Aller au contenu


Photo

[Multi] Les premiers scripts pour Game and Watch Super Mario Bros


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 18 novembre 2020 - 16:30

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Notre ami sunriseur crunchattak nous informe de la disponibilité d'une vidéo très intéressante montrant comment le développeur répondant au pseudo de ghidraninja a réussi à craquer lui aussi le génial Game and Watch Super Mario Bros proposé par Nintendo depuis le 13 Novembre 2020.
 
 

 

 
 
Bien entendu sa vidéo va bien plus loin proposant les scripts nécessaires au hack de la console, de plus à la demande s'il va publier un ensemble d'outils ou lister le matériel, il répond "bientôt".
 



 
A noter que la firme Nintendo a publié elle même quelques petits easter eggs plutôt sympathiques, en attendant une solution telle que Hakchi.
 
Téléchargement :  game-and-watch-hacking
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2020 - 16:35

#2
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
"easter eggs"
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2020 - 17:00

#3
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

"easter eggs"


Des secrets cachés
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2020 - 18:52

#4
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male
Pourquoi lui aussi ? C'est déjà de lui dont il est question dans la 1ère news à ce sujet ?
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2020 - 19:19

#5
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

"easter eggs"


Des secrets cachés

Ainsi que "clins d'oeil"
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2020 - 19:29

#6
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages

"easter eggs"


Des secrets cachés

Ainsi que "clins d'oeil"


et le 4 avril c'est œufs de Pâques
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2020 - 20:44

#7
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Je crois que la news et les vidéos sont un peu les mêmes que les autres.
Après les mecs sont en train de travailler dessus.
La Véritable news elle est sur la page de @kbeckmann, il on enfin le dump de la console et texto il dit "And that's the end of it! We dumped the internal flash and this means we can do literally anything."
Maintenant c'est trouver un moyen de comprendre comment l'émulation marche dessus (sur d'autre rom nes).
La chose qui me fait bien cogiter, c'est la manière d'un user comme nous va faire pour customiser nos machines, vu que le type C c'est cuit...
On est d'accord d'admettre que 10% de notre forum seront stuffer de debugger et de flasher, donc on va vraiment devoir foutre les mains dans le moteur pour modder tout sa.

Modifié par Astromatik, 18 novembre 2020 - 20:55.

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2020 - 22:12

#8
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.
Super vidéo simple claire et précis.
IL est très claire dans ses démarches ce qui permet de bien tout comprendre sans ce creusé la tête.
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2020 - 22:21

#9
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
J'ai déjà posté la vidéo sur l'autre post en tous cas j'ai hâte.
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 00:14

#10
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Édit 00:13
yes ! 1er homebrew Home made tourne sur la Game and Watch de ghidraninja.

Modifié par Astromatik, 19 novembre 2020 - 00:15.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 00:47

#11
manucio2

manucio2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
salut , je viens d'obtenir cette mini game et watch , bon elle est trés sympathique , plus petite que l'original il me semble bien .
C'est un petit objet qui n'a absolument pas vocation a étre revendu a vil prix 3 semaines ou même 10 ans plus tard .
Il y en a sur le post juste avant qui meditaient sur le motif que cette becanne prendrait de la valeur .Elle a été tiré a 150 000 exemplaires donc normalement aucune chance quelle soit un jour en rupture de stock , cependant c'est un belle objet c sympa et sa rapelle des souvenirs donc si on est connnesseur de l'époque c'est evident que l'on kif comme des malades sur ce petit objet .

Modifié par manucio2, 19 novembre 2020 - 00:49.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 07:52

#12
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
les hombrews arrivent :)

https://twitter.com/...191402731868163
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 08:22

#13
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
lol ouep, depuis cette nuit ^^ merci tralala
Vous la trouvez comment petite cette Game and Watch vous ?
Moi je la trouve de très bonnes manufacture.

Modifié par Astromatik, 19 novembre 2020 - 08:24.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 08:46

#14
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

salut , je viens d'obtenir cette mini game et watch , bon elle est trés sympathique , plus petite que l'original il me semble bien .
C'est un petit objet qui n'a absolument pas vocation a étre revendu a vil prix 3 semaines ou même 10 ans plus tard .
Il y en a sur le post juste avant qui meditaient sur le motif que cette becanne prendrait de la valeur .Elle a été tiré a 150 000 exemplaires donc normalement aucune chance quelle soit un jour en rupture de stock , cependant c'est un belle objet c sympa et sa rapelle des souvenirs donc si on est connnesseur de l'époque c'est evident que l'on kif comme des malades sur ce petit objet .

Salut désolé de te dire ça mais 150 000 éditions de cette console c'est pas énorme et je suis une de cette personne qui a dit que cette console va prendre de la valeur car le modèle a un problème de firmware pour la traduction de langues.
Les consoles c'est comme les collections de pièces.
Une pièce avec des défauts visuels prendre du plus value.

Modifié par Darkdogg93, 19 novembre 2020 - 08:47.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 09:34

#15
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

salut , je viens d'obtenir cette mini game et watch , bon elle est trés sympathique , plus petite que l'original il me semble bien .
C'est un petit objet qui n'a absolument pas vocation a étre revendu a vil prix 3 semaines ou même 10 ans plus tard .
Il y en a sur le post juste avant qui meditaient sur le motif que cette becanne prendrait de la valeur .Elle a été tiré a 150 000 exemplaires donc normalement aucune chance quelle soit un jour en rupture de stock , cependant c'est un belle objet c sympa et sa rapelle des souvenirs donc si on est connnesseur de l'époque c'est evident que l'on kif comme des malades sur ce petit objet .

Salut désolé de te dire ça mais 150 000 éditions de cette console c'est pas énorme et je suis une de cette personne qui a dit que cette console va prendre de la valeur car le modèle a un problème de firmware pour la traduction de langues.
Les consoles c'est comme les collections de pièces.
Une pièce avec des défauts visuels prendre du plus value.

Surtout avec le mod, on pourra très probablement réparer le bug de langue sur la chanson de Mario.
Sans déconner, on vous vend la console même pas checker intégralement. En gros si vous êtes pas contents on vous lâche un petit mots d'excuses et quelques tuyaux pour les secrets mdr.

Modifié par Astromatik, 19 novembre 2020 - 09:36.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 09:44

#16
jerodoalle

jerodoalle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
ya que moi qui pense que cest un objet inutile ? on a deja la ds, la 3ds , la psp, la vita craquee .....a quoi sert ce truc a 2 boutons et a l ecrn minuscule ?
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 10:02

#17
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

ya que moi qui pense que cest un objet inutile ? on a deja la ds, la 3ds , la psp, la vita craquee .....a quoi sert ce truc a 2 boutons et a l ecrn minuscule ?

Oui il n'y a que toi :D

L’écran n'est pas minuscule il est plus petit, c'est le but de ce produit : D'être petit


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 10:51

#18
Natsu03

Natsu03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Salut quelqu un peut m expliquer exactement ce qu est le bug de langue?
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 12:01

#19
fayce54

fayce54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male

ya que moi qui pense que cest un objet inutile ? on a deja la ds, la 3ds , la psp, la vita craquee .....a quoi sert ce truc a 2 boutons et a l ecrn minuscule ?

Oui il n'y a que toi :D
L’écran n'est pas minuscule il est plus petit, c'est le but de ce produit : D'être petit

+1 cet objet inutile comme tu dis, c'est une page de l'histoire vidéoludique et de Nintendo ! Et à mon avis tu penses cela parce que tu n'as sûrement pas dû en posséder une ou avoir eu le plaisir de jouer avec étant enfant, c'est comme pour les salles d'arcade.

Modifié par fayce54, 19 novembre 2020 - 12:03.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 12:10

#20
fayce54

fayce54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male

Salut quelqu un peut m expliquer exactement ce qu est le bug de langue?

Remarque : nous souhaitons vous faire part d'une erreur affectant l'une des 35 animations de l'horloge numérique de la console Game & Watch: Super Mario Bros. Malheureusement, la chanson « Mario Drawing » (chantée en anglais seulement), qui est accessible en maintenant le bouton A enfoncé, présente des sous-titres dans la mauvaise langue si l'allemand, l'espagnol, le français ou l'italien a été sélectionné à l'écran-titre. Cette erreur n'affecte pas l'anglais, le japonais et le néerlandais. Cependant, il est possible de modifier la langue des sous-titres à tout moment pendant la lecture de la chanson. Pour plus d'informations, veuillez consulter le tableau ci-dessous. Il n'est possible de modifier la langue du texte que pour la chanson « Mario Drawing ». Cette erreur n'affectera pas la date de lancement de la console Game & Watch: Super Mario Bros., maintenue au 13 novembre. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Langue choisie dans l'écran titre => Langue des paroles des chansons afficher

français => allemand
Espagnol => français
allemand => italien
italien => Espagnol

Modifié par fayce54, 19 novembre 2020 - 12:12.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)