Aller au contenu


Photo

[PS3/PSP/Vita] La fermeture des stores programmée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 23 mars 2021 - 10:29

#21
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@Vegitossb95

Dépêches toi de télécharger tous les jeux que tu à acheter sur le store.

Avant que il ferme. :/

Sinon tu auras dépenser ton argent pour rien.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 10:31

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Et voilà le joli paradoxe de ce genre de situation, d'un côté on a plus accès aux jeux que l'on a acheté et de l'autre on combat le hack et les sites qui distribueront ces mêmes jeux. Alors oui un jeu physique n'est pas éternel non plus et puis avec la multiplication des mises à jour/DLCs à télécharger il devient difficile de profiter réellement d'un jeu même en physique sans le contenu en ligne donc aujourd'hui même dire que le support physique est mieux ne fait plus trop sens, on est juste dans le monde de la surconsommation dans lequel l'entreprise a tous pouvoirs au nom de la propriété intellectuelle et des CGV, voilà se qu'il se passe quand la loi devient une affaire privée. Et puis bon genre Sony n'a pas les moyens de garder les serveurs d'anciennes consoles ouverts, sans déconner c'est Sony et les moyens ils les ont largement. Enfin bon pour ces consoles précisément pas trop grave, elles sont assez facilement hackables et le contenu on le retrouvera toujours sur internet d'une façon ou d'une autre.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 23 mars 2021 - 10:44

#23
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages

Quelle arnaque les achats démat .....
Vive le physique .

Pas totalement vrai car si le démat à des inconvénients le physique en a aussi , quand un jeu n'est plus produit en physique tu fais comment pour l'acheté ? sauf en occasion mais et quand il est introuvable ?

La solution ici reste d'avoir les jeux en locale car une société ne peut maintenir un système 1 siècle...

C,'est la communauté des passionnés des jeuxvidéo qui font ce boulot , hack , homebrew , rom etc la société quand elle n'a plus rien à gagner c'est fini , c'est pas pour rien que le rétrogaming existe sur un peu prêt toutes les consoles anciennes.


Un jeu d'occasion introuvable ? Sur PS3 ? PsVita ?

Faut être c** pour dire une chose pareil. A moins d'avoir un jeu de brun qui n'a jamais été vendu, on trouve de tout en occasion. LaBay, le mauvais coin.. on trouve de tout.

De plus là c'est bien gentil de parler de démat, mais dans le cas de presque tous le monde, fin 2021 plus aucune possibilité de récupérer des jeux en démat sauf hack, hors, je pense qu'un BD d'un jeu sur leboncoin, tu le trouvera encore dans 3 ans... Donc non le démat est une sacré arnaque. Comme les consoles vendues sans lecteur, encore pire. Cela tue la revente de jeux d'occasion. Du délire que ça soit autorisé d'ailleurs...

Ce qui me fait le plus peur, c'est le PSN sur PS3, la possibilité de jouer en ligne avec d'autres personnes gratuitement... J'ai bien peur que ça se perde avec le temps. J'ai toujours préféré l'âme de la PS3 pour jouer en ligne, un jeu d'occaz à 5 balles et tu joues gratuitement....

En tout cas si ça ferme, il est HORS de question que je mette 60 balles par an pour jouer avec d'autres personnes en ligne. Si ça devient trop le cas, je passerai sur PC avec serveurs dédiés. Tant pis. Malgré la mise en place de serveurs dédiés sur PS4 pour BO3, ça n'a pas tenu, peu de joueurs, services fermés.. sur PC ça tient.

D'ailleurs, quand on y pense, brancher une manette PS3 sur PC n'est pas si complexe que ça.

J'ai beaucoup aimé la PS3, mais la PS4 ne m'a pas vendu du rêve pour le multijoueur payant...

Modifié par fabien4455, 23 mars 2021 - 10:48.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 10:58

#24
Mnemocyne

Mnemocyne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Ouf on pourra continuer a telecharger , heureusement vue que j ai plus de 700 jeux acheté sur le store pour la ps3
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 12:39

#25
Magic-0

Magic-0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

Ouf on pourra continuer a telecharger , heureusement vue que j ai plus de 700 jeux acheté sur le store pour la ps3


Oui tu pourras mais avant la date limite, après la date, tes 700 jeux achetés si tu les a pas récupérés, c'est fichu.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 13:03

#26
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

est pour ceux qui on acheté plein de contenu sur le compte on fait comment ?


Mdr, toi tu achètes tes jeux et DLC ? Tu te fous de moi là...
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 13:08

#27
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Pensez à faire un backup de vos jeux, DLC & cie... À minima pour en profiter un jour sur émulateur PS3...

Voilà la folie du tout dématérialisé, on pourrait perdre tout un pan de l'histoire du jeu-vidéo si certains ne hackaient pas leur console pour faire une sauvegarde de tout ça et le rendre accessible au public sur des sites d'émulation & trackers torrents...
Toutes les consoles et les contenus proposés sur les stores y passeront, certains contenus deviendront introuvables et une bonne partie ne seront pas portés sur la génération suivante !


Modifié par tikilou, 23 mars 2021 - 13:08.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 13:16

#28
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
en theorie les gens qui ont acheter du dematerialisé ont le droit a une copie physique et a la possibilité de pouvoir telechargé le jeux ad vitam eternam du moment que le jeux n'est pas ceder.. ou comment donné du grain a moudre a que choisir :D
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 13:22

#29
Lbn

Lbn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

J’espère qu'on va voir venir un petit dépot avec l'intégral des jeux / maj / dlc ... Un peu genre alvro mais complet et incluant les updates.


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 13:26

#30
Galloux89

Galloux89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Celui de la PSP est déja fermé depuis des années et ont peut toujours télécharger ses jeux, juste ont ne peut plus acheter...

J’espère qu'on va voir venir un petit dépot avec l'intégral des jeux / maj / dlc ... Un peu genre alvro mais complet et incluant les updates.

Il s'appel PKGJ gros^^

Modifié par Galloux89, 23 mars 2021 - 13:29.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 13:28

#31
Galloux89

Galloux89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Je pense pas qu'ils le ferment complètement ils vont faire comme avec la psp

Modifié par Galloux89, 23 mars 2021 - 13:33.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 13:45

#32
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

c'est totalement paradoxal avec la hype des remastered et remakes voir meme des originaux sans modif a 9,90e la rom emulée...


Ils devraient ce faire une plateforme dedié genre un gog en version console pour les jeux retro...
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 14:05

#33
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Celui de la PSP est déja fermé depuis des années et ont peut toujours télécharger ses jeux, juste ont ne peut plus acheter...

Si c'est çà encore ça passe déjà mieux même si c'est un peu bête de ne pas pouvoir acheter un jeu au final puisqu'il est toujours disponible, bon après là je pense que c'est une question de maintien de la sécurité pour des infos sensibles qui ne peut être fait ou coûterait trop cher à maintenir dans le temps.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 14:23

#34
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@shadow256 yo poto,

Pour les psp ces pas un problème dans la mesure où une très grande partie des psp vendus sont en "custom firmware"

Donc les gens achéte en physique leurs jeux et pour les jeux numériques il trouve sur google.(en téléchargement)

Après ces quand même triste de pas avoir accès à ces jeux numériques acheter légalement à cause du store qui ferme.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 14:55

#35
calo01

calo01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
Putain la haine koi pour tout les gens qui achete du démat comme moi sur p4 j ai 5to de jeux demat un jours quand il fermerons les serveur je ferais un backup hdd qui lui non olus n est pas eternel .
Franchement c du dégeulasse!on paye et on nous encule plus tard merde koi pour les anciens ps3 et le reste meme avis c la misere putain

Modifié par calo01, 23 mars 2021 - 14:56.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 18:52

#36
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
le store ferme, mais pas les liens nps. On pourra toujours telecharger les mise a jours et jeux acheté. Juste plus possible du tout d'acheter des jeux
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 19:17

#37
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
C'est pas grave, ils sortirons "une compilation" ou "remastered" des meilleures anciens jeux PS3 ou PSP sur le store de la PS5 pour quelques euros... Tant qu'il y'a des pigeons qui défendent la stratégie du démat avec des consoles sans lecteur la fin du jeu d'occas etc...
Oh zut !!! Je viens de m'apercevoir que j'ai une réflexion de vieux c...
Je sors...
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 19:54

#38
Herkos_99

Herkos_99

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Franchement ça m'étonnerait qu'une fois la date passée on ne puisse plus télécharger les DLC, jeux déjà achetés et les mises à jour. A mon avis c'est juste les achats qui seront plus possibles.

Apparemment c'est comme ça sur PSP comme l'a dit Galloux89

Et dans le pire des cas où tout sera fermé, je pense qu'ii y aura toujours moyen de trouver les jeux, DLC et mises à jour sur internet comme sur NoPayStation.

Perso, j'ai acheté que 3 ou 4 petits jeux sur le store sur PS3 donc ça va mais c'est clair que c'est une belle arnaque le dématérialisé, on est pas vraiment propriétaire du bien qu'on a acheté alors que le prix par rapport au physique est en général le même hors promotion voire plus cher si on achète nos jeux physiques d'occasions.

Comme l'a dit fabien4455, ce qui me fait le plus peur c'est la fermeture du PSN sur PS3 et la fermeture des serveurs des jeux comme les Call of Duty par exemple. Après je comprendrais qu'ils les ferment, même s'ils ont largement les moyens de les garder ça ne leur rapporte plus rien.

Mais même si les serveurs ferment, vu le nombre de gens encore sur PS3 je pense qu'il y aura des serveurs alternatifs qui verront le jour comme Wiimmfi sur Wii.

Bref, ce que je retiens c'est que le hack des anciennes consoles est une très bonne chose puisqu'il nous permet de continuer à profiter pleinement de nos consoles même quand elles deviennent obsolètes aux yeux de leur constructeur.

Modifié par Herkos_99, 23 mars 2021 - 20:00.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 21:22

#39
Lbn

Lbn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Celui de la PSP est déja fermé depuis des années et ont peut toujours télécharger ses jeux, juste ont ne peut plus acheter...
Il s'appel PKGJ gros^^

Arf ! Bon suis en retard et sans doute attardé :)

Moi je me souviens de pkgi et je pensais à l'époque qu'on recupérait ça direct sur les serveurs de sony avec une fake authentification


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2021 - 22:17

#40
LiQ

LiQ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
quelque part avec cette annonce, sony ne se tire pas dans le pied avec sa ps5 digital ? le genre d'annonce qui rebute à l'achat du démat je trouve.

GB pocket noire (backlite orange prévu) + everdrive GB
Famicom AV kit RGB + Disk system (mode write prévu) + everdrive N8
PCengine + mod RGB + turbo everdrive
Snes PAL switchless FFVIman + 8bitdo wireless + SD2SNES stoneage edition
N64 FRA RGB + everdrive N64 2.5
Game Gear LCD mod + everdrive GG
Megadrive double switch region/fréquence + overclock 10Mhz + MCD2 bios regionfree + 32x switchless + everdrive X3
Megadrive 2 switchless + overclock 10Mhz (mod Neptune en cours, custom en cours)
Saturn V2 PAL bios regionfree hi-sat + switch 60hz + Phantom
Dreamcast jap 220v bios regionfree (mod vga/scanline prévu) + GDemu + stick dc mod sanwa
PS1 1002 (mod audio prévu)
PS1 7500 PAL + PSIO
PS1 jap MM3 (custom prévu)
PS2 FAT silver V9 + Original Matrix infinity + HDD250Go IDE
PS2 slim 900x + modbo 4
PSP slim 2000 piano black 6.60LCFW (6.61 perma prévu)
PS3 FAT 80Go (upgraded 320Go) stock
PS3 slim 250Go (upgraded 1To) rebug 4.81 CEX
PSVita OLED 3.60Enso + SD2vita
PS4 1To uncharted limited + PSVR
Xbox 1.0 crystal (mod ram en cours) + Xecuter X3 multibios + HDD200Go (upgrade 500Go IDE prévu)
Xbox360 jasper RE5 1To + RGH1 coolrunner revB
Xbox360 slim trinity Gear of War 3 limited + RGH2 X360run 1.1 (upgrade s-rgh dual nand prévu)

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)