Aller au contenu


Photo

[Switch] SciresM évoque le hack des Switch Mariko


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Posté 16 novembre 2020 - 11:36

#41
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Depuis quand?
Mon emunand sous sx os ne m'a pris qu'un 1/4d'h.
De toute façon, c'est pas comme si il y avait d'autre alternative en lite/mariko.
le seul custom dispo est le sx os.
Si je pouvais j'utiliserai aussi atm, hekate etc...
Je vois pas bien l'intérêt de diffamer genre sur celui-là on peut rien faire alors que celui-là est mieux.
Surtout que cela peut induire en erreur un lecteur à la recherche d'infos et de solutions.

Creer ton emunand en hidden partition ce qui est recommandé te prend que 15mins, j’aimerais bien connaitre la marque et modele de ta micro sd car la centaine que j’ai fait jusqu’a present m’ont toute prise plus d’une heure... 


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 13:48

#42
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Depuis quand?
Mon emunand sous sx os ne m'a pris qu'un 1/4d'h.
De toute façon, c'est pas comme si il y avait d'autre alternative en lite/mariko.
le seul custom dispo est le sx os.
Si je pouvais j'utiliserai aussi atm, hekate etc...
Je vois pas bien l'intérêt de diffamer genre sur celui-là on peut rien faire alors que celui-là est mieux.
Surtout que cela peut induire en erreur un lecteur à la recherche d'infos et de solutions.

Creer ton emunand en hidden partition ce qui est recommandé te prend que 15mins, j’aimerais bien connaitre la marque et modele de ta micro sd car la centaine que j’ai fait jusqu’a present m’ont toute prise plus d’une heure... 

Sandisk ultra 400 go en exfat et San disk ultra 200go en fat 32
Partition
Non cachée.
Sysnand quasi vierge. Ce qui doit expliquer le faible temps pour emunand.

Modifié par Lestat___, 16 novembre 2020 - 13:50.

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 15:24

#43
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Le sysnand vierge ou prendra le meme temps ou presque c’est plutot le type d’emunand qui en format fichier n’est pas recommandé, qui fait la difference sur la creation. Dans tout les cas meme un dump de nand sous hekate c’est 15mins et sur sx os 1h...


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 15:54

#44
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Le sysnand vierge ou prendra le meme temps ou presque c’est plutot le type d’emunand qui en format fichier n’est pas recommandé, qui fait la difference sur la creation. Dans tout les cas meme un dump de nand sous hekate c’est 15mins et sur sx os 1h...


Le sysnand vierge ou prendra le meme temps ou presque c’est plutot le type d’emunand qui en format fichier n’est pas recommandé, qui fait la difference sur la creation. Dans tout les cas meme un dump de nand sous hekate c’est 15mins et sur sx os 1h...

Hekate je peux pas dire, mais sx os c'est 1/4 d'heure avec 1 sandisk.
Pour le reste je pige pas ce que tu veux dire.
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 18:06

#45
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

Heu le console NickName on y met bien ce que l'on veut non ?


Regarde bien un peut plus haut, la version du système avant critique

Quelle critique ? T'as cru qu'on était potes ?

Je pense qu on a dû voir mon statut... j avais hésité à faire la news.
@FNK on parle de Scires donc bon le mec raconte pas de pipo

Je pose une question, faut vraiment se détendre hein !
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 18:56

#46
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Quelle critique ? T'as cru qu'on était potes ?

Je pose une question, faut vraiment se détendre hein !

Euh... faut peut être arrêter la parano là, c est juste une reponse.

faut arrêter de se sentir agresser...


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 19:50

#47
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Hekate je peux pas dire, mais sx os c'est 1/4 d'heure avec 1 sandisk.
Pour le reste je pige pas ce que tu veux dire.

J fais de l’emunand qu’avec que de la sandisk aussi la difference c’est que tu fais une emunand de type fichier et non en partition cachée...

 

un dump de nand sous hekaté prend 10-15mins et sous sx os pour la meme operation c’est 1h voir un peu plus, les autres tech pourront te confirmer le tout...


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 21:03

#48
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

Quelle critique ? T'as cru qu'on était potes ?
Je pose une question, faut vraiment se détendre hein !

Euh... faut peut être arrêter la parano là, c est juste une reponse.
faut arrêter de se sentir agresser...

Non mais relisez vous les mecs !
Qui agresse sans rire ?
Qui parle de pipeau ?
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 21:08

#49
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Non mais relisez vous les mecs !
Qui agresse sans rire ?
Qui parle de pipeau ?

Ah oui quand même, bah laisse tomber.

On va pas continuer à polluer la news


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 21:44

#50
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
C’est quand que on arrête de mesurer la plus grande ? Vous êtes vraiment con les deux « teams » prenez une 3ds et faites pas chier

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2020 - 08:42

#51
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Hekate je peux pas dire, mais sx os c'est 1/4 d'heure avec 1 sandisk.
Pour le reste je pige pas ce que tu veux dire.

J fais de l’emunand qu’avec que de la sandisk aussi la difference c’est que tu fais une emunand de type fichier et non en partition cachée...
 
un dump de nand sous hekaté prend 10-15mins et sous sx os pour la meme operation c’est 1h voir un peu plus, les autres tech pourront te confirmer le tout...

Ben en fichier, c'est plus rapide. On peut simplement renommer le fichier après le dump de la nand pour avoir son emunand, on peut aussi facilement copier l'emunand sur une autre carte sd.
J'ai cherché mais pas trouvé d'explications en quoi ce serait plus pertinent de le faire en partition cachée, sous sx ox du moins.
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2020 - 10:59

#52
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Hekate je peux pas dire, mais sx os c'est 1/4 d'heure avec 1 sandisk.
Pour le reste je pige pas ce que tu veux dire.

J fais de l’emunand qu’avec que de la sandisk aussi la difference c’est que tu fais une emunand de type fichier et non en partition cachée...
 
un dump de nand sous hekaté prend 10-15mins et sous sx os pour la meme operation c’est 1h voir un peu plus, les autres tech pourront te confirmer le tout...

Ben en fichier, c'est plus rapide. On peut simplement renommer le fichier après le dump de la nand pour avoir son emunand, on peut aussi facilement copier l'emunand sur une autre carte sd.
J'ai cherché mais pas trouvé d'explications en quoi ce serait plus pertinent de le faire en partition cachée, sous sx ox du moins.


Ce n'est pas plus rapide c'est même totalement le contraire surtout en utilisation concrête de la console sur l'emuNAND
Car en fichier il y a constament de la lecture écriture sur toute la SD, et plus il y a de fichier (de jeu pour bcp) plus l'emuNAND sera lent, c'est notamment pour cela qu'on ne recommande pas l'emuNAND par fichier
D'autant que si la partition main est corrompu, l'emuNAND l'est également.
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2020 - 11:10

#53
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ben en fichier, c'est plus rapide. On peut simplement renommer le fichier après le dump de la nand pour avoir son emunand, on peut aussi facilement copier l'emunand sur une autre carte sd.
J'ai cherché mais pas trouvé d'explications en quoi ce serait plus pertinent de le faire en partition cachée, sous sx ox du moins.

Comme dit Linkynimes, c'est un peu plus lent à l'utilisation en emunand fichier.

La raison est simple : l'emunand "en fichier" occupe de la place non contiguë sur la mémoire physique (fragmentation liée au filesystem de la partition qui contient ton emunand fichier) alors que l'emunand "en partition", c'est de la mémoire contiguë donc plus rapide à lire/écrire. Il ne faut pas oublier que l'emunand en question rajoute des couches de filesystem (USER et SYSTEM sont en FAT32).

Après si la performance de l'emunand fichier te convient, ça change pas grand chose, si ce n'est effectivement un risque de corruption supplémentaire si ta SD est en exFAT.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2020 - 13:57

#54
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling
Dis comme ça a plus de sens.
La rapidité dont je parle est celle de la mise en place.
Pour la corruption sur exfat je ne l'ai jamais constaté. Mes vitas et pstv ont des sd en exfat et je n'ai jamais eu de problème.
Pour la partition qui permet l'utilisation de la mémoire en contiguë je comprends par contre vu qu'il s'agit de la même sd, partition ou pas, ça va pas changer grand chose pour l'écriture/lecture en terme de rapidité.
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2020 - 22:24

#55
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
J'espère qu'on pourra avoir des clones open source d'ici peu...
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2020 - 08:27

#56
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Ben oui je te dis non, 1 parce que ta méthode, ne fonctionne pas pour l'instant sur ce modèle, 2 parce que ton com dit clairement que le sx ox est à la ramasse, 3 pour ton histoire de fat32, oui la corruption de donnée ça existe sur tous les supports d'ailleurs, mais sois c'est dû à un vice de fabrication, soit , et c'est le plus souvent, dû à un mauvais usage.
Et fais un effort d'écriture, il m'a fallu 3 lectures pour comprendre ton com.
Ton argumentation qui consiste à dire le exfat c'est pourri, parce que c'est pourri fait un peu limite pour un "pro".
La corruption de donnée liée au exfat est peut- être plus élevée que sur fat32 mais honnêtement les probabilités sont si basses qu'au final pas réellement perceptible.
Et le pire dans tout ça c'est que tu essaies de te la jouer condescendant.

Tu m'auras fait la journée.


Je ne veux pas faire le troll de service seulement, je n'ai jamais vu de cas de corruption de données en Fat32 ici, ou bien sur Gbatemp. Cependant, pour exfat, à la lueur des post sur GBAtemp, les risques semblent bien réels tout particulièrement si on lance souvent des homebrew. Perso, j'ai une switch V1 + Trinket m0 avec emunand en hidden partition sur une carte 500GB et tout marche nickel depuis près de 2 ans. Je ne regrette pas les heures de galère que j'ai perdu pour tout mettre en place.

Modifié par Balthasar, 18 novembre 2020 - 08:41.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 08:21

#57
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, 

merci de régler ses comptes ailleurs...

A défaut, nous devrons fermer les commentaires.


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2020 - 11:44

#58
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Bonjour, 

merci de régler ses comptes ailleurs...

A défaut, nous devrons fermer les commentaires.

Tu le vois toi meme que le gars envoie promener les reponses meme qui viennent de d’autre dev pour confirmer ce que j’avancais ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)