Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère 0.16.0 (pre-release) disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 02 décembre 2020 - 22:23

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Le développeur SciresM vient de mettre en ligne la version 0.16.0 pre-release d'Atmosphere.
 
Il s'agit de la 39ème release du CFW pour la Switch. Attention il s'agit d'une pre-release, si des bugs sont signalés alors qu'Atmosphère est en pre-release, ils seront corrigés et la version sera mise à jour.
 
La version 0.16.0 passera à la version finale après un court laps de temps, grâce à l'équipe de Switchbrew, Atmosphère 0.16.0 est livré avec la hbl v2.4.0 (pré-release) et hbmenu en v3.4.0 (pré-release).
 
 
 
 
Changelog : 
 
- Le support du firmware 11.0.0 a été ajouté.
 
- Exosphère a été mis à jour pour refléter le comportement du dernier secure monitor.
- Mesosphère a été mis à jour pour refléter le comportement du dernier kernel officiel.
- Loader, sm, boot, pgl ont été mis à jour pour refléter les derniers comportements officiels.
 
Veuillez noter que la version 11.0.0 implémente une version opt-in de l'extension atmosphère sm qui permet de fermer la session sans avoir à désactiver les services.
 
- En conséquence, l'extension sera mise au profit de la nouvelle commande officielle opt-in. Dans la version 0.17.0 d'Atmosphere, elle sera entièrement supprimée.
- Si votre custom system module repose sur cette extension (même si cela me semble peu probable), veuillez le mettre à jour en conséquence.
- erpt a été partiellement mis à jour pour assurer la compatibilité avec le firmware 11.0.0. 
- Le dernier firmware dispose de champs supplémentaires et des informations contextuelles de logs.
- Une future mise à jour d'Atmosphère mettra en oeuvre cette logique, de sorte que les utilisateurs intéressés puissent également obtenir les nouvelles informations en examinant leurs logs.
 
Veuillez noter : le firmware 11.0.0 a introduit des changements importants dans l'API usb:ds du module système usb.
 
- Les homebrew qui utilisent le service usb:ds devraient être reconstruites avec la dernière version de libnx pour supporter le fonctionnement sous le firmware 11.0.0.
- Le module boot system a été réécrit pour tenir compte des énormes changements apportés aux pilotes dans la version 8.0.0. Cela comprend un certain nombre d'améliorations de l'affichage du logo et de la logique de gestion de la batterie.
- La configuration de la largeur de l'espace d'adressage pour les hbl a été ajoutée.
- Les espaces hbl_config!override_address_space_(#) et hbl_config!override_any_app_address_space peuvent maintenant être réglés à 39_bit, 36_bit ou 32_bit pour contrôler l'espace d'adressage pour hbl sur une base par override. Si une configuration n'a pas été définie, hbl sera désormais configuré par défaut avec un espace d'adressage de 39 bits.
- Auparavant, un ancien espace d'adressage de 36 bits était toujours utilisé pour maintenir la compatibilité avec la version 1.0.0.
- Une nouvelle extension du loader a été ajoutée pour prendre en charge le 39 bits chaque fois que possible (y compris la mésosphère sur 1.0.0), avec un repli sur le 36 bits en cas d'indisponibilité.
- Le support d'un certain nombre de composants a été ajouté pour fonctionner sur le matériel Mariko. Le module du système de démarrage peut maintenant être exécuté en toute sécurité sur du matériel Mariko, en effectuant une initialisation correcte du matériel.
- Daybreak (et, de manière générale, la logique de mise à jour du système) ont été mis à jour pour être utilisables sur Mariko.
- La logique de protection/gestion de Boot0 a été mise à jour pour effectuer des actions correctes sur Mariko.
- Le redémarrage vers le payload ne fonctionne pas et ne peut pas fonctionner sur Mariko. En conséquence, un gestionnaire d'"erreur fatale" a été écrit, pour afficher et sauvegarder les erreurs fatales à partir de la TrustZone.
 
Veuillez noter : Atmosphere n'est toujours pas correctement utilisable sur le matériel Mariko.
 
- En particulier, le wake-from-sleep  ne fonctionne pas correctement, parmi quelques autres problèmes mineurs.
- Exosphère a été amélioré
- Une petite partie (autrement inutilisée) de l'IRAM est maintenant réservée au code d'exosphère en débogage uniquement (cette région est inutilisée/non-touchée sous la configuration de débogage). Cela permet aux personnes intéressées de se connecter (y compris Printf) à partir du secure monitor.
 
Un certain nombre de bugs ont été corrigés, notamment :
- Des problèmes mineurs dans un certain nombre de codes liés au système de fichiers ont été corrigés.
- Un problème a été corrigé qui pouvait entraîner l'interruption de NCM sur les consoles fournies avec la version 3.0.x et qui n'ont jamais été mises à jour.
- Plusieurs problèmes ont été corrigés, et la convivialité et la stabilité ont été améliorées.
- Pour plus d'informations sur les fonctionnalités supportées par la version 0.16, veuillez consulter les notes de publication officielles.
 
 
Téléchargement : Atmosphere 0.16.0 (Pre-release)
 

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2020 - 22:31

#2
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Et bah voilà ça n'a pas tardé ;) merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2020 - 22:33

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Ce développeur est vraiment un monstre ^^
Vive SciresM :)
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2020 - 22:51

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Attention, attendez les sig_patches avant de mettre à jour et idéalement, pour ceux ne s'y connaissant pas trop, attendez une version stable confirmée.

Bon bah sinon effectivement ça n'a pas trainé, le changelog est assez impressionnant et le support des consoles Mariko arrive à grands pas, que du bon.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 02 décembre 2020 - 23:23

#5
Peka

Peka

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonsoir , je suis nouveau sur atmosphere , ancien de sx os . Je n'arrive plus a lancer mes jeux depuis la mise a jour le passage sur la versio 0.16 c'est bien passé . Il faut juste que jattende les sigpatchs et mes jeux remarcheront ? merci a vous


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2020 - 23:31

#6
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci du lourd

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2020 - 23:33

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Merci SciresM.

Capture.png

129 commits en 2 jours...


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 02 décembre 2020 - 23:46

#8
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Perso tant que mes jeux fonctionnent j'ai pas d'intérêts à mettre à jour, à moins d'une nouvelle feature (genre lancement des jeux en usb) ^^
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2020 - 00:51

#9
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male
Nintendo doivent être en pls avec lui sérieux. Lol
A chaque fois qu'ils sortent une mise à jour majeur,lui s'arrange pour rendre compatible atmosphère, mais pas que .....
à chaque fois il, l'améliore cette fois ci c'est pour les mariko. Ça en vaut la peine d'attaquer la team sx en justice......
c'est peine perdu,y'a scires M derrière c'est juste une question de temps.

Modifié par Boukaki76, 03 décembre 2020 - 00:51.

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2020 - 01:47

#10
Cybernatus

Cybernatus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male
A ce propos, les lives proposés par SciresM durant ses travaux sur Atmosphère sont très intéressant et ce, même si l'on a une compréhension limité du travail qu'il produit devant nos yeux.

L'application et les efforts fournis sont bien retranscrits et le voir enchainer les modifications & commits à la vitesse de l'éclair reste toujours très impressionnant.

WiiU Hacking Stalker, GamerzCorp hosting provider

 

A présent disponible : http://loadiine.ovh <Votre service d'automatisation pour Loadiine, Homebrew_Launcher & Bien d'autres :3>

 

logo.png

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2020 - 05:20

#11
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
Bonjour,

Merci à lui, en fait toute la commu switch repose sur 1 gars.

Juste pour info perso, les sigpatch, c est une team qui les mets à jour ? C est un gros taf pour mettre à jour ? Merci

Modifié par JohnConnor, 03 décembre 2020 - 05:21.

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2020 - 06:27

#12
Redgis

Redgis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
Oui merci à lui
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2020 - 06:29

#13
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
En général les sigpatchs arrive plutôt rapidement, genre 1 a 2 jours après la sorti de la version
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2020 - 07:22

#14
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
SciresM est très fort c’est impressionnant, reste plus que hekate maintenant

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2020 - 07:58

#15
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

SciresM est très fort c’est impressionnant, reste plus que hekate maintenant

Ils ont annoncé sur Twitter que la maj sortirai demain et qu'elle sera également la version spéciale 1M de dl

Les patchs ips pour la partie loader sont déjà disponibles : https://gbatemp.net/...ips-zip.236465/
Plus qu'à attendre les patchs FS et ES

Modifié par Linkynimes, 03 décembre 2020 - 08:00.

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2020 - 08:25

#16
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Nintendo doivent être en pls avec lui sérieux. Lol
A chaque fois qu'ils sortent une mise à jour majeur,lui s'arrange pour rendre compatible atmosphère, mais pas que .....
à chaque fois il, l'améliore cette fois ci c'est pour les mariko. Ça en vaut la peine d'attaquer la team sx en justice......
c'est peine perdu,y'a scires M derrière c'est juste une question de temps.

Sauf qu il faudra une puce pour mariko, et actuellement c est celle de la tx...


  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2020 - 09:15

#17
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
profitez en bien.. parce que ca ne va pas tarder que nintendo lui propose quelque chose contre un gros cheque...
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2020 - 09:35

#18
jdcom

jdcom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages

profitez en bien.. parce que ca ne va pas tarder que nintendo lui propose quelque chose contre un gros cheque...


Hahaha hahaha. Hahaha.

Modifié par jdcom, 03 décembre 2020 - 09:36.

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2020 - 09:48

#19
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male

Nintendo doivent être en pls avec lui sérieux. Lol
A chaque fois qu'ils sortent une mise à jour majeur,lui s'arrange pour rendre compatible atmosphère, mais pas que .....
à chaque fois il, l'améliore cette fois ci c'est pour les mariko. Ça en vaut la peine d'attaquer la team sx en justice......
c'est peine perdu,y'a scires M derrière c'est juste une question de temps.

Sauf qu il faudra une puce pour mariko, et actuellement c est celle de la tx...


Même si il faut une puce cela n'empêche que ça reste une autre alternative :)
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2020 - 10:41

#20
Umix

Umix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male
Bonjour je vais me lancer sur la Switch. j'aurais voulu savoir quel puce de la team xecurter il me faut pour une Switch de ce model ,je vous remercie.
https://www.cdiscoun....html#mpos=1|cd
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)