Aller au contenu


Photo

[Switch] TinWoo et Eevee s'invitent sur la Nintendo Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 29 décembre 2020 - 13:43

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Deux nouveautés pour la scène Switch viennent de débarquer et elles méritent que l'on s'y attarde. 
 
 
TinWoo
 
TinWoo est un nouvel installateur qui fonctionne un peu comme Tinfoil Installer ou Awoo Installer et qui a la particularité de supporter la toute dernière version de la bibliothèque libusbhsfs, cela signifie qu'elle supporte donc l'installation de fichiers sur les disques durs disposant du système de fichiers NTFS et ext2/3/4. 
 
Comme ses ainés, le programme prend en charge l'installation de fichiers NSP, NSZ, XCI et XCZ en les divisant sur la carte SD, et il prend également en charge les DLC qu'ils proviennent d'un URL depuis un Google Drive ou via des outils tels que ns-usbloader. 
 
 
 
 
Ce logiciel intègre aussi la possibilité de mettre à jour automatiquement les sigpatches, ainsi que le support de thèmes via la personnalisation des skins, et l'ajout de sons customisés, à condition de choisir les mêmes formats audio que ceux déjà présents. 
 
Caractéristiques : 
 
- Supporte l'installation de fichiers NSP/NSZ/XCI/XCZ et sépare les fichiers NSP/XCI de votre carte SD
- Supporte l'installation de fichiers NSP/NSZ/XCI/XCZ sur un réseau local ou USB à partir d'outils tels que NS-USBloader
- Supporte l'installation de fichiers NSP/NSZ/XCI/XCZ sur l'internet par URL ou Google Drive
- Supporte l'installation de NSP/NSZ/XCI/XCZ à partir d'un disque dur (NTFS/Fat32/ExFat/EXT3/EXT4)
- Vérifie les NCA par la signature de l'en-tête avant qu'elles ne soient installées
- Installe et gère rapidement et facilement les derniers patchs de signature
- Fonctionne sur SX OS et Atmosphere
- Possibilité de créer un thème, de changer les sons d'installation
 
 
Téléchargement : TinWoo
 
 
Eevee
 
Pour les fans de Pokemon, le développeur melsbacksfriend propose depuis quelques heures un nouvel outil sous le nom de Eevee, sous ce nom se cache un Pokemon Home alternatif pour la Switch. Cette alternative gratuite et aussi hors ligne au Pokemon Home, remplace donc le lieu où tous les Pokemon peuvent se rejoindre. 
 
 
 
 
Pour le moment, seuls les jeux Pokemon Shield et Pokemon Sword sont supportés, l'interface utilisateur est basé sur Borealis tandis que le code pour l'édition de sauvegarde provient de PKSM.
 
 
 
 
Le programme étant encore un peu jeune, il est à utiliser avec précaution, il devrait rapidement évoluer dans le temps, le développeur venant de rajouter des options récentes dans la dernière version 1.2.0. 
 
 
Téléchargement : Eevee
 

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 13:54

#2
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 16:12

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female
TinWoo est je trouve pas utile vue tout les installateur, avis perso bien sûr

Eevee est un idée géniale mais j'ai peur que Nintendo réagisse sur cette dernière
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 16:41

#4
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

TinWoo est je trouve pas utile vue tout les installateur, avis perso bien sûr

Eevee est un idée géniale mais j'ai peur que Nintendo réagisse sur cette dernière

Bah sur awoo il y a pas le disque et sur tinwoo oui donc bon ça va

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 16:49

#5
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Eevee est un idée géniale mais j'ai peur que Nintendo réagisse sur cette dernière


Grave rien qu'avec le nom du tool ils vont venir le faire chier c'est certain :)
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 17:00

#6
Yopaye

Yopaye

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Hello,
J'ai pas trop suivi l'actualité Switch, les jeux en XCI peuvent être installé sur Atmosphère ?
C'était auparavant destiné uniquement avec SX il me semble non ?
Thanks
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 17:02

#7
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Hello,
J'ai pas trop suivi l'actualité Switch, les jeux en XCI peuvent être installé sur Atmosphère ?
C'était auparavant destiné uniquement avec SX il me semble non ?
Thanks

Ils peuvent être installé comme des nsp oui

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 20:18

#8
tirlibibi

tirlibibi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:OldSchool Scener
En gros ... c'est Tinleaf avec des skins ...

Tinleaf Installer 1.4.4
@blawar blawar released this 13 days ago

Fixed exit crash, added NTFS.

Modifié par tirlibibi, 29 décembre 2020 - 20:19.

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 21:25

#9
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 messages

TinWoo est je trouve pas utile vue tout les installateur, avis perso bien sûr

Eevee est un idée géniale mais j'ai peur que Nintendo réagisse sur cette dernière

Bah sur awoo il y a pas le disque et sur tinwoo oui donc bon ça va

il me semble que tinleaf prend en charge les disque dur usb
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 21:55

#10
jeks

jeks

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
support HDD externe branché sur la Switch dans Atmosphere? Probablement seulement SXOS?
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 22:02

#11
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

support HDD externe branché sur la Switch dans Atmosphere? Probablement seulement SXOS?

 

Même question ! ;) .


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 23:29

#12
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

support HDD externe branché sur la Switch dans Atmosphere? Probablement seulement SXOS?


Non Atmosphère et Sx OS, sx permet juste d'utiliser des .xci sur un dd

Modifié par polo_cha2, 29 décembre 2020 - 23:29.

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2020 - 01:33

#13
jeks

jeks

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

support HDD externe branché sur la Switch dans Atmosphere? Probablement seulement SXOS?

Non Atmosphère et Sx OS, sx permet juste d'utiliser des .xci sur un dd


""EDIT MAJ": Je l'ai testé, ça fonctionne sous Atmosphere!" SXOS permet aussi Via Tinfoil ou SX Installer d'installer des jeux à partir d'un HDD en externe branché sur la console. Je me demandais si cette app permettait de le faire VIA Atmosphere.

Modifié par jeks, 30 décembre 2020 - 02:22.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2020 - 12:10

#14
Belle rebelle

Belle rebelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
  • Sexe:Female

si j'ai bien compris, on peut installer des jeux directement sur un support usb ? clé ou disque ?


  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2020 - 12:32

#15
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

support HDD externe branché sur la Switch dans Atmosphere? Probablement seulement SXOS?

Non Atmosphère et Sx OS, sx permet juste d'utiliser des .xci sur un dd


Juste !!!

"Utiliser" reste comme même le vrai seul avantage de SX.

Et SX n'est pas un simple Launcher de XCI via HDD, ces derniers peuvent aussi être installés directement depuis l'HDD ( et ça ne date pas d'hier).

Je pense que la plupart des utilisateurs d'SX ne sont guère intéressés avec les installateurs actuels(sauf pour installer les archive compresser nsz ou xcz ou les solution par URL )

SX a un installateur intégré depuis ses débuts

Modifié par La Roukine, 30 décembre 2020 - 12:34.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2020 - 12:35

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

si j'ai bien compris, on peut installer des jeux directement sur un support usb ? clé ou disque ?

Non, depuis un support USB, seul SXOS peut lancer les XCI depuis un disque dur USB (mode montage du XCI, pas installation de celui-ci).
 

 

il me semble que tinleaf prend en charge les disque dur usb

Oui mais pas l'EXT2/EXT3/EXT4, bon après c'est pas les formats de disques les plus courants en disque dur externe.

A mon sens là le souci avec ce nouveau homebrew c'est que ça disperse inutilement les choses, ce truc risque de faire comme NSA-Installer qui était une bonne idée à la base mais qui maintenant n'est plus mis à jour.


Modifié par shadow256, 30 décembre 2020 - 12:37.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2020 - 14:48

#17
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2020 - 16:29

#18
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

support HDD externe branché sur la Switch dans Atmosphere? Probablement seulement SXOS?

Non Atmosphère et Sx OS, sx permet juste d'utiliser des .xci sur un dd


Juste !!!

"Utiliser" reste comme même le vrai seul avantage de SX.

Et SX n'est pas un simple Launcher de XCI via HDD, ces derniers peuvent aussi être installés directement depuis l'HDD ( et ça ne date pas d'hier).

Je pense que la plupart des utilisateurs d'SX ne sont guère intéressés avec les installateurs actuels(sauf pour installer les archive compresser nsz ou xcz ou les solution par URL )

SX a un installateur intégré depuis ses débuts

Autant encourager les dev qui font des nouveautés sur ams nan ?

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2020 - 20:37

#19
jeks

jeks

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

support HDD externe branché sur la Switch dans Atmosphere? Probablement seulement SXOS?

Non Atmosphère et Sx OS, sx permet juste d'utiliser des .xci sur un dd


Juste !!!

"Utiliser" reste comme même le vrai seul avantage de SX.

Et SX n'est pas un simple Launcher de XCI via HDD, ces derniers peuvent aussi être installés directement depuis l'HDD ( et ça ne date pas d'hier).

Je pense que la plupart des utilisateurs d'SX ne sont guère intéressés avec les installateurs actuels(sauf pour installer les archive compresser nsz ou xcz ou les solution par URL )

SX a un installateur intégré depuis ses débuts


Avec cette nouvelle app, on peut maintenant INSTALLER (xci, nsp, .nsz) avec Atmosphere directement depuis un USBHDD (branché à la switch) VERS une carte SD ou Mémoire interne. Ce qui n'était possible que sur SXOS avant (avec Tinfoil ou le SX Installer). Donc un avantage de moins pour SXOS. Il ne lui reste que de pouvoir lancer les jeux .xci ou autre format directement depuis un hdd externe...
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2021 - 09:57

#20
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Sympa, même si apparemment d'autres ont mis à jour pour le faire aussi, petite question, nous sommes bien d'accord, le disque dur ne peut se brancher sur le dock (console dessus), c'est uniquement "hors dock" en prenant le port sous la console elle même ? Perso, je me dis que cela serait génial de pouvoir laisser un HDD à côté de la console sur le dock... Même si je n'ai pas l'impression que cela techniquement possible.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)