Aller au contenu


Photo

Lecteur PS4, moteur mort?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Posté 08 février 2021 - 02:45

#1
Karting68

Karting68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonjour, bonsoir,

J’ai récupéré la PS4 de mon frère qui ne lit plus les jeux, il m’a dit avoir essayé de la réparer tant bien que mal mais au final il l’a plus abîmé qu’autre chose.

Il manque la vis d’éjection manuelle du disque, donc j’ai essayé d’insérer un disque en faisant tourner un des engrenages, la ps4 détecte bien le disque (un seul bip lorsque le disque est totalement inséré au lieu des 3 bips habituels), mais il n’est pas détecté du tout dans le menu …

Impossible d’éjecter le disque car les moteurs ne tournent pas lorsqu’on appuie sur eject, c’est pourquoi je pense que c’est la cause du disfonctionnement mais vu que le disque n’est pas non plus détecté dans le menu j’ai un doute sur la plus petite nappe (je ne connais pas son utilité) qui a l’air en très mauvais état (comme si elle était “froissée”, elle a beaucoup de plis).

La nappe bluray a été changée, ce qui fait une piste de moins à explorer (elle n’est pas abîmée et semble correctement insérée des deux côtés).

Quelqu’un aurait une quelconque piste ? J’aimerais bien donner une seconde vie à cette ps4 !

 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)