Aller au contenu


Photo

[Switch/3DS/Vita/Wii] mGBA v0.9.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 19 avril 2021 - 08:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 517 messages
  • Sexe:Male
Le développeur endrift vient de publier la mise à jour de mGBA, qui est désormais estampillé de la numérotation 0.9.1. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce logiciel, il s'agit d'un utilitaire qui émule une Game Boy, Game Boy Advance ou Game Boy Color sous PC, 3DS, Nintendo Wii, PlayStation Vita, et aussi la Nintendo Switch. 
 
Cette nouvelle mise à jour est une version qui corrige de nombreux bogues, elle contient de nombreuses corrections importantes pour des bugs qui n'avaient pas été détectés avant la sortie de la 0.9.0. Il s'agit notamment de corrections pour les états de sauvegarde affectant à la fois la GBA et la GBC, le décalage du moteur de rendu OpenGL lors de l'avance rapide, et une meilleure détection des ROM hacks de Pokémon. 
 
 
 
Correction sur l'émulation :
 
ARM : Correction de LDM^ avec rlist vide (corrige #2127)
Core : Correction de la programmation du premier événement après le chargement du savestate
GB Serialize : Correction du changement de mode de vitesse lors du chargement d'un état (fixe #2097)
GB : Correction du saut du BIOS
Mémoire GBA : Correction du chargement des savestates Pouce en mode ARM.
Vidéo GBA : Correction du démarrage de la fenêtre sur les modes 3-5 avec mosaïque (corrections #1690)
Vidéo GBA : Correction du débordement des modes 3-5 avec mosaic (corrections #1691)
 
Autres corrections :
 
GBA : Correction de la FireRed non-USA 1.0 mal détectée comme ROM hack (fixe #2100)
GBA : Correction du crash lorsque le chargement de la ROM échoue
GBA e-Reader : Correction de la lecture de bandes courtes bitmap
Vidéo GBA : Correction de la mise en cache de l'image 1 du mode 5 (corrige #2075)
Vidéo GBA : N'essaye plus de copier des registres invalides lorsque vous changez de moteur de rendu.
Qt : Correction d'un crash lors du passage d'un générateur de rendu OpenGL haute résolution à un logiciel
Qt : Correction du retard du moteur de rendu OpenGL lors de l'avance rapide (corrige #2094)
Qt : Correction de l'icône de fenêtre tachée sous Windows
Qt : Correction de l'enregistrement des paramètres permettant la caméra lorsque le nom de la caméra change (corrige #2125)
Qt : Correction de l'accumulation de cadres (fixe #2122)
Qt : Restauration de l'état maximisé au démarrage (fixe #487)
 
 
Divers :
 
Core : Tronque  le préchargement des ROMs qui dépassent légèrement la taille maximale (corrections #2093)
VBA : Activation par défaut de la compatibilité avec les bugs VBA pour les ROM hacks Rubis et Emeraude.
Mémoire GBA : Enregistre les écritures GPIO sur les cartes non-GPIO comme Pak Hardware au lieu de Memory.
Qt : Ajout du nom et la taille du fichier ROM au rapport de bug
Qt : Amélioration de la gestion de la désactivation du mode de compilation des bugs de VBA (corrige #2129)
 
 
Téléchargement : mGBA 0.9.1
 
 

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 08:04

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 09:03

#3
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Merci pour la news, mais les gars, qu'ils se concertent plus.
J'ai un peu les boules de ne jamais avoir pu jouer à Golden Sun sur PSP/Vita jusqu'à il y a quelques semaines, alors que le fork pour y jouer presque nickel a eu lieu en 2016.
Mais le truc est caché de chez caché, je suis tombé par hasard dessus sur le net.
Peut être le dev' du fork a mal partagé son taff, j'sais pas.
Mais j'suis content de mGBA pour le reste.
Pis si j'suis pas content, soit j'apprend à coder, soit je me rachète une GBA avec GS1 et 2 XD
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 12:06

#4
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Merci pour la news.

@phantom-lord : mgba est sortit depuis très longtemps sur vita...
Ça déconnait avant goldensu. Sur les anciennes builds ?

Pour ce qui est des forks, c'est toujours le bordel. Une fois qu'il y a deux versions d'un soft, ça devient logiquement le bordel.

ôô

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 12:41

#5
Bibiz

Bibiz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

Merci pour la news, mais les gars, qu'ils se concertent plus.
J'ai un peu les boules de ne jamais avoir pu jouer à Golden Sun sur PSP/Vita jusqu'à il y a quelques semaines, alors que le fork pour y jouer presque nickel a eu lieu en 2016.
Mais le truc est caché de chez caché, je suis tombé par hasard dessus sur le net.
Peut être le dev' du fork a mal partagé son taff, j'sais pas.
Mais j'suis content de mGBA pour le reste.
Pis si j'suis pas content, soit j'apprend à coder, soit je me rachète une GBA avec GS1 et 2 XD

Sur switch avec retroarch et le core mGBA les 2 golden sun marchent nickel!


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 13:45

#6
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
@ Bibiz

Merci pour le retour, je peux pas y jouer dessus malheureusement. Mais je note !

@ cyberfred91

Oui, vraiment, surtout pour le son ! Ca donnait une impression de lag permanant. Et le jeu était pas super fluide.
Sur PSP et Vita.
gpSP-J, UO gpSP kai 3.5 ou encore mGBA n'ont jamais fait le taff correctement sur ces jeux de mes tests.

Le seul qui fait tourner Golden Sun (le 2 je sais pas encore) au top, ou presque, c'est TempGBA.
Et il fonctionne très bien sur PSP aussi, pas que sur VIta via Adrenline.
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 13:46

#7
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Fascinant qu'après autant de version le changelog soit tjr aussi long. Ce dev a vraiment un suivi incroyable sur ce logiciel.
Merci à lui.
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 14:11

#8
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Sur switch avec retroarch et le core mGBA les 2 golden sun marchent nickel!

J'ai oublié de préciser, mais j'ai testé RA avec le core mGBA d'il y a quelques semaines. C'était ni le dernier, ni l'avant dernier au niveau des versions de m'émulateur principal, et c'était vraiment pas folichon.

Sur VIta bien entendu. (je cible Golden Sun 1 ! Le second opus je ne sais pas encore. Les autres jeux, Castlevania, Metroid, rien à dire <3, à part merci bien entendu ! )


Modifié par phantom-lord, 19 avril 2021 - 14:13.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 15:09

#9
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
La dernière fois que j'ai testé l'émulateur, il n'y avait pas (ou je n'ai pas trouvé) les filtres d'améliorations graphiques (comme par exemple sur l'ancien vba-next).

C'est toujours le cas?

Si oui, je trouve que c'est un trop gros manque pour l'émulation GB/GBA.
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 15:48

#10
Bibiz

Bibiz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

J'ai oublié de préciser, mais j'ai testé RA avec le core mGBA d'il y a quelques semaines. C'était ni le dernier, ni l'avant dernier au niveau des versions de m'émulateur principal, et c'était vraiment pas folichon.

Sur VIta bien entendu. (je cible Golden Sun 1 ! Le second opus je ne sais pas encore. Les autres jeux, Castlevania, Metroid, rien à dire <3, à part merci bien entendu ! )

Je pense que la puissance du NVIDIA Tegra de la switch doit aider beaucoup car j'ai fait tout Golden sun 1 et là je suis en train de me faire le 2 et pas un seul ralentissement ni bug.


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 16:02

#11
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

J'ai oublié de préciser, mais j'ai testé RA avec le core mGBA d'il y a quelques semaines. C'était ni le dernier, ni l'avant dernier au niveau des versions de m'émulateur principal, et c'était vraiment pas folichon.
Sur VIta bien entendu. (je cible Golden Sun 1 ! Le second opus je ne sais pas encore. Les autres jeux, Castlevania, Metroid, rien à dire <3, à part merci bien entendu ! )

Je pense que la puissance du NVIDIA Tegra de la switch doit aider beaucoup car j'ai fait tout Golden sun 1 et là je suis en train de me faire le 2 et pas un seul ralentissement ni bug.


C'est clair que ça doit bien aider ^^

Mais au final ce n'est je pense, sur ce coup, qu'un problème d'optimisation.
Car via le fork que j'ai mentionné, même le hardware de la PSP fait l'affaire.

J'ai des fois crû pouvoir y jouer via d'autres émulateurs, et arrivé au premier combat j'ai compris que ça ne le ferait pas.
De rare fois, j'y ai cru jusqu'à Salamandar et Phoenixa. Et quand "boules de feu" arrive de leur part, le couperet tombe.

Là, je viens d'arriver au second désert :P
Et je ne me force pas à cause de la nostalgie, j'ai presque l'impression d'avoir la cartouche.
Par contre l'émulateur est bridé, genre la vue par exemple, j'ai pas de full screen. Mais l'affichage ressemble beaucoup à ma partie sur SP dans ma jeunesse.
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 16:57

#12
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

La dernière fois que j'ai testé l'émulateur, il n'y avait pas (ou je n'ai pas trouvé) les filtres d'améliorations graphiques (comme par exemple sur l'ancien vba-next).

C'est toujours le cas?

Si oui, je trouve que c'est un trop gros manque pour l'émulation GB/GBA.


J'ai pas testé les dernières versions mais j'ai l'impression que c'est toujours le cas, et toujours pas de mode turbo, c'est rédhibitoire pour moi...
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)