Aller au contenu


Photo

Fat32 et transfert des jeux de plus de 4Gb : besoin d'éclaircissement


Meilleure réponse facrax, 05 décembre 2020 - 17:52

Va voir ce tuto, car en effet Wii U USB Helper va créer et organiser tes fichiers de ta SD même si ton jeu est lourd

https://www.youtube....h?v=G5CuU95aJIw

Par contre évite l'installation sur la Nand des jeux et privilégie le disque dur externe avec un câble USB Y afin de pouvoir brancher le DD sur les deux ports USB de la WII U, par contre ce dernier sera uniquement dédié pour ta console.

Et oui, ta carte SD va te servir à transférer tes jeux sur ta console (ou plutôt sur ton DD)    

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 05 décembre 2020 - 12:23

#1
KingToriyama

KingToriyama

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour ! Je suis nouveau sur le site alors j'espère être dans la bonne section pour poster mon sujet. Alors voila, j'ai une carte SD de 4Go et j'ai passé commande pour une de 64Go, seulement j'ai fais quelques recherches sur mon questionnement mais je ne comprends pas les réponses que je trouve. Voila, donc Fat32 oblige, la carte ne supportera pas les fichiers de plus de 4Go, alors j'ai demandé sur le site anglophone GBATemp, savoir comment ça se passait, on m'a répondu qu'"aucun jeu ne dépasse les 4Go" ?! Pourtant Xenoblade Chronicles X pèse 21Go.... Alors j'ai fais des recherches sur Google et les (peu) réponses que je trouvai c'étaient les mêmes choses "Aucun jeu ne pèse autant", bah si du coup ? Du coup j'aurais aimé un éclaircissement sur ce sujet parce-que là je suis sur la Lune.

 

Merci d'avance ! 


Modifié par KingToriyama, 05 décembre 2020 - 12:24.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 14:01

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut tu coupe tes jeux en plusieurs parties de moin de 4go avec cette application c est bien des xci?
https://github.com/D...Cutter/releases
Où tu peux aussi installer les drivers exfat pour utilisé l exfat au lieu du fat32.
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 16:50

#3
KingToriyama

KingToriyama

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Salut tu coupe tes jeux en plusieurs parties de moin de 4go avec cette application c est bien des xci?
https://github.com/D...Cutter/releases
Où tu peux aussi installer les drivers exfat pour utilisé l exfat au lieu du fat32.

Tu parles de l'extension des fichiers des jeux ? Non c'est du .app et .H3, j'utilise USB Helper. J'ai suivi un tuto le gars a fait de cette manière mais il a prit des jeux légers style Mario 3D ou Wind Waker, c'est pas la même étape pour les jeux de plus de 4Go ? 

 

Par contre Exfat ? C'est reconnu par Wup Installer ? J'avoue que si c'est reconnu automatiquement ça m'arrange plutôt que de passer par X logiciel pour compiler.

 

Edit : Autant pour moi, je viens de voir qu'il y avait une option directement incluse dans Wii U USB Helper pour copier le contenu du jeu téléchargé sur la carte SD. Je n'ai pas encore ma carte mais je suppose que ça marchera ? J'ai refais des recherches sur le sujet et je suis tombé sur un post qui mentionne les fichiers dans les dossiers du jeu qui sont fractionnés en plusieurs fichiers pas lourds... Soit, mais je ne vois pas en quoi cela va m'aider, il faut que je prenne un des fichiers au hasard et que je le mette sur la carte SD ? C'est pas clair. Pour info, au cas où il y est confusion, je me sers de la carte SD pour les installer sur la Wii U avec WUP Installer en choisissant le chemin "Nand", donc mas carte SD à part transférer les jeux sur la Wii U, ne me sers qu'à ça pour le moment.

 

Edit 2 : Wup Installer est installé sur la Nand, pour ça que je dis que la carte SD à part transférer et installer les jeux ne me sert rien d'autres qu'à ça


Modifié par KingToriyama, 05 décembre 2020 - 17:48.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 17:52   Meilleure réponse

#4
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Va voir ce tuto, car en effet Wii U USB Helper va créer et organiser tes fichiers de ta SD même si ton jeu est lourd

https://www.youtube....h?v=G5CuU95aJIw

Par contre évite l'installation sur la Nand des jeux et privilégie le disque dur externe avec un câble USB Y afin de pouvoir brancher le DD sur les deux ports USB de la WII U, par contre ce dernier sera uniquement dédié pour ta console.

Et oui, ta carte SD va te servir à transférer tes jeux sur ta console (ou plutôt sur ton DD)    


Modifié par facrax, 05 décembre 2020 - 18:02.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 18:27

#5
KingToriyama

KingToriyama

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Va voir ce tuto, car en effet Wii U USB Helper va créer et organiser tes fichiers de ta SD même si ton jeu est lourd

https://www.youtube....h?v=G5CuU95aJIw

Par contre évite l'installation sur la Nand des jeux et privilégie le disque dur externe avec un câble USB Y afin de pouvoir brancher le DD sur les deux ports USB de la WII U, par contre ce dernier sera uniquement dédié pour ta console.

Et oui, ta carte SD va te servir à transférer tes jeux sur ta console (ou plutôt sur ton DD)    

Nickel alors pour Wii U USB Helper. Merci pour la partage je vais regarder ça. Pourquoi éviter les installations sur le Nand ? Il y a des risques de brick ? Il y a le CFW permanent CBHC dessus, donc il y a peu de risque que ça arrive non ? 


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 18:29

#6
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Lol désoler j ai cru que tu été sur switch .
Facrax ta donner la solution .
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 18:44

#7
KingToriyama

KingToriyama

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Lol désoler j ai cru que tu été sur switch .
Facrax ta donner la solution .

Ah ok, pas de problème ;)

 

J'attends de recevoir ma carte SD et je verrai tout ça quand je l'aurais en main, je marque le topic comme résolu du coup, merci pour vos réponses :P


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)