Aller au contenu


Photo

[Vita] reVC-vita et re3-vita retirés pour violation de droits d'auteurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 22 février 2021 - 14:29

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
Les deux meilleurs projets actuels sur PlayStation Vita, à savoir les portages de GTA III et de GTA Vice City, viennent d'être retirés des Github de Rinnegatamante et de TheFloW. Ce sont en réalité les reVC-vita et re3-vita qui ont été supprimés pour DMCA. 
 
 
 
 
C'est Take Two, propriétaire des droits d'auteur de GTA au travers de Take-Two Interactive Software, Inc., la société mère de Rockstar Games qui est à l'origine de la demande de retrait, la demande complète avec tous les liens supprimés est ici : https://github.com/g...-19-take-two.md
 
Le travail effectué sur re3 a été porté sur de trop nombreuses consoles, peut être un peu trop rapidement, sur Nintendo Wii U, sur Sony PlayStation Vita mais également sur Nintendo Switch. Tout cela n'a pas été pris à la légère par Take Two qui revendique les droits d'auteurs vu l'ampleur que prend le phénomène.
 
 
 
 
 
L'information du retrait a été confirmé à Eurogamer, le projet Liberty City Stories surnommé reLCS a maintenant du plomb dans l'aile. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 14:57

#2
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
C'était malheureusement sur...
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 15:00

#3
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Honnêtement jsuis deg j'avais pas prévu un dmca si tôt et j'ai supprimé mon fork re3 sur mon pc et mon GitHub aussi a été dmca"d

Normalement ils ont aucune base légal pour mais ils savent que les gens ne peuvent se permettre de se payer un avocat donc ils risquent pas de perdre et peuvent lancer des dmca même quand c'est abusif. Nintendo a été par contre assez intelligent pour ne pas avoir dmca le reportage de la décompilation de Mario 64 car derrière il y aurait eu des gens qui pourraient aller en justice


Une counter notice a été faite j'espère GitHub va remettre le repo

Modifié par Cimmerian, 22 février 2021 - 15:03.


Posté 22 février 2021 - 15:07

#4
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
La loose ! Ce qui m'énerve ici c'est qu'un incroyable projet comme celui-ci soit supprimé quand on sait tous qu'il ne sera jamais développé et produit par l'éditeur. Un peu comme les roms SNES MSU-1 tellement bon quand on y a goûté... Bref triste nouvelle :(

Modifié par Waikiki, 22 février 2021 - 15:14.


Posté 22 février 2021 - 15:16

#5
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Deg
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 15:36

#6
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Honnêtement jsuis deg j'avais pas prévu un dmca si tôt et j'ai supprimé mon fork re3 sur mon pc et mon GitHub aussi a été dmca"d

Normalement ils ont aucune base légal pour mais ils savent que les gens ne peuvent se permettre de se payer un avocat donc ils risquent pas de perdre et peuvent lancer des dmca même quand c'est abusif. Nintendo a été par contre assez intelligent pour ne pas avoir dmca le reportage de la décompilation de Mario 64 car derrière il y aurait eu des gens qui pourraient aller en justice


Une counter notice a été faite j'espère GitHub va remettre le repo


C'est clair c'est la loose.
Heureusement que j'avais pas attendu.
Autant sur switch, c'est pourait être justifiable, autant sur vita c'est abusé: il n'y aura jamais de portage sur cette console.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 16:26

#7
TwisterCSS

TwisterCSS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALGERiE
  • Passions:Jeux Vidéos FPS PC & High-Tech & e-SPORTS.
    Scène Hacks Consoles de Salons & Mobile.
si c'était GTA V Mod ou un portage payant j'aurai compris mais c'était des vieux jeux plus de 15 ans et gratuit sur plateforme abandonné par le constructeur,ça servait a quoi de demander le retrait sur gitHub et autre sites ça leur fait de la pub et via les mods ça poussera les gens a acheter GTA V et les DLCs pour l'online mais vu de leur l'oeil pas de profit pas de jeu gratuit en basant sur leur soi disant Loi du droit d'auteur,abus de pouvoir pfffff quelle bande d'ingrat ces éditeurs jamais reconnaissants avec tous les milliards chaque année rien qu'avec GTA V & RDO et c'est toujours pas suffisant et moins satisfaisant,qu'ils aillent aux diables tous autant qu'ils sont.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 20:00

#8
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

si c'était GTA V Mod ou un portage payant j'aurai compris mais c'était des vieux jeux plus de 15 ans et gratuit sur plateforme abandonné par le constructeur,ça servait a quoi de demander le retrait sur gitHub et autre sites ça leur fait de la pub et via les mods ça poussera les gens a acheter GTA V et les DLCs pour l'online mais vu de leur l'oeil pas de profit pas de jeu gratuit en basant sur leur soi disant Loi du droit d'auteur,abus de pouvoir pfffff quelle bande d'ingrat ces éditeurs jamais reconnaissants avec tous les milliards chaque année rien qu'avec GTA V & RDO et c'est toujours pas suffisant et moins satisfaisant,qu'ils aillent aux diables tous autant qu'ils sont.


apparament T2 veut sortir des remaster sur plusieurs plateforme. Si il y a gta 3 sur switch les gens vont pas s'occuper a acheter la version remaster
  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 01:56

#9
TwisterCSS

TwisterCSS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALGERiE
  • Passions:Jeux Vidéos FPS PC & High-Tech & e-SPORTS.
    Scène Hacks Consoles de Salons & Mobile.

si c'était GTA V Mod ou un portage payant j'aurai compris mais c'était des vieux jeux plus de 15 ans et gratuit sur plateforme abandonné par le constructeur,ça servait a quoi de demander le retrait sur gitHub et autre sites ça leur fait de la pub et via les mods ça poussera les gens a acheter GTA V et les DLCs pour l'online mais vu de leur l'oeil pas de profit pas de jeu gratuit en basant sur leur soi disant Loi du droit d'auteur,abus de pouvoir pfffff quelle bande d'ingrat ces éditeurs jamais reconnaissants avec tous les milliards chaque année rien qu'avec GTA V & RDO et c'est toujours pas suffisant et moins satisfaisant,qu'ils aillent aux diables tous autant qu'ils sont.


apparament T2 veut sortir des remaster sur plusieurs plateforme. Si il y a gta 3 sur switch les gens vont pas s'occuper a acheter la version remaster


et pour PSViTA & WiiU aussi ils vont le remastérisé eh pardon Simple Portage.
  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 07:24

#10
Galloux89

Galloux89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Comment ça dégoûte...
  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 15:03

#11
Speedloader_

Speedloader_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male

Arf heureusement on peut encore les trouver ailleurs :D


  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 19:11

#12
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
suffit de remettre sur gitlab
  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 22:11

#13
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

suffit de remettre sur gitlab


C'est plus compliqué que ça, si ils refoutent le code sur Gitlab ils risquent quand même d'avoir un procès au cul... C'est pas Github qui a banni leur code...
  • Retour en haut

Posté 24 février 2021 - 12:16

#14
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
C'est dommage!

Malgré que je ne sois pas du tout intéressé par ces portages, contrairement à ceux de Sonic et Max Payne, cela laissait entrevoir une nouvelle bibliothèque de jeux portés d'Android, ce qui était toujours bon à prendre et compte tenu de l'architecture de la PSVita c'est juste hallucinant que ça n'ait jamais été fait par Sony... qui cherchaient juste à verrouiller leur système... quitte à le tuer.

Bref, je les ai quand mêmes récupérés étant donné qu'ils risquent de devenir plus dur à trouver par la suite (le côté rare) et je peux vous dire qu'ils sont encore très facilement trouvables!

Le gros problème concerne le code source... en espérant que les auteurs l'aient sauvegardé... ce qui, normalement, est de mise.

Modifié par BlackBrain, 24 février 2021 - 12:17.

  • Retour en haut

Posté 24 février 2021 - 14:17

#15
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

C'est dommage!

Malgré que je ne sois pas du tout intéressé par ces portages, contrairement à ceux de Sonic et Max Payne, cela laissait entrevoir une nouvelle bibliothèque de jeux portés d'Android, ce qui était toujours bon à prendre et compte tenu de l'architecture de la PSVita c'est juste hallucinant que ça n'ait jamais été fait par Sony... qui cherchaient juste à verrouiller leur système... quitte à le tuer.

Bref, je les ai quand mêmes récupérés étant donné qu'ils risquent de devenir plus dur à trouver par la suite (le côté rare) et je peux vous dire qu'ils sont encore très facilement trouvables!

Le gros problème concerne le code source... en espérant que les auteurs l'aient sauvegardé... ce qui, normalement, est de mise.


"cela laissait entrevoir une nouvelle bibliothèque de jeux portés d'Android"

ça n'a strictement rien a voir avec les portages android
  • Retour en haut

Posté 24 février 2021 - 14:59

#16
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Ah!? Je pensais que comme les différents portages de Sonic et Max Payne, ceux-ci fonctionnaient avec les données du jeu, notamment en version Android.

Autant pour moi, alors si cela n'a pas d'incidence sur les portages, tant mieux ^^

PS : Je me suis penché sur ton guide et je comprends mieux, effectivement aucun rapport avec les portages Android.

Modifié par BlackBrain, 24 février 2021 - 15:19.

  • Retour en haut

Posté 24 février 2021 - 18:12

#17
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Honnêtement jsuis deg j'avais pas prévu un dmca si tôt et j'ai supprimé mon fork re3 sur mon pc et mon GitHub aussi a été dmca"d

Normalement ils ont aucune base légal pour mais ils savent que les gens ne peuvent se permettre de se payer un avocat donc ils risquent pas de perdre et peuvent lancer des dmca même quand c'est abusif. Nintendo a été par contre assez intelligent pour ne pas avoir dmca le reportage de la décompilation de Mario 64 car derrière il y aurait eu des gens qui pourraient aller en justice


Une counter notice a été faite j'espère GitHub va remettre le repo


Règle générale, lorsqu'on achète un jeu, on acquiert en fait un droit d'utilisation du logiciel (le jeu) cette permission d'exploitation est conditionnelle au respect des "conditions générales d'exploitation" (EULA). Et vla deux aspects des règles de l'entente d'exploitation des jeux de Rockstar:

[...]

CONDITIONS DE LA LICENCE

Vous acceptez de ne pas :

[...]

e. Sauf spécification contraire fournie par le Logiciel ou le présent Accord, utiliser ou installer le Logiciel (ou permettre à autrui de le faire) sur un réseau, pour un usage en ligne, ou simultanément sur plusieurs consoles ;

h. Rétro-concevoir, décompiler, désassembler ou modifier autrement le Logiciel en totalité ou en partie ;

[...]



Bref, la décision de Rockstar est désolante mais était prévisible légalement. L'absence du dmca de Mario64 ne cautionne rien, je pense qu'il va tomber, tôt ou tard.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 12:21

#18
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Après 4 jours, je pensais être moins sur les nerfs sur le sujet.

Et bien non.

Le vent du remake sur Switch, why not, okay, on peut comprendre. Tous.

Mais pour la Vita ou même la Wii U comme je l'ai vu citée, c'est du foutage de gueule.

C'est pas bien pour certains niveaux, du coup GO bulldozer, même sur les points où franchement, IL N'Y AURA PAS DE SOUS PERDUS !!!
C'est plus que révoltants. Les personnes qui ont passées des heures et des heures dans ces projets, sans demander quoi que ce soit. Qui veut donner donne mais tout le monde y a quand même accès...
Et on KEN tout le monde à Tekken dans le délire. C'est honteux.

Bref, dans le fond je comprend la position de R*, mais dans la forme, dans l'application, c'est de la merde.
  • Retour en haut

Posté 26 février 2021 - 09:17

#19
Galloux89

Galloux89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
C'est claire sur switch c'est compréhensible, mais sur vita et wii u clairement pas! Ils n'ont plus rien a gratter sur ces consoles alors pourquoi??

Modifié par Galloux89, 26 février 2021 - 09:19.

  • Retour en haut

Posté 26 février 2021 - 18:07

#20
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

C'est claire sur switch c'est compréhensible, mais sur vita et wii u clairement pas! Ils n'ont plus rien a gratter sur ces consoles alors pourquoi??


si ils veulent couper les ponts sur pc et switch, ils sont obligé de faire un dmca sur toutes les platformes parce que le code utilisé sur vita est le meme que sur switch et sur pc. Il pourront très bien reutiliser le code psvita, le modifier un peu et hop le faire tourner sur switch auquel cas c'est inutile. Donc ban tout
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)