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Emunand 11.0.1 + atmosphere 18.1 ne se lance qu'une fois puis écran noir.


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7 réponses à ce sujet

Posté 25 février 2021 - 12:36

#1
Ropy's

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Bonjour, j'ai refait une emunand de zéro, à partir du OFW fraichement mis à jour.

Réalisé avec hekate en partition, j'ai pu booter dessus, modifier la connexion internet avec les DNS et installer un nsp pour avoir accès plus simplement aux homebrew...

Sur deux essais différents, j'ai utilisé AIO pour mettre les sigpatches à jour ou je les ai mis manuellement.

Dans les deux cas, après redémarage, la console affiche les différents logo (sept, atmosphere, logo atmosphere, image "nintendo joy-con") puis ensuite, freeze sur un écran noir.

A noter que lors de mon second test, j'avais éteint après la création de l'emunand... Cela avait bien lancé une fois quand même, mais dés la deuxième, écran noir.

Est-ce un soucis avec les sigpatches ? (j'avais déjà eu des soucis il y a quelques mois lorsque j'avais fait mon autre carte SD...)

J'ai un peu de mal avec le fait que l'emunand ne se lance qu'une fois, comme si le fait de le lancer modifié quelque chose (que je n'ai pas identifié)...

Si je recommence tout de zéro, nous sommes d'accord qu'en théorie:
- faire l'emunand avec hekate.

- mettre les dossiers sept et atmosphere à la racine de la carte SD.

- ajouter les sigpatches

 

devrai suffire ? Ou j'ai oublié quelque chose ?

Merci d'avance de vos coups de pouce.


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Posté 25 février 2021 - 12:58

#2
shadow256

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Dans ce cas je commencerai par incriminer la SD, si pas testée avec H2Test je te suggère de la nettoyer complètement (supprimer la partition de l'emunand et que la partition principale fasse donc toute la taille de la SD puis la formater) et faire le test.


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Posté 25 février 2021 - 13:49

#3
Ropy's

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Normalement, elle a été testé mais en effet peut-être que je n'ai pas eu de chance et qu'elle s'est corrompue juste après... Je vais revoir ça.

Bon, a priori, pas de corruption, je recommence pour voir sans mettre l'emunand en partition. La création est en cours...

Bon, pas eu beaucoup de temps, mais les sigpatchs semblent en place (même si la console a freeze sur l'afffichage "terminé" de l’installation), via AIO. Un nsp a planté la console durant l'installation (premier test en usb HDD, je ne sais pas si cela joue) et un tout petit pour tester fonctionne...

A voir demain si cela passe pour un autre nsp plus gros mais pour le moment, tout va bien, je ne m'explique pas le problème du départ (qui s'est produit 2 fois quand même)

Bon repassage par H2Test, pas de soucis détectés.

J'ai tenté de faire la mise à jour d'atmosphere puis celle des sigpatches (fusee puisque je lance le CFW via fusee primary) qui sont proposé par AIO, même si déjà fait du départ (le numéro de build d'atmo était le même que celui installé... et j'ai accepté d'écraser le fichier .ini d'hekate après)

 

Pour le moment, je n'arrive pas à installer quoi que ce soit, la console plante et me demande d'appuyer sur power/volume pour faire un redémarage... Le seul nsp testé étant un petit jeux sans prétention, je le soupçonne de ne pas être protéger du tout. J'ai testé les installations via goldleaf/tinfoil en partant du HDD ou de la SD (et avec des nsp différent à chaque fois), mais le résultat est le même dans les tous les cas, ce qui me semble étrange c'est que l'installation se poursuit un certain temps, sans atteindre la moitié non plus avant de planter... Plus ou moins vite suivant le nsp testé (note: l'installateur a le temps de me dire "erreur" et quand je sors la console plante, si je quite l'application (menu home) la console plante peu après quand je tente une manip tel aller dans le menu paramètre... (et au redémarrage, j'ai un reliquat de l'installation avec un fichier de 0,1Mo que j'efface comme un logiciel.)

Si quelqu'un a une idée...

 


Modifié par Ropy's, 26 février 2021 - 21:17.

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Posté 27 février 2021 - 17:33

#4
Ropy's

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J'ai lu qu'un nom de fichier trop long pouvait être source d'erreur à l'installation, les nsp étant rangés dans un "sous sous sous dossier", vous pensez que cela pourrait jouer ?


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Posté 28 février 2021 - 09:27

#5
shadow256

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Peut-être, faut tester et pour le coup c'est vite fait, vaut mieux privilégier les noms simples sans accents ni caractères spéciaux (à la place des espaces mettre le "_" et le "." est autorisé comme caractère en plus des lettres et chiffres).


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Posté 02 mars 2021 - 14:41

#6
Ropy's

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Bon, j'ai testé de mettre un nom ultracourt, cela a résolu le soucis pour un des nsp...

J'ai du mal à comprendre, beaucoup de nsp plantent peu après le lancement de l'installation, y compris certains pourtant testés sur mon autre carte SD (avec firmware/atmo plus ancien), mais simple constat, j'en ai quand même trouvé des "gros" (je devrais dire moyen à en juger par la taille) qui s'installent normalement... Bref, cela me semble assez instable, je suis en train de me dire que peut-être une prochaine maj suffira a résoudre mon soucis...

Dans la pratique, j'avais galéré à rendre fonctionnel mon autre carte SD il y a près de 6 mois... et je pense que j'ai un soucis de configuration que AIO ne semble pas résoudre via la double maj (qui est au final uniquement une réinstallation car déjà à jour) "atmo/sigpatches" alors que si j'ai bien juste utiliser AIO pour cela devrait suffire.


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Posté 02 mars 2021 - 15:36

#7
shadow256

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Est-ce que tu installes tes jeux via le mode applet du Homebrew Menu ou non (en gros les isntalleurs t'indique un souci au démarrage)?


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Posté 02 mars 2021 - 20:39

#8
Ropy's

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Non, j'ai installé homebrewmenu en nsp pour l'avoir directement accessible, il n'est donc jamais en mode applet... J'ai principalement testé avec goldleaf 0.9 mais aussi le dernier tinwoo.


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