Aller au contenu


Photo

Demande d'aider R4 SDHC 2017 Dual core


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 03 janvier 2021 - 09:56

#1
Revan56

Revan56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male

Hello ! 

Je me permet de crée ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique et j'aurais besoin de votre aide ! Je précise que je débute totalement j'ai lu quelques articles et tutos au sujet des R4 (ainsi que les topics épinglés ;) mais ça reste flou)

voici la formule:

 

Console : New 3ds XL
Firmware: Inconnue mais d'après le vendeur acheté il y a 6 mois neuve (donc récent je suppose?)
Nom du linker : R4 SDHC 3DS DSI 2017 DUAL CORE SMART UPDATE
Site internet noté sur le linker :r4isdhc.com.cn
i25.jpg Ce logo est-il présent sur le linker ? : Non
ico_3DS.gifCe logo est-il présent sur le linker ?: Non pas le logo mais dit 3DS
v1.4.4.gif V1.4.3.gif v1.4.2.png v1.4.1.png Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : Non
Photo du linker :

Description du problème : Je compte m'acheter une New 3DS XL, j'en ai trouvé une d'occasion qui me convient et le vendeur (particulier) fournit avec cette fameuse R4, il a installer des jeux DS dessus et les a lancer ça fonctionne (photos à l'appui le confirme) le truc c'est qu'il n'a essayé qu'avec des jeux DS et non 3DS, après avoir fouillé un peu partout je n'ai pas réussi à trouvé si la R4 qu'il possède peut lancé des jeux 3DS ou si ça se limite seulement aux DS, il est bien noté 3DS mais je suis pas convaincu du truc surtout que de ce que j'ai lu c'est plus qu'elle est lisible sur 3DS mais pas forcément compatible jeux 3DS. J'ai aussi essayé de chercher sur le site qu'est noté mais adresse invalide ?

Il me vend la console et la R4 110€ ce qui n'est pas cher mais ça me fait aussi douter sur le fait qu'elle soit compatible jeux 3DS vu que de ce que j'ai lu les linker de ce type sont assez cher (Sky3ds +80€)

 

Ma question est donc toute bête ; Ce linker fait-il tourner des jeux 3DS ou est-ce que ça se limite uniquement au jeux DS (ce qui est déjà bien mais bon) et si il fait bien tourner les 3DS une manipulation supplémentaire est nécessaire ou suivre les tutos est suffisant ?

 

voilà pour mon petit pavé merci de vos réponses !  :snowy: 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  r4.jpg   153,76 Ko   0 téléchargement(s)

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2021 - 10:03

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut .
Je ne me rappelle plus si il fait fonctionner les jeux 3 ds .
Par contre je peux te dire que je serais dans ton cas j installerai le cfw luma sur ta 3 ds et cela te permettrais de profiter grandement de ta 3ds et de tous les formats jeux .
Regarde ici :
https://3ds.hacks.guide/fr_FR/

Après si tu veux j ai des vidéo qui simplifie le boulot.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2021 - 12:00

#3
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Les r4 ne feront fonctionner que les jeux ds.
Pour les jeux 3ds, ce sont les adaptateurs comme les sky3ds + qui feront l'affaire (non compatible jeux ds)
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2021 - 13:08

#4
Revan56

Revan56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male
Merci pour vos réponses !
Effectivement le hack est mieux mais j'ai peur du risque (très faible oui mais existant....) de brick et de foutre en l'air une console que je viens d. acheté c'est ce qui me bloque pour le faire

Ensuite pour la R4 c'est bien ce que je pensais dommage que celle ci ne soit pas pour les jeux 3ds ça m'aurait aider ahah tant pis
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2021 - 09:25

#5
linux

linux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Bonjour , le hack soft est  , à l'heure actuelle , le meilleur . C'est facile , pas cher et risque de brick inexistant. J'en ai fait plus de 200 fois , zéro casse.. Utilises soit  le 3ds hack guide indiqué par loule42  ou achètes un linker de type R4 Gold Plus ( la technique du linker  est beaucoup plus simple et rapide et ça coute 15/18 € pièce).


Modifié par linux, 04 janvier 2021 - 09:34.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2021 - 09:41

#6
Revan56

Revan56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male
Donc les R4 peuvent aussi le faire? Je suis perdu
Les r4 gold peuvent le faire donc, d'après ce que j'ai vu celle vendu avec est une White et donc ne dispose pas de la fonction jeux 3ds?

Petite question à part, existe-t-il un site qui permet d'avoir les infos de la console (date de sortie, encore sous garantie etc...) via le numéro de série ? Un peu comme kelpom pour ceux qui connaissent ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 02:15

#7
thonoos

thonoos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Perso j ' y connaissait rien en hack j'ai mater une vidéo youtube fait du copier coller et j ai ma console hacker avec des dizaines de jeux dessus :) si tu parle espagnol c'est cette video youtube:  /watch?v=hjSKg6ZaRJ4 ma console dormait depuis un moment je l'ai mise a jour en 11.14 avant de faire le hack


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 23:59

#8
Revan56

Revan56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male

Hello, bien c'est fait j'ai reçu ma console et suivi le tuto à la lettre j'ai pas eu d'erreur tout à l'air de s'être très bien passé ! (super wouhou !!)

Maintenant question uin peu bête, comment avoir des jeux ahah ? De ce que j'ai compris faut en télécharger au format .CIA ? 

Qu'est la différence entre le forma .CIA, .3ds et .rom ? Merci :)


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 20:49

#9
Cripocat

Cripocat

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Hello, bien c'est fait j'ai reçu ma console et suivi le tuto à la lettre j'ai pas eu d'erreur tout à l'air de s'être très bien passé ! (super wouhou !!)
Maintenant question uin peu bête, comment avoir des jeux ahah ? De ce que j'ai compris faut en télécharger au format .CIA ? 
Qu'est la différence entre le forma .CIA, .3ds et .rom ? Merci :)


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 20:51

#10
Cripocat

Cripocat

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Franchement j'en ai aucune idée par contre tu peux trouver des roms au format cia sur ndspassion
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)