Aller au contenu


Photo

[XBX] Deus Ex Silicium démonte la Xbox Series X


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 02 janvier 2021 - 17:31

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male

Comme il a pu analyser la PlayStation 5, voilà que désormais Deus Ex Silicium, connu aussi sous son nom Stéphane Marty, a analysé la Xbox Series X.

Pour ce faire, c'est le site PhonAndroid qui a fait le choix de lui prêter une console pour qu'il puisse l'analyser, avec la seule consigne de ne pas passer les puces au décapeur thermique.

Dans la vidéo relayée par notre ami sunriseur Rickey, on y apprend la qualité de fabrication, entre autre, mais aussi des indices qui laisse supposer que Microsoft pourrait prévoir une révision encore plus haut de gamme dans quelques années.



 

Comme d'habitude avec Deus Ex Silicium, il réalise des tests poussés, comme faire tourner la console ouverte, sans dissipation thermique pour voir ce qu'il se passe, et il va jusqu'à retirer la carte fille et carte mère du châssis, et bonne nouvelle on y découvre un SSD amovible contrairement à celui de la PS5, sur ce point Sony devrait clairement s'en inspirer pour la Slim de la PS5.
 

Merci Rickey pour l'information


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2021 - 18:21

#2
Albator45

Albator45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
C'est un tueur se gars XD
Un ingénieur de ouffff
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2021 - 18:30

#3
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male

c'est clair pas mal de Rétro-ingénierie sur plein de produit différent dont les consoles maintenant .


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2021 - 18:47

#4
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
Faut pas s'emballer parce qu'il y a des emplacement vide qu'il faut voir une révision "pro" de la console, cela peut être le cas mais aussi :

Au début avec les protos de carte peut être que des composant était rajouter pour pouvoir programmer etc.. direct, alors que une fois les test fini, ces composant sont retirer sur la prod ou quand on fait des PCB faut pas se louper des composant ont été prévu mais enlever par la suite..

A mon boulot c'est la cas par ex. les box internet avait un composant pour pouvoir les programmer en J-tag qui sont bien-sur retirer sur les cartes de prod :)

A suivre.... :)

Modifié par JohnConnor, 02 janvier 2021 - 18:49.

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2021 - 18:57

#5
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
"et bonne nouvelle on y découvre un SSD amovible contrairement à celui de la PS5, sur ce point Sony devrait clairement s'en inspirer pour la Slim de la PS5."

A l'heure actuel, a moins de créer une technologie propriétaire, serions nous capable d'exploiter le ssd de la ps5?

S'il est soudé, c'est peu être justement pour cette raison.

Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients.

Sony a choisi l'avantage des performances du ssd (à condition bien sur que les jeux suivent en terme d'optimisation) à son éventuel remplacement.
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2021 - 19:31

#6
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages

S'il est soudé, c'est peu être justement pour cette raison.

Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients.

Sony a choisi l'avantage des performances du ssd (à condition bien sur que les jeux suivent en terme d'optimisation) à son éventuel remplacement.


sur le ssd il y a aussi le systeme non? que ce passe t'il en cas de panne du ssd?
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2021 - 19:49

#7
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

"et bonne nouvelle on y découvre un SSD amovible contrairement à celui de la PS5, sur ce point Sony devrait clairement s'en inspirer pour la Slim de la PS5."

A l'heure actuel, a moins de créer une technologie propriétaire, serions nous capable d'exploiter le ssd de la ps5?

S'il est soudé, c'est peu être justement pour cette raison.

Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients.

Sony a choisi l'avantage des performances du ssd (à condition bien sur que les jeux suivent en terme d'optimisation) à son éventuel remplacement.


Enfin oué il peut être changé... en démontant toute la console, pas très noob friendly leur histoire.
Bien vu que ce soit un module M.2 amovible c'est sûr, mais très mal vu de ne pas avoir permis un accès facile comme pour le port d'extension de la PS5.

En somme ça risque d'être comique si Mr Toutlemonde essaie de changer le module...

sur le ssd il y a aussi le systeme non? que ce passe t'il en cas de panne du ssd?


Si cela fonctionne comme sur PS4, il y a une partie du système dans la NAND/NOR et le reste sur le stockage interne.
Cela reste le grand questionnement et nous n'avons pas encore la réponse, mais il reste à espérer que Sony ont été suffisamment intelligents pour envisager ce cas et permettre que la partie NAND/NOR accueille le nécessaire pour effectuer une redirection vers le port d'extension... Là comme ça, je vois que ça.

PS : Concernant la vidéo faut reconnaitre qu'elle a l'air plutôt bien foutue cette console. Enfin SKHynix pour le stockage et Micron pour les modules de mémoire... Pour moi ce sont pas forcément les meilleurs en la matière mais bon je suppose que le coût est la raison. Vivement qu'il puisse faire pareil avec une PS5 pour avoir un peu plus de données techniques ^^

Modifié par BlackBrain, 02 janvier 2021 - 19:59.

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2021 - 19:52

#8
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling
Encore heureux que le ssd ne soit pas souder à la carte mère.
Si il tombe en panne comment tu fait???

Modifié par makinator66, 02 janvier 2021 - 23:00.

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2021 - 19:55

#9
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

Y a un port d’extension pour la memoire sur Xsx.


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2021 - 20:09

#10
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

S'il est soudé, c'est peu être justement pour cette raison.

Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients.

Sony a choisi l'avantage des performances du ssd (à condition bien sur que les jeux suivent en terme d'optimisation) à son éventuel remplacement.


sur le ssd il y a aussi le systeme non? que ce passe t'il en cas de panne du ssd?


C'est une question que j'ai posé il y a quelques semaines/mois, mais il n'y a pas de réponse pour le moment.

Faudra t-il changer obligatoirement la carte mère? Ou pourra t-on utiliser le ssd externe pour accueillir le système?

Quoi qu'il en soit, durant la période de garantie, il n'y a même pas à ce poser la question, sony changera la console (mais pour l'après, c'est vrai que la question est toujours la).
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2021 - 20:13

#11
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
En attendant une vidéo de sa part concernant la PS5, je regardais à nouveau son analyse du démontage officiel de la PS5.

Un détail m'avait échappé... le SSD se divise en 6 modules, de ce fait, il semble peu probable que tout le SSD meurt d'un coup d'un seul, 137,5Go seraient utilisés par module. En somme je pense qu'on devrait constater, dans la pratique, une perte par palier de 137,5Go avant de se retrouver totalement sans stockage.
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2021 - 20:52

#12
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video
fort le type :)

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2021 - 21:04

#13
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
c'est bow

youtube.com/watch?v=ohO_jW29ibY&list=UUPDQZW9bUmsXSTmUq4rYeVw

je veu le meme

Modifié par mike57, 02 janvier 2021 - 21:17.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2021 - 00:20

#14
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Super video ! Quelle pate thermique utilise-t-il a votre avis ?
Et celle de la XBox ?
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2021 - 14:12

#15
ducman

ducman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
je kiff il ressemble trop a JC vandame ^^ aware hard !
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2021 - 21:41

#16
B i o r n

B i o r n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:<script type="text/javascript">alert('Badaboum')</script>

A mon boulot c'est la cas par ex. les box internet avait un composant pour pouvoir les programmer en J-tag qui sont bien-sur retirer sur les cartes de prod :)

Salut par curiosité tu bosses pour quel fabriquant?


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2021 - 11:30

#17
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages

A mon boulot c'est la cas par ex. les box internet avait un composant pour pouvoir les programmer en J-tag qui sont bien-sur retirer sur les cartes de prod :)


Salut par curiosité tu bosses pour quel fabriquant?


Je travaille dans une usine d’électronique en France :) c'est pas un fabriquant, on fabrique pour plusieurs client different :)

Modifié par JohnConnor, 04 janvier 2021 - 11:31.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2021 - 13:59

#18
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 350 messages

Je travaille dans une usine d’électronique en France :) c'est pas un fabriquant, on fabrique pour plusieurs client different :)

C'est dingue ! Tout ne vient pas de chine alors ? Il y a encore de la prod francaise ? Pour les box internet par exemple ?


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2021 - 14:34

#19
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

En attendant une vidéo de sa part concernant la PS5, je regardais à nouveau son analyse du démontage officiel de la PS5.

Un détail m'avait échappé... le SSD se divise en 6 modules, de ce fait, il semble peu probable que tout le SSD meurt d'un coup d'un seul, 137,5Go seraient utilisés par module. En somme je pense qu'on devrait constater, dans la pratique, une perte par palier de 137,5Go avant de se retrouver totalement sans stockage.


Bonne réflexion. A un détail près : si le premier module qui lâche est celui qui contient l'OS de la PS5 (statistiquement celui qui a le plus de risque de lâcher en premier puisque c'est le plus utilisé) : console HS.
Après, un SSD, ça ne meurt pas comme ça non plus. On peut imaginer que Sony mette en place en fin de vie de la PS5 une sorte de check-up (comme ce qu'il se fait sur PC) pour vérifier l'état du SSD.
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2021 - 14:43

#20
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Sexe:Not Telling

"et bonne nouvelle on y découvre un SSD amovible contrairement à celui de la PS5, sur ce point Sony devrait clairement s'en inspirer pour la Slim de la PS5."

A l'heure actuel, a moins de créer une technologie propriétaire, serions nous capable d'exploiter le ssd de la ps5?

S'il est soudé, c'est peu être justement pour cette raison.

Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients.

Sony a choisi l'avantage des performances du ssd (à condition bien sur que les jeux suivent en terme d'optimisation) à son éventuel remplacement.

Ouais c le discours officiel: le ssd de la ps5 a moins de capacité que celui de la series x mais il est plus performant, ça c la théorie sauf que, dans la pratique, le 1er chargement du solo de RDR2 est plus rapide sur series x...

Modifié par DED FR, 04 janvier 2021 - 20:14.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)