Aller au contenu


Photo

Besoin d'explications actualisées sur le hack de la Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 01 mars 2021 - 16:11

#1
Luffy44One

Luffy44One

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Bonjour tout le monde, je remercie d'avance ceux qui malgré mon inculture voudront bien m'éclairer.

 

En fait j'ai posté ce topic car je voulais me renseigner sur l'état actuel du hacking de la switch et les possibilités d'aujourd'hui. J'ai lu la FAQ de base et le guide de base sur le hack mais j'ai toujours du mal à cerner les conditions nécessaires actuelles pour hacker une switch, quelle(s) mise à jour présentent actuellement une faille, la distinction patchée/non patchée etc, les CWF (atmosphere VS sx os) etc.

 

Si quelqu'un voudrait bien juste me dire comment distinguer aujourd'hui une switch compatible au hack (j'entends par là essentiellement pouvoir lancer des backups, des émulateurs) d'une switch non "hackable", faut-il acheter acheter une puce et donc souder OU un pc et une carte micro sd/clé usb suffisent-ils ?

Merci d'avance et désolé ce doit être des questions si récurrentes


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 16:37

#2
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Bonjour,
Sous ta switch tu as un numéro de série,
en bas à gauche merci de nous donné le numéro.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 16:48

#3
Luffy44One

Luffy44One

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Je n'ai pas de switch... Je me renseigne car je souhaiterais en acheter une "hackable".

 

Ayant fait quelques recherches de mon coté j'ai cru comprendre qu'il fallait séparer (c'est une question):

- consoles non patchées, qui sont très plutôt difficiles à dénicher car plus toutes récentes

- consoles patchées <= 4.1.0 

- consoles patchées >4.1.0, mais avec Les puces SX Core et SX Lite le hack est possible quelque soit la mise à jour de la console


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 16:51

#4
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
elle sont toutes hackables.
LES V2 pas le choix de passer par la puce.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 16:57

#5
Luffy44One

Luffy44One

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

D'accord, et ça c'est la mise à jour de la sysnand on est bien d'accord ? 

Aussi j'ai vu qu'il y avait un "blocage" à partir de la mise à jour 11.0.1 mais je n'ai pas compris clairement sur quoi il portait ? Merci de ton aide


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 17:00

#6
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages

D'accord, et ça c'est la mise à jour de la sysnand on est bien d'accord ?
Aussi j'ai vu qu'il y avait un "blocage" à partir de la mise à jour 11.0.1 mais je n'ai pas compris clairement sur quoi il portait ? Merci de ton aide


J ai pas compris ta question ?
sx os ne fonctionne pas avec le firmware 11.0.1.
mais on peut passer par atmosphère.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 17:04

#7
Luffy44One

Luffy44One

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Quand j'ai dit ça

 

"Ayant fait quelques recherches de mon coté j'ai cru comprendre qu'il fallait séparer (c'est une question):

- consoles non patchées, qui sont très plutôt difficiles à dénicher car plus toutes récentes

- consoles patchées <= 4.1.0 

- consoles patchées >4.1.0, mais avec Les puces SX Core et SX Lite le hack est possible quelque soit la mise à jour de la console"

 

Et que tu m'as répondu "elles sont toutes hackables", on était bien d'accord qu'on parlait du niveau de mise à jour de la sysnand ? 


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 17:05

#8
Luffy44One

Luffy44One

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

J ai pas compris ta question ?
sx os ne fonctionne pas avec le firmware 11.0.1.
mais on peut passer par atmosphère.

Ce sont les deux principaux CWF ? Lequel est le mieux selon l'avis populaire et selon toi ? Y-a-t-il des différences notables entre les deux ?  


Modifié par Luffy44One, 01 mars 2021 - 17:06.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 17:07

#9
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Oui donc les v1 les non patchée peut importe le firmware tu n'a pas besoin de puce il te faut juste une JIG.
Les autres V1 patchée et les V2 peu importe le firmware sont hackable mais obligé de passer par une puce.
actuellement la version 3.1.0 est pas compatibles avec le firmware 11.0.1 mais aucun problème avec atmosphère.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 17:23

#10
Luffy44One

Luffy44One

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

D'accord donc (désolé si ça te semble évident) si aujourd'hui je décide j'achète une switch en magasin et que je déniche dans la foulée une puce Sx Core (j'aimerais avoir une switch V2 Marikor) je serai en mesure d'installer le cwf atmosphère et donc de la hacker (ce qui me permettrait de jouer à des jeux notamment) ? 

 

Pourrais-tu répondre à mon message précèdent également stp

 

J'ai cru comprendre qu'il était difficile de se procurer une puce Sx core aujourd'hui, comment savoir quel est le prix juste pour une puce ? Y-a-t-il des modèles obsolètes ? 


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 17:27

#11
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Ta pas le choix c est des puces mariko que tu trouveras.
Les puces sont très rares mais la pose et la puce tu peut l avoir pour 140 euros.
Et oui une fois la puce ok Avec atmosphère tu pourras jouer à tt les jeux que tu veux.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 18:22

#12
Luffy44One

Luffy44One

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Ta pas le choix c est des puces mariko que tu trouveras.
Les puces sont très rares mais la pose et la puce tu peut l avoir pour 140 euros.
Et oui une fois la puce ok Avec atmosphère tu pourras jouer à tt les jeux que tu veux.

Ah oui quand même ^^, j'ai regardé un peu sur internet c'est très rare et très douteux en effet... Tu n'aurais pas un site à me conseiller ? Et si j'attends le Sx core sera-il plus ou moins disponible (et cher) ? 


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 20:32

#13
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Ben après la puce elle est introuvable.
j ai envoyé 2 switch pour ma pose de puce.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 22:15

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Franchement autant prendre une console non patchée (en cherchant un peu ça se trouve), bien moins prise de tête sur tous les points.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 22:18

#15
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages

Franchement autant prendre une console non patchée (en cherchant un peu ça se trouve), bien moins prise de tête sur tous les points.

.
Surtout que tu est limité avec la v2 côté hombrew mais bon....
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 22:29

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

.
Surtout que tu est limité avec la v2 côté hombrew mais bon....

Tout à fait, comme je l'ai dit bien moins prise de tête sur tous les points (Android, Ubuntu, redémarrage sur n'importe quel payload, récupération des clés, Incognito, mise à jour firmware, etc...).


Modifié par shadow256, 01 mars 2021 - 22:29.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 22:50

#17
Luffy44One

Luffy44One

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Ah oui je ne savais pas du tout, seulement il n'a pas de V2 pour celle-ci, mais on ne peut pas tout avoir. Il faut que je cherche sur des sites d'occasion non car elle ne doivent plus se trouver neuves ? 

Les principales fonctionnalités restent tout de même accessibles sur une patchée ? Il faut que je cherche sur des sites d'occasion non car elle ne doivent plus se trouver neuves ? 


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 23:04

#18
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Les V2 sont des switch que tu trouves sur me marché ensuite pour les V1 tu va en trouver sur les sites d occasion.
Après la fonctionnalité des switch Avéc une puce à part ce que ta dit shadow256 plus haut tu pourras jouer à des jeux hacké ne t inquiète pas.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2021 - 17:44

#19
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Ah oui je ne savais pas du tout, seulement il n'a pas de V2 pour celle-ci, mais on ne peut pas tout avoir. Il faut que je cherche sur des sites d'occasion non car elle ne doivent plus se trouver neuves ? 

Les principales fonctionnalités restent tout de même accessibles sur une patchée ? Il faut que je cherche sur des sites d'occasion non car elle ne doivent plus se trouver neuves ? 

 

Je sais plus qui, mais contact sur ce forum quelque technicien ils avaient encore des V1 avec Trinket en stock (c'est une puce pour les consoles V1 qui permet de se passer d'un JIG). ça date de quelque mois donc peut être qu'ils en ont plus


Modifié par foxan, 02 mars 2021 - 17:45.

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2021 - 19:07

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Oui, moi j'en ai quelques unes, bon sans Trinket mais au pire çà c'est à voir, toujours moyen d'en mettre un si souhaité et si payé par le client.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)