Aller au contenu


Photo

[PS4] 3H de plus avec Specter et tihmstar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 27 février 2021 - 15:26

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
Les développeurs Specter et tihmstar ont une nouvelle fois voulu montrer leur talent dans une nouvelle vidéo de 3 heures intitulée " Hacking the PS4 - IP6 Kernel Exploitation (Day 6) || !what !bug !eta !tihmstar
 
Ils continuent donc d'explorer la sécurité du firmware 7.55 pour tenter de faire fonctionner le bug découvert par TheFlow. 
 
Specter annonce vouloir garder du code en privé, et ne pas le rendre disponible au grand public, notamment sur le chargement de payloads, car il informe qu'il y a encore de trop nombreuses erreurs.
 
 
 
 
 
 
S'appuyant sur leurs connaissances personnelles des derniers exploits, ils tentent aussi de créer des paniques avec dlclose avec des variables différentes, et l'utilisation d'un hook. Pour rappel, dlclose est l'exploit du firmware 1.76. 
 
 
 
 
Au passage, sleirsgoevy a pu récupérer son accès Github. Ce n'est pas qu'il était bloqué qu'il n'a pas continué à travailler, ainsi il a travaillé sur un recompilateur X86-to-ARM, l'objectif étant de pouvant prendre un exécutable Windows sur ARM, cela n'a rien à voir avec la scène PS4, mais cela donne de l'espoir. 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 27 février 2021 - 17:08

#2
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 020 messages
  • Sexe:Male

Plus qu'a attendre tranquillement ....


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 27 février 2021 - 17:34

#3
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
J'ai pu trouvé une ps4 pro garantie deux ans, en 7.50 à 300 balles, vous pensez que je peux la prendre les yeux fermés ? ou on a pas assez d'éléments pour se prononcer sur un potentiel hack du 7.55 ?
  • Retour en haut

Posté 27 février 2021 - 17:38

#4
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai pu trouvé une ps4 pro garantie deux ans, en 7.50 à 300 balles, vous pensez que je peux la prendre les yeux fermés ? ou on a pas assez d'éléments pour se prononcer sur un potentiel hack du 7.55 ?


Si tu as tout ton temps, pourquoi pas, cela dit il y a des pro neuves dispo dans le commerce en 7.00.

Modifié par DED FR, 27 février 2021 - 17:39.

  • Retour en haut

Posté 27 février 2021 - 17:46

#5
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

J'ai pu trouvé une ps4 pro garantie deux ans, en 7.50 à 300 balles, vous pensez que je peux la prendre les yeux fermés ? ou on a pas assez d'éléments pour se prononcer sur un potentiel hack du 7.55 ?

Si tu as tout ton temps, pourquoi pas, cela dit il y a des pro neuves dispo dans le commerce en 7.00.


Ah bon où ça ? J'ai fouillé dans tout les carrefours de la région lyonnaise, ainsi qu'auchan et micromania, impossible de mettre la main dessus pour ma part ^^
  • Retour en haut

Posté 27 février 2021 - 18:44

#6
Drailo56

Drailo56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Surtout comment les identifier en commerce ?


  • Retour en haut

Posté 27 février 2021 - 18:54

#7
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Surtout comment les identifier en commerce ?


Je crois que le meilleur moyen c'est de trouver des bundles, genre pack spiderman, modern warfare, fifa 20

Sinon je sais pas si le chassis est un facteur à prendre en compte, sauf si ce dernier est assez vieux
  • Retour en haut

Posté 27 février 2021 - 20:25

#8
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Pas mal le contraste entre la news et les commentaires...

Posté 27 février 2021 - 21:43

#9
Yasinsky

Yasinsky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
Il y a surtout le come back de Sleirsgoevy qui fait plaisir https://twitter.com/...1691769858?s=19
  • Retour en haut

Posté 28 février 2021 - 00:04

#10
tonilegitane

tonilegitane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
https://defaultdnb.g...DENT/index.html

Surtout comment les identifier en commerce ?


  • Retour en haut

Posté 28 février 2021 - 14:03

#11
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
Si ça ne concerne pas les failles récente tant mieux .
  • Retour en haut

Posté 28 février 2021 - 23:52

#12
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

Surtout comment les identifier en commerce ?


Je crois que le meilleur moyen c'est de trouver des bundles, genre pack spiderman, modern warfare, fifa 20

Sinon je sais pas si le chassis est un facteur à prendre en compte, sauf si ce dernier est assez vieux

Je ne pense pas qu'il reste encore des anciens chassis en neuf mais on peut trouver des 7216b sans jeu en 7.00 en privilégiant les petites enseignes.

Modifié par DED FR, 28 février 2021 - 23:57.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 02:01

#13
Raiku

Raiku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

Surtout comment les identifier en commerce ?


Je crois que le meilleur moyen c'est de trouver des bundles, genre pack spiderman, modern warfare, fifa 20

Sinon je sais pas si le chassis est un facteur à prendre en compte, sauf si ce dernier est assez vieux

Je ne pense pas qu'il reste encore des anciens chassis en neuf mais on peut trouver des 7216b sans jeu en 7.00 en privilégiant les petites enseignes.

Perso, j'ai succombé en achetant toutes les exclus sur PS4 pour 10€ le jeu, c'est vrai que sa fait le prix d'une console neuve, mais au moins j'ai plus trop à attendre un éventuelle exploit, et pour les jeux multiplateforme je privilégie le PC ou la XOne avec le gamepass.
Aujourd'hui les jeux ne coutent plus aussi cher qu'a l'époque de la PS1/2 surtout que les exclus PS4 sont offline pour la plus et donc indémodable ce qui fait que tu profitera de la baisse de prix assez conséquente en évitant la hype contrairement aux jeux multi.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 17:38

#14
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

J'ai pu trouvé une ps4 pro garantie deux ans, en 7.50 à 300 balles, vous pensez que je peux la prendre les yeux fermés ? ou on a pas assez d'éléments pour se prononcer sur un potentiel hack du 7.55 ?

Sans vouloir casse le truc aussi, une Playstation garantie 2 ans ça n'existe pas... même chez nous, la garantie est assurée par une entreprise Japonaise et est limitée à 1 an... tout simplement parce qu'ils le peuvent.

À moins que ce ne soit une extension de garantie de magasin et autant dire que c'est la pire arnaque qu'il soit car ils trouveront toujours une raison pour se défausser le moment venu!

Modifié par BlackBrain, 01 mars 2021 - 17:39.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2021 - 20:11

#15
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
TheFlow0 vient de donner un petit coup de pouce pour aider à implémenter l'exploit :

https://twitter.com/...2273929216?s=20

Modifié par Cedou94, 01 mars 2021 - 20:11.

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2021 - 17:05

#16
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

J'ai pu trouvé une ps4 pro garantie deux ans, en 7.50 à 300 balles, vous pensez que je peux la prendre les yeux fermés ? ou on a pas assez d'éléments pour se prononcer sur un potentiel hack du 7.55 ?

Sans vouloir casse le truc aussi, une Playstation garantie 2 ans ça n'existe pas... même chez nous, la garantie est assurée par une entreprise Japonaise et est limitée à 1 an... tout simplement parce qu'ils le peuvent.

À moins que ce ne soit une extension de garantie de magasin et autant dire que c'est la pire arnaque qu'il soit car ils trouveront toujours une raison pour se défausser le moment venu!


Pour travailler en sav je te confirme que tout ce qui est sur le sol français est garantie minimum deux ans, et ça depuis le 14 mars 2016 ( Article L217-7). Généralement ce qui rentre pas dans la garantie c'est les accessoires qui vont avec l'article de base (manette, télécommande, cables etc..) , ou très souvent la batterie, à titre d'exemple les batteries d'aspirateurs ne sont garantie que 6 mois voir un an selon la marque.

Donc peu importe ou tu te rends, que ça soit micromania, darty, la fnac ou boulanger, si t'as une ps4 qui est garantie deux ans, et que t'as une panne genre blue light of death, ou tout autre type de panne nuisant au bon fonctionnement de la console, ils ont une obligation contractuelle de te prendre en charge ta console, sauf si en effet ils peuvent prouver que c'est du à une maladresse (casse, oxydation etc..).

Bon après ça t'empêche pas de tomber sur un mec au sav qui connait pas son taf et qui va t'induire en erreur en disant clairement des conneries, ça aussi ça arrive souvent malheureusement, à ce moment la faut pas hésiter à lui balancer la loi à la gueule.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2021 - 23:47

#17
Raiku

Raiku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

J'ai pu trouvé une ps4 pro garantie deux ans, en 7.50 à 300 balles, vous pensez que je peux la prendre les yeux fermés ? ou on a pas assez d'éléments pour se prononcer sur un potentiel hack du 7.55 ?

Sans vouloir casse le truc aussi, une Playstation garantie 2 ans ça n'existe pas... même chez nous, la garantie est assurée par une entreprise Japonaise et est limitée à 1 an... tout simplement parce qu'ils le peuvent.

À moins que ce ne soit une extension de garantie de magasin et autant dire que c'est la pire arnaque qu'il soit car ils trouveront toujours une raison pour se défausser le moment venu!


La garantie vendeur est de 1an, et la garantie constructeur est de 2ans du moins c'est la loi en Europe, donc tu n'as pas tort et tu n'as pas raison non plus. Si la panne arrive dans les 1an je conseille de passer par le constructeur car c'est plus rapide comme chez Microsoft qui sont au top, par contre chez Sony c'est le contraire, je conseille de passer par le vendeur qui est plus conciliant. Car Sony font partie des entreprises au pire SAV au monde.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)