Aller au contenu


Photo

Atmosphere - problème sur les jeux installés sur carte sd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 04 mars 2021 - 16:52

#1
mimyo

mimyo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonjour,

 

Mon problème:

Je vous écris car je n'arrive pas a résoudre ce problème malgré toutes mes recherches. Mon problème vient d'un bug lors du lancement d'un jeu installé sur carte sd j'ai le jeu qui se ferme et que le logiciel n'a pas pu être démarré et de ressayez depuis le menu home. Je n'ai aucun problème sur les jeux dans la mémoire interne.

 

Mon système et hack:

Je suis sur la dernière version du système 11.0.1. dernière version d'atmosphère et j'utilise un pack complet pour le hack (via un membre de ls https://github.com/T...illa/releases).

 

Mes recherches:

J'ai essayé une autre carte sd et j'ai le même problème.

J'ai remis a zéro le système de la switch.

Je n'ai aucun problème avec un emunand (donc mon lecteur de carte sd n'a pas de problème)cependant donc cette solution je ne la souhaite pas.

Je n'ai aucun problème avec le même jeu installé sur la mémoire interne.

 

 

La seule chose qui peut causer se problème c'est que je suis en rcmmode depuis la version 8.1 mais du passage de la version 10 a 11 mon fils a fait la mise a jour officiel de Nintendo. Mes efuses sont toujours en 8.1.

 

Voila pouvez vous m'aider svp car je ne sais plus quoi faire.

 

Merci d'avance,


Modifié par mimyo, 04 mars 2021 - 16:52.

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 17:01

#2
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
Bonjour

Sigpatch à jour?
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 17:15

#3
mimyo

mimyo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonjour

Sigpatch à jour?

Oui le gars qui fait le pack est fort. Meme quand je mettais moi meme les sigpatchs il étaient a jour et y’avait ce probleme.


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 17:28

#4
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
Tu as essayé avec d autre jeux c est pareil ?

C est quoi le jeux ? xci ou nsp?

Modifié par lemmej, 04 mars 2021 - 17:35.

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 17:45

#5
mimyo

mimyo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Tu as essayé avec d autre jeux c est pareil ?

C est quoi le jeux ? xci ou nsp?


Nsp et j'ai essayé xci aussi. plein de jeu de site différent.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 17:51

#6
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Nsp et j'ai essayé xci aussi. plein de jeu de site différent.


Ok si j ai bien compris ton jeux installé sur la sysnand fonctionne c est bien sa et sur emunand fonctionne pas malgré l installation du dernier atmosphère et hekate et sigpatch ?
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 17:58

#7
mimyo

mimyo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Ok si j ai bien compris ton jeux installé sur la sysnand fonctionne c est bien sa et sur emunand fonctionne pas malgré l installation du dernier atmosphère et hekate et sigpatch ?

le jeu sur la memoire interne fonction et le jeu installé sur la carte sd fonctionne pas ou parfois ca fonctionne mais bug d'un coup apres quelque minute. des fois jai un message d'erreur sur la switch me disant quil y a un probleme avec la micro sd et ca redemarre la switch et je dois enlevé la carte sd et la remettre.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 18:01

#8
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
j ai un doute sur le lecteur micro sd et pas la sd qui est en défaut mais à confirmer,attend que shadow256,ou nightwolf te confirme sa .
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 18:41

#9
mimyo

mimyo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

j ai un doute sur le lecteur micro sd et pas la sd qui est en défaut mais à confirmer,attend que shadow256,ou nightwolf te confirme sa .

Peut etre est il sale ? mais en emunand j'ai presque aucun probleme sachant que l'emunand boot sur la sd.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 19:30

#10
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
Donc Avec ton emunand tu n'a jamais eu problème ?
c est pas atmosphère car fonctionne en sysnand

par contre une mise à jour officielle et pas de efuse grillé c est bizarre.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 22:18

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Soit problème de SD qui serait une contrefaçon, soit problème au niveau du port ou lecteur micro-SD, vu le facteur aléatoire la seconde solution me semble plus probable mais bon déjà faudrait réellement tester les SD pour savoir car comme je le dis souvent, sans réels tests on ne peut pas affirmer qu'une SD soit bonne ou non et se fier à de simples suppositions n'est en rien fiable.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2021 - 07:13

#12
mimyo

mimyo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Soit problème de SD qui serait une contrefaçon, soit problème au niveau du port ou lecteur micro-SD, vu le facteur aléatoire la seconde solution me semble plus probable mais bon déjà faudrait réellement tester les SD pour savoir car comme je le dis souvent, sans réels tests on ne peut pas affirmer qu'une SD soit bonne ou non et se fier à de simples suppositions n'est en rien fiable.

Bah ma carte sd pendant 2 ans elle marchait nickel et j'ai changé de sd aussi pour tester et c'est le même problème. Sur emunand je n'avais pas de problème aussi donc ça me fait écarté le problème de lecteur de carte sd (est ce qu'il y a un tuto fiable et simple pour le nettoyer?).

 

Réellement j'ai ce problème depuis que j'ai installé le firmware 11.0.1 de manière officiel(merci mon fils) avec rcm activé.


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2021 - 10:13

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Je ne pense pas que se soit un problème de saleté dans le lecteur SD, à mon avis le problème est plus important que çà et devrait être vérifié/corrigé par un réparateur expérimenté histoire de ne pas avoir plus de problèmes ou une aggravation des choses. Bon après des tutos de démontage de la Switch c'est pas çà qui manque, une recherche rapide via ton moteur de recherche préféré permet de trouver ces infos assez facilement

Et encore une fois, sans vrais tests (par exemple via H2Test) on ne peut rien affirmer sur l'état d'une SD, OK tu l'utilises depuis deux ans sans problème mais peut-être que des secteurs se sont abîmés et posent soucis aujourd'hui (se n'est qu'une explication mais on peut en trouver d'autres), là tu ne fais que des suppositions via des explications non fiables. Comme je l'ai dit je ne pense effectivement pas que se soit la SD le problème ici mais comme ça reste une possibilité pour l'instant je ne l'exclue pas totalement.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2021 - 13:10

#14
mimyo

mimyo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Je ne pense pas que se soit un problème de saleté dans le lecteur SD, à mon avis le problème est plus important que çà et devrait être vérifié/corrigé par un réparateur expérimenté histoire de ne pas avoir plus de problèmes ou une aggravation des choses. Bon après des tutos de démontage de la Switch c'est pas çà qui manque, une recherche rapide via ton moteur de recherche préféré permet de trouver ces infos assez facilement

Et encore une fois, sans vrais tests (par exemple via H2Test) on ne peut rien affirmer sur l'état d'une SD, OK tu l'utilises depuis deux ans sans problème mais peut-être que des secteurs se sont abîmés et posent soucis aujourd'hui (se n'est qu'une explication mais on peut en trouver d'autres), là tu ne fais que des suppositions via des explications non fiables. Comme je l'ai dit je ne pense effectivement pas que se soit la SD le problème ici mais comme ça reste une possibilité pour l'instant je ne l'exclue pas totalement.

Ok je commence par quoi comme test réel sans que ça me coute et du plus simple?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)