Aller au contenu


Photo

Problème New 3DS après multiples réparations.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Posté 29 mars 2021 - 12:06

#1
Murmille

Murmille

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour tout le monde,

 

 

 

Je fais ce post pour essayer de solutionner un problème matériel (et peut-être logiciel?) qui commence sérieusement à me rendre fou. Je vais essayer de faire court mais ça va pas être simple.

 

 

Tout commence avec ma New 3DS ( hackée) qui comence à s’éteindre de plus en plus souvent d’un seul coup, en plein jeu et également au moment de l’ouverture de la console, lorsqu’elle se déplie.

 

Je vois que c’est un problème récurrent donc je change l’écran supérieur pour solutionner tout ça.

 

Pourtant habitué aux démontages hardware (NDS, PSP, VITA, Tablette, Smartphone),j’ai fais une succession de bêtises ce qui a résulté à plusieurs nappes foutues.

 

J’ai dû changer toute la plaquette ABXY, les nappes L/R et le combo hauts-parleurs + nappes situé au dessus de l’écran supérieur ;

 

 

 

Bref, après toutes ces péripéties j’ai enfin réussi à tout remonter parfaitement. Tout est à sa place, toutes les nappes/connectiques/branchements ont été doublement vérifiés.

 

 

 

 

Or, la situation n’est pas mieux pour autant car désormais je rencontre plusieurs problèmes :

 

 

 

 

1) Quand la console n’est pas branchée sur secteur, elle ne s’allume tout simplement pas !

 

2) Quand la console est branchée sur secteur avec la SD contenant tout le hack c’est différent : le voyant orange de charge s’allume et s’éteint au bout de 5 secondes. Le voyant bleu s’allume et s’éteint au bout de 3 – 4 secondes. (Je précise, il n’y a aucun bruits/craquements à ce moment là)

 

3) Quand la console est branchée sur secteur sans ladite SD, il se passe la même chose que 2) sauf que le voyant bleu s’allume et s’éteint instantanément en moins de 1 seconde.

 

 

 

 

Voilà, je me sens complètement dépassé par ce problème, j’en vois vraiment pas le bout et c’est très frustrant.

 

Si une bonne âme est intéressée par l’idée de me sortir de ce bazar, gros coeur sur elle/lui !

 

Merci beaucoup.

 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)