Aller au contenu


Photo

[PS4] sleirsgoevy dévoile un Poc FreeBSD 9 utilisant le dernier exploit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

Posté 20 janvier 2021 - 09:35

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Le développeur sleirsgoevy, bien connu de la scène PlayStation 4 pour avoir proposé le portage de l'exploit kernel de TheFlow du 6.72, et de l'exploit webkit Bad_Hoist, puis l'implémentation partielle de l'exploit webkit 7.02, revient nous mettre l'eau à la bouche sur le firmware 7.55.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il vient en effet d'annoncer qu'il dispose désormais du nouvel exploit basé sur la nouvelle vulnérabilité SOCK_RAW sur FreeBSD 9. Qu'est ce que cela signifie concrètement ? Cela veut dire qu'il dévoile une preuve de concept fonctionnelle sur le système d'exploitation qui a servi de base à Sony pour concevoir le système d'exploitation (l'OS) de la PlayStation 4. 
 
 
Vidéo de fonctionnement ici : 
 
 
 
Le Poc est disponible ici : github.com/sleirsgoevy/
 
 
Cela signifie que sur les bases de ce que thefl0w a dévoilé concernant la corruption de la mémoire en utilisant la macro IP6_EXTHDR_CHECK, l'ouverture des sockets SOCK_RAW est désormais opérationnelle et reproduite sous FreeBSD (système d'exploitation UNIX).
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 09:42

#2
onitrix

onitrix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 174 messages
Cool mais est-ce pour un futur cfw
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 09:43

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
non ;)
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 09:47

#4
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news


  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 09:56

#5
CHRISTIAN GAMES

CHRISTIAN GAMES

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:congo brazzaville
  • Passions:technicien
merci beaucoup pour l'information
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 10:14

#6
Galloux89

Galloux89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Tellement occupés par les news de ps4 et de switch qu'ils en oublient toutes les autres consoles... (psp, psv ,ps3 etc) allez faire un tour sur psx place pour voir^^ je commence a ne plus aimer ce forum PRO PS4 et switch.. de base vous etes un forum multi plateforme!

Modifié par Galloux89, 20 janvier 2021 - 10:19.


Posté 20 janvier 2021 - 10:21

#7
Juliano78

Juliano78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Dans combien du temps encore que le hack 7.55 va sortir...

Modifié par Juliano78, 20 janvier 2021 - 10:27.

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 10:23

#8
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

Tellement occupés par les news de ps4 et de switch qu'ils en oublient toutes les autres consoles... (psp, psv ,ps3 etc) allez faire un tour sur psx place pour voir^^ je commence a ne plus aimer ce forum PRO PS4 et switch.. de base vous etes un forum multi plateforme!


Houla le crackage ... C'est surtout certains utilisateurs qui s'arrange pas , pas le forum , n'importe qui peut faire les news pour info , bref

Sinon cool bientôt le hack 7.55 fonctionnel

Modifié par overload, 20 janvier 2021 - 10:23.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 10:39

#9
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

Tellement occupés par les news de ps4 et de switch qu'ils en oublient toutes les autres consoles... (psp, psv ,ps3 etc) allez faire un tour sur psx place pour voir^^ je commence a ne plus aimer ce forum PRO PS4 et switch.. de base vous etes un forum multi plateforme!


Faut vivre avec son temps aussi, dans quelques temps ça sera la PS5...
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 10:59

#10
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

Dans combien du temps encore que le hack 7.55 va sortir...


On fait quoi ? On appelle Mme Irma ?
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 11:00

#11
GIACOMETTI

GIACOMETTI

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Prendre le contrôle entier du système se soldera par un CFW c'est sûr. Le 7.55 aura un taux de réussite exceptionnel.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 11:14

#12
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
Le 7.55 arrivent j’ai eu une confirmation d’un certain Dev :) NotZ
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 11:22

#13
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 336 messages

Le 7.55 arrivent j’ai eu une confirmation d’un certain Dev :) NotZ


C'est vrai? Est ce que c'est une question de jours?

Modifié par snakeout, 20 janvier 2021 - 11:52.

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 12:00

#14
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male

Prendre le contrôle entier du système se soldera par un CFW c'est sûr. Le 7.55 aura un taux de réussite exceptionnel.


Il y a une histoire d'accès, donc non
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 12:21

#15
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Sexe:Male

Cool mais est-ce pour un futur cfw


tant que SAMU ne sera pas hacked (il l'est p-e en privé mais rien de public pour l'instant) il n'y aura pas de CFW. Faudrait arreter de poser cette question a chaque news d'un exploit kernel PS4 ...
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 12:22

#16
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
@Galloux89 je suis parfaitement d'accord avec toi, le soucis est que clairement les news Vita, PS3, et Wii U n'attirent plus grand monde.

Comme personne ne commente ou ne réagit, ça donne l'impression que ça n'intéresse pas (les taux de lecture sont d'ailleurs assez faible désormais sur ces plates-formes) et on me tape sur les doigts quand j'en valide et qu'il n'y a qu'un ou deux commentaires ou elles ne sont tout simplement pas validées avec "n'intéresse pas suffisamment de monde".

C'est tout le problème d'une veille plate-forme, seule la PS3 s'en sort, il faut dire qu'elle est tellement différente et a connu un large public, et une communauté encore très active contrairement aux autres, mais on s'éloigne du sujet.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 12:27

#17
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages

Le 7.55 arrivent j’ai eu une confirmation d’un certain Dev :) NotZ


C'est vrai? Est ce que c'est une question de jours?


:) bientôt ouais
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 12:39

#18
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 336 messages

Le 7.55 arrivent j’ai eu une confirmation d’un certain Dev :) NotZ


C'est vrai? Est ce que c'est une question de jours?


:) bientôt ouais


Des précisions stp :)
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 12:40

#19
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages

@Galloux89 je suis parfaitement d'accord avec toi, le soucis est que clairement les news Vita, PS3, et Wii U n'attirent plus grand monde.

Comme personne ne commente ou ne réagit, ça donne l'impression que ça n'intéresse pas (les taux de lecture sont d'ailleurs assez faible désormais sur ces plates-formes) et on me tape sur les doigts quand j'en valide et qu'il n'y a qu'un ou deux commentaires ou elles ne sont tout simplement pas validées avec "n'intéresse pas suffisamment de monde".

C'est tout le problème d'une veille plate-forme, seule la PS3 s'en sort, il faut dire qu'elle est tellement différente et a connu un large public, et une communauté encore très active contrairement aux autres, mais on s'éloigne du sujet.


La Wii U n'intéresse plus personne car c'est une console avec la Switch où il y a de moins en moins de jeux dessus qu'il n'y a pas sur Switch bien qu'elle a une rétrocompatibilité avec la Wii mais elle intéresse plus beaucoup les gamers.

La Vita je suis pas d'accord avec toi car c'est une console géniale et qui montre un potentiel de plus en plus grand suffit de voir les avancements avec l'émulation de la Dreamcast et de la N64 il y a encore de quoi faire ,

C'est logique que la PS4 attire du monde c'est une console qui commence à devenir intéressante avec les hacks mais dans quelques années la PS5 va l'écraser comme la PS3.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 12:50

#20
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
oui, la Vita a toujours été géniale, mais mal exploitée, meme sur le hack... y a qu'à voir ce qui se passe aujourd'hui aurait pu se passer il y a 3 ou 4 ans (les portages sur lequels je prépare une news mais il faut que je trouve l'axe car là on est plus dans le piratage que du hack).

Ce n'est pas pour autant que cela justifie de critiquer l'ensemble du site...
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)