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[PS4] OpenOrbis-PS4-Toolchain 0.5.1 de Specter disponible


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3 réponses à ce sujet

Posté 20 novembre 2020 - 08:53

#1
tralala

tralala

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Le célèbre développeur Specter vient de dévoiler une nouvelle version de son OpenOrbis-PS4-Toolchain, et comme à son habitude, les changements sont assez nombreux. 
 
Pour ceux qui ne connaitraient pas l'OpenOrbis-PS4-Toolchain est un ensemble d'outils qui permet aux développeurs de construire des fichiers ELFs sans avoir à utiliser le SDK officiel de Sony, ainsi seuls des outils libres de droit sont nécessaires pour réaliser un homebrew. La façon de les lancer reste la même à savoir passer par l'exploit kernel.
 
 
 
 
 
Cette version vient corriger quelques bugs importants et ajouter de nouveaux supports comme celui du TLS ou des conteneurs Docker. Vous trouverez tous les changements ci-dessous. 
 
 
Changelog 0.5.1 :
 
- Correction de diverses divergences entre BSD et MUSL, y compris les prototypes de fonctions, les définitions de structures et les macros !
- Ajout du support des conteneurs Docker (merci alazif) !
- Ajout du support TLS (merci sleirsgoevy) !
- Ajout d'une batterie de tests unitaires pour les problèmes abordés dans la v0.5.1. Ces tests seront mis à jour avec les ajouts futurs pour tenter d'améliorer les qualités de la version.
- Correction d'un problème où MUSL n'était pas thread-safe en raison d'un CRT personnalisé.
- Ajout du support des "+" et "-" qui s'échappent dans les NIDs (merci sleirsgoevy).
- Correction d'un problème où les relocalisations pouvaient faire référence à des symboles incorrects car elles ne tenaient pas compte d'une entrée de SECTION supplémentaire (merci sleirsgoevy).
- Correction de bugs induits par le copier/coller dans le script autobuild.py (merci alazif).
- Correction d'un problème mineur où la macro __bswap32 dans l'en-tête d'inclusion endian produisait des avertissements au compilateur (merci astrelsky).
 
 
 

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Posté 20 novembre 2020 - 09:18

#2
tchagui

tchagui

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Donc avec OpenOrbis, on peut développer des homebrews sur ps4 ?
Est ce un équivalent de DevKitPro qui existe pour le dév de homebrew sur Wii ?
L'un de vous a t il déjà testé OpenOrbis? Est ce qu'on peut développer un homebrew avec de la 3D ou bien uniquement des appli en 2D ?
(dans le source samples, je vois qu'il y a : new Scene2D(FRAME_WIDTH, FRAME_HEIGHT, FRAME_DEPTH);"

Modifié par tchagui, 20 novembre 2020 - 10:59.

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Posté 20 novembre 2020 - 21:04

#3
Oxeres

Oxeres

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Je n’ai plus de place avec tout ces homebrews qui sortent sans cesse...
Tout ça pour ça, j’ai envie de dire...
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Posté 22 novembre 2020 - 08:16

#4
Lestat___

Lestat___

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Merci pour la news.
C'est pas réellement destiné aux users mais plutôt pour les devs.
En espérant que cela permettra plus de ports et de homebrews.

Les hacks de type hen sans modif du fw sont toujours plus limités.

Le futur est plutôt sombre à ce niveau ;(
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