Aller au contenu


Photo

Nouvel arrivant sur XBox 360 - question flash.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 19 novembre 2020 - 18:45

#1
SylVin42

SylVin42

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,
Nouvel arrivant sur XBox 360, on m'a donné une version FAT Arcade - JASPER de 2009, d'après les informations sur les XBox 360 que j'ai pu trouver en cherchant sur le net.
Les informations système donne : D : 2.0.12611.0 - K : 2.0.12611.0 (BK : 2.0.1888.0). Elle semble donc être à la version 12611.
Comme elle lit les backup (DVD+R DL), j'ai voulu savoir qu'elle modification on lui avait faite.
Je l'ai donc démontée et j'en ai profité pour la nettoyer.
Je n'ai vu aucune puce câblée. D'après ce que j'ai pu lire, je soupçonne que le lecteur a été flashé.
Le lecteur est de marque Philips & Lite-on, modèle [PLD-]DG-16D2S-09C. Il est écrit : F/W : 93450C (H/W : A0A2).
Première question :
Y'a t'il un moyen simple pour savoir si j'ai raison (lecteur flashé) et donc, si oui, comment savoir, simplement, quel flash a été mis sur le lecteur ?
Pour information supplémentaire : le lecteur lit "certain" backup XGD2 sans souci et "certain" autre demande de faire une mise à jour (requise pour lancer le jeu).
Deuxième question :
Une mise à jour (surement de la version du système de la console) ne risque t'elle pas de reflasher le lecteur ?
Merci d'avance pour vos réponse.
-
SylVin

 


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 20:20

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, 

 

la mise à jour qui reflash les lecteurs est à partir du 13146 pour le support xgd3.

il faut un flash lecteur lt 3. 
le seul moyen de savoir est d essayer...

ou a défaut dumper le lecteur mais j ai un doute s il mettra lt3 dans jungle au dump. Mais ça peut se tenter.

en tout cas il faut du matos pour le brancher au pc, ou un chipset compatible.

derrière si tu dois graver des nouveaux jeux au format xgd3, il faudra un graveur burner max


  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2020 - 07:04

#3
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

Je ne peux que plussoyer popov22 pour sa réponse.

Quelques précisions concernant tes questions :

- Oui, ton lecteur est forcément flashé s'il lit des jeux gravés (ça tombe sous le sens, le lecteur ne lit que des jeux originaux à la base)

- La MàJ demandée avec certains jeux provient du fait que tu es en 12611. Donc si le jeu est "plus récent", il faut mettre la console à jour pour pouvoir y jouer. Dernière MàJ = 17559

- Oui le fait de mettre à jour la console va reflasher le lecteur avec un firmware d'origine et tu ne pourras plus lire les jeux gravés. Il te faudra donc le reflasher avec un firmware hacké.

J'ai une méthode très simple et qui demande très peu de matériel pour flasher un 16D2S i.e juste un Sata-to-USB et une carte PCI VIA6421.

Je ne sais plus si je l'avais posté ici, vérifie dans les topic de cette même section de forum.


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2020 - 16:15

#4
SylVin42

SylVin42

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour popov22 et Dnijbox974.

 

Merci pour toutes ces précisions dont je me doutais de la majorité :

- lecteur flashé,

- mise à jour risque de reflashé le lecteur et ce dernier risque de ne plus lire les backups.

Bon, je vais tenter de voir si je peux trouver une carte PCI VIA6421 et le topic que tu mentionne dans le forum XBox 360.

Merci encore pour tout.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)