Aller au contenu


Photo

Update Loop Ps3 Slim 8002F1F9


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 27 novembre 2020 - 14:46

#1
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Salut à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une ps3 slim qui affiche une erreur 8002F1F9 lors de l'installation de l'update.

 

J'ai donc démonté la console pour voir si les modules WLAN et Bluetooth étaient débranchés, mais j'ai vu qu'il s'agit maintenant d'un seul et unique module contrairement aux Fat qui en disposaient de deux, et qu'en plus de ça, il est soudé sur la carte mère.

 

J'ai pas de pistolet à air chaud sous la main pour faire un reflow ou pour changer le module, donc j'aimerais tenter de "bypasser" cette erreur, en installant un CFW NoBt. Le soucis c'est que (sauf erreur de ma part) pour installer un CFW sur une console dont le firmware est en 4.84, il faudrait passer par un HFW pour lancer l'exploit, mais le HFW n'a pas la possibilité de bypasser le module lors de l'update, à moins qu'il en existe un (HFW NoBt)?

 

Ou même éventuellement, possible qu'a l'heure actuelle on puisse installer directement un CFW NoBt sur une console en OFW ?

 

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2020 - 18:01

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut .
Tu a pas mal de tuto sur youtube pour ce problème .
Après c est généralement une réparation provisoire ,mais ça te permet au moin de la hacker et d installer un CFW no BT.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2020 - 23:46

#3
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

J'ai tenté les solutions sur Youtube : Clear Cmos, formatage du HDD pour ensuite accéder au recovery, update en OFW et HFW, ça s'arrête toujours à 43%, malheureusement aucune solution n'est la bonne.

 

En plus, j'ai fais la connerie de partir du principe qu'on pouvait installer un CFW sur toute les ps3, sauf que non lol, et c'est une CECH-3004B donc je peux oublier le CFW no BT, à moins qu'il y ai des HFW no BT. 

 

Du coup je me suis pris une station à air chaud (ça me servira pour toute les autres consoles aussi), je vais faire un reflow, si ça donne rien, je change le module.


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 10:03

#4
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Oui c est louper pas de cfw pas de NO BD .
Un reflow généralement ça ne marche qu un temps....
Les ps3 sur le bon coin t en trouve a 30€ ...
C est quoi ta carte mère qui est monter desus ?
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 10:58

#5
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

En effet pour le reflow, après c'est une ps3 que j'ai chopé à 15€, j'évite de mettre plus dans des pièces histoire de pouvoir rentabiliser à la revente, sachant que je veux rester cohérent à la revente, genre revendre ça une cinquantaine d'euros pas plus.

 

Du coup si le client revient vers moi parce que le reflow a pas résolut le problème, je lui change le module


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 11:15

#6
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Pour la carte mère j'ai pas fait gaffe , c'est la seule photo que j'ai prise hier 128387415_497082477875096_50280197067741


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 21:41

#7
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
C est une KTE-001 on dirait...

Modifié par loule42, 28 novembre 2020 - 21:43.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 12:19

#8
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Yes en effet c'est bien une KTE-001

 

Du coup j'ai tenté le reflow 300/350degrés pendant deux minutes en faisant tournoyer l'air chaud, repos pendant 30min. Mais toujours la même erreur pendant l'update, après j'ai retiré le capot métallique pour voir si il y avait quelque chose de cramé dedans mais visiblement non.

 

J'ai donc pensé à le changer, par contre pour ça il faut le retirer, mais même à 400degrés il part pas, une solution ? :/ 

 

C'est mes débuts dans l'utilisation de la station à air chaud, j'ai pas vraiment l’expérience, mais je pensais qu'avec du flux et un mouvement fluide avec l'air, ça dessouderait le module


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2020 - 16:32

#9
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Yes en effet c'est bien une KTE-001

 

Du coup j'ai tenté le reflow 300/350degrés pendant deux minutes en faisant tournoyer l'air chaud, repos pendant 30min. Mais toujours la même erreur pendant l'update, après j'ai retiré le capot métallique pour voir si il y avait quelque chose de cramé dedans mais visiblement non.

 

J'ai donc pensé à le changer, par contre pour ça il faut le retirer, mais même à 400degrés il part pas, une solution ? :/ 

 

C'est mes débuts dans l'utilisation de la station à air chaud, j'ai pas vraiment l’expérience, mais je pensais qu'avec du flux et un mouvement fluide avec l'air, ça dessouderait le module

salut 

 

au cas ou cela doit fonctionner :

avec un dongle genre ps3key ou une teensy 2.00 ++ ,tu pourrais bypasser l'erreur en rentrant dans le mode Factory ( avec un CFW 3.55 par exemple si ton minimum d'usine le permet ) je l'ai fait il 3/4 ans sur une slim dont je me servais pour tester des hombrews ,module hs egalement et cela fonctionnait bien :) 

 

en gros tu mets ta console en mode factory via le dongle ( ou la teensy 2.00 ++ ) tu injectes le cfw 3.55 NO BT ( Rogero ou Rebug ca existe de memoire  ) tu sors du mode Factory et tu installes le cfw NO Bt actuelle , tu as des videos sur la toile et sers toi du ps3wiki tres bon site 

 

via ps3Mfw builder tu peux également creer ton propre Cfw NoBT au passage 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2020 - 00:20

#10
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

salut 

 

au cas ou cela doit fonctionner :

avec un dongle genre ps3key ou une teensy 2.00 ++ ,tu pourrais bypasser l'erreur en rentrant dans le mode Factory ( avec un CFW 3.55 par exemple si ton minimum d'usine le permet ) je l'ai fait il 3/4 ans sur une slim dont je me servais pour tester des hombrews ,module hs egalement et cela fonctionnait bien :)

 

en gros tu mets ta console en mode factory via le dongle ( ou la teensy 2.00 ++ ) tu injectes le cfw 3.55 NO BT ( Rogero ou Rebug ca existe de memoire  ) tu sors du mode Factory et tu installes le cfw NO Bt actuelle , tu as des videos sur la toile et sers toi du ps3wiki tres bon site 

 

via ps3Mfw builder tu peux également creer ton propre Cfw NoBT au passage 

 

Salut, merci pour l'info mais malheureusement la version de base de la console est 3.60 (c'est une CECH-3004B) du coup pas de cfw possible


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2020 - 00:22

#11
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Salut, merci pour l'info mais malheureusement la version de base de la console est 3.60 (c'est une CECH-3004B) du coup pas de cfw possible

arff dommage quelques KTE qui sont passées ..bonne chance pour la suite du coup :) 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)