Aller au contenu


Photo

Nos Amiibo sont-il des balances ?


Meilleure réponse Rajaion, 16 novembre 2020 - 20:44

Salut,

 

pour avoir utilisé de nombreux amiibo avec des cartes NFC chinoises sur une console connecté pendant plus de 2 ans, tu ne risques absolument rien. Nintendo ne va pas jusque là, rassure toi.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 16 novembre 2020 - 20:20

#1
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

J'aurai aimé avoir votre avis sur le fait d'utiliser des fakemiibo (puces NFC chinoises) et les risques pour son compte nintendo/ban console.

 

En effet quand on utilise un amiibo les informations du compte et de la console sont enregistrés à l'intérieur, on comprend donc que si on utilise un même amiibo sur une console hack puis une console clean les info de la première peuvent théoriquement aller à la deuxième.

Alors rien ne prouve que l'amiibo qu'on utilise est "son amiibo" est pas celui d'un ami tricheur, et j'ai de fort doutes que Nintendo ailles jusqu'à vérifier l'origine et les proprietaires des amiibo... m'enfin on est jamais trop prudent !

 

Du coup, à votre connaissance, est-ce qu'on prend un quelconque risque à les utiliser sur une console connectée en ligne ?


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 20:44   Meilleure réponse

#2
Rajaion

Rajaion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Salut,

 

pour avoir utilisé de nombreux amiibo avec des cartes NFC chinoises sur une console connecté pendant plus de 2 ans, tu ne risques absolument rien. Nintendo ne va pas jusque là, rassure toi.


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 20:51

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

Non, tout se qui est lié à l'amiibo est enregistré sur la console sur laquelle il est utilisé. Après il y a certains amiibos (link loup par exemple) qui enregistre des infos sur l'amiibo mais pas liées à la console, se sont des infos liées à l'amiibo. Si tu utilises un amiibo avec un dump non modifié (pas un amiibo qui réécrit son ID ou choses du genre) je ne pense pas que se soit identifiable par Nintendo qui de son côté détecte juste que tu utilises un amiibo comme un autre. Maintenant faut voir aussi, si Nintendo analyse l'ID de l'amiibo, un amiibo dont l'ID reviendrait bien trop souvent pourrait amener à une réaction mais là j'avoue que je ne sais pas vraiment comment les ID des amiibos sont gérés à l'écriture, que se soit via une puce ou via le N2Elite.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 21:52

#4
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Je ne suis même pas sur que certains Amiibos puisse enregistrés des infos, j'ai justement Link Loup et si effectivement il est utilisable qu'une fois par jour du jeu, (c'est la console qui doit gérer) celui ci est sur une carte NTAG215 non re-inscriptible du coup je ne vois pas comment une info peut être enregistré sur celle-ci.


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 21:59

#5
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Pour la sauvegarde dans la puce elle même je suis certain qu'ils le font (tous) dans la mesure ou si je prend un amiibo que je l'utilise sur 3DS, puis plus tard sur ma switch je vois le mii propriétaire et les jeux/save venant de la DS...

 

On peut d'ailleurs lire un Amiibo depuis les menu de la switch et consulter son historique etc, et tu peux très bien mettre un Amiibo que tu n'a jamais utilisé et pourtant tu verra bien ses info, idem si tu le lis depuis une app NFC.

 

Pour moi Nintendo pourrai faire ces vérifications niveau technique, mais après ils préfèrent peut être éviter de bannir ceux qui utilisent des amiibo frauduleux ou ayant été utilisé sur des consoles hackée car cela pourrait être l'amiibo du copain à la récré. M'enfin comme j'ai entendu qu'ils avaient le ban facile...


Modifié par Manitas2, 16 novembre 2020 - 22:02.

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 22:16

#6
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Oui, tu as peut être raison mais par contre la ou je me suis un peu emmêler les pinceaux c'est que je pense qu'il doit y'avoir une différence entre une carte NTAG qui n'enregistre surement pas les infos venant de la console et un "vrai Amiibo" qui doit surement le faire.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'effectivement c'est pas une chose de contrôlable avec les prêts, les échanges, le marché de l’occasion etc.. Bonjour les Ban injustifiés...  


Modifié par facrax, 16 novembre 2020 - 22:20.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)