Aller au contenu


Photo

Switch inutilisable suite à la Màj officiel 12.0.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 10 avril 2021 - 19:22

#1
ironfire08

ironfire08

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour à tous(tes),

 

Je tien d'abord à préciser : je suis nouveau sur le forum et je n'ai jamais fait de manipulation hardware/software sur ma Switch auparavant, désolé par avance si je ne comprend pas certain termes

 

Donc mon problème étant : je possède une Switch datant de août 2017 (donc les premiers modèles) jamais modifié, cependant récemment ma console ma proposé de faire la Màj 12.0.0, je me suis donc exécuté

La console m'affiche donc le message comme quoi elle va redémarré, sauf que... elle ne la pas fait et la console est désormais inutilisable

 

J'ai essayer de faire un hard reset en maintenant le bouton power 15 seconde, un factory reset maintenant les bouton volume - , volume + et power 15 sec, rien à faire aucun signe de la console

J'ai noté que la console était détecté lorsque je la connecte à mon PC, mais rien d'autre

 

Personnellement je pense que l’installation de la Màj c'est mal exécuté, et que le système de ma Switch est complément HS

Je voulais donc savoir si il y avais possibilité de restaurer ma console par quelconque moyen, que ce soit un débrickage basique (ce qui me paraitrait étonnant) ou bien une restauration/réécriture de la Nand de la Switch (plus compliqué je pense, surtout que je ne possède pas de backup de la Nand de ma Switch)

 

Si quelqu'un possède une solution ou bien un lien vers un tutoriel pouvant me sortir de cette situation, je suis preneur,

 

Merci d'avance pour toutes réponse.

 


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2021 - 20:58

#2
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 248 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour à tous(tes),

 

Je tien d'abord à préciser : je suis nouveau sur le forum et je n'ai jamais fait de manipulation hardware/software sur ma Switch auparavant, désolé par avance si je ne comprend pas certain termes

 

Donc mon problème étant : je possède une Switch datant de août 2017 (donc les premiers modèles) jamais modifié, cependant récemment ma console ma proposé de faire la Màj 12.0.0, je me suis donc exécuté

La console m'affiche donc le message comme quoi elle va redémarré, sauf que... elle ne la pas fait et la console est désormais inutilisable

 

J'ai essayer de faire un hard reset en maintenant le bouton power 15 seconde, un factory reset maintenant les bouton volume - , volume + et power 15 sec, rien à faire aucun signe de la console

J'ai noté que la console était détecté lorsque je la connecte à mon PC, mais rien d'autre

 

Personnellement je pense que l’installation de la Màj c'est mal exécuté, et que le système de ma Switch est complément HS

Je voulais donc savoir si il y avais possibilité de restaurer ma console par quelconque moyen, que ce soit un débrickage basique (ce qui me paraitrait étonnant) ou bien une restauration/réécriture de la Nand de la Switch (plus compliqué je pense, surtout que je ne possède pas de backup de la Nand de ma Switch)

 

Si quelqu'un possède une solution ou bien un lien vers un tutoriel pouvant me sortir de cette situation, je suis preneur,

 

Merci d'avance pour toutes réponse.

Déjà si tu as une v1 tu peut booter sur hekate et peut etre tenter un truc après mais cela dépasse mes compétences.


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2021 - 21:35

#3
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Fait un petit teste comme suit, probablement votre switch est en mode rcm
Télécharge tegrarcmgui https://github.com/e....6_portable.zip
Exécute le
Va au paramétres, instal les drivers
Revien sur payload puis regarde si l'icône rouge deviens verte

Modifié par ucef, 10 avril 2021 - 21:36.

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 04:32

#4
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Si le message de ucef fonctionne, ce serait dingue car au final, cracker votre Swtich la sauverait !


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 10:54

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Si le message de ucef fonctionne, ce serait dingue car au final, cracker votre Swtich la sauverait !

T'as pas idée du nombre de consoles que j'ai pu sauver grâce au hack... Quant au mode auto-RCM il s'active parfois même lors de mises à jour officielles, notamment si BOOT0 se corrompt durant le processus de mise à jour.

Là effectivement je pense que quelque chose s'est mal passé, perso j'ai quelques idées de procédures à tenter mais je ne m'en occupe pas sur le forum (uniquement directement en vocal avec la personne car trop de choses à tester avant de se lancer et trop de choses imprévisibles durant le processus pour être gérée via messages écrits, c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais écrit de tuto avec ces procédures) et c'est une intervention que je facture, me contacter via les messages privés du forum.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 11:52

#6
ironfire08

ironfire08

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour à tous !

 

Je tien d'abord à vous remercier pour toutes vos réponses, ainsi qu'à m'excuser pour une réponse aussi tardive, je ne voulais pas vraiment me lancer dans la manipulation de ma switch un samedi soir.

 

Pour ce qui est des tests, je viens d'essayé ce que ucef m'a conseillé, et effectivement l’icône est devenu verte, donc la console est bien rentré en mode RCM si je ne me trompe pas.

 

De ce que j'ai compris en regardant les différentes discussions du forum, il y aurait moyen de restaurer ma console par le biais de ce mode RCM, mais je n'ait pas su vraiment quel discussion regarder.

 

dernière question bête : je suppose que si je restaure ma switch, ce sera surement avec un CFW, et donc jouer en ligne ne me sera plus possible ?


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 12:34

#7
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Faisons une petite tentative que je fait souvent avant tout
Télécharge le payload Hekate

https://github.com/C...4_Nyx_1.0.1.zip
Met le Hekate.... Bin sur tegrarcm
Injecte le
Il y aura une écriture jaune sur l'écran clique sur n'importe quel bouton sur la switch
Va sur tools en navigant avec vol+ et vol- et power pour valider
Va sur autorcm et met le en disabled
Retour sur l'écran d'accueil clique sur reboot sysnand
(je parle de mémoire pcq je le fait de manière automatique, c'est pas forcément les même termes que tu trouvera mais vous avez compris le processus)

Modifié par ucef, 11 avril 2021 - 12:36.

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 13:09

#8
ironfire08

ironfire08

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Merci ucef pour vos réponses rapides,

 

Donc la je suis à l'étape ou je doit mettre l'autorcm en disabled, cependant lorsque je le sélectionne avec le bouton power, j’obtiens le message écrit en rouge " failed to init eMMC"

je pense que ce n'est pas ce à quoi vous pensiez comme résultat, donc je n'ai pas souhaité aller plus loin, de plus pour les options de reboot, je n'ait que "reboot (OFW)" ainsi que "reboot CFW"

 

info supplémentaire : j'ai comme message en bas de mon écran "WARNING: Nyx is Missing!" , je ne sait pas si c'est impactant


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 13:27

#9
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
L'essentiel c'est qu'il soit en disabled, les message de warning c'est pas important pour l'instant.
Sinon oui s'il troune en disabled, c'est OFW qu'il faut choisir

Modifié par ucef, 11 avril 2021 - 13:27.

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 13:53

#10
ironfire08

ironfire08

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Justement rien ne m'indique si l'AutoRCM est disabled ou pas,

et le Reboot en OFW ne fonctionne pas non plus malheureusement.


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 15:45

#11
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Dans ce cas c'est boot0 qui est corrompu,pour vérifier il faut faire comme suis :
Tu cherche Lockpick rcm
Place le fichier bin dans le dossier payload au sein du dossier bootloader de Hekate
Place le bootloader sur la carte
Injecte Hekate
Clique sur payload puis click sur Lockpick
Dans key génération il y a quoi comme chiffre ?
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 16:22

#12
ironfire08

ironfire08

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Dans ce cas c'est boot0 qui est corrompu,pour vérifier il faut faire comme suis :
Tu cherche Lockpick rcm
Place le fichier bin dans le dossier payload au sein du dossier bootloader de Hekate
Place le bootloader sur la carte
Injecte Hekate
Clique sur payload puis click sur Lockpick
Dans key génération il y a quoi comme chiffre ?

 

Que ce soit dans "Dump from sysNAND" comme pour "Dump from EmuNAND", j'ai pour valeur "Key generation: unk"
 


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 19:33

#13
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Il faut refaire le boot0, tu peux suivre la 1ere partie de ce tuto c'est ce que j'utilise, la génération d'un nouveau boot0
https://www.sthetix....and-donor-nand/

Modifié par ucef, 11 avril 2021 - 21:11.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2021 - 01:41

#14
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

T'as pas idée du nombre de consoles que j'ai pu sauver grâce au hack... Quant au mode auto-RCM il s'active parfois même lors de mises à jour officielles, notamment si BOOT0 se corrompt durant le processus de mise à jour.

Là effectivement je pense que quelque chose s'est mal passé, perso j'ai quelques idées de procédures à tenter mais je ne m'en occupe pas sur le forum (uniquement directement en vocal avec la personne car trop de choses à tester avant de se lancer et trop de choses imprévisibles durant le processus pour être gérée via messages écrits, c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais écrit de tuto avec ces procédures) et c'est une intervention que je facture, me contacter via les messages privés du forum.

C'est bon à savoir tout ça, je regrette pas d'être venu sur ce topic. J'ai hâte de voir ironfire08 réussir. C'est qu'une question de temps, de connaissance et de manipulation :P

En plus il a économisé un jig le chanceux ^^


  • Retour en haut

Posté 12 avril 2021 - 18:15

#15
ironfire08

ironfire08

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Il faut refaire le boot0, tu peux suivre la 1ere partie de ce tuto c'est ce que j'utilise, la génération d'un nouveau boot0
https://www.sthetix....and-donor-nand/

Ucef je te remercie pour le lien, cependant arrivé à la partie ou je doit injecter le BOOT0 au sein de ma console, j'obtiens encore comme message "failed to init eMMC" , je pense vraiment que cela va plus loin qu'un BOOT0 corrompue.

 

Même lorsque j'essaie simplement de voir les informations de ma puce eMMC au sein de ma console depuis hekate, j'obtiens ce message 'failed to init eMMC".

 

je finit par penser que c'est carrément l'entièreté de cette puce eMMC qui est donc corrompue.


  • Retour en haut

Posté 12 avril 2021 - 19:39

#16
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Oui c'est beaucoup plus compliqué que le boot0, c'est lemmc qui s'est corrumpu, à partir de la il faut faire appele à shadow256

Modifié par ucef, 13 avril 2021 - 07:35.

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2021 - 03:57

#17
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Clairement je préfère filer un billet à shadow256 et réparer ma switch tout en la hackant, que SAV Nintendo et tomber sur une Mariko ...

Heureusement que c'est une V1 aussi !

 

Vous pourrez faire un retour de la suite ici ?

 

J'ai une question shadow256, en moyenne, avec le nombre d'embûche sur le chemin, ça prend combien de temps comme manip' ?

Vu que Murphy est un vieux pote, le jour où je pourrais enfin hack ma V2, c'est le genre de problème qui risque de m'arriver :P


  • Retour en haut

Posté 13 avril 2021 - 08:45

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Alors sur les consoles Mariko c'est un peu différent car j'ai pas encore maîtrisé tous les soucis de débrickage logiciel possible, notamment BOOT0 qui fonctionne différemment des consoles Erista.

Après un débrickage prend généralement entre une demi heure et une heure et demi selon les soucis rencontrés et selon la maîtrise des outils informatique de la personne. Enfin s'il faut reconstruire complètement l'EMMC là c'est moi qui m'en occupe et là ça prend plus de temps puisqu'il faut que je recré toute la nand et également que je l'upload et que la personne flash les fichiers.

Là dans ce cas se qui m'inquiète est le souci pour initialiser l'EMMC, j'espère que la nand n'est pas grillée et si c'est le cas, j'espère que la personne a au moins une sauvegarde de son PRODINFO car sinon ça va être vraiment très difficile à réparer (si pas de PRODINFO au moins alors clairement la console ne sera plus utilisable normalement et seul une version modifiée d'Atmosphere pourra la faire repartir). Dumper la nand c'est la base et dumper les clés de la console c'est un très gros plus, on ne le répètera jamais assez.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2021 - 01:07

#19
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Erista ! Je l'avais pas celui-là.

Ok d'accord, merci beaucoup pour ces précisions shadow256. Ca a l'air d'être du boulot ! Et la partie utilisateur peut rendre dingue si la personne part de très loin :P

Ouais les dumps c'est automatique quand c'est possible. J'en ai jamais eu besoin, mais j'ai assisté à moults bricks sur le net toutes consoles confondues donc je préfère perdre quelques minutes à faire 2-3 clics et 2-3 c/c que de me retrouver face à un cadavre.

Bonne continuation en tout cas !


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2021 - 08:42

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Surtout qu'un dump de la nand tu peux le faire rapidement avec Hekate ("Tools", "USB tools" puis on monte chaque partie de la nand) et NXNandManager, généralement en une vingtaine de minutes c'est réglé et pas besoin de déplacer le dump de la SD vers le PC avec cette méthode, perso c'est ma méthode préférée pour faire le dump de la nand.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)