Aller au contenu


Photo

[Vita] re3-vita v1.1 de Rinnegatamante disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 25 novembre 2020 - 09:01

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Rinnegatamante nous propose une grosse mise à jour de re3-vita, le moteur d'implémentation 3D qui permet de faire tourner GTA III sur PlayStation Vita.
 
De nombreux changements de qualité et des corrections de bugs ont été effectués, et le meilleur, les performances ont également été grandement améliorées.
 
Si vous avez déjà installé la v.1.0, assurez-vous de mettre à jour les fichiers de données avec les nouveaux fichiers ET de supprimer les fichiers txd.img et txd.dir avant d'installer la v.1.1 en vpk !
 
De plus, si vous aviez l'habitude de jouer avec Frame Limiter OFF, Rinnegatamante conseille de l'activer car maintenant vous risquez d'atteindre des framerates supérieures à 30 avec ce dernier désactivé et cela va certainement rendre la physique du jeu instable ! En fait pour parvenir à celà, le développeur a intégré le support du Backface culling (élimination des faces cachées) : on détermine un « sens » pour chaque face de l'image 3D (en général les points sont classés dans le sens des aiguilles d'une montre). Si ce sens n'est pas le bon, alors la face est cachée et cela permet d'améliorer les performances. 
 
 
 
 
 
 
 
Changelog 1.1 : 
 
- Mise à jour vers la dernière version de re3. (Corrections de bugs, amélioration de la qualité...)
- Mise à jour vers la dernière version de vitaGL.
- L'option "PostFX" a été renommée en "Colour Filter".
- Ajout de l'option "Vibration" sous "Controls Setup" pour activer la fonction de vibration sur les PSTV.
- Ajout de l'option  "Free Cam" pour activer la caméra sur le stick analogue droit sous "Display Setup".
- Ajout d'une pré-compression pour les textures qui ne se trouvent pas dans le fichier gta3.img (réduit l'utilisation du stockage du jeu et réduit considérablement le temps d'ouverture du menu Pause pendant le jeu).
- Amélioration de l'algorithme de pré-compression. Les très petites textures ne seront plus corrompues.
- Correction d'un problème qui faisait que certains modèles rendus sans texture avaient de mauvaises couleurs de matériaux (par exemple, les pneus Banshee étaient partiellement blancs).
- Ajout du support de Backface culling (Amélioration considérable des performances, environ 40% de gain de performance).
- Ajout d'un écran de chargement avec prise en charge des écrans d'affichage lors du lancement d'un nouveau jeu ou du chargement d'une sauvegarde.
- Dans les popups de jeu, les icônes des boutons de la Playstation s'affichent maintenant au lieu du texte en clair pour les boutons correspondants.
 
 
Téléchargement : re3-vita v1.1
 
 

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 09:16

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 11:21

#3
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 469 messages
  • Sexe:Male
Good, je vais très certainement le faire pour la première fois !

Merci ;)
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 13:08

#4
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Vraiment top! Mais du coup, il faut un plugin pour faire le faire fonctionner?
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2020 - 07:07

#5
Natacha

Natacha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Rennes
  • Passions:Actualité jeux vidéo - Cinéma
Merci pour cette mise à jour.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2020 - 14:47

#6
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
N'importe quoi.........
"Le développeur Rinnegatamante nous propose une grosse mise à jour de re3-vita, le moteur d'implémentation 3D qui permet de faire tourner GTA III sur PlayStation Vita porté à l'origine par TheFlow."

TheFlow ne l'a pas porté "a l'origine" Rinnegatamante était le premier a travailler dessus et theflow l'a aidé ensuite en travaillant en équipe et ils ont deux github, le github de rinnegatamante pour faire des test et celui de theflow qui montre le code source final. Mais bon un peu de recherche c'est trop demandé quand on est payé a faire des articles.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)