Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère-NX 0.17 est disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

Posté 06 janvier 2021 - 08:04

#1
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages

C'est officiel, Atmosphère vient de recevoir sa trente-deuxième mise à jour avec au programme un changement de taille : le support officiel des Switch Erista patchées et Mariko (v2 et Lite).

 

 

Voici le changelog officiel de cette mise à jour : 

 

  • Fusée a été presque entièrement recodé pour ajouter le support des Switch Mariko. NB : Les modèles Mariko n'ont actuellement pas (et n'auront probablement jamais) de faille logicielles, de ce fait "Fusée" fonctionne lorsqu'il est amorcé depuis un bootloader avec les clefs spécifiques de la consoles.
  • Un problème en lien avec l'extinction des Switch Erista a été réglé. Cette erreur se produisait dès lors que l'utilisateur démarrait en OFW après avoir éteint la console depuis Atmosphère sans, de suite, effectuer un redémarrage de la console. Par ailleurs, la correction de cette faille apporte une meilleure gestion de l'énergie sur console éteinte : si vous éteignez la console depuis Atmosphère, la consommation de batterie éteinte sera la même que depuis une extinction en OFW. 
  • Plusieurs changements mineurs :
  • - Pour les utilisateurs qui compilent AMS depuis la source, le sysmodule "boot" ne se compilera pas à chaque fois qu'il est appelé dans le code, uniquement la première fois. 
  • - "sm" a été mis à jour pour refléter de manière plus précise la façon dont le code officiel de Nintendo effectue des demandes de rapports (logs deferral)
  • Mésosphère a été mis à jour pour améliorer le fonctionnement du chargeur de coeur (kernel) en prenant en compte le fait que le système ne démarre que sur le kernel développé par SciresM et ReSwitched, et non celui de Nintendo
  • Mésosphère est donc désormais inclus de manière officielle et fonctionnelle dans les versions à venir 
  • - Pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser mesophère, il faudra se procurer la release classique
  • - Pour les utilisateurs souhaitant toujours utiliser le kernel codé par Nintendo, il faudra se procurer la release "atmosphere-WITHOUT_MESOSPHERE-"
  • D'autres modifications ont été apportées afin d'améliorer la stabilité et les performances d'AMS. 

 

Pour rappel, il existe trois catégories de consoles concernées par le hack Switch actuellement :

  • Les Switch "Erista/Logan" non patchées, vendues entre Mars 2017 et Juin 2018, ces consoles ont toujours été compatibles avec Atmosphère et ne nécessitent qu'un JIG pour être hackées,
  • Les Switch "Erista/Logan" patchées, vendues à partir de la mi-2018, nécessitant une puce pour être hackée, et n'ayant pas officiellement accès à Atmosphère jusqu'à aujourd'hui,
  • Les Switch "Mariko" v2 et Lite, patchées, qui nécessitent aussi une puce et qui n'étaient pas du tout officiellement compatibles avec Atmosphère jusqu'à aujourd'hui.

 

Nul doute que cette mise à jour va apporter un vent de fraîcheur pour les utilisateurs de consoles patchées, qui auront désormais le choix entre différents systèmes pour leurs consoles. 

 

Pour télécharger la dernière version en date d'Atmosphère, il vous suffit de vous rendre ici (lien permanent) : Atmosphère-NX

 


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 08:09

#2
darkvador77

darkvador77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
Merci pour la new !!!
En espérant peut être enfin une mise à jour aussi du SX PRO...

Modifié par darkvador77, 06 janvier 2021 - 08:09.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 08:10

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news


Merci pour la new !!!
En espérant peut être enfin une mise à jour aussi du SX PRO...

c'est mal barré sur leurs discord il recommande aux utilisateurs de SXCore (par exemple) de passé sur Atmo :D

Les sigpatchs pour les intéresser : https://cdn.discorda...ary__hekate.zip
(j'ai juste update les patchs loader comme d'hahitude ^^)
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 08:18

#4
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
Bonjour, bonne nouvelle pour les consoles pucée, c'est clair que SX je crois que c'est fini, deja toujours pas de boot.dat pour la 11.0.1 :(
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 08:20

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Bonjour, bonne nouvelle pour les consoles pucée, c'est clair que SX je crois que c'est fini, deja toujours pas de boot.dat pour la 11.0.1 :(


Leur usine de fabrication de puce a fermer et le boss est en prison askip donc bon --'

Modifié par Linkynimes, 06 janvier 2021 - 08:21.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 08:26

#6
nexnihilo

nexnihilo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Merci pour la news.
Quand dans l'article on parle de "Les Switch "Mariko" v2 et Lite, patchées, qui nécessitent aussi une puce et qui n'étaient pas du tout officiellement compatibles avec Atmosphère jusqu'à aujourd'hui."

De quelle type de puce parle t-on ? Les SX CORE ?
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 08:53

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Merci pour la news.
Quand dans l'article on parle de "Les Switch "Mariko" v2 et Lite, patchées, qui nécessitent aussi une puce et qui n'étaient pas du tout officiellement compatibles avec Atmosphère jusqu'à aujourd'hui."

De quelle type de puce parle t-on ? Les SX CORE ?


SXCore / SXLite sur switch ipatched erista et mariko
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 09:03

#8
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news.
Quand dans l'article on parle de "Les Switch "Mariko" v2 et Lite, patchées, qui nécessitent aussi une puce et qui n'étaient pas du tout officiellement compatibles avec Atmosphère jusqu'à aujourd'hui."

De quelle type de puce parle t-on ? Les SX CORE ?


Merci pour la news.
Quand dans l'article on parle de "Les Switch "Mariko" v2 et Lite, patchées, qui nécessitent aussi une puce et qui n'étaient pas du tout officiellement compatibles avec Atmosphère jusqu'à aujourd'hui."

De quelle type de puce parle t-on ? Les SX CORE ?


SXCore / SXLite sur switch ipatched erista et mariko


Et n'oublions pas le Trinket M0 Core ou Trinket M0 Lite :)
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 09:08

#9
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
les trinket ne fonctionnent que sur les non iPatched.
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 09:10

#10
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

 

Merci pour la news.
Quand dans l'article on parle de "Les Switch "Mariko" v2 et Lite, patchées, qui nécessitent aussi une puce et qui n'étaient pas du tout officiellement compatibles avec Atmosphère jusqu'à aujourd'hui."

De quelle type de puce parle t-on ? Les SX CORE ?


 

Merci pour la news.
Quand dans l'article on parle de "Les Switch "Mariko" v2 et Lite, patchées, qui nécessitent aussi une puce et qui n'étaient pas du tout officiellement compatibles avec Atmosphère jusqu'à aujourd'hui."

De quelle type de puce parle t-on ? Les SX CORE ?


SXCore / SXLite sur switch ipatched erista et mariko

 


Et n'oublions pas le Trinket M0 Core ou Trinket M0 Lite :)

 


Les Trinket M0 Core ou Trinket M0 Lite sont FAKE fait gaffe


Modifié par Linkynimes, 06 janvier 2021 - 09:10.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 09:24

#11
Mushr00m

Mushr00m

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Concernant les erista V1 (patchées), j'arrive a lancer atm via fusee-primary mais sur la sysnand, il faut faire quoi pour booter sur la emunand ? 


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 09:31

#12
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
Même question ,j' ai supprimer mon emunand car impossible à démarré sous atmo.
Je vais devoir refaire une emunand,j' espère que je vais pas devoir tout réinstaller.
Par contre a chaque fois que je démarre sois atmo je dois clean , lorsque j' éteints et que je redémarre ma console met longtemps avant de démarrer.
Est ce que vous avez la même chose?

Modifié par goldenboy92, 06 janvier 2021 - 09:33.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 09:33

#13
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Bon ben ça sent le sapin pour sx.
Le problème pour les Switch patchees ça va être de trouver une puce, chose de plus en plus difficile à priori.
Sinon, concrètement quand on a déjà le sx core, suffit juste de mettre les fichiers sur la sd et de remplacer le payload ?


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 10:00

#14
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news ;)

Modifié par warzonefury, 06 janvier 2021 - 12:37.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 10:06

#15
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Spacecraft-NX charge directement Atmo

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 10:20

#16
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
On peu juste lancé le payload d'atmo depuis SXMenu j'crois nan ?
En tout cas sur le discord reswitched plus on évite de parler de spacecraft-nx mieux c'est de ce que je vois, et c'est pareil pour les futur puces et solution de contournement anti drm de ce type --'
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 10:26

#17
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Je pense qu’aucune Modchip verra le jour.
Nintendo tape très fort dès que quelque chose pointe le bout de son nez !

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 10:53

#18
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion

Merci pour la news

 

Comment détecter les switch Erista et les switch Mariko sans leur date de fabrication?


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 10:59

#19
Mushr00m

Mushr00m

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Même question ,j' ai supprimer mon emunand car impossible à démarré sous atmo.
Je vais devoir refaire une emunand,j' espère que je vais pas devoir tout réinstaller.
Par contre a chaque fois que je démarre sois atmo je dois clean , lorsque j' éteints et que je redémarre ma console met longtemps avant de démarrer.
Est ce que vous avez la même chose?

 

finalement je passe par hekate pour l'instant, ca me permet de choisir cfw sur emunand.

Par contre des que j'insere une cartouche ca plante.


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 11:15

#20
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages
Quel travail! Bravo et merci aux auteurs !
  • Retour en haut




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)