Aller au contenu


Photo

[Switch] Le hack de la licence SXOS est là


  • Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

Posté 06 avril 2021 - 02:08

#181
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 145 messages
  • Sexe:Male
J'ai mis à jour ma précédente adaptation du script Python pour y inclure les dernières modifications (je ne recompilerai pas le script avec pyinstaller et l'ancienne version a été supprimée car inclue avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script désormais). J'y ai aussi introduit le paramètre "-l chemin_vers_le_fichier_du_fingerprint" qui permet donc de sélectionner, via un paramètre, le chemin de ce fichier contenant le fingerprint (ne doit pas être utilisé avec "-f", si tel est le cas le dernier des deux paramètre passé sera utilisé).

Mon Ultimate-Switch-Hack-Script a également été mis à jour pour prendre en compte la création de la licence pré-configurée du script python pour ceux n'ayant pas de fingerprint à disposition, par contre le choix d'un fichier contenant le fingerprint n'est pas utilisé car je trouve cela superflu dans le contexte de mon script.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2021 - 08:15

#182
TheDark91

TheDark91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Est-ce qu'aujourd'hui il est judicieux de poser une SX Core sur une v2 ? est-ce qu'il sera possible de mettre autre chose que le SX OS ?


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2021 - 12:37

#183
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

Est-ce qu'aujourd'hui il est judicieux de poser une SX Core sur une v2 ? est-ce qu'il sera possible de mettre autre chose que le SX OS ?


oui tu peut utiliser atmosphère.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2021 - 15:49

#184
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Si j'ai bien compris, sthetix a utilisé "Emmchaccgen" de suchmememanyskill pour mettre à jour le package2

 

edit: si le but de c'est de repasser le pkg2 en 11.0.0 mais laisser le binaire de SystemVersion (0100000000000809) en 11.0.1 alors ça sert à rien. Repasser le kernel en 11.0.0 c'est comme repasser toute la console en 11.0.0 puisque la diff apportée par le 11.0.1 est essentiellement dans le kernel, donc le pkg2.

 

 

C'est exactement ça que les gens ne comprennent pas.

 

Ca me taraudait donc j'ai fini par regarder.

Alors en fait, les fichiers proviennent d'un site chinois : Switch 硬破设备 11.0.1 魔改 NAND 支持SX 3.1.0引导图文教程 | 时鹏亮的blog (shipengliang.com)

Et après vérification, le package2 a bien été downgradé (passé de la version 17 à 16) :

pkg2_shipengliang.PNG

Inutile donc. Autant downgrade son fw directement.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2021 - 17:59

#185
jojo29860

jojo29860

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour
J ai réussi à downgrader ma switch en 11.0 pour pouvoir utiliser de nouveau SX . Mais la console me demande d inscrire la licence sur le site alors qu était déjà installé sur ma console et bien sur cela ne fonctionne pas .. en regardant bien le boulot que reacher a fait ( beau boulot ) j ai téléchargé des licence gratuites en ligne mais cela reste inchangé , je peux pas aller plus que le menu sur SX ,quelqu’ un aurait une idée ? Merci de vos réponses
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2021 - 18:19

#186
Lbn

Lbn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Il te faut le boot.dat présent dans l'archive et non seulement le licence.dat


  • Retour en haut

Posté 13 avril 2021 - 19:56

#187
jojo29860

jojo29860

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Merci d avoir répondu
Mais je l ai mis également dans le dossier ...
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2021 - 20:21

#188
Lbn

Lbn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Les 2 fichiers ne doivent être dans aucun dossier mais à la racine de la SD.


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 10:08

#189
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Bon voila j'ai récupéré une switch V1 en 11.0.1, déjà pas de bol 11.0.1. Bref j'ai bien compris qu'il est possible de passer de 11.0.1 en 11.0.0 une methode de patch de l'emuNand me semble bien :

Mais voila, j'arrive à démarrer sur le menu de boot du SXOS, il écrit bien sur ma carte sd le license-request.dat mais à ma grande surprise en officiel firmware la carte sd n'est pas reconnue, mise à jour du port sd, punaise en 11.0.1 nintendo n'est pas capable d'avoir mis ça à jour !!!
Une âme charitable peut me confirmer que :
- mise à jour 12.0.0 obligatoire pour la mise à jour de ce satané port sd.
- qu'avant il faut que je crée mon emunand 11.0.1 pour la patchée en 11.0.0 (lien youtupe).
- qu"en 12.0.0 l'emunand sera ok.
franchement ces mises à jour ça commence à être la merd...
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 19:18

#190
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Bon gros coup de bol, le boot+licence du pack PACK SXOS 3.1.0 LICENCE FREE et le patch de l'emunand, miraculeux ça boote et carte sd accessible.
Par contre avec toutes les autres licences du sxos écran noir.
J'ai bien fait de faire un dernier test je n'y croyais plus.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2021 - 05:56

#191
Natboss73

Natboss73

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour, j’ai besoin d’une explication claire à mon problème et si ce script peut me débloquer. (Merci d’avance au âme charitable qui m’aideront...)
J’ai une switch V2 Mariko sur laquelle j’ai soudé la puce sx core que j’ai récupérer d’une switch brick d’occasion à cause d’une copie de sauvegarde faite directement sur la nand. La puce fonctionne mais l’activation de la licence n’est pas possible puisque la clé du sx core a déjà été utilisée une fois.
Je voudrais bien racheter une clé mais elle sont introuvable tout comme les sx core/lite.
J’ai donc temporairement installé atmosphère grâce à ReinX mais je voudrais revenir à SX OS car j’aime bien.
Du coup j’aimerais savoir, j’ai pu démarrer sur sx os via une licence que j’ai récupérer sur internet (licence non valide bien sûr), seulement je ne sais pas si c’est bien le fingerprint de ma console qui est affiché.
Et je voudrais aussi savoir si en ayant une licence qui n’est pas celle de ma console puisque je ne peux pas la générer, est-ce que de créer avec le script de Reacher17 une licence et patcher le boot.dat avec le fingerprint afficher sur la console va me permettre d’activer sx os ?
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2021 - 09:57

#192
deejay87

deejay87

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bourgogne
  • Passions:Aider le monde, on ne change pas :)

Salut, tu ne peu pas utiliser une puce SXCORE sur une autre console si elle a été activée en effet.
Pour la version de Reacher17, elle n'est pas encore compatible car la puce vérifie le numéro de licence activée, le soucis va surement résider qu'il faudra flasher la puce pour que cela fonctionne, il y travail d'ailleurs

Donc pas grande solution pour repartir fonctionnel pour le moment sous SXOS et ton SXCORE, mais ça évolue rapidement donc au moment ou j'écris cela peu basculer en fonctionnel :)


Modifié par deejay87, 10 mai 2021 - 10:39.

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2021 - 15:17

#193
Natboss73

Natboss73

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Salut, merci pour cette réponse claire et précise, je vais surveiller les prochains crack du sx os.
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2021 - 10:28

#194
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

@duduche si t'es en 11.0.1 FAT32

vu qu'on peux dwongrade avec 11.0.0 (vu qu'il n'y a pas de changement de efuse entre la 11.0.1 et 11.0.0) :   je ferais comme ceci

 

- formater la carte microSD en FAT32

- mettre atmosphere-0.19.3 (ou plus récent) + SXOS

- charger le payload fusee-primary.bin depuis sxos SXOS_beta_v3.1.0

- lancer Daybreack et installer NX-11.0.0 avec en choix exFAT

- une fois terminé relancer le payload sxos puis le Custome FW sxos:  il devrais êtres en mesure de booter .

 

A partir de la il est possible de sauvegarder ce qu'il y a sur la microSD puis la reformater en exFAT  puis remettre les fichiers...


Modifié par DOCKY99, 15 mai 2021 - 10:30.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2021 - 11:05

#195
narugoku

narugoku

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour, je suis noob en hackage, je viens vers vous pour quelque petit renseignement, je viens d'acheté une switch v1 n/s XAJ700. J'ai fais quelque recherche sur le net avec le n/s et elle est patché, je suis actuellement en version 12.1.0. Je souhaiterais savoir si c'était possible de la hacké sans installé une puce? A quoi sert le dongle sx?

Merci de votre aide.
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2021 - 12:39

#196
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Salut.
Si elle est patchée tu ne pourras rien faire sans puce.
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2021 - 12:48

#197
narugoku

narugoku

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
ok merci
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 08:30

#198
narugoku

narugoku

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

bonjour, je recherche un poseur pour ma console, qui connaîtrais ? je suis au alentour d'avignon merci.


  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 09:57

#199
narugoku

narugoku

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

bonjour, je recherche un poseur pour switch patche au alentour d'avignon? merci.


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2021 - 09:22

#200
smetana

smetana

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut, j'ai testé plusieurs version du script depuis gbatemp. Quelqu'un a une version qui marche pour lancer les XCI (pas installer) depuis Tinfoil? Je vois les xci dans le menu XCI mais appuyer sur X pour lancer ne fait rien.

 

Si oui, vous avez utilisé quelle version de Tinfoil?

But: accéder facilement (classer par nom, chercher) aux XCI sur le hdd.

En attendant, j'utilise album pour lancer les xci mais pas pratique quand on a beaucoup de titres.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)