Aller au contenu


Photo

Impossible de booter la console sur OFW ou CFW


Meilleure réponse lemmej, 04 mars 2021 - 11:34

Oui je confirme que shadow a résolu le souci, je n'y serai pas arrivé sans lui et mon fils est bien content de pouvoir rejouer à sa switch.

Encore merci à toi.


cool si sa fonctionne met ton sujet comme ok.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 28 février 2021 - 13:53

#1
Fatalix

Fatalix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour à tous

Je possède une switch V1 acheté quelques mois après sa sortie.

J'ai voulu mettre à jour la console en 10.1.1 (ex-fat) via choixdujour car ma console était toujours dans les firmware 7.x.x.

J'ai bien installé le firmware (le bon firmware en exfat) en virant l'autoRCM. Au redémarrage, j'ai un message d'erreur qui me dit que le pkg est pas bon et que je dois redémarrer. Impossible de booter en OFW ou CFW. Je peux mettre en RCM et lancer hekate mais je n'arrive à rien.

J'avais fait au moment de l'achat de la console une sauvegarde de ma nand. Si je la restaure, est ce qu'au moins je pourrais lancer un OFW ou ça pue grave du fion?

Edit voici ce qu'il s'affiche sur mon écran si j'essaie de lancer un CFW

210228023744431714.jpg


Modifié par Fatalix, 04 mars 2021 - 20:26.

  • Retour en haut

Posté 28 février 2021 - 14:34

#2
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Bonjour à tous

Je possède une switch V1 acheté quelques mois après sa sortie.

J'ai voulu mettre à jour la console en 10.1.1 (ex-fat) via choixdujour car ma console était toujours dans les firmware 7.x.x.

J'ai bien installé le firmware (le bon firmware en exfat) en virant l'autoRCM. Au redémarrage, j'ai un message d'erreur qui me dit que le pkg est pas bon et que je dois redémarrer. Impossible de booter en OFW ou CFW. Je peux mettre en RCM et lancer hekate mais je n'arrive à rien.

J'avais fait au moment de l'achat de la console une sauvegarde de ma nand. Si je la restaure, est ce qu'au moins je pourrais lancer un OFW ou ça pue grave du fion?

Edit voici ce qu'il s'affiche sur mon écran

210228023744431714.jpg


Bonjour
Tu as mis a jour atmosphère et hekate?
  • Retour en haut

Posté 28 février 2021 - 14:43

#3
Fatalix

Fatalix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Hekate je suis sur la version 5.0.0 et atmosphere je suis sur une version récente mais je me souviens plus de la version. Par contre, impossible de booter sur l'OFW, au démarrage sans mode RCM, j'ai un message d'erreur de nintendo me demandant de redémarrer la console.


  • Retour en haut

Posté 28 février 2021 - 14:47

#4
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
dans hekate tu as le nombre de fuses grillé dis moi tu as combien ?

vu que était en 7.x.x.x et que tu as upgrade 10.1.0 si tu met ton ancienne nand sa fonctionnera pas attend que shadow256 passe par ici c est plus son domaine.
  • Retour en haut

Posté 28 février 2021 - 14:59

#5
Fatalix

Fatalix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Alors j'ai "burnt fuses (DOM 7/6): 13 - 0 (HOS 10.0.0 -10.2.0)".

 

J'ai essayé en mettant à jour hekate (5.5.4) et atmosphere (0.18.1) mais quand je lance le CFW, j'ai un message d'erreur du même style que pour l'OFW... A savoir que le firmware n'est pas bon et que je dois redémarrer. :


Modifié par Fatalix, 28 février 2021 - 15:02.

  • Retour en haut

Posté 28 février 2021 - 19:45

#6
Fatalix

Fatalix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
A votre avis, c'est possible de lancer une nouvelle mise à jour via hekate ?
  • Retour en haut

Posté 28 février 2021 - 20:14

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Juste un truc qui m'interpelle dans le premier message, firmware 10.1.1? Bon surement une erreur mais je préfère une confirmation.

Là je pense que quelque chose a mal tourné pendant la mise à jour, va falloir passer par un débrickage ou la restauration de la nand (attention car une fois la nand restaurée il ne sera pas immédiatement possible de démarrer en OFW, il faudra refaire la mise à jour 10.1.0 via Daybrick ou ChoiDuJour-NX (donc via un CFW) pour que l'OFW en démarrage normal soit de nouveau accessible, voir ce sujet pour les explications détaillées sur les Efuses entre autres).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 février 2021 - 20:39

#8
Fatalix

Fatalix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Juste un truc qui m'interpelle dans le premier message, firmware 10.1.1? Bon surement une erreur mais je préfère une confirmation.

Là je pense que quelque chose a mal tourné pendant la mise à jour, va falloir passer par un débrickage ou la restauration de la nand (attention car une fois la nand restaurée il ne sera pas immédiatement possible de démarrer en OFW, il faudra refaire la mise à jour 10.1.0 via Daybrick ou ChoiDuJour-NX (donc via un CFW) pour que l'OFW en démarrage normal soit de nouveau accessible, voir ce sujet pour les explications détaillées sur les Efuses entre autres).

Oui je pense que tu as raison, je n'ai plus le fichier pour te le confirmer... Je vais essayer ce que tu me dis demain matin si j'ai le temps avant d'aller au boulot.


  • Retour en haut

Posté 28 février 2021 - 21:08

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Si tu comptes faire le tuto de débrickage ça prend tout de même un certain temps (il me semble que la première fois j'avais mis presque une heure pour comprendre et faire le tuto), sinon tu peux toujours utiliser la fonction de débrickage de mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui simplifie très grandement la démarche dans la plupart des cas (méthode "1" recommandée, nécessite quelques clés communes qui peuvent être obtenues via Lockpick-RCM (proposé durant le script de débrickage)), mon script ne prend pas plus de dix minutes pour restaurer la console si tout se passe bien et tout est expliqué durant le déroulement de celui-ci.


Modifié par shadow256, 28 février 2021 - 21:10.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2021 - 16:06

#10
Snk95

Snk95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Bonjour j'ai besoin d'aide avec ma Switch elle ne démarre pas en mode normal elle démarre seulement en mode rcm je précise que elle n'ai pas en auto rcm et aussi elle ne lit plus les cartouches de jeux atmosphère affiche beaucoup des erreurs quand je met la cartouche et redémarre la console
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2021 - 19:02

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Bonjour j'ai besoin d'aide avec ma Switch elle ne démarre pas en mode normal elle démarre seulement en mode rcm je précise que elle n'ai pas en auto rcm et aussi elle ne lit plus les cartouches de jeux atmosphère affiche beaucoup des erreurs quand je met la cartouche et redémarre la console

Bon j'ai répondu sur ce sujet, inutile de se disperser.

Et pour info le souci de ce sujet est résolu, il fallait effectivement débricker de manière un peu non conventionnelle, il y a eu des soucis bizarre avec le script de débrickage donc on a fait autrement.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 08:23

#12
Fatalix

Fatalix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Oui je confirme que shadow a résolu le souci, je n'y serai pas arrivé sans lui et mon fils est bien content de pouvoir rejouer à sa switch.

Encore merci à toi.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 11:34   Meilleure réponse

#13
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Oui je confirme que shadow a résolu le souci, je n'y serai pas arrivé sans lui et mon fils est bien content de pouvoir rejouer à sa switch.

Encore merci à toi.


cool si sa fonctionne met ton sujet comme ok.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)