Aller au contenu


Photo

Downgrade SX OS sur une EmuNand


Meilleure réponse Actraiser, 08 mars 2021 - 23:46

Avec Retroreload et la vidéo Youtube, j'ai démarré en 11.0.1 | AMS M.18.1|E

J'ai fais une sauvegarde des jeux avec Checkpoint (même si je ne sais pas si c'est sauvegardé sur la SD ou sur la emuMMC).

 

J'ai fait le downgrade avec Daybreak puis un reboot sous Atmosphere pour vérifier que je suis bien en 11.0.0. YES ! j'y suis.

 

J'ai copier les fichiers de l'emuMMC dans le repertoire emuNand et en renommant.

 

Tout fonctionne :)

 

Merci pour votre aide, j'ai compris 2-3 trucs grace à vous.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 06 mars 2021 - 20:13

#1
Actraiser

Actraiser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois (j'ai fait des recherches avant) mais je bloque quand même.

J'ai un switch v1 depuis longtemps qui tourne en emunand, elle était en 10.0.2 et je l'ai passé en 11.0.1. La sysnand est en 10.0.1.

Pas de chance, le SX OS 3.0.1 Beta n'est pas compatible et je veux donc downgrade en 11.0.0 sur mon emunand (et c'est ce que je n'ai pas trouvé sur le forum).

 

J'ai cru comprendre qu'il faut démarrer sur un CFW pour lancer choixdujour et installer le FW 11.0.0 comme je fais d'habitude avec les upgrades.

 

J'ai quand même tenté des choses :

Préparer ma carte SD en décompressant :

- hekate_ctcaer_5.5.4_Nyx_1.0.1.zip

- atmosphere-0.18.1-master-1545fa9d+hbl-2.4.0+hbmenu-3.4.0.zip

- fusee-primary.bin (dans bootloader/payloads)

- Hekate_ipl.ini (dans le répertoire bootloader)

 

Sur ma carte SD, j'ai déjà Choixdujour et le FW 11.0.0.

 

Dans le SX OS > Options > Payload :

Je lance Hekate_ctcaer_5.5.4.bin,  j'arrive sur Hekate et si je fais launch > Atmosphere CFW j'ai le logo atmosphere et j'arrive bien dessus

Ma version logiciel système est 10.1.0|AMS M.18.1|S

 

J'ai le sentiment que si je fais la manipulation, je vais mettre à jour ma sysnand en 11.0.0 mais c'est pas ce que je veux, je veux downgrade l'emunand.

 

Est-ce que vous pouvez me valider la marche à suivre j'aimerais que mon fils puisse conserver ses sauvegardes dans l'emunand ?

 

Désolé si le sujet a été abordé mais j'ai franchement pas trouvé

 


[size="1"]PS3 ... XBOX 360 ... Wii ... PSP ... NDS lite ... DC ... Borne d'arcade
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2021 - 21:23

#2
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Bonsoir l emunand que tu as actuellement est sur ta sd ou via partition ?
dans le dossier sx os tu a quoi sur ta sd?
Ben si tu fait la manipulation oui tu mettra ta sysnand à jour.

Modifié par lemmej, 06 mars 2021 - 21:27.

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2021 - 21:37

#3
Actraiser

Actraiser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male

Sur la SD, j'ai un dossier sxos et dedans un dossier emunand qui contient des fichiers fullxx.bin ... donc je pense à une emunand fichiers.

 

J'ai ouvert la nand avec l'outil de Shadow :

 

Type de la nand: RAWNAND - dump splitté
Support: fichier
Nand chiffrée.
Taille: 29.12 GB

Informations sur les partitions:
 - PRODINFO - 3.98 MB chiffrée -
 - PRODINFOF - 4.00 MB chiffrée -
 - BCPKG2-1-Normal-Main - 8.00 MB -
 - BCPKG2-2-Normal-Sub - 8.00 MB -
 - BCPKG2-3-SafeMode-Main - 8.00 MB -
 - BCPKG2-4-SafeMode-Sub - 8.00 MB -
 - BCPKG2-5-Repair-Main - 8.00 MB -
 - BCPKG2-6-Repair-Sub - 8.00 MB -
 - SAFE - 64.00 MB chiffrée -
 - SYSTEM - 2.50 GB chiffrée -
 - USER - 26.00 GB chiffrée -
Sauvegarde de la table de partitions GPT trouvée: FOUND - offset 0x0747BFFE00


Modifié par Actraiser, 06 mars 2021 - 21:54.

[size="1"]PS3 ... XBOX 360 ... Wii ... PSP ... NDS lite ... DC ... Borne d'arcade
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2021 - 22:33

#4
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
fait un backup de ton emunand avant de faire la manipulation qu on va faire ensemble.
Dans hekate tu vas dans emmmc et tu fait migrate,elle va passer l emunand de sx os à hekate.
Tu vas dans home ensuite lanch et cfw emumcc normalement tu va booter sur ton emunand et il te reste à faire un downgrade Avéc choixdujournx qui doit être dans un dossier switch de ta sd.
Ensuite une fois fait on va essayer une manipulation pour passer de cette emummc à emunand sx os.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2021 - 08:26

#5
Actraiser

Actraiser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male

Merci pour ton aide, j'avais vu l'option, mais je n'avais pas osé faire ça.

 

J'ai fais mon backup

sur Hekate > emuMCC > Migrate emuMMC > EmuNand

ça a été rapide et j'ai la section emuMMC info et selection sur enabled

J'ai fais Launch > 0emuMMC FOR TESTING O... et je me suis retrouvé sur le SX OS en 10.0.1 (la sysnand en somme sauf que j'ai le SX OS dans album au lien du menu Atmosphere).

 

Du coup, il n'a pas migré le l'emuNand SX vers EmuNand Hekate ou je n’ai pas lancé le bon menu ?

 

PS : En soit, si je suis dans Atmosphere en 11.0.1 ça ne me dérange pas d'y rester et de ne plus utiliser le SX OS, mais je ne voyais pas mes XCI.


Modifié par Actraiser, 07 mars 2021 - 08:28.

[size="1"]PS3 ... XBOX 360 ... Wii ... PSP ... NDS lite ... DC ... Borne d'arcade
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2021 - 14:57

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Tu as ce tuto qui explique clairement comment fonctionne l'emunand d'Atmosphere de façon détaillée.

Que contient ton fichier "emummc\emummc.ini", qu'on sache peut-être se qu'a fait l'option "migrate" de Hekate?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2021 - 17:24

#7
Actraiser

Actraiser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male

Voilà le contenu du fichier emummc\emummc.ini

 

[emummc]
enabled=1
sector=0x0
path=emuMMC/EF00
id=0x0000
nintendo_path=emuMMC/EF00/Nintendo

 

J'ai un répertoire EF00 avec un dossier eMMC de 29.1go avec des fichiers 0x de 4 Go et une repertoire nintendo avec des dossiers Album, contents et save.

 

De ce que je comprends, j'ai une eMMC qui a été créé à partir de la sysnand et non à partir de la emuNand du SX OS.

 

J'ai lu ton lien, mais il ne traite pas de la emuNand crée via un SX OX.

 

En soit, si avec l'SX OS, je peux copier la emuNand sur le sysNand, je pourrais booter sur la sysnand en 11.0.1 avec atmosphere et downgrade, le problème serait résolu aussi.


Modifié par Actraiser, 07 mars 2021 - 17:25.

[size="1"]PS3 ... XBOX 360 ... Wii ... PSP ... NDS lite ... DC ... Borne d'arcade
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 08:19

#8
Actraiser

Actraiser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male

J'ai jeté un oeil sur ma uSD ce matin et mon dossier sxos est vide.

ça me semble logique, dans le sens où la création de 29 go dans le dossier eMMc a été très rapide. il n'a pas dupliqué mes fichiers SX OS mais il a dû déplacer/renommer.

 

Par contre si ma eMMC provient bien de ma EmuNand SX, je devrais etre en 11.0.1 et pas en 10.0.1.

 

Je ne sais pas quoi faire :(


Modifié par Actraiser, 08 mars 2021 - 08:38.

[size="1"]PS3 ... XBOX 360 ... Wii ... PSP ... NDS lite ... DC ... Borne d'arcade
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 14:08

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Bon l'option de migration semble avoir fait son travail. Lance Atmosphere via Fusee-primary pour voir se qu'il se passe.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 17:39

#10
Actraiser

Actraiser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male

Dans Hekate, quand je lance Atmosphere CFW, j'ai le logo Atmosphere et écran noir ensuite, je pense qu'elle s'éteint, car si j'attends et que je rappuie sur power, la console boot sur la sysnand.

Je peux essayer autre chose ?

 

Sinon, j'ai une idée mais je ne sais pas faire, je copie mon emuNand sur la sysNand. Ensuite je boot avec Atmosphere sur la sysNand en 11.0.1 et je downgrade. mais comment transferer mon emulNand sur la sysNand ...

Ce qui m'interesse, c'est surtout mettre la main sur les sauvegardes y a des centaines d'heures de jeu.


Modifié par Actraiser, 08 mars 2021 - 17:41.

[size="1"]PS3 ... XBOX 360 ... Wii ... PSP ... NDS lite ... DC ... Borne d'arcade
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 18:02

#11
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Non tu ne pourras pas ton emunand est une copie qui se trouve sur ta sd tu pourras pas le copier et booter depuis ta sysnand.
Bizzard ton truc comment le menu de sx os apparaît alors que tu boot depuis hekate et que tu envoie direct sur cfw emumcc?
Normalement avec la manipulation expliqué tu aurais du reprendre ton emunand déjà fait.
et tomber sur atmosphère en emunand.
Et shadow256 ta confirmé que le fichier ini est bien configuré et booté sur celle ci.
Le dossier sx est vide c est que la manipulation a bien fonctionné.

Modifié par lemmej, 08 mars 2021 - 18:03.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 21:51

#12
Actraiser

Actraiser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir, je suis d'accord, la migration s'est bien passé, mais le boot sur la emuMMC via Atmosphere ne fonctionne pas. j'ai essayé les 4 options depuis Hekate + l'option Payloads :

- Atmosphere CFW :

--- Avec le SX Dongle en USB : Logo SX OS > 10.1.0

--- Sans le SX Dongle en USB : Logo Atmosphere > Ecran noir

- Atmosphere FSS0 SYS : 10.1.0|AMS M18.1|S

- Stock SYS : Logo Nintendo > 10.1.0

- 0 EmuMMC FOR TESTING ONLY : ecran noir

- Payload > Fusee-binary : Logo Atmosphere > Logo SX OS > Logo Nintendo > 10.1.0

 

J'ai l'impression qu'a aucun moment je boot sur la emuMMC alors qu'elle est bien en Enable, je ne suis pas le seul sur la planète à avoir une emuNand en 11.0.1, il doit bien exister une solution

 

Je suis en train de tester avec Retroreload en utilisant cette vidéo :

 

Sur une nouvelle carte SD et le backup de la emuNand que vous m'avez fait faire.

 

Je croise les doigts


Modifié par Actraiser, 08 mars 2021 - 22:09.

[size="1"]PS3 ... XBOX 360 ... Wii ... PSP ... NDS lite ... DC ... Borne d'arcade
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 23:46   Meilleure réponse

#13
Actraiser

Actraiser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male

Avec Retroreload et la vidéo Youtube, j'ai démarré en 11.0.1 | AMS M.18.1|E

J'ai fais une sauvegarde des jeux avec Checkpoint (même si je ne sais pas si c'est sauvegardé sur la SD ou sur la emuMMC).

 

J'ai fait le downgrade avec Daybreak puis un reboot sous Atmosphere pour vérifier que je suis bien en 11.0.0. YES ! j'y suis.

 

J'ai copier les fichiers de l'emuMMC dans le repertoire emuNand et en renommant.

 

Tout fonctionne :)

 

Merci pour votre aide, j'ai compris 2-3 trucs grace à vous.


[size="1"]PS3 ... XBOX 360 ... Wii ... PSP ... NDS lite ... DC ... Borne d'arcade
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)