Aller au contenu


Photo

[PS4] Le linux loader du firmware 7.55 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 26 mars 2021 - 09:57

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 516 messages
  • Sexe:Male
Notre ami jgduff nous informe de la disponibilité du loader linux sur le dernier firmware exploitable, le firmware 7.55.
 
 
 
 
 
 
 
Bien que le lancement de l'exploit ne soit pas réellement stabilisé, puisque son taux de réussite de lancement est de l'ordre de 10 %, ceux qui ne disposent que ce firmware 7.55 veulent aussi profiter des avantages liés au kernel exploit. 
 
L'un de ces avantages est de pouvoir aussi lancer Linux via un loader, au travers du kexec. 
 
 
 
Merci jgduff

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2021 - 10:06

#2
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
LE truc peut être inutile pour beaucoup mais qui m'a fait envier la hack PS3/PS4 pendant des années, enfin à porter de clic !!! YEAH !
Merci pour l'info.

Modifié par phantom-lord, 26 mars 2021 - 10:07.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2021 - 10:13

#3
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages
Bonne nouvelle , il. y a un tuto quelque part ?
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2021 - 11:51

#4
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2021 - 12:27

#5
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

En tous cas c'est utile pour les dev et les bidouilleurs .


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2021 - 12:44

#6
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Je rejoins Tidus, ça m'intéresse ^^
Même quelques infos très basiques. Même sur le AIO de gbatemp j'ai pas trouvé (ou bien j'ai des trous dans les yeux)
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2021 - 12:48

#7
Scylla.bx

Scylla.bx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Pour obtenir de l'aide sur l'installation et l'utilisation de linux sur PS4 le plus simple et de rejoindre le groupe telegram :
https://t.me/consoleslinux4homebrews

Il y a également IT Mania qui fait des vidéos régulièrement sur le sujet et diffuse des linux custom optimiser.

Modifié par Scylla.bx, 26 mars 2021 - 12:49.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2021 - 12:53

#8
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages
Par contre Linux n'était pas compatible avec toutes les ps4 avant comme les ps4 slim.
Donc pas sûr que ça marche pour tout le monde.
Sur une ps4 pro, c'est mieux paraît-il.

Et il me semble que ça dépend aussi de la TV utilisée.
Si je me souviens bien, il y a des problèmes de pilote sur les TV plus anciennes.
Mais difficile de savoir lesquelles.
Vu le nombre de modèles qui existe.

Mais ça a sûrement évolué même si Linux n'apporte pas non plus grand chose pour "les utilisateurs lambda".
Mais c'est toujours intéressant de tester...

Voici justement un tuto où "tout" était expliqué il y a un an environ pour ceux que ça intéresse :
http://www.logic-sun...ux-sur-ps4.html
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2021 - 16:13

#9
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
Perso ps4 fat avec Linux tourne nickel , je joue même en ligne a counter strike :)
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2021 - 23:00

#10
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Par contre Linux n'était pas compatible avec toutes les ps4 avant comme les ps4 slim.
Donc pas sûr que ça marche pour tout le monde.
Sur une ps4 pro, c'est mieux paraît-il.

Et il me semble que ça dépend aussi de la TV utilisée.
Si je me souviens bien, il y a des problèmes de pilote sur les TV plus anciennes.
Mais difficile de savoir lesquelles.
Vu le nombre de modèles qui existe.

Mais ça a sûrement évolué même si Linux n'apporte pas non plus grand chose pour "les utilisateurs lambda".
Mais c'est toujours intéressant de tester...

Voici justement un tuto où "tout" était expliqué il y a un an environ pour ceux que ça intéresse :
http://www.logic-sun...ux-sur-ps4.html

Je suis à l'origine du groupe telegram cité plus haut, et je peux te dire que Linux sur PS4 apporte beaucoup de choses. Support des jeux PC (avec en plus le luxe de la conversion DirectX 9/10/11/12 vers Vulkan), support d'une multitudes d'émulateurs, d'homebrews, et utilisation de la PS4 comme... D'un ordinateur. Du traitement de texte à la conversion vidéo, en passant par le développement, surfer sur le web, et profiter d'une compatibilité étendue sur une multitudes d'accessoires prévus sur PC. La PS4 Pro se paie même le luxe de pouvoir permettre la virtualisation !
C'est en ce sens que j'ai initié et promu l'utilisation de Linux sur PS4, et plus généralement sur consoles, porter des drivers sous Linux pour supporter une console de jeu se fait une fois, et quand c'est intégré au noyau, c'est durable. Les homebrews développés pour tourner sous Linux profitent aussi bien aux consoles, qu'aux PC, et surtout, ne tombent pas dans la désuétude une fois l'heure de gloire d'une console passée !
Combien d'homebrews on a perdu d'une génération de console à l'autre ? A t'on jamais revu les dashboards alternatifs de la première xbox portés ailleurs ainsi que la ribambelle d'homebrews, hormis XBMC ayant été porté sur PC, puis renommé Kodi ?
À contrario, tout ce qui est développé pour tourner sous Linux, la pérennité est possible !

Voilà pourquoi il est beaucoup plus utile de rendre Linux compatible console et développer des homebrews dessus, plutôt que toujours devoir réinventer la roue en développant des exécutables pour un kernel propriétaire du fabricant de console, lancer un noyau spécifiquement pour lancer un homebrew ou un environnement système et de bureau tout entier (car les usages/possibilités/temps de chargement sont modulaires) ça ne demande pas grand chose.

Et c'est aussi pour ça que ce groupe a été étendu à toutes les plateformes, parce qu'avec la compatibilité Linux, les homebrews s'affranchissent en plus de la compatibilité des plateformes.


Modifié par tikilou, 26 mars 2021 - 23:06.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2021 - 08:56

#11
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
J'étais déjà content de cette news mais votre message, tikilou, c'est un article à part entière !
Ca permet d'avoir un aperçu globale des possibilités, je vais aller faire un tour sur votre telegram une fois mon compte crée.
La petite histoire pour Kodi, ça m'était complétement sorti de l'esprit, je vais chercher un article qui explique en profondeur du coup.
Le coup des HB c'est clairement intelligent, j'avais pas vu les choses sous ces angles...
Un grand merci pour ce super post bien motivant et bien expliqué ;)
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2021 - 09:15

#12
BioHaZarK

BioHaZarK

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
J'ai une PS4 Pro 7116b, écran noir quand je lance l'exploit...
Testé différents kernel, testé deux TV différentes...
Pas de chances ou problème insoluble, est-ce que quelqu'un a réussi à faire tourner un Linux sur cette version ?
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2021 - 11:07

#13
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

J'ai une PS4 Pro 7116b, écran noir quand je lance l'exploit...
Testé différents kernel, testé deux TV différentes...
Pas de chances ou problème insoluble, est-ce que quelqu'un a réussi à faire tourner un Linux sur cette version ?


J'a rien essayé encore, vous avez essayé le groupe telegram mentionné plus haut ?
https://t.me/consoleslinux4homebrews
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2021 - 21:58

#14
Yasinsky

Yasinsky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
C'est possible de basculer de Linux a GoldHEN ou c'est soit l'un soit l'autre ?
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2021 - 23:59

#15
lorenzo7830

lorenzo7830

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
Bonjour, y a t-il un tuto en vidéo pour lancer Linux ?

Merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)