Aller au contenu


Photo

[Switch] Max Payne Mobile porté également sur Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 25 février 2021 - 12:50

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
Le développeur russe fgsfds, après avoir réalisé la version Vita, vient de mettre en ligne le portage sur Switch de cette adaptation Vita de Max Payne Mobile, il s'agit plus d'une preuve de concept qu'autre chose, puisqu'il est directement accessible en profitant de la version originale en lançant Android sur Switch en utilisant Switchroot. 
 
 
 
 
 
 
 
Bien entendu, il y a réalisé quelques optimisations :
 
- Résolution d'écran 720p ou 1080p;
- Effets d'ombres et de débris de caractères réactivés
- Commandes de manette de jeu revues
- Option pour désactiver l'effet brouillard
 
Pour pouvoir en profiter, ce portage nécessite l'accès aux syscalls svcMapProcessCodeMemory, svcUnmapProcessCodeMemory et svcSetProcessMemoryPermission.
 
Tout cela a été testé sur une Switch sous Atmosphere 0.18.1 avec Mesosphere sur FW 10.1.0.
 
 
Téléchargement : MaxPayneNX_r1 (3.05 MB)
 

  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 13:09

#2
guets24

guets24

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
super travail !! La scène switch est incroyable!
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 13:16

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Portage illégal du jeu


Étant donner que les personnages du jeux sont la propriété des développeurs.

Après oui ces cool pour les switch en cfw, mais cela reste illégal.

Modifié par Batman23, 25 février 2021 - 13:17.

  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 13:32

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
pour profiter du portage tu dois acheter le jeu, il met pas à disposition le jeu lui même, juste un loader qui permet de le lancer sur un support, un peu comme un émulateur, après ça reste du hack, mais à un moment donné, on parlerait de rien...
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 14:27

#5
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Portage illégal du jeu


Étant donner que les personnages du jeux sont la propriété des développeurs.

Après oui ces cool pour les switch en cfw, mais cela reste illégal.

Batman aussi est dans l'illégalité, https://juridiquoi.c...un-hors-la-loi/

Posté 25 février 2021 - 16:35

#6
copel

copel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-
on s'en fout un peu que ca soit illégal faut juste saluer le taf qui est énorme. Pour l'illégalité c'est un faux débat et en plus complétement ridicule, personne ne te force à DL ce portage. De plus faut les fichiers du jeu que tu as tres bien pu acheter légalement depuis la sortie du jeu en 2001 hein....
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 16:40

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
@Ares Aht jolie ^^ l'article sur batman rise. :)
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 17:28

#8
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

@Ares Aht jolie ^^ l'article sur batman rise. :)


;)
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 17:51

#9
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

pour profiter du portage tu dois acheter le jeu, il met pas à disposition le jeu lui même, juste un loader qui permet de le lancer sur un support, un peu comme un émulateur, après ça reste du hack, mais à un moment donné, on parlerait de rien...


Ça dépend comment le développeur a acquis les notions nécessaires au développement de son loader: A t'il décompilé le code du jeu, si oui, avait-il l'accord des studio Remedy/Rockstar? L'autre problème c'est qu'en ce faisant, il rend le jeu accessible sur des supports pour lesquelles les créateurs du jeu n'ont pas signé d'ententes. Suivant les clauses de l'EULA fournie par Rockstar, ça pose problème. Et justement, le jeu n'est pas encore un abandonware.

Anyway, jveux pas faire le procès de fgsfds seulement ne vous étonnez pas s'il vient qu'à recevoir un flag de dcma sur GitHub éventuellement.

Modifié par Balthasar, 25 février 2021 - 17:54.

  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 20:19

#10
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
sous sx os ecran noir pour moi
  • Retour en haut

Posté 26 février 2021 - 13:35

#11
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling

sous sx os ecran noir pour moi


Chez moi marche impec sur sxos
  • Retour en haut

Posté 26 février 2021 - 17:52

#12
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Portage illégal du jeu


Étant donner que les personnages du jeux sont la propriété des développeurs.

Après oui ces cool pour les switch en cfw, mais cela reste illégal.



avant de faire le juriste pro il faudrait peut être se renseigner avant de dire des anneries pareil.......... Même si tu pige rien au code une lecture du readme github t'explique c'est quoi


Il a tout a fait le droit de faire un wrapper android/switch il n'a pas touché au code source du jeu il prend juste l'exe et le fait tourner sur switch. Ce qui est hors du cadre de rockstar car eux sont pas responsable de ce qui touche a android ni ont une quelconque propriété intellectuelle sur android..


Bientot tu vas me dire que wine est illegal

Modifié par Cimmerian, 26 février 2021 - 18:00.

  • Retour en haut

Posté 26 février 2021 - 17:53

#13
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

pour profiter du portage tu dois acheter le jeu, il met pas à disposition le jeu lui même, juste un loader qui permet de le lancer sur un support, un peu comme un émulateur, après ça reste du hack, mais à un moment donné, on parlerait de rien...


Ça dépend comment le développeur a acquis les notions nécessaires au développement de son loader: A t'il décompilé le code du jeu, si oui, avait-il l'accord des studio Remedy/Rockstar? L'autre problème c'est qu'en ce faisant, il rend le jeu accessible sur des supports pour lesquelles les créateurs du jeu n'ont pas signé d'ententes. Suivant les clauses de l'EULA fournie par Rockstar, ça pose problème. Et justement, le jeu n'est pas encore un abandonware.

Anyway, jveux pas faire le procès de fgsfds seulement ne vous étonnez pas s'il vient qu'à recevoir un flag de dcma sur GitHub éventuellement.



Montre moi ou dans l'eula c'est marqué ça j'attends



Et android c'est open source n'importe qui peut comprendre son fonctionnement et écrire un loadeur d'apk pour peu qu'il comprenne son fonctionnement. Y'a pas a decompiler le jeu



Le dmca est impossible sur son cas



fin je sais pas lisez le github??

Modifié par Cimmerian, 26 février 2021 - 17:56.

  • Retour en haut

Posté 28 février 2021 - 18:29

#14
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages





pour profiter du portage tu dois acheter le jeu, il met pas à disposition le jeu lui même, juste un loader qui permet de le lancer sur un support, un peu comme un émulateur, après ça reste du hack, mais à un moment donné, on parlerait de rien...


Ça dépend comment le développeur a acquis les notions nécessaires au développement de son loader: A t'il décompilé le code du jeu, si oui, avait-il l'accord des studio Remedy/Rockstar? L'autre problème c'est qu'en ce faisant, il rend le jeu accessible sur des supports pour lesquelles les créateurs du jeu n'ont pas signé d'ententes. Suivant les clauses de l'EULA fournie par Rockstar, ça pose problème. Et justement, le jeu n'est pas encore un abandonware.

Anyway, jveux pas faire le procès de fgsfds seulement ne vous étonnez pas s'il vient qu'à recevoir un flag de dcma sur GitHub éventuellement.



Montre moi ou dans l'eula c'est marqué ça j'attends



Et android c'est open source n'importe qui peut comprendre son fonctionnement et écrire un loadeur d'apk pour peu qu'il comprenne son fonctionnement. Y'a pas a decompiler le jeu



Le dmca est impossible sur son cas


Il est possible et a été appliqué...


Ecris "Eula Rockstar" sur google. Mon hyperlien se voit supprimé lorsque je post mon message.


La liste des contraintes à respecter est au début du document.

Son "wrapper' comme tu dis, a été possible en étudiant le code source du jeu via retro-ingénierie après avoir extrait les modules derrière l'apk.


fin je sais pas lisez le github??



Et toi, tu l'as lu son github?! C'est littéralement écris dans le paragraphe d'introduction:

In this repository you'll find the fully reversed source code for GTA III (master branch) and GTA VC (miami branch).

[...]

The project has also been ported to the Nintendo Switch, Playstation Vita and Nintendo Wii U.



Nice cherry picking Matey!
XD

Modifié par Balthasar, 28 février 2021 - 18:36.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 16:22

#15
amzounslide

amzounslide

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 42 messages

Ce jeux est légendaire, j'y jouait tellement quand j'étais jeune

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samsung Maroc


Modifié par amzounslide, 20 mai 2021 - 23:36.

  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2021 - 00:56

#16
OLIVIER59460

OLIVIER59460

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
Une solution pour mettre les voix en Français?
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2021 - 10:26

#17
OLIVIER59460

OLIVIER59460

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
Quelqu'un à le fichier maxpaynesoundsfrenchv2.msf ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)