Aller au contenu


Photo

[Vita] GTA San Andreas porté à son tour sur PS Vita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 18 février 2021 - 20:10

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
Notre ami sunriseur Ares_Aht nous informe que TheFlow a porté GTA San Andreas sur PlayStation Vita et PlayStation TV.
 
Après GTA III, GTA Vice City, c'est donc désormais GTA San Andreas qui est disponible ! Bon clairement, il conseille de manière optionnelle d'overclocker à 500 Mhz, et il fonctionne officiellement avec la version Grand Theft Auto: San Andreas v2.00 d'Android.
 
 
 
 
 
Il s'agit d'un portage de Grand Theft Auto : San Andreas Android pour la PS Vita mais le loader comprend de nombreux patchs personnalisés tels que :
 
- Corrections sur les commandes de caméras pour les véhicules volants (y compris le Hydra jet).
- Correction des expressions faciales.
- Correction de la table des hashs pour les cheatscodes.
- Suppression de l'éclairage spéculaire sur les piétons.
- Ajout d'un rendu de type PS2.
- Le portage fonctionne en chargeant l'exécutable officiel Android ARMv7 en mémoire, en résolvant ses importations avec des fonctions natives et en le patchant pour qu'il fonctionne correctement.
 
 
Téléchargement : GTA San Andreas
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 20:28

#2
nabil1976

nabil1976

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 20:29

#3
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news


  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 20:56

#4
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Le projet le plus ambitieux auquel j'ai eu l'honneur de participer, la plupart des gens ne se rendent pas compte de ce qui a réellement été accomplis, quand theflow m'avais dis que il voulait porter la version android je l'avais pris pour un fou mais il a réussi une prouesse dans le domaine du reverse enginering, Il y a wine pour l'execution d'application windows sur linux mais fait par une équipe et basé sur un travail de très longue durée, lui a écris un wrapper en 1 jour (En disant que c'était pas difficile mdr) C'est aussi du jamais vu dans une communauté de hacking ce genre de prouesse. Son .so loader ouvre la porte a énormement de portage android (tant que c'est techniquement possible) et maxpayne l'a deja montré.

Posté 18 février 2021 - 21:32

#5
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Il est très fort ce type
Gta san andreas fonctionne à merveille on peu meme rentré de cheat code comme sur pc
Il va y avoir beaucoup de portage sur la psvita comme Hallo la version retroarch pc ou carrément faire tourner android sur psvita tout comme la switch vous imaginez les nombre Emulateur qui tourne sur android la liste est énorme vivre la psvita vivre le Hacker la bibliothèque de Windows est énorme

Modifié par evilmanes, 19 février 2021 - 05:53.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 22:00

#6
Plt2so6

Plt2so6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
C'est un truc de ouf merci the flow et l'équipe qui le suis dans tout ça je savais que la vita était une perle un peu comme la ps3 pour moi les deux consoles les plus polyvalente du marché encore aujourd'hui
  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 23:03

#7
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
TheFlow ce type est incroyable. Quelle "dinguerie" va-t-il encore nous pondre dans les prochains mois ?

Modifié par Waikiki, 18 février 2021 - 23:29.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 23:47

#8
Otsoa

Otsoa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Vidéo super intéressante sur le sujet pour les intéressés ! :)


  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 23:50

#9
Otsoa

Otsoa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
@cimmerian

Toi qui à eu la chance de participer au projet, tu aurais des choses à apporter/nuancer par rapport à la vidéo de MVG ? Je suis super intéressé et c'est trop cool de pouvoir t'avoir sous le coude du coup ! Hésite pas à poster un pavé aha ! D'ailleurs tu sait si un writeup est prévu pour le projet ?
  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 05:58

#10
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Merci beaucoup il manque juste GTA liberty city

Modifié par evilmanes, 19 février 2021 - 06:16.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 06:17

#11
Natacha

Natacha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Rennes
  • Passions:Actualité jeux vidéo - Cinéma
Excellent , merci pour l'information.
  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 06:31

#12
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

@cimmerian

Toi qui à eu la chance de participer au projet, tu aurais des choses à apporter/nuancer par rapport à la vidéo de MVG ? Je suis super intéressé et c'est trop cool de pouvoir t'avoir sous le coude du coup ! Hésite pas à poster un pavé aha ! D'ailleurs tu sait si un writeup est prévu pour le projet ?


Ce portage de gta sa a nécessité d'abord l'utilisation de piglet (module opengl de sony qui a été trouvé dans une application lambda par chance, et documenté sur la PS4), une fois que le portage tournait a peu près correctement (sans crash) rinnegatamante en a profité pour reverse engineer le module piglet, afin de comprendre ses fonctionalité et l'ajouter a vitaGL afin de le rendre plus complet en tant que lib opengl, une fois vitagl complété ils ont switché vers vitagl qui était plus performant que piglet et offre la possiblité d'utiliser le msa intégré hardwarement dans la vita (merci sony) ce qui rendait le jeu plus fluide et beau.

Ce portage a nécessité du reverse engineer du coté du apk pour comprendre comment gta san utilisait les shaders, les inputs, bref comprendre des aspects précis de comment fait gtasan pour faire tel ou tel chose. Et comme theflow est un amoureux de la saga gtasa, il en a profité pour regler certain bug de la version android. Comme la fameuse tête cassé de carl lors des cinematique (en changeant la mauvaise implementation du skinning hardware vers un skinning software par exemple) et les controles du hydra qui étaient désastreuse sur android en implémentant les controles du hydra version pc/ps2.

La plus grosse nouveauté c'est le skygfx qui permet d'apporter l'atmosphère PS2 du jeu dans le port (ce filtre un peu jaunatre nostalgique) qui rend le jeu plus beau grace a aap (membre de la re3 team qui a fait beaucoup de travail sur les gta)
Les performances de gta san sont bonne sur vita surtout grace au fait que rockstar a très bien optimisé le jeu (la versio 1.06 par exemple tourne assez mal)

Porter un jeu android sur vita nécessite que il soit techniquement possible (par exemple bully nécessite trop de shaders et est assez gourmand en mémoire donc très peu probable qu'il fasse le saut vers la vita), qu'il ne nécessite pas trop de fonctionnalité en ligne qui ne sont pas implémenté, et des connaissance en reverse engineering. Et avec ça tu peux porter plein d'applications.

Après ce gta et ctw, theflow n'a pas la motivation de faire plus de portage donc c'est au bon vouloir d'autre dev qui ont la capacité pour.

Petite anecdote : le .so loader a été écris en un jour par theflow en étant bourré XD


Et oui il devrait y avoir un writeup

Modifié par Cimmerian, 19 février 2021 - 07:44.


Posté 19 février 2021 - 08:13

#13
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Merci Cimmerian de nous avoir expliqué tout ça ;)
  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 09:02

#14
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Il a raison le VDD !

D'ailleurs, une (ou des) news à part entière sur le sujet, le message de Cimmerian en mode article quoi et pourquoi pas avec des images, des graphiques, des interviews, héhé ;)
Moi perso je serai grave pour.
Aussi parce que les amoureux de la bidouille, de la Vita, des devs sont pas forcément tous fan de GTA x)
Ca toucherait encore plus de monde ce savoir et expérience partagée.

En plus c'est un des fondamentaux de tout ce qui est hack, enfin, de mon point de vue, le partage, dans toute sa grandeur.

Merci pour le retour complet de ce post en tout cas Cimmerian ^^

EDIT : J'avoue ça m'intéresse beaucoup d'en savoir plus sur tout ça, autant sur la partie machine que sur la partie humaine.
Et les personnes qui vont vivre cette console à travers leurs "discussions" avec la bête ont aussi leur mot à dire à l'écrit je trouve.
Autrement que des tweets ou des commentaires par ci par là je veux dire.

Modifié par phantom-lord, 19 février 2021 - 10:08.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 10:34

#15
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
mmmmmm bon ba je vais lui demandé si il sera d'accord pour une interview

Édit : il a accepté je vais essayer de faire ça ce weekend

Proposez moi des questions que vous voudriez lui poser

Modifié par Cimmerian, 19 février 2021 - 11:32.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 12:19

#16
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

mmmmmm bon ba je vais lui demandé si il sera d'accord pour une interview

Édit : il a accepté je vais essayer de faire ça ce weekend

Proposez moi des questions que vous voudriez lui poser


1) Son âge
2) Dans quoi travail-il ?
3) Depuis combien de temps code-t-il ?
4) Quel est son langage de programmation préféré ?
5) Sur quelle console a-t-il commencé ses premiers hacks ?
6) Quel projet a été pour lui le plus complexe en terme de hack ?
7) Que pense-t-il de la scène du hack de la PS4 ?
8) Quels sont ses prochains projets ?
9) Peut-on un jour s'attendre à un CFW sur PS4 ?
10) Pourquoi la scène de la Xbox One n'a pas décollé selon lui ?
11) Travail-il sur la PS5 ?
12) Quelles sont ses passions en dehors de l'univers du jeux video / hack ?
13) Bonus - Son jeu préféré toute plateforme confondue ;)
  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 12:26

#17
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
7) on connait deja la réponse
9) il s'en fout de la PS4 clairement
11) oui mais il s'en fout de la communauté maintenant il va juste le pwn pour son plaisir pas pour faire avancer la scène.

Modifié par Cimmerian, 19 février 2021 - 12:27.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 13:19

#18
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Waikiki, comme le bout de la queue du perso' que vous citez dans votrre pseudo, vous vous êtes un peu enflammé XD

Et nos questions à "nous autre" ?

Il n'y a pas que des questions à TheFloW mais aussi à aap et aux autres à poser ;)

Comme leur travail en commun, on se doit de poser nos questions ensemble. On doit prendre quelques jours pour en parler. Il y a aussi d'autres sites :)

Modifié par phantom-lord, 19 février 2021 - 13:24.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 13:22

#19
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
AAP ce n'est pas a moi de faire l'interview, si quelqu'un doit faire une interview ça serait sur l'immense projet qu'a été re3 (et c'est hors vitæ) pas une implémentation du skygfx pc sur Android qui s'apparente plus à un mod GTA que autre chose

Modifié par Cimmerian, 19 février 2021 - 13:23.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 14:14

#20
Galloux89

Galloux89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Vous étes des grands malades! Vous avez pas idée a quel point votre travail est juste abusé! Les gta c'est ce qu'il manquait a la vita et vous avez réussi! Juste bravo! :O
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)