Aller au contenu


Photo

Kernel panic ou problème hardware


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 24 janvier 2021 - 11:55

#1
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Salut à tous

Je vous pose la contexte d'abord, j'ai chopé une ps4 fat CUH-1216A avant le deuxième confinement, le mec la vendait parce qu'il pouvait pas la mettre à jour a cause du lecteur hs. J'ai fait un nettoyage complet à l'alcool et à l'air comprimée, j'ai pu mettre à jour la console en 6.72, j'ai fais un test du lecteur, il n'empêche pas les maj, mais ne reconnaît pas les disques. En soit je m'en tape, je la voulait juste pour le jailbreak, et j'avais aucunement l'intention d'utiliser le lecteur (bon après c'est sur que c'est toujours bien si je veux la vendre plus facilement). Puis à 60€ la ps4, c'est une belle affaire je trouve.

Bref, assez souvent la console crash après la tentative d'injection du payload, que ça soit mira ou hen, des que j'ai le message "jailbreak failed reboot your console", je redémarre la console avec la manette, et la console s'éteint net, sans même terminer le processus de redémarrage. Du coup je peux pas allumer la console à distance avec la manette, et je suis obligé d'appuyer sur power, attendre avant de rappuyer une deuxième fois pour qu'elle boot.

Et j'ai déjà eu le cas où elle crash complètement au lancement d'un jeu (après multiples tentatives d'injection du payload, qui finit par réussir, mais pas en temps normal).

Donc j'aimerais savoir, pensez vous qu'il s'agit "simplement" d'un kernel panic, ou potentiellement que la console a un problème d'alimentation ? Sachant que j'ai essayé plusieurs câbles différents, la console est sur une multiprise, mais c'est la seule qui fait ça parmis toute les autres consoles.

J'ai également démonté le bloc d'alim pour le dépoussiérer de l'intérieur.

Je suis pas sur de savoir ce qu'est qu'un kernel panic malgré les recherches, on est d'accord qu'il s'agit d'un crash ?

Merci d' avance pour vos réponses ! :)
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2021 - 12:37

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut .
Le paylod tu l injecte comment ?
Depuis internet ,en cache ou via un serveur local ?
Ta des backup installer desus ?
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2021 - 12:47

#3
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Salut, depuis le navigateur internet de la console
Les backups sont sur le hdd interne, et sur usb externe (je les ai copiés via app2usb)
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2021 - 17:30

#4
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 711 messages

ça ressemble beaucoup a des kernel panic, oui.....

soit au lancement du HEN, soit au lancement d'un jeu..... c'est symptomatique.


  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2021 - 07:26

#5
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 711 messages
  • Sexe:Male
Hello , je pense aussi a un KP mais si tu veut être sur ,procure toi un jeux pas chère genre FIFA , dans un cash pour 1€ et laisse la tournée , tu Verra bien si elle se coupe seul ou si c'est un a cause de l'exploit
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2021 - 00:28

#6
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

Hello , je pense aussi a un KP mais si tu veut être sur ,procure toi un jeux pas chère genre FIFA , dans un cash pour 1€ et laisse la tournée , tu Verra bien si elle se coupe seul ou si c'est un a cause de l'exploit

D'après ce qui décrit c'est un kernel panic après pour son lancement de jeux peu être un mauvais dump?
Et il peu pas utilisé son lecteur il marche pas. Lol
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2021 - 14:32

#7
oasiss77

oasiss77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
  • Sexe:Male

>Bref, assez souvent la console crash après la tentative d'injection du payload, que ça soit mira ou hen, des que j'ai le message "jailbreak failed reboot your console", je redémarre la console avec la manette, et la console s'éteint net, sans même terminer le processus de redémarrage. Du coup je peux pas allumer la console à distance avec la manette, et je suis obligé d'appuyer sur power, attendre avant de rappuyer une deuxième fois pour qu'elle boot.  

  

J'avais le même soucis perso en 6.72. Et c'était que du KP, pas de soucis hardware


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2021 - 18:51

#8
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Merci à tous pour vos réponses ! 

 

Ca peut corrompre le kernel à terme d'avoir des KP fréquemment ?


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2021 - 18:52

#9
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 711 messages
  • Sexe:Male
Salut , non aucun. Risque pour ta console .
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2021 - 08:49

#10
Yasinsky

Yasinsky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
Si je peux me permettre de te poser une question, comment tu as fait pour faire la mise a jour avec le lecteur HS ? Car je suis bloqué en 7.51 et j'aimerais bien la passer en 7.55 avec le jailbreak qui arrive, merci.
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2021 - 11:20

#11
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 711 messages

Si je peux me permettre de te poser une question, comment tu as fait pour faire la mise a jour avec le lecteur HS ? Car je suis bloqué en 7.51 et j'aimerais bien la passer en 7.55 avec le jailbreak qui arrive, merci.

il l'a déja expliquer....

le lecteur ne reconnait plus les disques, mais la console ne le considère pas comme mort

elle permet encore les mises à jour.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)