Aller au contenu


Photo

[PS5] Bannis pour avoir débloqué PlayStation Plus Collection sur PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2020 - 09:26

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 506 messages
  • Sexe:Male
Comme vous le savez, Sony a fait un beau cadeau aux abonnés du PS+ sur PlayStation 5 afin d'assurer la transition à ceux qui sont passés d'une PS4 à une PS5 tout en conservant l'abonnement. 
 
Au moment du lancement de la PS5, Sony a également présenté PlayStation Plus Collection, une collection de 20 titres PlayStation 4 offert gratuitement aux propriétaires de PlayStation 5 qui s'abonnent à PS Plus. Il y a quelques chose que Sony n'avait pas prévu, c'est que petits malins tentent de vendre leur compte, notamment sur un célèbre site américain de ventes aux enchères. 
 
 
 
 
Contre une trentaine d'euros, certains vendeurs (surtout de Hong Kong) promettent l'accès sur PS4 aux 20 jeux via le code de déblocage PS5.
 
 
 
 
L'idée était de vendre des codes PS5 afin d'obtenir sur PS4 la PlayStation Plus Collection uniquement en se connectant au PSN, ainsi la procédure fonctionne, mais il semble que Sony n'a pas trop apprécié, et a décidé de bannir les comptes en question, à savoir que certaines PS5, par exemple des modèles digitaux seraient potentiellement inutilisables suites à leur bannissement. 
 
 
 
 
 
 
 
Pour conclure, il semblerait qu'il y a une réponse différente entre les utilisateurs PS4 et PS5, les PS4 sont bannies pour 2 mois, tandis que les PS5 sont bannies définitivement.
 
 

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 09:39

#2
soniclune

soniclune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Voila la betise des consoles all demat tu achete un produit qui finalement ne tappartient pas
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 09:57

#3
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
C'est bon ça
Petit malin petit malin
Qui est le plus malin?
Le dématérialisée sur console j'ai jamais vraiment compris à quoi ça servais vu le prix qui est le même au final ...

Une console revendu avec le compte et 10jeux en demat n'a pas la même valeur de revente qu'une console qui est vendu avec 10 jeux physiques ...


Merci pour la news

Posté 28 novembre 2020 - 10:00

#4
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
bien fait pour eux à toujours vouloir faire de la tune c'est ridicule pour 30€ en plus vraiment des caca
ça me serait même pas venue à l'idée de le faire
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 10:16

#5
silien3

silien3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

bien fait pour eux à toujours vouloir faire de la tune c'est ridicule pour 30€ en plus vraiment des caca
ça me serait même pas venue à l'idée de le faire

tes con toi sa veut aussi dire qu avec un pote tu peut pas le faire et pas non plus a ta propre ps4 meme si tu leur laisse gratuit

 

y a eu de l achat pour y avoir acces si ils privent et bannisse se n est pas normale (ils savent mettre une limite par console ps4 et ps5 un de chaque quoi) donc ils n avaient qua pas fournir ce truc si sa les emmerde de fournir des jeux (je parle de sony) ses les compte des gens qui décide se qu ils font avec tant qu ils achète de basse et qui a aucune fraude ils sont dans leur droit de donner vendre ou partager leur compte (même si pour moi sa se fais avec des gens de notre entourage de tres confiance voir pas du tout tous sa)


Modifié par silien3, 28 novembre 2020 - 10:29.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 10:17

#6
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male
Consoles digitales :/
POur la news, de ce que j'ai lu ailleurs, les petits malins permettaient le déblocage en utilisant le compte PS4 sur leur PS5. Sony a simplement regardé parmi les utilisateurs de PS5 quels utilisateurs avaient utiliser de nombreux comptes PS4 ...
La joie du 21ème siècle où ce que tu fais de ta console ne reste pas sur ta console (pas comme à Vegas)
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 10:35

#7
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
Perso j’ai filer les jeux à mon frère et un pote , je pense qu’il avait qu’à les rendre compatible uniquement ps5 tout simplement .
Et pour la petite infos le mec qui a été ban le premier avait share les jeux ps plus avec 50 personnes donc 50 ip différentes .
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 10:36

#8
LeNooByDu95

LeNooByDu95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Merci de la news, je comprend mieux pourquoi mes comptes ps+ 14jours se fait ban...
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 11:13

#9
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Ca va être sympa à la revente. Fini les jeux d'occasion...
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 11:55

#10
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Ca va être sympa à la revente. Fini les jeux d'occasion...


c'est le but, tuer l'occasion, chaque Dollars compte, surtout si ça peut retourner à chaque fois dans leurs poches, l'étape suivante ?! Des jeux éphémères avec une licence à l'année ?! Une console en location avec abonnement ?!

Posté 28 novembre 2020 - 12:14

#11
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

bien fait pour eux à toujours vouloir faire de la tune c'est ridicule pour 30€ en plus vraiment des caca
ça me serait même pas venue à l'idée de le faire

tes con toi sa veut aussi dire qu avec un pote tu peut pas le faire et pas non plus a ta propre ps4 meme si tu leur laisse gratuit
 
y a eu de l achat pour y avoir acces si ils privent et bannisse se n est pas normale (ils savent mettre une limite par console ps4 et ps5 un de chaque quoi) donc ils n avaient qua pas fournir ce truc si sa les emmerde de fournir des jeux (je parle de sony) ses les compte des gens qui décide se qu ils font avec tant qu ils achète de basse et qui a aucune fraude ils sont dans leur droit de donner vendre ou partager leur compte (même si pour moi sa se fais avec des gens de notre entourage de tres confiance voir pas du tout tous sa)



non jsuis pas con contrairement a toi visiblement qui insulte gratuitement les gens je vis simplement avec mon temps j'ai une ps5 j'en profite dessus comme c'est prévu la ps4 c'est fini mon gars aucun intérêt de garder la 4 a part se peter les oreilles avec le bruit d'air bus

c'est comme ci j'avais un iphone 12 et je repasse sur un iphone 6 ou est l'intérêt ????

Modifié par vegitossb95, 28 novembre 2020 - 12:16.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 12:30

#12
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Autant je trouve pathétique les gens qui profitent des ruptures de stock pour revendre le double le prix des consoles, autant je suis atterré de voir qu'on a pas la main sur ce qu'on possède, parce qu'au final on voit bien que tout ce qu'on a digitalement, nous appartient clairement pas, c'est bien plus palpable maintenant.

Je vois pas l'intérêt de mettre des fonctions "share" si c'est pour au final se faire bannir. Ils ont qu'a limiter les fonctions, ou carrément prévenir le gars en lui disant " on a remarqué que votre compte est utilisé sur un nombre important de consoles, c'est pourquoi ce dernier ne pourra désormais être utilisé sur aucune autre console que la votre ". Et même ils avaient qu'à faire comme Netflix et leur système de 4 écrans, qui préviennent par mail quand il y a bien plus de personnes sur le compte que les 4 prévus.

Moi à titre d'exemple j'ai acheté pas mal de jeux avec un compte psn canadien, je l'ai crée pour certaines promos canadiennes, et j'ai mon compte principal français également. Bah j'ai partagé ces deux comptes avec mon meilleur pote pour pas qu'il ai à acheté des jeux, même principe que si je lui avait prêté des jeux physiques. De la même manière qu'il me prête son compte aussi pour des jeux que j'ai pas acheté. C'est un modèle économique pratique, mais si on se fait bannir pour ce type de pratique, c'est juste aberrant.

Après comme le dit Cryptoboy, si le mec à refourguer son compte à 50 mecs, oui la c'est différent, c'est clairement du business.
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 12:53

#13
Jvirus

Jvirus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Ce que le sujet ne précise pas :

Il n'a pas vendu son compte à d'autres sur internet.
Plusieurs nouveaux comptes psn ont été créés pour valider les jeux et ensuite les vendres. Les comptes ont donc tous été créés et activés sur la même console (donc facile d'identifier la console pour Sony)
Si vous activez les jeux pour quelques personnes de votre entourage, pas de souci à vous faire.

Comme toujours, ce sont les abus qui oblige Sony à balancer des ban.
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 12:54

#14
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
@vegotossb95
Ben la ps4 c'est pas encore fini vu que tu profites de tes jeux ps4 sur la ps5.
Maintenant moi qui ait une ps5 et que le code qui m'appartient ne m'intéresse pas(vu que j'ai ces jeux)si je veux faire profiter mon beau ou mon pote gratuitement,ou est le mal?

Modifié par mikimike, 28 novembre 2020 - 12:55.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 12:56

#15
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Non mais les gars ce réveille que maintenant ça date pas d’hier que le démat nous appartiennent pas si les serveurs son ko bye les jeux et ça depuis les premiers dlc pas plus qu’hier que demain ensuite normal que Sony bann je rappel que les mec qui on débloquer les jeux ps4 sur la ps5 ce faisait de la thunes sur quelque choses de gratuit je pense pas que Sony bann si ont le fait pour nous ou 2/3 pote et si c’est le cas il faudra répondre par le hack

Modifié par talx, 28 novembre 2020 - 12:57.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 12:58

#16
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Mdr

Modifié par cedsaill, 28 novembre 2020 - 13:02.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 13:11

#17
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

C'est bon ça
Petit malin petit malin
Qui est le plus malin?
Le dématérialisée sur console j'ai jamais vraiment compris à quoi ça servais vu le prix qui est le même au final ...

Une console revendu avec le compte et 10jeux en demat n'a pas la même valeur de revente qu'une console qui est vendu avec 10 jeux physiques ...


Merci pour la news

Meme prix cela depend, perso je fais du gamesharing sur xbox series X/one X avec un ami donc nos jeux nous en coutent la motier et on peut en profiter en meme temps.


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 13:17

#18
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec
C'est pour ça que je n'achète aucun jeu dématérialisé, car une fois acheté, le jeu ne vaut plus rien! C'est un peu comme Steam; des gens ont tenté de vendre leurs comptes avec beaucoup de jeux, et ce sont fait bannir.

Je préfère encore les jeux en version physique, car au moins on peut les vendre
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 13:18

#19
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Mérité pour avoir voulu s'enrichir tout en profitant du système.
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 13:46

#20
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Jamais acheté un jeu day one en demat,toujours en physique.....toujours.
Quand je pense qu'ils nous avaient dit que le demat sera moins cher que le physique lol

Modifié par mikimike, 28 novembre 2020 - 13:50.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)