Aller au contenu


Photo

Votre avis: SX OS, c'est mort ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 21 février 2021 - 18:26

#1
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Hello à tous,

 

Voila un bon moment que nous sommes sans nouvelles de la team-xecuter, leurs différents sites vont et viennent mais sans jamais avoir de nouveautés. La ils sont tous down.

 

Pensez-vous que cette fois Big N à gagné la bataille ?

 

Je suis resté bloqué à la dernière version de SX OS, je ne suis pas contre l'idée de migrer vers atmosphere mais ça ne n'a pas l'air aussi simple que SX OS ou un simple XCI fonctionne en peu de manipulations.

 

C'est surtout pour la switch de mes neveux, ils ne maîtrisent pas vraiment, j'ai peur qu'ils fassent des bêtises.

 

Merci d'avance pour vos retours

 

usb


Modifié par usb, 21 février 2021 - 18:26.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2021 - 18:33

#2
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Oui, c'est mort !

 

Sinon la migration demande de se renseigner mais après, y'a "juste" à installer les jeux et tu touches plus à rien.


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 20:36

#3
Holive1

Holive1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
J'avoue que je me disais que la MAJ sortirait tôt ou tard, mais plus ca va moins j'y crois.
Korben a fait une video interessante sur le sujet.


  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 21:14

#4
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Salut,

 

@OuahOuah, Je crains que tu aies bien raison, il va falloir que je prenne mon courage à deux mains, j'ai joué, j'ai perdu, mais bon il y a des alternatives, merci !

 

@Holive1, Moi aussi, j'y croyais, mais la les sites sont down depuis un moment et ça ne bouge plus, la vidéo de Korben est pas mal, merci à toi aussi !

 

Ce qui serait chouette c'est une espèce de plug in qui permette à Atmo de monter les xci, histoire de ne pas devoir trop bidouiller lors de la migration ou alors qu'une team reprenne le taf de la TX (moins probable je crois)

 

usb


  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 21:31

#5
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Ce qui serait chouette c'est une espèce de plug in qui permette à Atmo de monter les xci, histoire de ne pas devoir trop bidouiller lors de la migration ou alors qu'une team reprenne le taf de la TX (moins probable je crois)

 

Je ne vois pas trop où est le souci pour passé sur atmosphère je l'ai faits ce week-end ça m’a pris 2h, bien sur j'étais en 10.2 donc je suis passé en 11.0.1 + de renouveau dump de la Nand et tous les dump qui faut et l'installation de tous les jeux que j'avais.

Alors certe on ne peut pas jouer au XCI directement mais on peut les installer avec awoo faire un transfère de XCI sur une SD ou faire une installation cela reviens au même.

Si tu as une emunand partition SX OS honnêtement c'est assez simple à passer sur atmosphère la seule "difficulté" c'est au niveau des MAJ de la console et d'atmosphère où il ne faut pas oublié les sigpatche mais bon c'est pas la mort non plus.

 

La seule vraie perde de SX OS c'est l'utilisation du DDext pour lire les jeux XCI sans avoir besoin de mettre les jeux sur SD et bien sur les puces pour les personne qui ont des switch V2.


  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 11:43

#6
Holive1

Holive1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
Une solution serait peut etre le spoofing comme sur PS Vita.
Une manip permettant de faire passer le jeu sur un firmware antérieur.
  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 15:11

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Une solution serait peut etre le spoofing comme sur PS Vita.
Une manip permettant de faire passer le jeu sur un firmware antérieur.

Ça existe déjà mais ça a aussi ses limites à cause du SDK utilisé par le jeu.

@foxan : Pour les consoles V2 on s'en fou de SXOS en lui-même maintenant qu'Atmosphere est compatible avec ces consoles, le seule problème est d'avoir une puce. Et comme tu le dis la seule vrai perte chiante entre SXOS et Atmosphere est les XCI sur disque dur externe, pour le reste Atmosphere fait au moins aussi bien et même bien souvent mieux. Et pour les sig_patches maintenant on peut les créer nous-même, via AutoIPS-Patcher que j'ai aussi intégré dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script dans uine procédure en français (faut juste un fichier contenant les dernières clés communes et sinon le reste est totalement guidé durant le script).


Modifié par shadow256, 23 février 2021 - 15:42.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 17:10

#8
Passitard

Passitard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

mdr vous les enterrez un peu trop vite je crois comme à chaque fois :spinsmile: 


  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 17:15

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 956 messages
Attendait avant d'enterrez la team xecuteur. :)
  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 17:48

#10
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
pour le moment on attend mais atmosphère est pas mal on peut faire beaucoup de chose si sx os se met à jour je fait une emunand par partition comme sa j aurais les deux os.
c est vrai que l émulation des xci est un avantage et sa se voit mais à ce que j ai lut c est une violation de nintendo pour sa que atmosphère ne l ajoute pas à son os.

Modifié par lemmej, 23 février 2021 - 17:49.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 17:56

#11
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

@foxan : Pour les consoles V2 on s'en fou de SXOS en lui-même maintenant qu'Atmosphere est compatible avec ces consoles, le seule problème est d'avoir une puce. Et comme tu le dis la seule vrai perte chiante entre SXOS et Atmosphere est les XCI sur disque dur externe, pour le reste Atmosphere fait au moins aussi bien et même bien souvent mieux. Et pour les sig_patches maintenant on peut les créer nous-même, via AutoIPS-Patcher que j'ai aussi intégré dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script dans uine procédure en français (faut juste un fichier contenant les dernières clés communes et sinon le reste est totalement guidé durant le script).

Ce que je voulais dire c'est que surtout sans la SX il n'y a plus de sx core/lite en production donc pour les personnes qui ont des V2 et qui n'ont pas acheté leur puce ne peuvent plus en avoir ou très difficilement. Je ne parlais pas spécialement de l'os là (je sais je n’avais pas été trop claire dans ma phrase ^^' )

 

 

On n’enterre pas spécialement SX mais bon faut être réaliste un peu pas de new, pas de sorti de l'os pour le rentre compatible avec la 11.0.1 le site est down 85% du temps.


Modifié par foxan, 23 février 2021 - 18:01.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 19:42

#12
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Hello,

 

Certains sites de la team fonctionnent à nouveau, mais pas de nouveautés en vue...

 

usb


  • Retour en haut

Posté 24 février 2021 - 07:55

#13
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

mdr vous les enterrez un peu trop vite je crois comme à chaque fois :spinsmile:

Sauf qu'à chaque fois ils ne finissaient pas en taule ;)


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 24 février 2021 - 20:19

#14
Passitard

Passitard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

si tu le dis ;)


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 23:32

#15
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Hello,

 

Après un bon moment, cette fois, les sites de la Team sont de retour, y compris le site général.

Faut-il y voir une bonne nouvelle ?

Pour l'instant, aucunes news à propos d'une quelconque mise à jour qui supporterait le dernier firmware...

A suivre j'espère.

 

usb


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2021 - 00:13

#16
Raiku

Raiku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

Enfin ils sont de retour, j'espère qu'ils sont dans un pays où ils ne pourront pas se faire extrader et qu'ils pourront nous fournir quelque mise à jour de leur SXOS.


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2021 - 13:28

#17
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Sexe:Male

a voir car nintendo va sortir une nouvelle mise a jour espérons que sx va suivre


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2021 - 13:44

#18
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages
Ils n’ont pas vraiment réagit pour la version actuelle, je commence à douter du futur de cette team.
Ce qui me bloque en sx os c’est la facilité d’utilisation des xci pour mes neveux.
Je réfléchis doucement à un passage vers Atmo.
Ils n’ont pas le même état d’esprit et ils ont de meilleurs valeurs que sx os, même si j’aime bien les xci.
usb
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2021 - 18:44

#19
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Utiliser du nsp quand ils sont installés est plus facile que le xci hihi


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2021 - 20:58

#20
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages

Utiliser du nsp quand ils sont installés est plus facile que le xci hihi

Émuler un xci est plus rapide que de l'installer.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)