Aller au contenu


Photo

[Switch] hekate - CTCaer mod v5.5.0 & Nyx v0.9.6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 03 décembre 2020 - 22:56

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
 
Le développeur CTCaer vient de mettre en ligne les versions 5.5.0 et 0.9.6 de CTCaer mod et de Nyx. La première des nouveautés est bien entendu le support de la version 11.0.0 du firmware de Nintendo.
 
 
 
 
 
hekate - CTCaer mod v5.5.0
Le support des Switch Mariko est aussi de la partie désormais que ce soit du domaine HOS (Hekate) et Hardware (hwinit, dram/lp0, display, sdmmc, ccplex, fuse...). Tout comme pour Atmosphere, le support préliminaire de Mariko a donc été rajouté. Le nouveau firmware v11.0.0 peut maintenant être démarré, également dans EmuMMC. Théoriquement, hekate peut maintenant également être démarré sur Mariko, cependant les clés et Atmosphère v0.17.0 seront nécessaires pour cela. La grosse nouveauté est l'arrivé du "Mariko Warmboot Storage" qui a été ajouté, dans lequel le binaire warmboot est enregistré sur la carte SD afin de permettre l'exécution d'un firmware inférieur avec des efuses brûlés - il faut donc veiller à ne pas supprimer ce fichier de la SD.
 
- L'exploit warmboot n'existe pas dans Mariko, donc le binaire warmboot doit être couplé avec des efuses.
- Faites attention en effaçant la carte SD, vous devez la garder en mémoire.
- Ajout de la prise en charge du binaire Exosphere Fatal pour Mariko, les binaires personnalisés peuvent être utilisés avec l'option exofatal=.
- Correction des contrôles de statut AutoRCM sur Mariko et les BCT modifiées
- Correction d'un problème avec les contrôles FS.kip supportés par l'exFAT
- Réglage d'un problème où Hekate ne se chargeait pas.
- De nombreux autres changements et corrections
 
 
Nyx v0.9.6
- Support HOS 11.0.0
- Info sur Mariko (T210B01) et support du dump
- Chaque outil et fenêtre d'information a été mis à jour pour ajouter le support de Mariko (HW et HOS).
- Le XUSB a également été ajouté et le USB a été refait afin d'ajouter la fonctionnalité UMS de Mariko.
- Les Joycon ne sont pas encore supportés sur Switch Lite. L'écran tactile est le seul moyen pour l'instant.
 
Autres changements :
- Les informations eMMC/SD indiquent désormais également le nom du fabricant.
- Les informations sur les DRAM indiquent désormais aussi les modèles de puces
- Correction d'un problème avec le statut RCM corrigé sur Mariko
- Possibilité de changer la façon dont l'énergie Nyx est économisée
- Si le lancement de Nyx reste bloqué, changez newpowersave= en 0 dans nyx.ini afin de l'atténuer.
- Le lancement de coreboot.rom pour L4t/Android sur Mariko, est maintenant désactivé pour protéger l'utilisateur contre d'éventuelles bricks.
- Minerva est désactivé sur Mariko, car la formation des dram n'est pas encore prise en charge. Cela signifie que le dessin des cadres Nyx est plus lent que prévu.
- Correction du statut d'AutoRCM sur Mariko et des BCTs modifiées
- Correction d'un problème avec Joycon qui ne pouvait pas contrôler Nyx si un seul était branché
- Correction d'un problème d'informations incorrectes sur la densité des DRAM
- Correction d'un problème d'impossibilité de stocker des captures d'écran si le dossier est manquant
- Correction des icônes de sauvegarde/restauration qui ne sont pas correctes après l'échange d'emuMMC
- De nombreux autres changements et corrections
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 03:19

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Manque plus que les sig_patches (fs_patches et es_patches ainsi que les nogc_patches du fichier "patches.ini" de Hekate; les loader_patches on peut les générer facilement nous-même).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 09:04

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Les sigpatchs que j'ai trouvé : https://cdn.discorda...see_Primary.rar
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 09:53

#4
Jarod190

Jarod190

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages
top linkynimes!! merci
tu sais si ils ont été testés ?
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 11:37

#5
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour la news.
On est pas loin de hekate, atm et peut-être linux/android sur sx core/lite.
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 15:40

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

top linkynimes!! merci
tu sais si ils ont été testés ?

Je viens de les tester et ça semble bon.
 

 

Merci pour la news.
On est pas loin de hekate, atm et peut-être linux/android sur sx core/lite.

Pour Android/Linux ça risque de prendre encore pas mal de temps car va falloir adapter les OS au matériel des consoles Mariko, par contre sur les Erista patchées dès que le firmware de la puce SX Core sera débridé ça devrait être possible de lancer Atmosphere et tout le reste comme sur les Erista non patchées.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 15:47

#7
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Les sigpatchs que j'ai trouvé : https://cdn.discorda...see_Primary.rar

Perso, je me prend même plus la tête, je passe par "all-in-one switch updater", comme ça, je suis sur d'avoir une bonne adresse pour les sygpatches
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 16:49

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Après avec AIO-Switch-Updater il est vrai que ça fonctionne bien et je valide ton point de vu mais pour combien de temps encore car les homebrews de ce genre se sont un peu succédés cette année et puis ça nécessite de se connecter à internet avec la console donc sans protection Incognito et 90DNS (choses que les gens ne font généralement pas vu le nombre de message disant que la console s'est mise toute seule à jour et autres) le risque de bannissement en effectuant une telle opération n'est pas à négliger.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 17:05

#9
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Après avec AIO-Switch-Updater il est vrai que ça fonctionne bien et je valide ton point de vu mais pour combien de temps encore car les homebrews de ce genre se sont un peu succédés cette année et puis ça nécessite de se connecter à internet avec la console donc sans protection Incognito et 90DNS (choses que les gens ne font généralement pas vu le nombre de message disant que la console s'est mise toute seule à jour et autres) le risque de bannissement en effectuant une telle opération n'est pas à négliger.


Ho,ne t'inquiète pas, entre 90dns, incognito et la déco de mon réseau quand non utilisé, je ne prend pas "trop" de risque, mais il est clair que beaucoup ne font pas ce genre de chose et ce font avoir pourtant, cela fait au moins 2 ans que l'on rabâche tout ça sur le forum, c'est pas comme si l'info était caché, il me semble même que c'est dans ta faq.

Pour ce qui est de l'appli en elle même, temps que marche, temps mieux, mais vu comme elle est plutôt complète, je ne m'inquiète pas trop de la cessation de celle-ci.
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 17:18

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Oui je me doute bien que dans ton cas tout est bien en place et oui, les infos pour protéger contre le bannissement se trouve dans la FAQ et sont régulièrement expliquées sur le forum mais bon faut-il que les utilisateurs les lisent, beaucoup prennent un tuto Youtube quelconque et feu c'est partie, pire chose à faire en vrai. Et je valide aussi le fait que cet homebrew sera probablement maintenu mais bon vaut mieux prévenir que guérir, de toutes façons les adresses pour trouver les sig_patches se trouve aussi dans la FAQ et sont mises à jour si nécessaire donc les solutions simples de replis sont déjà là.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 17:42

#11
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui je me doute bien que dans ton cas tout est bien en place et oui, les infos pour protéger contre le bannissement se trouve dans la FAQ et sont régulièrement expliquées sur le forum mais bon faut-il que les utilisateurs les lisent, beaucoup prennent un tuto Youtube quelconque et feu c'est partie, pire chose à faire en vrai. Et je valide aussi le fait que cet homebrew sera probablement maintenu mais bon vaut mieux prévenir que guérir, de toutes façons les adresses pour trouver les sig_patches se trouve aussi dans la FAQ et sont mises à jour si nécessaire donc les solutions simples de replis sont déjà là.


Je suis tout a fait conscient que rare sont ceux qui prennent le temps de lire le forum et ta faq, je me rappel déjà le nombre de prise de tête qu'il y a eu au début de la rédaction de faq, le nombre de fois que l'on a poussé les gens à la lire, mais cela n'y faisait rien, il y a toujours autant de question (toujours les mêmes et qui trouve pourtant réponse avec ta faq), mais les gens n'en ont que faire, ils ne veulent pas prendre le temps de lire ce qui existe déjà (ou de faire une simple recherche).

Modifié par midorijin, 04 décembre 2020 - 17:43.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 17:59

#12
Jarod190

Jarod190

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

top linkynimes!! merci
tu sais si ils ont été testés ?


Je viens de les tester et ça semble bon.
 
 

Merci pour la news.
On est pas loin de hekate, atm et peut-être linux/android sur sx core/lite.


Pour Android/Linux ça risque de prendre encore pas mal de temps car va falloir adapter les OS au matériel des consoles Mariko, par contre sur les Erista patchées dès que le firmware de la puce SX Core sera débridé ça devrait être possible de lancer Atmosphere et tout le reste comme sur les Erista non patchées.



super merciii shadow256
ON GARDE CA SOUS LE COUDE DU COUP...:)
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 18:23

#13
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Toujours du très bon taf avec CTCaer et bravo pour les 1 milions de dl. Coïncidence ? TegraRcmGUI vient aussi de passer la barre de 1 million et je prépare aussi une version spéciale avec justement une intégration d'hekate et AMS bien plus prononcée ^^


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 04 décembre 2020 - 23:12

#14
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Via ce Github, vous avez aussi les sigpatches:
https://github.com/I...atches/releases
Mais combien de temps il durera, c’est une autre histoire ^^
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 23:55

#15
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male
Je suis largué là, ça fait 1 ans que je n'ai pas suivi l'hacktu.
Ça veut dire qu'on peut démarrer Heckate et atmosphère sans SX core?

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 05:04

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Sur les consoles patchés non.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 09:24

#17
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Sexe:Not Telling
[quote]Je suis largué là, ça fait 1 ans que je n'ai pas suivi l'hacktu.Ça veut dire qu'on peut démarrer Heckate et atmosphère sans SX core?[/quote]Ça veut dire qu'on peut démarrer Heckate et atmosphère sans SX core?[/quote]

Nan, pour les mariko/lite, il faut impérativement une puce, sx core/lite est le seul choix actuel.Atm, il faudra attendre la version 17, la version 16 servant de mise à jour pour HOS 11.0.0 pour les Erista non ipatchées et de beta test pour les mariko/lite.Hekate est compatible toutes versions.Il manque la mise à jour des payload pour MAriko/lite.

Modifié par Lestat___, 05 décembre 2020 - 09:39.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 10:45

#18
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Merci logiciel incontournable maintenant

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 14:29

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
De mon point de vu Hekate a toujours été un des payloads, si se n'est le payload, incontournable de la Switch. Puissant, configurable à souhait, blindé de fonctionnalités toutes très utiles, clairement je ne lui vois pas de défauts majeurs. D'ailleurs les autres payloads qui le suive en terme d'utilité, selon moi, son Lockpick-RCM, TegraExplorer et Incognito-RCM qui sont tous basés sur du code de Hekate.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 18:06

#20
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
Pour information sx os a mis à jours leur logiciel qui est compatible avec le 11.0
Je viens de mettre à jours via leur update direct , j'ai fait la maj 11.0 avec choix du jours sur ma eriska sx core.
Impeec
J'essayue de passé à atmosphére.
J' ai une emunand ,j'aimerais ne rien perdre.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)