Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo continue d'agir contre les sites proposant des outils TX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 30 novembre 2020 - 17:14

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
Nintendo, au travers de ses diverses actions en justice, continue de vouloir agir contre tous les sites qui continuent de vendre du matériel de la Team Xecuter. Malgré les diverses injonctions qui ont résulté sur la disparition de certains revendeurs, d'autres sites continuent d'agir sous des noms différents, avec des designs plus ou moins proches des anciens. 
 
L'injonction du juge de Washington (né à Détroit en 1935) relayée par l'article de Torrentfreaks.com était pourtant claire, elle intégrait une notion de «variante ou successeur» concernant les magasins en ligne, ce qui voulait bien dire que tout nouveau site internet revendeur ferait l'objet de la même injonction. 
 
 
 
 
De nouvelles ordonnances sont donc spécifiquement déployées pour faire fermer ces nouveaux sites par le juge en charge de faire respecter les droits de Nintendo ordonnant certains sites et en particulier STXWITCH.COM qui a pris la succession de Txswitch.com le lendemain de sa fermeture de cesser toute vente de ces matériels. 
 
Bien entendu, des sanctions punitives et pécuniaires sont prévues, mais il y a fort à parier que ce jeu du chat et de la souris joue en faveur des revendeurs. Ce que souhaite Nintendo est le transfert de plusieurs noms de domaine, ce qui avait été le cas avec les TXswitch.com, SXflashcard.com et Axiogame.com.
 
Ainsi le juge de rappeler que "Les défendeurs et tous les tiers agissant de concert et participant activement avec les défendeurs, y compris les bureaux d'enregistrement des sites internet (hébergeurs), sont CONTRAINTS de faciliter l'accès à STXWITCH.COM, et sont ORDONNÉS de cesser d'utiliser le nom de domaine STXWITCH.COM et de le transférer immédiatement au contrôle de Nintendo." .
 
Pour l'heure, les sites en question accepte toujours les nouvelles commandes... A quand la prochaine "variante" ? 
 
Une copie de l'ordonnance du juge du tribunal de district américain Thomas Zilly est disponible ici.
 

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 17:44

#2
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Si la vente les déranges, il faudra rendre cela "OpenSource"
Là Nintendo n'y pourra plus contre les revendeurs, car chacun proposera sa solution "OpenSource" et probablement une version software.
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 17:44

#3
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Je crois que là, ils sonnent pour de bon la fin de la récré!

Ce n'est pas la première fois que Nintendo font ce genre d'actions mais lâ ils semblent ne rien vouloir lâcher.

Je suis pas Nintendo, mais pour moi c'est une bonne chose, j'ai toujours été contre le hack business!

Certains argumenteront qu'ils étaient les seuls à proposer une solution pour les nouveaux modèles de Switch... Je répondrai juste qu'il faut savoir être patient et que cela arrivera bien en Open-Source... Sans enrichir des opportunistes.
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 17:48

#4
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
la decision ne concerne que les ventes au usa car au derniere nouvelle la legislation européennes n'est absolument pas la meme la notion de brevet n'existe pas dans la maniere de contourner les protection et risque meme de se retrouver a mettre en place une copie de sauvegarde du jeux physique ce qui serait un echec total pour nintendo.. d'ailleurs notez bien que TOUTE les procedures ne sont fait qu'au usa et non en europe
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 18:12

#5
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Vivement de l'open source que ça calme les 2 parties... les revendeurs et Nintendo.
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 18:39

#6
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Peut-être que tout se passe aux États-Unis mais depuis bien longtemps les magasins ayant pignons sur rue et un site internet ne propose plus grand chose en France et en Europe (FoxC, InfinityD, ChipS etc...) concernant la NDS et 3DS alors la Switch. Sans compter ceux qui ont fermé tout simplement (Je n'ai plus de nom en tête car plus de lien sauvegardé).
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 18:48

#7
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Peut-être que tout se passe aux États-Unis mais depuis bien longtemps les magasins ayant pignons sur rue et un site internet ne propose plus grand chose en France et en Europe (FoxC, InfinityD, ChipS etc...) concernant la NDS et 3DS alors la Switch. Sans compter ceux qui ont fermé tout simplement (Je n'ai plus de nom en tête car plus de lien sauvegardé).


ils ont fermé principalement parce qu'il vendait des cartouches non officielle et surtout non autorisé par nitendo quand tu lis les decisions de justice c'est l'une des raisons qui a motivé leur decision le fait que le contournement toucher un brever valable aussi en france d'ailleurs tu notera que sur les cfw nintendo n'a pu rien faire mais ils ont pu se retourner contre les magasins qui en plus de metre un cfw fournissait des jeux et la...
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 19:03

#8
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

Si la vente les déranges, il faudra rendre cela "OpenSource"
Là Nintendo n'y pourra plus contre les revendeurs, car chacun proposera sa solution "OpenSource" et probablement une version software.

Ces gens-là ne sont pas sur le marché pour vos beaux yeux ou par défi envers Nintendo mais bien pour faire du fric. Rendre le truc Open Source, c'est aussi se tirer une balle dans le pied et dire adieu au fric facile.
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 19:08

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Je pense pareil que @FNK

Si une solution logiciel open source fiable pour tous les modèles de switch (patcher/pas patcher).

Avec lecteur de xci et Hdd externe.

Cela ferait longtemps que la team xecuteur aurais arrêté de vendre leurs puce sxos et licence sxos, faute de clients.

La team xecuteur à pour l'instant le monopole du hack sur toute les consoles avec xci et hdd externe.

Et ils ont profite.

Pour combien de temps ???

Tant que la switch ce vends ou que les prochains modèles ''switch pro'' sont pas sécurisé contre les produit xecuteur (licence sxos et puce sxos).


L'argent et parfois la seul motivation de certains groupes de hackeur d'autre partage pour la communauté des logiciels open source comme atmosphère.

Je ne critique pas la team xecuteur,car j'utilise leurs produit je donne juste mon avis, sur les fait.


Sur ceux profiter bien de vos switch hacké (sxos ou atmosphère) ;)

Modifié par Batman23, 30 novembre 2020 - 19:16.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 20:34

#10
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Je crois que là, ils sonnent pour de bon la fin de la récré!

Ce n'est pas la première fois que Nintendo font ce genre d'actions mais lâ ils semblent ne rien vouloir lâcher.

Je suis pas Nintendo, mais pour moi c'est une bonne chose, j'ai toujours été contre le hack business!

Certains argumenteront qu'ils étaient les seuls à proposer une solution pour les nouveaux modèles de Switch... Je répondrai juste qu'il faut savoir être patient et que cela arrivera bien en Open-Source... Sans enrichir des opportunistes.

Dsl mais si y a toujours besoin d’une modchip toujours le hack sera business car il faudrat la produire et distribuer, ne pas oublier non plus qu’il faut du matos de qualité et bien coupé au niveau Quick pad solder.


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 20:41

#11
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 415 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Je crois que là, ils sonnent pour de bon la fin de la récré!
Ce n'est pas la première fois que Nintendo font ce genre d'actions mais lâ ils semblent ne rien vouloir lâcher.
Je suis pas Nintendo, mais pour moi c'est une bonne chose, j'ai toujours été contre le hack business!
Certains argumenteront qu'ils étaient les seuls à proposer une solution pour les nouveaux modèles de Switch... Je répondrai juste qu'il faut savoir être patient et que cela arrivera bien en Open-Source... Sans enrichir des opportunistes.

Dsl mais si y a toujours besoin d’une modchip toujours le hack sera business car il faudrat la produire et distribuer, ne pas oublier non plus qu’il faut du matos de qualité et bien coupé au niveau Quick pad solder.


Ils auront beau fermer sites après sites ca ré ouvrira sous d autre pays sous d autre URL etc... c est le jeu du chat et la souris comme d'habitude et même quand il y aura une solution open source comme disait scireM il faudra forcément une intervention hardware du même type donc forcément des modchip à vendre et à poser donc bon .....
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 20:54

#12
Albator45

Albator45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
Moi je voudrais une infos, ça m'a peu être échappé je sais pas.
A l'heure actuel est-ce qu'il va y avoir des mises à jour du SXOS si la team est out ?
Et quelle est la dernière version qui fonctionne bien à l'heure actuel du SxOS , parce que les Beta je suis pas trop fan ^^
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 20:56

#13
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 415 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Moi je voudrais une infos, ça m'a peu être échappé je sais pas.
A l'heure actuel est-ce qu'il va y avoir des mises à jour du SXOS si la team est out ?
Et quelle est la dernière version qui fonctionne bien à l'heure actuel du SxOS , parce que les Beta je suis pas trop fan ^^


Il n y a que des bêta t a pas le choix et la 3.0.5 tourne très bien sans souci de plus la team n est pas out c est 3 personnes sur 12 qui ce sont fait arrêtées et pas en rapport avec Nintendo à la base c est juste Nintendo qui en à profité pour s ajouter au choses
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 21:00

#14
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

Moi je voudrais une infos, ça m'a peu être échappé je sais pas.
A l'heure actuel est-ce qu'il va y avoir des mises à jour du SXOS si la team est out ?
Et quelle est la dernière version qui fonctionne bien à l'heure actuel du SxOS , parce que les Beta je suis pas trop fan ^^


On ne sait pas justement, faudra attendre une prochaine mise a jour pour savoir si il y a quelqu'un derrière qui bosse encore là-dessus malgré ce qu'il se passe ^^

Concernant les MàJ SX OS, ils ne proposent que des Beta ^^ pour le moment la dernière Beta fonctionne de mon côté, RAS.
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 21:06

#15
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Pour revenir à l'info, Nintendo commence vraiment à gagner du terrain. La première Switch était "hackable" les secondes difficilement hackable (ajoutant à cela Nintendo qui porte plainte contre les revendeurs pour rendre l'acquisition du matos difficile) alors il y a fort à parier que la "Switch Pro" sera quasi mission impossible, ou alors il faudra attendre DES ANNÉES une solution qui sera loin d'être très simple à installer. Sauf si par miracle Nintendo commettait une erreur dans la conception.

On peut évidemment être contre les méthodes de la TX, mais leur soif de profit est une bonne source de motivation pour trouver des failles. Je ne doute pas un seul instant que SciresM aurait fini par y arriver, mais à leur manière très discutable ils font avancer les choses, il faut l'admettre.
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 21:21

#16
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 415 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Pour revenir à l'info, Nintendo commence vraiment à gagner du terrain. La première Switch était "hackable" les secondes difficilement hackable (ajoutant à cela Nintendo qui porte plainte contre les revendeurs pour rendre l'acquisition du matos difficile) alors il y a fort à parier que la "Switch Pro" sera quasi mission impossible, ou alors il faudra attendre DES ANNÉES une solution qui sera loin d'être très simple à installer. Sauf si par miracle Nintendo commettait une erreur dans la conception.

On peut évidemment être contre les méthodes de la TX, mais leur soif de profit est une bonne source de motivation pour trouver des failles. Je ne doute pas un seul instant que SciresM aurait fini par y arriver, mais à leur manière très discutable ils font avancer les choses, il faut l'admettre.


Ouai enfin pour le moment leur pseudo switch pro c est encore pas officiel aucune annonce sérieuse n a été faite sur le sujet
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 21:54

#17
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
Si dans le futur une intervention hardware doit être indispensable je ne vois que la solution clone Chinoise pour sortir de l’impasse, car comme dit BlackBrain, la cloche a bien sonné. Quand à l'hypothétique "Nouvelle Switch" seul l'avenir nous le dira...
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 22:05

#18
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages
On a besoin d'open source, oui. D'un modchip open source ET d'un cfw open source qui va avec.

Faudrait presque trouver un expert hardware aussi bon que SciresM en software, mais pour faire une puce qu'on financerait tous, genre financement participatif.

Une fois les plans d'une puce open-source dans le domaine public, le match sera terminé... :)
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 22:17

#19
isamudyson

isamudyson

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
Tu ramènes le droit de la propriété intellectuelle à une formule lapidaire. Le simple fait de pénétrer le programme interne est une violation du copyright, le tout protéger par des tas et des tas de brevets valables en Europe comme ailleurs. L'éternel débat concernant la copie de sauvegarde est un écran de fumée, une trop symbolique victoire des défenseurs de droits subjectifs très discutables du reste. Le droit à quoi ? Pomper les jeux ? Craquer les consoles ? Ca n'ira pas loin et plaise à Dieu que la défense de TX-je-ne-sais-pas-trop-quoi soit un peu plus construite...
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 22:32

#20
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
Perso je trouve que nintendo fait une erreur en attaquant les revendeurs car a un moment ou a un autre une solution open-source voir permante (a la luma3ds) sortira et la ils serai coincé a vie
De plus si ils en sont a faire tout ces procés a l'origine c'est car ils ont supprimé l' exploit RCM, les puces que TX Vendent servent juste a recréer cette exploit (et c'est SX OS qui fait le reste) si au lieu d'attaquer nintendo aurai regardé et se serai intéressé a ce qui se passe autour de cette exploit (hors des sigpatchs), Shofel2 (qui est l'equivalent de otherOS sur ps3 en fait), le lecteur de musique, la sauvegarde de données de jeu, les thèmes custom et toutes les autres fonction qui améliore les fonction de la switch il aurai pu créer une solution intégré a la console (avec plusieurs boutons a presser au démarrage par exemple) qui permet d'activer ou désactiver le RCM (a la manière de fastboot sur android lors du unlock et du relock un reset complet est fait)
Et qui lorsque il est actif charge un ficher bin depuis la sd (comme le ferai un trinket ou un SX Core unlock)
En echange de perdre lorsque il est actif l'accés aux serveurs de nintendo avec un message qui dit qu'il est impossible de se connecter aux serveur de nintendo lorsque le RCM est actif
Voir une dual-nand (une pour HOS une pour RCM) en clair un truc qui permettrait a l'utilisateur de choisir (eux sa leurs coûte rien car leurs serveur serai tranquille) et la switch serai non seulement vendu comme une console mais aussi comme une plateforme de développement et partage indépendant (du style Xbox One et son devmode
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)