Aller au contenu


Photo

changement de disque dur externe ... transfert de jeux possible ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 15 avril 2021 - 15:49

#1
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

Bonjour,

 

Je souhaite changer mon stockage étendu par un stockage plus conséquent.

Quelle est la procédure à suivre pour transférer ses jeux installer de l'un vers l'autre ?

Si c'est possible j'espère ...

 

Merci !

 


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 10:48

#2
joueur68

joueur68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

avez vous pensé a utiliser un logiciel pour cloner le disque depuis le pc tout simplement ?


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 19:54

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Salut,

Je pense que le plus simple et d'acheter un disque dure externe pour ps4.

Après transférer les jeux dessus.

Ainsi l'espace du disque dure interne de la ps4 et libérer.

Celui-ci à l'aire intéressant.

Ici: https://www.amazon.f...0NsaWNrPXRydWU=


D'après les commentaire il suffit de le brancher à la ps4 puis la ps4 va proposer de le formater et ces tous.

Après vous pourrait transférer vos jeux ps4.

Donc à priori pas besoin de passer par le pc. (tous ce fait sur la ps4).

Note: aussi compatible ps5 pour les jeux ps4 sûrement. :)

Modifié par Batman23, 12 mai 2021 - 20:05.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 10:22

#4
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut,

Je pense que le plus simple et d'acheter un disque dure externe pour ps4.

Après transférer les jeux dessus.

Ainsi l'espace du disque dure interne de la ps4 et libérer.

Celui-ci à l'aire intéressant.

Ici: https://www.amazon.f...0NsaWNrPXRydWU=


D'après les commentaire il suffit de le brancher à la ps4 puis la ps4 va proposer de le formater et ces tous.

Après vous pourrait transférer vos jeux ps4.

Donc à priori pas besoin de passer par le pc. (tous ce fait sur la ps4).

Note: aussi compatible ps5 pour les jeux ps4 sûrement. :)

Ce n'est pas un "tuto" pour utiliser un stockage étendu qu'il demande...

 

Je pense qu'il souhaite remplacer son stockage étendu par un plus grand sans devoir refaire les installs.


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 10:30

#5
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour,

 

Je souhaite changer mon stockage étendu par un stockage plus conséquent.

Quelle est la procédure à suivre pour transférer ses jeux installer de l'un vers l'autre ?

Si c'est possible j'espère ...

 

Merci !

Sous windows, un hdd utilisé par une ps4, une ps5 ou une xbox ne sera pas reconnu et va juste mendier un formatage.

 

Je suis pas certain que tu puisse le cloner (a voir sous linux)

 

A mon avis tu es bon pour tout réinstaller.


Modifié par DED FR, 18 mai 2021 - 00:07.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 18:39

#6
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Perso, je l'ai fait sur 5.05, j'ai changé le disque 500 Go par un 5 To.

J'ai recopié les jeux encore en interne sur le nouveau disque de 5 To, puis j'ai recopié les jeux du disque 500 Go sur le disque interne.

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres solutions hormis réinstaller si tu as encore les pkg d'origine, ce qui n'était pas mon cas.

en terme de temps je pense que c'est kif.

On peut utiliser plusieurs disques en étendu mais pas en même temps.


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2021 - 08:17

#7
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Perso, je tenterai un clonezilla ou un acronis pour le clonage.

J'ai déjà changé des disques durs avec des partitions tordues il y a quelques années, rien n'est garantie mais ça prend moins de temps de tenter ça que le reste.

J'utilise généralement un dock avec plusieurs baies, je boot sur acronis ou clonezilla et roule ma poule.

 

https://www.amazon.f...1062949&sr=8-12

 

Il y a même le clonage hors ligne dispo sur ce dock, comme sur le mien. J'ai utilisé cette fonction une seule fois pour le fun et c'est passé nickel :)

 

EDIT: Un petit tuto sympa pour clonezilla si besoin.

https://www.malekal....nage-de-disque/


Modifié par phantom-lord, 15 mai 2021 - 08:27.

  • Retour en haut

Posté 15 mai 2021 - 09:42

#8
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Sympa le dock.

39€ pas trop cher

@phantom-lord, est-ce le modèle que tu utilises?

Si oui, je vais me laisser tenter.


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2021 - 09:52

#9
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Apparemment ouais, c'est jouable: https://gamefaqs.gam...tion-4/78227314

 

Nop, le mien c'est celui-ci : https://www.amazon.f...21068575&sr=8-1

 

Moins cher en plus, je l'ai depuis fin 2017, je l'utilise une fois tous les 36 du mois mais la semaine dernière il était encore fonctionnel ^^

 

EDIT: Précision supplémentaire sur le clonage en général. On peut très bien cloner une DD de 1To avec 193Go de donnée vers un DD de 250Go.

Il suffit de passer par un bon logiciel. De par mes nombreux clonage par le passé, Acronis True Image et CloneZilla font un travail formidable. J'ai mis Acronis en premier car c'est celui que j'ai le plus utilisé, mais payant, enfin, par sur 1337x par exemple. C'est celui ci qui m'a permis des clonages de partitions propre à un appareil. Genre un vieux NAS 1 baie illisible sur n'importe quel système, avec un type de partition à la con.

Et comme le dit tzuyd sur le lien plus haut : "A PC doesn't have the drivers or knowledge on how to read and understand the PS4 file systems, but they absolutely can read each individual raw byte, which is all that's required for cloning."

 

EDIT2: Merde, ça n'en fini jamais, j'ai un léger blanc en ce qui concerne la table de partition, MBR ou GPT. Il me semble que ça rentre dans le processus de clonage. Si, non, il est toujours possible en une ligne de commande de changer ça, sans rien perdre du contenu. Ou un logiciel windows comme EasUS Partition Master.

https://www.malekal....ions-de-disque/

Je précisise car je ne connais pas la table de partition d'un DD PS4. Et je sais que que cette fichue table peut être extrêmement importante selon le cas de figure. Du coup dans le doute ...

Mais ne vous m'embrouillez pas avec ce dernier paragraphe, je pense que j'suis parti un peu loin sur ce coup.


Modifié par phantom-lord, 15 mai 2021 - 10:15.

  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 22:41

#10
joueur68

joueur68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

je résume si ça peut être utile:

Master Boot Record ou MBR en abrégé, et GUID Partition Table (GPT) sont tous deux des styles de partition

Le MBR prend en charge jusqu’à 2 To de taille de partition avec un maximum de quatre partitions primaires. c'est un format de partition plus ancien 

Le type de partition GPT a la capacité de gérer 128 partitions primaires et 256 To de taille de partition


  • Retour en haut

Posté 24 août 2021 - 20:47

#11
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Salut, je déterre le topic car mon HDD externe me fait un bruit chelou de temps en temps, et j'aimerais le remplacer.

Quelqu'un a déjà testé le clonage? ou je suis bon pour tout réinstaller?


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 25 août 2021 - 09:46

#12
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai commandé le dock recommandé par PhantomLord, je le reçois demain.

Je ferai un test avec un de mes stockages étendu ce week-end


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 09:24

#13
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Je reviens après test de dock de clonage.

 

J'ai cloné le 1to interne de ma ps4 pro en ofw vers un ssd de 1to.

L'opération a duré 3h30.

J'ai mis le ssd dans la ps4, allumage et nickel.

Tout y est, les comptes, le contenu. la console n'y a vu que du feu.

 

J'ai pu comparer le gain du ssd en interne et en externe. Il y a un gain sur certains jeux mais minime.

Autant mettre un ssd en externe sur ps4, le gain est marginal en interne et de cette façon il vous suffira de brancher le ssd en usb sur votre ps5, avec le même compte psn, et vos jeux seront directement jouables sur la ps5, petit plus vous gagnerez 65 Go d'espace disponible en externe par rapport à l'interne.

 

Conclusion si votre console est sur un fw hackable et que vous voulez changer de disque dur interne ou externe, le mini dock de clonage est une excellente option pour économiser du temps et ne pas avoir à réinstaller quoique ce soit, par contre payante environ 35€


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 19:38

#14
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai pu comparer le gain du ssd en interne et en externe. Il y a un gain sur certains jeux mais minime.

Autant mettre un ssd en externe sur ps4, le gain est marginal en interne et de cette façon il vous suffira de brancher le ssd en usb sur votre ps5, avec le même compte psn, et vos jeux seront directement jouables sur la ps5, petit plus vous gagnerez 65 Go d'espace disponible en externe par rapport à l'interne

 

J'ai pu comparer le gain du ssd en interne et en externe. Il y a un a un gain variable selon les jeux mais, en interne, le ssd booste les jeux ET l'os ainsi que la vérification du hdd le cas échéant. (hdd mécaniques interne = + de 3 minutes / ssd interne = 3 secondes)

 

Aussi, le fait d'utiliser un ssd externe sur ps5 n'est possible QUE s'il était sur une ps4 a jours et c impossible s'il provient d'une ps4 exploitable. (même avec le même compte activé)

 

Conclusion si votre console est sur un fw hackable et que vous voulez changer de disque dur interne ou externe, le mini dock de clonage est une excellente option pour économiser du temps et ne pas avoir à réinstaller quoique ce soit, par contre payante environ 35€

 

Conclusion si votre console est sur un fw hackable et que vous voulez changer de disque dur interne ou externe, le mini dock est une excellente option pour ceux qui n'ont pas archivés leurs fpkg ou qui n'ont pas internet.

 

Objectivement, si vos fpkg sont archivés, c beaucoup plus rapide (et surtout gratuit) de les réinstallés via usb3 que de perdre plusieurs heures a cloner un hdd.

 

Bref, venant de quelqu'un qui est offusqué par le prix exorbitant d'un esp (1.87 euro), c assez amusant.


Modifié par DED FR, 14 novembre 2021 - 17:43.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 19:57

#15
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

J'ai pu comparer le gain du ssd en interne et en externe. Il y a un gain sur certains jeux mais minime.
Autant mettre un ssd en externe sur ps4, le gain est marginal en interne et de cette façon il vous suffira de brancher le ssd en usb sur votre ps5, avec le même compte psn, et vos jeux seront directement jouables sur la ps5, petit plus vous gagnerez 65 Go d'espace disponible en externe par rapport à l'interne


J'ai pu comparer le gain du ssd en interne et en externe. Il y a un a un gain variable selon les jeux mais, en interne, le ssd booste les jeux ET l'os ainsi que la vérification du hdd le cas échéant. (hdd mécaniques interne = + de 3 minutes / ssd interne = 3 secondes)


Aussi, le fait d'utiliser un ssd externe sur ps5 n'est possible QUE s'il était sur une ps4 a jours et c impossible s'il provient d'une ps4 exploitable. (même avec le même compte activé)


Conclusion si votre console est sur un fw hackable et que vous voulez changer de disque dur interne ou externe, le mini dock de clonage est une excellente option pour économiser du temps et ne pas avoir à réinstaller quoique ce soit, par contre payante environ 35€

Conclusion si votre console est sur un fw hackable et que vous voulez changer de disque dur interne ou externe, le mini dock est une excellente option pour ceux qui n'ont pas archivés leurs fpkg.

Objectivement, si vos fpkg sont archivés, c beaucoup plus rapide (et surtout gratuit) de les réinstallés via usb3 que de perdre plusieurs heures a cloner un hdd.

Bref, venant de quelqu'un qui est offusqué par le prix exorbitant d'un esp (1.87 euro), c assez amusant.


Salut,
Pourquoi il faut toujours que tu en rajoutes une couche et que tu veuilles avoir le dernier mot?
C'est vraiment fatigant que tu viennes souvent pourrir les topics...
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 22:03

#16
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Surtout que je précise que je suis en ofw, comme d'hab des comms de troll qui servent pas à grand chose.

Mieux vaut l'ignorer.


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2021 - 17:42

#17
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

Surtout que je précise que je suis en ofw

 

Alors pourquoi les "conclusions" sont elles étendues aux firmwares exploitables ?

 

Conclusion si votre console est sur un fw hackable et que vous voulez changer de disque dur interne ou externe, le mini dock de clonage est une excellente option pour économiser du temps et ne pas avoir à réinstaller quoique ce soit, par contre payante environ 35€

 

Bref, même pour ceux qui n'ont archivé aucun fpkg, TOUT est disponible sur le net et pour ceux qui sont en officiel, le mini dock de clonage est d'autant plus inutile car ils ont juste a aller dans bibliothèque de jeux pour réinstaller leur contenu.


Modifié par DED FR, 14 novembre 2021 - 18:17.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2021 - 17:50

#18
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour en revenir au titre: "changement de disque dur externe ... transfert de jeux possible ?"

 

Oui c possible a condition d'avoir accès au port sata du disque dur externe et d'avoir accès a un dock de clonage.


Modifié par DED FR, 14 novembre 2021 - 18:12.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2021 - 18:58

#19
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Tout ça pour ça.

Affligeant comme d'habitude.

 

En plus de ne pas savoir argumenter, tu es malhonnête et rancunier.

Pour avoir dit que l'esp est dispensable, tu prétends, à tort comme la plupart de tes arguments, que je suis contre, ce qui est différent, à cause du prix de celui-ci, ce qui est tout aussi faux.

3 comms de troll pour finalement dire exactement la même chose à savoir que c'est possible de cloner le disque, mais ça tu l'ignorais jusqu'à mon comm.

 

Ensuite tout le monde n'a pas la fibre ni la patience de télécharger à nouveau.

 

Tu n'es décidément pas un faucon mais un aigle.


  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2021 - 23:10

#20
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling
Contrairement a certains, je vais me contenter d'être objectif et factuel:
 
Un esp est dispensable mais permet de mettre en cache un exploit simplement et rapidement pour un prix ridicule.
 
Un dock de clonage est dispensable mais permet de cloner un hdd 1 terra en 3h30 pour 20 fois le prix d'un esp.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)