Aller au contenu


Photo

PS3 3.55 dead - Paumé.. Par quoi je remplace ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 22 mars 2021 - 22:59

#1
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male

Hello

 

Je ressortais ma vieille PS3 Slim (en ofw 3.55 + cfw rogero 4.55). Jusqu'à ce que bam rapidement "Pas de signal".

Autre cable, autre écran, recovery inaccessible, bref tout le toutim : console hs 

 

J'ai pas DU TOUT suivi l'actu PS3 ces dernières années. Pour vous dire à l'époque il fallait être en ofw 3.55 max.

Qu'en est-il aujourd'hui pour se faire une PS3 en CFW ? Quel est le firmware max requis ?

 

Je suppose que y a toujours une liste de modèles compatibles ou non, et que les Ultra Slim sont toujours à bannir.

Bref me faudrait un récap sur ce qu'il faut maintenant pour le cfw.

 

 

D'un autre côté ça m'embête de devoir racheter une ps3, ce sont toutes des consoles qui ont pas mal d'années dans le pif (bien pour ça que je regrette le fait que la PS5 ne fasse pas de rétro là-dessus, c'est pas éternel ces machines).

En plus étant handicapé je peux pas me déplacer chez les gens comme ça, vérifier le bon fonctionnement et la compatibilité.

 

J'essayais RCPS3 : pas mal pour certains jeux. Mais pas parfait.

Je précise que j'me gardais cette console uniquement pour les exclues (pour tout le reste j'ai PS5 et un bon PC).


Modifié par Enermax-29, 22 mars 2021 - 23:00.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 00:54

#2
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

Il existe maintenant la faille PS3Xploit dont, selon le site officiel, est compatible avec le dernier firmware (OFW 4.87). Il faut bien sûr une PS3 hackable, sinon il faut utiliser un HFW (firmware hybride) pour les autres. Les CFW les plus récents sont Ferrox et Evilnat. Le dernier CFW Rebug est en version 4.86.1, et leur dernier DEX est en 4.84


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 14:29

#3
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male

Je regarde un peu à droite à gauche, ouais y'a les versions HEN (donc TOUTES les ps3 semblent être hackables, même les Ultra Slim, arrêtez-moi si je me trompe)

mais le HEN est moins pratique qu'un CFW - il faut relancer le HEN à chaque démarrage de la console.. c'est comme les débuts de la ps4 ça.

 

Mais pour du CFW qui semble plus simple ( j'suis pas sûr d'avoir compris non plus pour les jeux format dossier (BLES) - ça passe bien avec du HEN ? ) il faut toujours un OFW 3.55 max.


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 15:29

#4
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

On peut jailbreaker facilement du firmware 4.80 à 4.87 grâce à Ps3Xploit. Comme pour ma PS3 Slim, je l'ai jailbreak au OFW 4.82, et est maintenant en CFW 4.87 Ferrox. Pour les Hen, je n'ai pas plus d'informations car je ne possède que des PS3 avec CFW.


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 16:25

#5
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male

M'ok

Ca fonctionne toujours avec la méthode du cd ? (passage par Multiman - lancer backup - aller cliquer sur l'icone du cd sur le xmb)

J'essaye de voir si j'peux tirer quelque chose de ma hs (mince l'était jolie avec ses stickers)


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 16:36

#6
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

M'ok

Ca fonctionne toujours avec la méthode du cd ? (passage par Multiman - lancer backup - aller cliquer sur l'icone du cd sur le xmb)

J'essaye de voir si j'peux tirer quelque chose de ma hs (mince l'était jolie avec ses stickers)

Oui ça fonctionne encore comme ça; je sélectionne mon jeu sur Multiman, et je le lance ensuite sur le XMB


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 16:41

#7
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male

Ok j'vais au moins garder mon unique jeu (en cd) et mes manettes, et je réfléchis si j'prends une autre ps3 

 

c'est quoi un prix correct maintenant pour les ps3 ? je vois des annonces lbc avec des ps3 marquées comme étant en 3.55 en cfw, mais elles me paraissent chères


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 17:58

#8
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

En Europe, j'en ai pas la moindre idée. Ici au Québec, les moins chères sont les Slims hackables et les FAT (entre 60$ et 100$). Tant qu'aux Ultra Slim, elles sont plus chères (minimum 150$).


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)