Aller au contenu


Photo

[Vita] Le plugin taiHEN de nouveau en développement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 21 février 2021 - 09:48

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Il y a 4 ans déjà Yifan Lu proposait régulièrement des mises à jour de ce plugin taiHEN, mais avec l'essor récent de la scène Vita avec les jeux récemment portés, le développeur cuevavirus a décidé d'en reprendre le développement. Il repart de la version 0.11 de Yifan Lu pour proposer la version 0.12.
 
 
 
 
 
 
 
Changelog 0.12 :
 
- Prend en charge toutes les versions du logiciel système> = 3.60 avec un seul module.
- Ignore le chargement du plugin au démarrage sur une PSTV.
- Réduction de la mémoire requise pour l'image chargeable de 256 Ko à 64 Ko.
- Réduction de la taille du bloc de tas de correctifs de 64 Ko à 4 Ko.
- Correction d'un crash fatal causé par une manipulation incorrecte lors du décrochage lorsque la hook chain a deux ou plusieurs hooks.
- Correction d'un crash fatal causé par des stubs non résolus incorrectement identifiés comme résolus.
- Correction d'un crash fatal causé par une instruction Thumb to Thumb BLX (reg) mal écrite lorsque le patch écrase une instruction Thumb to ARM BLX (imm) ( https://github.com/y...aiHEN/issues/84 ).
- Ajout d'une macro TAI_NEXT similaire à TAI_CONTINUE, mais avec une vérification de type statique et qui vous permet de continuer la chaîne de hook sur les fonctions qui passent des arguments avec des registres VFP.
- Ajout de fonctions taihenModuleUtils au header public.
 
 
Il a mis en place également une procédure de restauration sur PSTV en cas de chargement d'un mauvais plugin.
 
 
Récupération à partir d'un mauvais plugin sur une PSTV :
 
1. Débranchez l'alimentation électrique de la PSTV.
2. Branchez un contrôleur à l'aide d'un câble USB.
3. Branchez l'alimentation électrique. La PSTV démarrera automatiquement. 4. Branchez le contrôleur en appuyant sur le bouton PS.
5. La LED d'alimentation clignotera lentement pendant 10 secondes lorsque taiHEN attend une entrée. Lorsque le contrôleur est connecté, appuyez sur la touche L1 et maintenez-la enfoncée. La LED d'alimentation clignotera rapidement pour indiquer que l'entrée a été reçue.
6. Le boot continue avec le chargement du plugin sauté.
 
A noter que si vous démarrez avec une autre méthode, taiHEN n'attendra pas d'entrée pendant le démarrage.
 
 
Téléchargement : taiHEN 0.12
 

  • Retour en haut

Posté 21 février 2021 - 11:47

#2
tamisra

tamisra

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
merci
  • Retour en haut

Posté 21 février 2021 - 17:37

#3
KaZoR

KaZoR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Merci pour cette news mais c'est quoi ce plugin taiHEN ? Il sert à quoi ?
J'ai beau lire cet article et je ne vois pas ...
  • Retour en haut

Posté 21 février 2021 - 23:06

#4
KaZoR

KaZoR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
J'ai trouvé les infos du plugin sur :
https://github.com/y...aster/README.md

Modifié par KaZoR, 22 février 2021 - 08:32.

  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 07:22

#5
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Merci pour l'info'.

Pour update suffit de remplacer l'ancien taihen situé dans les plugins et de reboot ?
Les dossiers lib et include me mettent le doute vu qu'ils accompagnent le zip du taihen 0.12
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 09:43

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
@Kazor

si je ne dis pas de betises, TaiHEN est un plugin qui a l'origine était indépendant de Henkaku.

Par la suite il a été intégré à Henkaku, mais TaiHEN, lorsqu'il est chargé avec un kernel exploit, agit comme un substrat commun pour patcher le système. taiHEN fournit trois fonctions principales :

Il désactive les contrôles de signature pour autoriser les exécutables non signés.
Il expose les syscalls "peek/poke" du noyau aux applications des utilisateurs et permet le chargement des modules.


Plus important encore, il fournit une API permettant d'accrocher et de remplacer des fonctions basées sur des substituts.
Le dernier point signifie que les développeurs peuvent ajouter des correctifs personnalisés au kernel, aux applications système et aux jeux.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 10:02

#7
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Merci pour l'info'.

Pour update suffit de remplacer l'ancien taihen situé dans les plugins et de reboot ?
Les dossiers lib et include me mettent le doute vu qu'ils accompagnent le zip du taihen 0.12

c'est le code source
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 10:03

#8
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Merci pour ces informations détaillées tralala.

c'est le code source


...

Ces noms me semblaient commun en plus.

Quel blaireau lol

Merci Cimmerian.
Je réfléchis trop quand il faut pas et pas assez quand il le faut ...

EDIT :

"Download
Source repository"

J'ai pensé Github avec les vpk et en dessous le code source.
Ca m'a fait bug et me questionner donc.
Je me rattrape aux branches j'avoue XD
Mais faut rien lâcher !

Modifié par phantom-lord, 22 février 2021 - 10:13.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)