Aller au contenu


Photo

[PS4] Mira disponible sur le firmware 7.50, 7.51 et 7.55


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

Posté 15 mars 2021 - 08:13

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Hier soir, il y a eu encore une fois pas mal de mouvement sur la scène PlayStation 4, cela a débuté par l'annonce du développeur Al Azif qui a dit que tous les payloads étaient en train d'être mis à jour pour le firmware 7.55, et donc par logique pour le 7.50 et 7.51. 
 
 
 
 
D'ailleurs comme le précise Zecoxao, tous les payloads 7.50, 7.51 et 7.55 fonctionnent tous de la même manière et sont donc compatibles tous sur les 3 versions de firmwares. 
 
D'ailleurs Al Azif a publié l'ensemble des payloads ici : https://twitter.com/...219052224507913
 
Autre grande nouveauté, l'arrivée de Mira sur les 3 firmwares en question, et donc surtout sur le 7.55, le firmware le plus intéressant puisque c'est celui-là qui apporte le plus de jeux. C'est encore une fois grâce à Sleirgoevy que cela a été rendu possible.
 
Ce n'est pas avec l'arrivée de Mira que l'exploit gagne en stabilité, malheureusement il faudra patienter pour cela, et peut être même que cela n'arrivera jamais mais l'essentiel est de pouvoir profiter de l'exploit kernel dans toutes ses possibilités, même s'il est instable. 
 
A noter que les premiers dumps commencent à être réalisés, c'est le cas de The Last of Us Part 2, qui fonctionnent sur 7.02, il fallait disposer du 7.50 pour le dumper, mais il fonctionnera sur 6.72 et 5.05 également avec un backport. 
 
Téléchargement : Mira 7.55

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 08:16

#2
tamisra

tamisra

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
Merci
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 08:25

#3
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Merci, j'ai passé un peu de temps à me faire un serveur apache2 sous Debian en VM.

Apparemment j'ai pas merdé car j'ai eu un gros crash après un pop-up "Jailbreak failed! Reboot your PS4 and try again.
Une quarantaine de "Erreur mémoire" mais la page se reload seule donc ça passe.
Et à mon dernier essai ça a bloqué à la même ligne que la première fois où j'ai eu le pop-up mais sans qu'il apparaisse. La DS4 s'est déco' et obligé d'éteindre à la barbare.

"Succesfully got addrof/fakeobj"

Il faut que j'aille check une vidéo pour voir ce qui doit arriver ensuite pour voir à peu près où ça coince chez moi au niveau des étapes du jailbreak.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 08:30

#4
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
Tu te prend la tête si tu fais une VM juste pour héberger l’exploit

Merci, j'ai passé un peu de temps à me faire un serveur apache2 sous Debian en VM.

Apparemment j'ai pas merdé car j'ai eu un gros crash après un pop-up "Jailbreak failed! Reboot your PS4 and try again.
Une quarantaine de "Erreur mémoire" mais la page se reload seule donc ça passe.
Et à mon dernier essai ça a bloqué à la même ligne que la première fois où j'ai eu le pop-up mais sans qu'il apparaisse. La DS4 s'est déco' et obligé d'éteindre à la barbare.

"Succesfully got addrof/fakeobj"

Il faut que j'aille check une vidéo pour voir ce qui doit arriver ensuite pour voir à peu près où ça coince chez moi au niveau des étapes du jailbreak.


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 08:34

#5
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
En 10 minutes c'était plié, j'ai mis plus de temps à installer debian en netinstall x)
Par contre j'ai honte...
J'étais tellement focalisé sur le JB que je ne sais même pas comment lancer Mira...je l'ai mis à l'arrache dans le dossier du serveur, dans un sous dossier et à sa racine aussi.
Il faut que je continue mes lectures !

"Tu te prend la tête si tu fais une VM juste pour héberger l’exploit "

J'aurais pu faire comment ? J'ai pas voulu casser les nuts à tout le monde en commantaire du coup j'ai mixé tuto et explication de custom protocol etc... Ca parlait de serveur wamp du coup j'suis parti sous une VM direct car sale souvenir de wamp dans ma jeunesse.

EDIT: PS4 exploit host aurait pu m'aider peut être en mettant le hack au bon endroit j'imagine. C'est ça ?
Et j'aurais pu mettre en DNS secondaire une des deux adresses d'Al Azif, mon PC en primaire et ça aurait roulé je pense.

Modifié par phantom-lord, 15 mars 2021 - 09:03.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 09:08

#6
yayice

yayice

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
Petite question qui vas vous parraitre chiante j en suis sur , mais pour l installation de cet exploit , on procéde de la même façon que pour le 5.05 ? Avant j été sur ce firmware et malheureusement on as mis à jour ma console!!
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 09:25

#7
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Petite question qui vas vous parraitre chiante j en suis sur , mais pour l installation de cet exploit , on procéde de la même façon que pour le 5.05 ? Avant j été sur ce firmware et malheureusement on as mis à jour ma console!!


J'aimerais avoir une réponse à apporter mais j'suis un gros noob de la scène PS4 x)
Pause pour Mira de mon côté. Je lis tout et n'importe quoi, j'suis un peu paumé, ça me gonfle, pause !

La baise pour le 5.05, apparemment c'est là où un exploit est le plus stable en plus :/
Y'avait pas de DNS d'Al Azif ou un payload pour bloquer les updates ?

Modifié par phantom-lord, 15 mars 2021 - 09:27.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 09:32

#8
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Mon avis (il ne tient qu'à moi ^^)

- Si vous êtes sur un firmware inférieur au 5.05 passez sur le 6.72
- Si vous êtes en 5.05 passez en 6.72 qui est très très stable
- Si vous êtes en 6.72 je vous invite à y rester sauf si vous voulez absolument jouer à certains gros titres en passant sur le 7.02 (qui fonctionne très bien mais demande clairement à être optimisé)
- Si vous êtes en 7.02 ne touchez à rien déjà que celui-ci est laborieux à être lancé vous allez je pense pleurer en 7.55
- Si vous êtes en 7.50/7.51 patientez
- Si vous êtes en 7.55 patientez aussi

Il faudra plusieurs semaines je pense pour que le 7.55 soit exploitable / stable et plusieurs mois (je peux me tromper) pour qu'il soit stable comme le 5.05 ou le 6.72

Modifié par Waikiki, 15 mars 2021 - 09:33.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 09:35

#9
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male

Petite question qui vas vous parraitre chiante j en suis sur , mais pour l installation de cet exploit , on procéde de la même façon que pour le 5.05 ? Avant j été sur ce firmware et malheureusement on as mis à jour ma console!!

Mis à jour c’est à dire ? Si tu es au dessus de 7.55 c’est mort pour toi.

sinon update par usb sur le bon firmware et ça roule.

 

Je pense comme Waikiki, donc je reste en 6.72 pour l’instant.


Modifié par Oxeres, 15 mars 2021 - 09:37.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 09:39

#10
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Mon avis (il ne tient qu'à moi ^^)

- Si vous êtes sur un firmware inférieur au 5.05 passez sur le 6.72
- Si vous êtes en 5.05 passez en 6.72 qui est très très stable
- Si vous êtes en 6.72 je vous invite à y rester sauf si vous voulez absolument jouer à certains gros titres en passant sur le 7.02 (qui fonctionne très bien mais demande clairement à être optimisé)
- Si vous êtes en 7.02 ne touchez à rien déjà que celui-ci est laborieux à être lancé vous allez je pense pleurer en 7.55
- Si vous êtes en 7.50/7.51 patientez
- Si vous êtes en 7.55 patientez aussi

Il faudra plusieurs semaines je pense pour que le 7.55 soit exploitable / stable et plusieurs mois (je peux me tromper) pour qu'il soit stable comme le 5.05 ou le 6.72


Moi j'ai quiché, j'ai fais le joueur hier matin, upgrade de 7.51 à .55 lol

J'ai fais pire avant l'été dernier si vous voyez ce que je veux dire. Donc je m'en sors bien sur cette update sauvage et idioté réalisée hier matin =p

Par contre je trouve pas pour Mira, vous auriez un coup de pouce, une petite explication ou un lien, s'il-vous-plaît ?
J'ai même fais un tour sur le github de Sleirgoevy pour avoir des explications en plus mais je sèche.
Soit je trouve des tutos tout fait online ou offline et pour les off t'as un jolie GUI avec des choix style JB ou JB + Mira etc....

En gros j'suis comme un connard avec mon serveur prêt et apparemment le JB okay mais je n'ai pas encore réussi à le lancer jusqu'au bout. Et j'ai le .bin et .elf de mira mais c'est flou sur comment il doit se lancer, ou comment je dois le lancer. Où le mettre, dans le doute j'ai mis les fichiers dans "/var/www/html/ps4" et "/var/www/html/ps4/Mira 7.55".
Racine serveur et sous-dossier du zip de Sleirgoevy non renommé.

Modifié par phantom-lord, 15 mars 2021 - 09:47.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 09:40

#11
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 441 messages
AU niveau des kernel panic c'est mieux en 7.50 ou 7.55 ?
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 09:45

#12
CHRISTIAN GAMES

CHRISTIAN GAMES

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:congo brazzaville
  • Passions:technicien
merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 09:52

#13
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
@Phantom-lord
Arrête de te prendre la tête, les différents webhosts vont être mis à jour pour 7.5x dans très peu de temps (si ce n’est déjà fait)
Tu vas dessus, tu mets en cache et basta.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 09:59

#14
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

@Phantom-lord
Arrête de te prendre la tête, les différents webhosts vont être mis à jour pour 7.5x dans très peu de temps (si ce n’est déjà fait)
Tu vas dessus, tu mets en cache et basta.


Ouais je sais bien mais ces génies de développeurs se sont fait chier à nous créer des trucs de fous.
J'ai donc grave envie de faire la chose le plus dans le cambouis possible et surtout de comprendre au maximum ce qu'il se passe et ce que je fais.
D'où mes prises de tête ^^

EDIT: J'ai fais ça en mode apache2 sur un Debian sur une machine virtuelle sous VMware. C'est pour dire à quel point j'aime me prendre la tête x)
Pis ça fait réviser, ça fait jamais de mal ;)

Modifié par phantom-lord, 15 mars 2021 - 10:01.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 10:01

#15
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
Je comprends ça, c’est honorable ^^
Moi ça me bouffe trop de temps donc je vais au plus simple maintenant XD

Modifié par Oxeres, 15 mars 2021 - 10:02.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 10:06

#16
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
C'est cool mais en ce qui me concerne j'attends le HEN et une amélioration de la stabilité... pas pressé.

J'ai survolé les commentaires vite fait, et il faudra m'expliquer en quoi il est plus simple de faire une VM pour héberger un exploit que de faire directement un serveur web... d'autant plus que la VM aussi nécessitera ce serveur web...

En ce qui me concerne j'utilise habituellement le host offline de Leeful (PS Phive 6.72 actuellement), le serveur web y est déjà configuré, il n'y a qu'à le lancer et naviguer vers l'adresse IP du PC sur la PS4 (en pointant la page index.html bien sûr).

Al-Azif fait ce genre de paquet offline tout prêt aussi, un peu de bidouille, il me semble qu'il est faisable de changer les fichiers d'un exploit par ceux d'un autre. Il fut un temps c'est ainsi que je mettais le HEN à jour (bon là c'était juste un payload à changer).

Edit: Tellement survolé que j'avais mal lu le commentaire, disant qu'il se prenait la tête s'il faisait une VM juste pour héberger l'exploit... il m'a semblé lire qu'il se prenait la tête et qu'il devrait faire une VM ^^

Modifié par BlackBrain, 15 mars 2021 - 10:09.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 10:11

#17
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

J'ai survolé les commentaires vite fait, et il faudra m'expliquer en quoi il est plus simple de faire une VM pour héberger un exploit que de faire directement un serveur web... d'autant plus que la VM aussi nécessitera ce serveur web...


Bah en fait j'avais que wamp en tête sur windows, j'avais dans la tête qu'apache2 ferait parfaitement l'affaire, j'avais VMware sous le coude, du coup j'suis parti sur ce chemin.

EDIT: J'ai vu l'EDIT ^^

Modifié par phantom-lord, 15 mars 2021 - 10:12.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 10:15

#18
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Il y a bien des moyens de faire un serveur web sous Windows, après oui Apache peut parfaitement faire l'affaire, tu me dirais que tu as déjà une machine qui tourne sous Linux, juste à mettre en place le serveur web, ok ^^

Mais là oui c'est clair, ils ont raison, tu te compliques la tâche. Bon après, si c'est le côté "défi" ou révisions comme tu disais, et si tu veux prendre le temps qu'il faut, alors pourquoi pas.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 10:19

#19
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 336 messages
Perso je suis largué,.
J’utilise ps4 exploit host sur pc pour lancer l'exploit.
J'ai mis les fichiers du dossier ps4jb-755 à l'intérieure du dossier exploits et les playloads dans playload et quand je vais sur ma ps4 pour lancer j'ai 3 choses qui s'affiche "jb.c index et webkit-7.50" et quand je lance rien ne passe

Modifié par snakeout, 15 mars 2021 - 10:20.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 10:24

#20
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Il y a bien des moyens de faire un serveur web sous Windows, après oui Apache peut parfaitement faire l'affaire, tu me dirais que tu as déjà une machine qui tourne sous Linux, juste à mettre en place le serveur web, ok ^^

Mais là oui c'est clair, ils ont raison, tu te compliques la tâche. Bon après, si c'est le côté "défi" ou révisions comme tu disais, et si tu veux prendre le temps qu'il faut, alors pourquoi pas.


Ouais, c'est vrai aussi, mais j'ai tendance à me mettre des défis idiots.
Je dirais donc que j'suis entre le défi et la connerie du coup XD

Perso je suis largué,.
J’utilise ps4 exploit host sur pc pour lancer l'exploit.
J'ai mis les fichiers du dossier ps4jb-755 à l'intérieure du dossier exploits et les playloads dans playload et quand je vais sur ma ps4 pour lancer j'ai 3 choses qui s'affiche "jb.c index et webkit-7.50" et quand je lance rien ne passe


Ca charge pas ? Genre la page s'affiche juste direct sans plus ? Ce serait pas une histoire de javascript dans le navigateur de désactivé ?
A un moment j'ai eu un pop-up genre autoriser javascript sur la page ou un truc dans le genre.
J'aide peut être pas trop sur ce coup mais peut être que ça va mettre la pute à l'oreille ^^

Modifié par phantom-lord, 15 mars 2021 - 10:26.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)