Aller au contenu


Photo

[PS5] L'astuce trouvée pour accéder au webkit de la PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 13 novembre 2020 - 14:07

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Comme vous le savez désormais Sony a fait le choix de ne pas proposer ouvertement le navigateur sur la PS5 en omettant l'application, mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas !
 
Les développeurs KIWIDOGGIE et SilicaAndPina viennent de dévoiler des informations intéressantes sur les possibilités d'utiliser le webkit et le site arstechnica.com a dévoilé comment y accéder en utilisant une backdoor.
 
 
 
Le moyen le plus simple est encore une fois de passer par le manuel utilisateur, décidement il était très utile sur PS4, il le restera sur PS5, il faut dire que contrairement à la plupart des autres menus d'information, celui-ci se charge dans un navigateur Web qui pointe vers l'URL en direct sur manuals.playstation.net, cela laisse peu de doute sur la présence du navigateur dans la console... 
 
 
 
 
Une adresse Twitter plus bas dans le menu permet à l'utilisateur de "Lier avec d'autres services",  si vous cliquez sur la petite icône Twitter dans le coin supérieur, vous accédez à la place à l'interface Web standard de Twitter, comme sur n'importe quel autre navigateur, permettant l'accès à des comptes Twitter via le navigateur web de la PS5, et bien qu'il ne soit pas encore possible de taper directement une adresse, cela rend accessible à tous les liens cliquables dans les Tweets et descriptions de profils sur le réseau social. 
 
 
 
 
Il semblerait qu'il y a une distinction entre la gestion HTTP et HTTPS, seul le site http://manuals.playstation.net/ serait accessible avec le navigateur de la PS5 en adressage direct.
 
 
 
 
 
Un article fort intéressant à découvrir : arstechnica.com
 
 

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 14:14

#2
GIACOMETTI

GIACOMETTI

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Rien est impossible
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 14:16

#3
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
c'est bien mais encore une fois on crame trop vite "des failles , hack ou astuces " comme sur ps4 sans relle concret derrière , on connait mème pas les vrai raison et intensions de Sony au niveau du webkit encore , pour moi c'est un risque énorme de fermer dés le départ un potentiel point d'entrée avec des failles webkit éventuel et donc par répercutions des kexploit , cela risque juste de conforter Sony dans son éventuel choix de ne pas mettre de webkit accessible sur ps5

bref merci pour l'astuce qui risque au final de ne servir qu'a Sony qui va patcher cela suivant leurs plans envisagés

Modifié par overload, 13 novembre 2020 - 14:18.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 15:04

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
pour moi c'est surtout que Sony prend des utilisateurs pour des pigeons en voulant leur faire croire, comme Nintendo sur sa Switch, qu'il n'y a pas de navigateur. Comment cela pourrait s'envisager aujourd'hui dans une console de ne pas en mettre un ?
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 17:10

#5
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

pour moi c'est surtout que Sony prend des utilisateurs pour des pigeons en voulant leur faire croire, comme Nintendo sur sa Switch, qu'il n'y a pas de navigateur. Comment cela pourrait s'envisager aujourd'hui dans une console de ne pas en mettre un ?


J'ai du mal à comprendre en quoi un navigateur est indispensable sur une console... La seule fois où j'ai utilisé un navigateur sur console c'était sur PS3, pour télécharger des fonds d'écran. Sinon j'ai un PC ou un smartphone comme tout le monde pour aller sur internet. Je pense qu'en dehors du hack quasiment personne n'utilise le navigateur de la PS4
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 18:04

#6
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Navigateur = porte d'entrée éventuelle !!! Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 18:38

#7
Commodore01

Commodore01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
Cela pourrai finir comme pour la PS3.. open au début et ensuite close, ce qui à fini par le CFW..
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 18:41

#8
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
Avec c'est mieux non !!! même si sert peu. pour 500 boules j'en veux plusieurs des navigateurs ;) Merci pour l'info

Modifié par mike57, 13 novembre 2020 - 18:49.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 20:17

#9
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Comme dit dans l'article, il était sûr qu'il y avait un navigateur puisque le manuel de l'utilisateur est consulté directement depuis leur site.

Ensuite il est clair qu'on peut s'interroger sur leur vague tentative de le dissimuler... Je suis assez d'accord pour dire que c'était peut-être pas une si bonne idée que de montrer l'astuce trouvée.

Enfin, il faut reconnaitre que le nombre d'utilisateurs qui avaient une réelle utilité du navigateur sur PS4 devaient être vraiment limités. Perso sur mon officielle il n'a simplement jamais servi.
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 20:27

#10
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 172 messages
  • Sexe:Male
Comme dis plus haut overload,des petit abrutis pour être polie.
crame des cartouches pour un rien.... uniquement pour sans doute, avoir des vues sur leurs articles et être intéressant au vue de leurs groupies. Laissez donc ce genre de pratique aux devs,donc des pros et continuer vôtre popote sur les consoles, c'est à dire à faire des présentations des nouvelles consoles,des jeux etc ... chacun a sa place .
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 20:44

#11
Kayronman

Kayronman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages

pour moi c'est surtout que Sony prend des utilisateurs pour des pigeons en voulant leur faire croire, comme Nintendo sur sa Switch, qu'il n'y a pas de navigateur. Comment cela pourrait s'envisager aujourd'hui dans une console de ne pas en mettre un ?


ça sert à rien un navigateur sur console
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 20:52

#12
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

pour moi c'est surtout que Sony prend des utilisateurs pour des pigeons en voulant leur faire croire, comme Nintendo sur sa Switch, qu'il n'y a pas de navigateur. Comment cela pourrait s'envisager aujourd'hui dans une console de ne pas en mettre un ?


J'ai du mal à comprendre en quoi un navigateur est indispensable sur une console... La seule fois où j'ai utilisé un navigateur sur console c'était sur PS3, pour télécharger des fonds d'écran. Sinon j'ai un PC ou un smartphone comme tout le monde pour aller sur internet. Je pense qu'en dehors du hack quasiment personne n'utilise le navigateur de la PS4


J'ai l'impression que le webkit dessert plus la cause des responsables UI (user interface), ceux en charge de l'interface utilisateur que les utilisateurs eux-mêmes. En intégrant un webkit, ils peuvent donc partager/formater rapidement du contenu produit par l'équipe en charge de la communication. Ne peuvent-t'ils pas ainsi formater le visuel (guide technique, résumé du user agreement, etc) grâce à l'ensemble des formats supporté dans l'éco système du webkit: html5, pdf, jpg, etc.

Modifié par Balthasar, 13 novembre 2020 - 20:53.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2020 - 00:28

#13
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Charles a de beaux jours devant lui encore XD
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2020 - 08:19

#14
Umix

Umix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male

Charles a de beaux jours devant lui encore XD


Je peux pas vous dire plus
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2020 - 11:51

#15
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male

Pourquoi pas dire "Je peux pas vous dire plus" ?

une console PS5  (comme a l’époque sur PS4 ou PS3)

 

- maradns pour contrôler les dns

- Charles Web Debugging Proxy pour analyser /modifier les trames http quand au https des que l'on aura accès au stockages des certificats de la console PS5 (aka le remplacement de  charles-proxy-ssl-proxying-certificate.crt) on pourra analyser les flux https comme les accès au PSN et les déchiffrier pour savoir ce qui est envoyez et on pourra les modifier  par exemple pour devenir la console, changer l'envoie de la version de la console (pour pas etres en maj)  et aussi recupérer la passpharse (pour un auth sur FW inférieur...) si les méthodes d'authentification au PSN on pas changé (et si c'est le cas il suffira de réanalyser..).

 

je suis sur que les hackeurs commence déjà à faire joujou sur les communications de la PS5 ....


Modifié par DOCKY99, 15 novembre 2020 - 10:39.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2020 - 13:32

#16
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
Quel bande de débile de le pondre en public . Clairement c'était pas une faille mais une astuce que Sony avait oublié de supprimer ou n'a pas fait de lien de possibilités . Là sur les prochaines mise à jour c'est certain ça sera plus encadrer .
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2020 - 14:47

#17
HeyDex

HeyDex

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LYON
je trouves ca juste aberrant que le navigateur ne soit pas présent sur cette console "next gen"
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2020 - 14:50

#18
Natacha

Natacha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Rennes
  • Passions:Actualité jeux vidéo - Cinéma
il l'est en fait ;) c'est juste que comme sur Switch ils le cachent.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2020 - 08:50

#19
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
apparament cette console a tendence a chauffer j'attend les prochaine revision de carte mere
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2020 - 14:20

#20
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male

je trouves ca juste aberrant que le navigateur ne soit pas présent sur cette console "next gen"


C'est à cause des hack webkit si j'ai bien compris ....
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)