Aller au contenu


Photo

Souci d'affichage sur une PS4 slim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 29 janvier 2021 - 22:55

#1
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonsoir à tous!

 

Je me permets de poster un sujet car je rencontre un souci d'affichage avec une PS4 slim. Le port HDMI parait ok de visu mais pour ce qui est de l'affichage c'est une autre histoire.

Je pensais que la console faisait un WLOD mais ce n'est pas tout à fait cela car si je démarre en recovery  j'ai droit à de l'image et si en plus je choisis la résolution 480p je peux profiter du xmb.

Je ne sais pas trop quoi en penser mais ne serait ce pas un souci de IC HDMI?

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Merci et bonne soirée à tous!


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2021 - 01:21

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Bonsoir à tous!

Je me permets de poster un sujet car je rencontre un souci d'affichage avec une PS4 slim. Le port HDMI parait ok de visu mais pour ce qui est de l'affichage c'est une autre histoire.
Je pensais que la console faisait un WLOD mais ce n'est pas tout à fait cela car si je démarre en recovery j'ai droit à de l'image et si en plus je choisis la résolution 480p je peux profiter du xmb.
Je ne sais pas trop quoi en penser mais ne serait ce pas un souci de IC HDMI?
Si vous avez des idées n'hésitez pas.
Merci et bonne soirée à tous!


Salut

Alors d'expérience je te dirai de pas du tout te fier au visuel du hdmi, je te conseille quand même de vérifier la continuité avant le port côté câble jusqu'à non pas les pins du connecteur mais les points alternatifs
Ensuite filtres et si tout est ok reste le ic hdmi

Dernièrement j'avais exactement ton cas de figure et c'était une rupture entre la petite lamelle cuivré dans le port et le pins numéro 1 impossibilité de voir a l'œil car c'est dans le port hdmi, c'est la continuité qui m'a permis de trouver le soucis

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2021 - 23:23

#3
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonsoir et merci de ton retour.
Je regarderai donc tout ça si ça peut éviter de devoir faire de trop fastidieux travaux.
Je te tiendrai au courant quand j'aurai pu regarder tout celà.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 17 février 2021 - 15:59

#4
amzounslide

amzounslide

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 42 messages

J'ai déjà fait tout ça rien ne marche.. J'ai réussi à aller sur le mode sans échec j'ai mis changer de résolution j'ai retrouvé l'image mais elle a disparu 5 minutes après..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

anti-spam


Modifié par amzounslide, 13 mars 2021 - 23:15.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 17:41

#5
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour à tous!

Je me lance dans le démontage de ma PS4 problématique pour vérifier les points et pastilles HDMI à l'aide des points alternatifs mais j'ai comme une question de total débutant: les points donnant sur des composants j'arriverai à trouver une continuité ou non mais pour les points sur la carte mère en elle même je suis un peu plus que perdu. Si je mets l'aiguille du multimètre sur la pastille au bout de la trace qui part du pad HDMI je n'ai pas de contact sur aucun des points.

Faut il gratter légèrement chaque pastille en question ou je rate complètement quelque chose svp?

Sur la photo du post de Banzai par exemple sur le port HDMI d'une Fat 1216 comment vérifier les points 10,12,13 et 19 qui n'arrive pas sur des compo?

Bonne fin de journée!

1216_p10.jpg

 

Edit:

J'ai trouvé sur le net une photo des points alternatifs d'une PS4 slim et j'aurais besoin de savoir si celle ci correspond à une carte mère SAF-003 ou dans le cas contraire est ce que quelqu'un aurait les points alternatifs pour cette révision de carte mère sous le bras svp?

En me basant sur ces points et en regardant la photo du pinout de la fat on remarque des différences sur certains points qui me font douter sur ma photo trouvée (au niveau des GND par exemple puisque si j'ai bien compris le point 3 de ma photo devrait être un point de masse alors que ce n'est pas marque comme tel).

Voici ma photo trouvée:

Fichier joint  Points alternatifs HDMI PS4 slim.jpg   103,72 Ko   3 téléchargement(s)

Bonne soirée à tous!

 


Modifié par rickys, 24 février 2021 - 00:28.

  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 09:58

#6
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour

Du coup personne ne peut m'éclairer un peu svp?

Bonne journée!


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2021 - 20:17

#7
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Re,

Je reviens un peu vers vous pour essayer d'avancer dans la panne.

Le port HDMI a été changé et je peux utiliser les résolutions 480p,720p et 1080i. En 1080p je perds l'affichage.

Je ne sais plus trop quoi penser...

Si quelqu'un a une idée svp ;)

Bonne soirée à tous!


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 07:48

#8
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

bonjour

souçi de soudures je pense


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 10:17

#9
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Oui vérifie toute les soudures il y a forte chance.
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 22:41

#10
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonsoir
Les soudures ont pourtant l'air ok. Aucune patte ne bouge.
Je vérifierai la continuité à l'occasion mais je ne sais pas comment la contrôler sur les pastilles qui ne donnent pas sur un composant comme je l'ai écris plus haut.
Je ne sais pas si je dois gratter le PCB ou faire autrement?
  • Retour en haut

Posté 09 février 2022 - 09:37

#11
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour à tous,

Petit déterrage de post pour l'épilogue sur cette console B)

Au final après changement de l'IC Panasonic la console a l'air d'avoir retrouvé la forme.

Elle a failli décéder après changement de ce dernier (elle ne démarrait plus) mais après repositionnement et reflow de l'IC la console est de nouveau opérationnelle.

C'est une opération à la limite de mes maigres compétences mais ça en valait le coup.

Bonne journée à tous!


  • Retour en haut

Posté 09 février 2022 - 18:32

#12
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Avec de la persévérance et de la patiences on y arrive je doit changer un port usb c sur switch lite au décapeur thermique, je prend le risque vue le prix que je l'ai touché cette opération, je l'avais effectué sur une tablette asus on verra bien.
  • Retour en haut

Posté 09 février 2022 - 20:20

#13
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Avec de la persévérance et de la patiences on y arrive je doit changer un port usb c sur switch lite au décapeur thermique, je prend le risque vue le prix que je l'ai touché cette opération, je l'avais effectué sur une tablette asus on verra bien.

Je te l'annonce direct ça risque d'être de la boucherie.
As tu déjà tenté le changement d'un port USB PS4?
Car là c'est encore plus tricky et le PCB est beaucoup plus sensible à la chaleur.
Il y a aussi les deux lignes de pistes qui sont pas évidentes à aligner si tu n'as pas de microscope.
Au décapeur thermique tu vas tout cramer et les CMS risque de voler. Entraîne toi bien avant AMHA.
Attention, je ne cherche en aucun cas a etre un tant soit peu condescendant car je n'ai pas de compétences pointues en micro soudure non plus mais j'ai appris à utiliser du matos adapté ou ne pas y toucher car sinon c'est vite la cata et ayant déjà fait la manip que tu vises je peut te dire que c'est pas une partie de plaisir sachant qu'en plus derrière le port USB il peut y avoir le M92T36 à changer et là c'est encore autre chose.
Bonne soirée!

Modifié par rickys, 09 février 2022 - 20:28.

  • Retour en haut

Posté 09 février 2022 - 23:07

#14
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

Je te l'annonce direct ça risque d'être de la boucherie.
As tu déjà tenté le changement d'un port USB PS4?
Car là c'est encore plus tricky et le PCB est beaucoup plus sensible à la chaleur.
Il y a aussi les deux lignes de pistes qui sont pas évidentes à aligner si tu n'as pas de microscope.
Au décapeur thermique tu vas tout cramer et les CMS risque de voler. Entraîne toi bien avant AMHA.
Attention, je ne cherche en aucun cas a etre un tant soit peu condescendant car je n'ai pas de compétences pointues en micro soudure non plus mais j'ai appris à utiliser du matos adapté ou ne pas y toucher car sinon c'est vite la cata et ayant déjà fait la manip que tu vises je peut te dire que c'est pas une partie de plaisir sachant qu'en plus derrière le port USB il peut y avoir le M92T36 à changer et là c'est encore autre chose.
Bonne soirée!

Merci du conseil mais t'inquiète pas franchement je suis pas à 30€ prêt pour la switch lite ,et si je repare c'est bingo, après j'ai déjà retiré et remis des connecteurs sur des pc de charge manettes ps4, aussi micro usb sur tablettes, après mon décapeur thermique est réglable en température mais cela reste un décapeur lol.pour le moment la console charge avec un module de charge en usb.

Modifié par Darkdogg93, 09 février 2022 - 23:09.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 07:12

#15
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut,
Ok ça marche.
Tiens nous au courant du résultat si tu as l'occasion c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience.
Bonne journée et bon courage pour ta future réparation.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 08:38

#16
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
OK merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)