Aller au contenu


Photo

changement de disque dur externe ... transfert de jeux possible ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 19 novembre 2021 - 22:20

#21
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Effectivement comparer un dock de clonage et un esp qui n'a aucun rapport avec le sujet, ça c'est de l'objectivité, pour le factuel comme d'habitude.

Pour info avec de la fibre 1Gb soit 125Mo/s, j'ai du 85Mo constant sur la ps4 soit 1 To en .... 3h et 25 min...

 

Tu es un aigle royal, on devrait te classer au patrimoine national.

 

Sinon le sujet a été résolu depuis un bail.


Modifié par Lestat___, 19 novembre 2021 - 22:20.

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2021 - 22:01

#22
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour info avec de la fibre 1Gb soit 125Mo/s, j'ai du 85Mo constant sur la ps4 soit 1 To en .... 3h et 25 min...

 

En effet, le dock de clonage est un must have pour ceux qui ont envie de gaspiller 40 euros et qui n'ont pas internet.


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2021 - 09:39

#23
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

L'objectivité ;)

et l'idiotie: sans internet pas de sources.

En effet,dedfr l'aigle royal affligeant.

 

Dans l'attente d'une de tes réparties inénarrables et inimitables, je vais me faire une petite partie de RE2 backporté.


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2021 - 20:33

#24
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

sans internet pas de sources.

 

Remarque très pertinente pour une fois.

 

En effet, les personnes qui parcourent ce forum ont accès a internet et n'ont donc aucun besoin d'outil de clonage.


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2021 - 21:57

#25
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

N'essayes pas d'être condescendant alors que tu es objectivement et factuellement, tu viens de le prouver une énième fois, ascendant.

Aucun de tes posts sur ce sujet n'a d'intérêt pour quiconque, tu ne nous apprends rien hormis la vacuité de tes raisonnements, info dont je me serais dispensé volontiers.

 

Du coup ça fait de toi l'aigle royal affligeant et dispensable? Ou bien as-tu atteint un niveau de narcissisme tel que l'inutile devienne indispensable?

;)

 

Une chose apparaît certaine, tu iras encore plus haut dans l'idiotie, le mensonge et la méchanceté gratuite, ascendant je te dis ;)


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2021 - 20:41

#26
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

N'essayes pas d'être condescendant alors que tu es objectivement et factuellement, tu viens de le prouver une énième fois, ascendant.

Aucun de tes posts sur ce sujet n'a d'intérêt pour quiconque, tu ne nous apprends rien hormis la vacuité de tes raisonnements, info dont je me serais dispensé volontiers.

 

Du coup ça fait de toi l'aigle royal affligeant et dispensable? Ou bien as-tu atteint un niveau de narcissisme tel que l'inutile devienne indispensable?

;)

 

Une chose apparaît certaine, tu iras encore plus haut dans l'idiotie, le mensonge et la méchanceté gratuite, ascendant je te dis ;)

Merci pour ce ramassis d'insultes qui sera, pour sur, très utile a la communauté.

 

Bref, même si ce procédé de clonage est inutile pour 99.9% des utilisateurs de ps4, il serait intéressant de le tester dans le cadre d'un changement de hdd sur le firmware 5.07 pour savoir si cela fonctionne même lorsque le hdd source et cible n'ont pas la même capacité.


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2021 - 22:55

#27
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Enfin.

 

tu as raison, cela n’intéressera qu'une infime partie des users, d'où l'intérêt

 

A vrai dire je ne compte pas changer l'interne de la 5.05, 1 ssd apporte moins sur slim que sur Pro et de plus je préfère avoir les jeux sur un support externe de 6Go ce que je peux avoir en interne et qui serait imprudent. Je compte cloner le hdd de la 5.05 par contre pour palier à un éventuelle panne du hhd d'origine et vérifier que le hack reste op après clonage.

 

Bref, par rapport à ta question, je suppose que tu suggère 1to d'origine vers 2to, en clonage direct ça ne marchera pas, le hdd ou ssd cloné sera bridé à la taille du disque d'origine, le reste sera perdu.

 

Comme l'a suggéré @Phantom lord, peut-être via linux plus le dock de façon logicielle. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'un hdd ou ssd supérieur à 1Go en interne. Le modèle de slim et de pro que j'ai disposent de ports usb 3.1 donc à disque dur équivalents (ssd interne et externe ou hdd interne et externe) on ne sent quasi pas la différence.

N'étant pas concerné par les kp, pas besoin du ssd en interne pour accélérer l'os


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2021 - 19:43

#28
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Enfin.

 

tu as raison, cela n’intéressera qu'une infime partie des users, d'où l'intérêt

 

A vrai dire je ne compte pas changer l'interne de la 5.05, 1 ssd apporte moins sur slim que sur Pro et de plus je préfère avoir les jeux sur un support externe de 6Go ce que je peux avoir en interne et qui serait imprudent. Je compte cloner le hdd de la 5.05 par contre pour palier à un éventuelle panne du hhd d'origine et vérifier que le hack reste op après clonage.

 

Bref, par rapport à ta question, je suppose que tu suggère 1to d'origine vers 2to, en clonage direct ça ne marchera pas, le hdd ou ssd cloné sera bridé à la taille du disque d'origine, le reste sera perdu.

 

Comme l'a suggéré @Phantom lord, peut-être via linux plus le dock de façon logicielle. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'un hdd ou ssd supérieur à 1Go en interne. Le modèle de slim et de pro que j'ai disposent de ports usb 3.1 donc à disque dur équivalents (ssd interne et externe ou hdd interne et externe) on ne sent quasi pas la différence.

N'étant pas concerné par les kp, pas besoin du ssd en interne pour accélérer l'os

Ce procédé de clonage peut donc présenter un intérêt pour ceux qui ont une ps4 en 5.07 et qui ne veulent pas monter en fw ni augmenter la capacité de leur disque dur interne.

 

Pas sur que ceux qui sont concernés ait eu la patience d'attendre la lecture de ce sujet...


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 00:02

#29
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling
Grâce à ton acharnement, le sujet reste visible ;)

Et c'est intéressant pour ceux qui veulent cloner un hdd ou ssd quelque soit le fw ou même la machine, sans manipulation, tout automatisé donc.

Quand aux nombre de personnes ne voulant pas changer de fw sur ps4, je ne pense pas que ce nombre évolue beaucoup suite au goldhen 2.0 qui ne change ni la stabilité de l'exploit webkit ni celle de l'exploit kernel sur les fw supérieurs au 5.05 et qui est disponible sur tous les fw.
Peut-être une évolution à attendre avec le futur exploit, en attendant le backport a encore de beaux jours devant lui.
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 04:01

#30
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Et c'est intéressant pour ceux qui veulent cloner un hdd ou ssd quelque soit le fw ou même la machine, sans manipulation, tout automatisé donc.

Faire un backup complet sur un hdd externe:

 

Backup data:

Système / Sauvegarder et restaurer / Sauvegarder la ps4.

Sur ps4 exploitables, les fpkg peuvent aussi être archivé par ftp en vue d'être réinstaller ultérieurement.

 

Backup trophées:

-les ps4 en officielles doivent synchroniser les trophées sur le psn avant le changement de hdd interne.

-les ps4 exploitables doivent faire un backup des trophées par ftp des répertoires: /user/home/XXXXXXXX/trophy/ et /user/trophy/.

 

Puis, changer le hdd, réinstaller le fw, restaurer le backup data et les trophées (via psn pour les officielles ou ftp pour les exploitables)

Bien sur, après la restauration, les fpkg seront cadenassés jusqu'au jailbreak.

 

En résumé, les "manipulations" qui dispensent d'acquérir tout matériel supplémentaire se résument a:

 

-backup data

-switch du hdd interne

-installation du fw recovery

-restore data et trophée

 

Concrètement, ce dock de clonage peut servir pour une ps4 en 5.07 car pas de firmware recovery mais pour les autres firmwares, il existe des solutions officielles, fiables et surtout gratuites.


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 08:53

#31
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Le retour de l'aigle, il aura pas fallu longtemps.

 

un dock de clonage sert à cloner ou copier des hdd ou ssd, pas forcément sur ps4.

 

Sur ps4, il peut éviter toutes les manip logicielles qui prennent bien plus de temps que le clonage pour un volume de 1to.

Le hack reste op après clonage, après les manip logicielles, il faut le remettre en cache.

Ça marche aussi même si il n'y a pas de compte activé, ce qui n'est pas le cas de façon logicielle sauf erreur de ma part.

 

tout dépend de l'utilité que qu'on lui donne.

Par ex, tu trouves utile un esp pour hacker tes ps4, cela peut s'entendre quand on possède plusieurs ps4 sur le même fw et que l'on veut exactement la même configuration.

Pour quelqu'un qui n'a qu'une ps4 sur le même fw hackable, ce qui est le cas le plus répandu, il est beaucoup pus simple et rapide d'héberger l'exploit sur son pc, toute manip de l'esp sera inévitablement une étape supplémentaire et superflue.

 

Je ne cherche pas à te convaincre, totalement inutile et sans intérêt, mais pour ta gouverne, j'hésitais à acheter un dock de clonage, ce sujet et le post de @phantom-lord m'ont convaincu. Je ne l'ai pas acheté pour la Ps4 mais je l'ai utilisé avec le hdd de la ps4 pro pour test.

C'est un plus de l'appareil mais pas sa fonction première et je ne conseille pas l'achat pour cette utilité exclusivement.

Mais par exemple si on a un hack instable et que l'on veut préserver l'essentiel de sa config en cas de défaillance du hdd cela reste une option.


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 21:24

#32
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Mais par exemple si on a un hack instable et que l'on veut préserver l'essentiel de sa config en cas de défaillance du hdd cela reste une option.

Pour ceux qui ont peur pour la fiabilité du hdd interne et qui n'ont ni hdd externe, ni dock de clonage, c'est aussi possible de faire un backup partiel sans les jeux avec un simple clef usb:

 

Système / Sauvegarder et restaurer / Sauvegarder la ps4 puis décocher "Applications" et cocher tout le reste.

 

Ainsi, la sauvegarde, même si elle n'inclue pas les jeux, permet de restaurer le compte (en conservant l'activation le cas échéant), toutes les sauvegardes ainsi que tout les paramètres console.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)