Aller au contenu


Photo

[PS5] Le partage de compte, la surchauffe, les HDD externes...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

Posté 08 novembre 2020 - 09:19

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
A désormais 11 jours du lancement de la PlayStation 5, il est temps désormais de savoir ce que la console a dans le ventre, notamment comment Sony a revu le partage de compte (primaire et secondaire), les options du navigateur, et la gestion du port M2 et des HDD externes. 
 
 
 
 
 
Le stockage
 
Premier constant, pas de M2 au lancement, Sony a été assez long pour répondre sur le sujet, et la marque n'est pas très loquasse sur le sujet, la capacité de stockage effective est de seulement 667 Go pour installer les jeux. Les puces Nand étant soudées sur la carte mère, il ne sera pas possible de l'étendre en changer un prétendu SSD intégré comme nous aurions pu le penser à l'origine. Cela signifie que l'extension sera un des deux moyens d'étendre cette capacité, mais sachez que le slot M2 ne sera pas actif lors du lancement, et pour cause, Sony n'a pas encore lancé le programme test qui permet de connaitre les modèles compatibles, et comme pour la Xbox Series X, les modèles qui le seront couteront plusieurs centaines d'euros. Ne comptez pas sur un disque dur ou un SSD externe, les jeux PS5 ne pourront y être installé, seulement les jeux PS4. 
 
 
 
 
 
Le partage de compte
 
Comme sur la génération de la PS3 et de la PS4, il sera possible de profiter du partage de compte, si vous voulez vous pouvez partager votre bibliothèque numérique sur PS5. Comme sur PS4, il sera possible de partager l'intégralité de votre bibliothèque de jeux PS5 avec un ami ou un membre de votre famille.
 
 
 
 
 
 
Le message de surchauffe
 
La Playstation 5 intègrera un message de surchauffe, du moins lorsque la température sera supérieure à celle du fonctionnement normal, ce message s'affichera pour prévenir l'utilisateur. Il y a quelques jours, ce message s'est affiché dans une borne d'exposition, mais certains ont pensé que c'était parce qu'elle était enfermée dans une cage de plexi-glace. Mais de nouvelles images sont apparues et il semble bien que les conditions d'utilisation étaient pour le moins correctes puisque plusieurs ventilateurs avaient été placés pour assurer le renouvellement de l'air ambiant. 
 
 
Voici les nouvelles images disponibles, peut être que le flux d'air était trop faible, et que la TV qui était positionnée devant faisait aussi chauffer l'ensemble, selon sa proximité. 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 09:24

#2
Boingo

Boingo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male
Aïe aïe aïe, 667go c'est too just, quand on sait que cold war fera 250go sans les maj, je pense que le mieux reste de patienter pour tout ce qui est problème de stockage ou de taille et une éventuelle surchauffe de la console, même si j'y crois moyen, wait and see :)
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 09:30

#3
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
si elle chauffe toujours avec tu metal liquide sont installation c'est qu'il a probleme.... vu la taille de l'engin.... pour le stockage je l'avais dit mais on m'a pris pour un fou le resultat est la
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 09:31

#4
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Deja ils ont prevue l’alerte pour la surchauffe XD alors si ya meme pas de disque dur physique bon amusement quand ca lache...il aurait pu mettre au moins 2 to on est en 2020 quand meme

Modifié par Red-J, 08 novembre 2020 - 09:32.

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...

Posté 08 novembre 2020 - 09:36

#5
tripod731

tripod731

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Male
horrible
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 09:38

#6
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling
J'avais deja dit que ca fleure bon le "cheap".
Entre l'overclocking, la surchauffe et la console qui fait la taille d'une trottinette mon choix est fait.
Tant pis pour l'exclu temporaire du mode zombi, cold war ça sera sur series x.
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 09:45

#7
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
je m'en doutais que les dd externe serez pas pour tout de suite! lamentable SONY! surtout de l'annoncer à quelque jour de la sortie!!!! pour moi sera encore ps4 pro tant que de vrai exclus feront leur apparitions ! de plus la dernière photo c'est déjà un compartiment avec des ventilo intégré! c'est une blague cette console ou quoi! j'en attend pas grand chose en l'ETAT. on va attendre une ps5 slim pro

Modifié par jeferey, 08 novembre 2020 - 09:51.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 09:48

#8
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
Eh beinh ça fleure bon le fanboy Xbox ici ^^' Vs avez été spottés les gars.. surtt toi et tes conneries @jeferey ah ah XD Perso pas de dénigrement, les deux me branchent (étant abonné GPU) mais ce sera dans un premier temps uniquement la PS5 standard et son enthousiasmante dualsense qui m'attendront d'ici 10 jours :D Hâte :D

Modifié par bidobido, 08 novembre 2020 - 09:57.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 10:22

#9
guirouskool

guirouskool

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Ne jamais prendre une console day one, la base.

Posté 08 novembre 2020 - 10:52

#10
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male

Ne jamais prendre une console day one, la base.


à moins que tu aimes le hack ;)
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 11:21

#11
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Ne jamais prendre une console day one, la base.


Toutes mes consoles que j'ai dayone n'ont jamais eu de problème.
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 11:43

#12
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Le stockage c'est le vrai problème de cette génération de console à mon avis....., quand on voit la taille de certains jeux annoncés, pour ma part c'est même pas la peine d'y penser j'habite à la campagne et j'ai à peine 3 mégas de débit, déjà sur PS4 je ne joue que offline car réseau trop faible pour le jeux en ligne, et je ne parle même pas des temps de téléchargement mises à jour et jeux...laisse tomber je suis pas prêt d'acheter la PS5, il me reste pas mal de jeux sur ma PS4 6.72 à faire (heureusement pour moi), en tout cas plus on avance dans les nextgen et plus les systèmes sont verrouillés et plus il faut passer à la caisse, il y a quand même une vraie fracture numérique en France.....
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 11:53

#13
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Moi perso plus il y a des annonce moins je suis chaud de prendre la ps5 et même de façon général à chaque fois que j’ai pris day one toutes mes console j’ai toujours regretté par le manque de jeux j’espère ne pas craquer mais je prendrais aucune des consoles des deux concurrents en day one je vais attendre un peut (bien que c’est dur)
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 12:05

#14
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Sony est malin en étant silencieux sur les extensions de stockage. Pourquoi ? Car il table à mon avis sur le fait que le prix de la mémoire flash (ultra rapide) va s'effondrer à un moment ou un autre. C'est à ce moment là Sony parlera de ça. Le prix dans un an ne sera absolument pas le même que aujourd'hui.
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 12:11

#15
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
Je vous préviens si vous prenez le day One va falloir entretenir (rebillage, pâte,ventil...)
Le seul intérêt c'est pour ceux qui font du reverse et les collectionneurs.
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 12:34

#16
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

Je vous préviens si vous prenez le day One va falloir entretenir (rebillage, pâte,ventil...)
Le seul intérêt c'est pour ceux qui font du reverse et les collectionneurs.


Accusation sans fondement, rien n'indique que la PS5 aura des problèmes qui nécessitent de l'entretien, si ce n'est l'ouverture du panneau latéral pour aspirer la poussière depuis les trous prévus à cet effet. De plus je doute qu'il faille remplacer quelque pâte thermique que ce soit puisque la PS5 n'en possède tout simplement pas au niveau de son APU, puisque c'est bien du métal liquide qui est utilisé à la place, et qui à tendance à beaucoup mieux vieillir que de la pâte thermique.

Quant au stockage je serai toujours plus satisfait du port m.2 standard de la PS5 que de la solution propriétaire que propose Microsoft : 220$ pour 1To c'est juste du vol compte tenu des prix actuels de la mémoire flash NAND
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 12:42

#17
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Moi j'attend la slim :)

Une console a l'aube de 2021 avec 667go. La blague.

ôô

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 13:06

#18
SuperNoob

SuperNoob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Moi perso plus il y a des annonce moins je suis chaud de prendre la ps5 et même de façon général à chaque fois que j’ai pris day one toutes mes console j’ai toujours regretté par le manque de jeux j’espère ne pas craquer mais je prendrais aucune des consoles des deux concurrents en day one je vais attendre un peut (bien que c’est dur)


T'inquiete pas ça simple de pas carquer si tu a pas preco t'es pas pret d'en trouver en boutique d'apres ce qui ce dit a droite et a gauche, niveau stock ça a pas l'air top et le couillona virus arrange pas les choses non plus.

Modifié par SuperNoob, 08 novembre 2020 - 13:06.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 13:11

#19
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 047 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Je vous préviens si vous prenez le day One va falloir entretenir (rebillage, pâte,ventil...)
Le seul intérêt c'est pour ceux qui font du reverse et les collectionneurs.


Accusation sans fondement, rien n'indique que la PS5 aura des problèmes qui nécessitent de l'entretien, si ce n'est l'ouverture du panneau latéral pour aspirer la poussière depuis les trous prévus à cet effet. De plus je doute qu'il faille remplacer quelque pâte thermique que ce soit puisque la PS5 n'en possède tout simplement pas au niveau de son APU, puisque c'est bien du métal liquide qui est utilisé à la place, et qui à tendance à beaucoup mieux vieillir que de la pâte thermique.

Quant au stockage je serai toujours plus satisfait du port m.2 standard de la PS5 que de la solution propriétaire que propose Microsoft : 220$ pour 1To c'est juste du vol compte tenu des prix actuels de la mémoire flash NAND

Sauf que le SSD m2 que la PS5 acceptera, c'est la le M2 d'aujourdhui hein... Si tu mets un SSD "normal" qu'aviens t'il du super SSD "magic" venté par Marc Cerny ?
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 13:12

#20
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

C'est fou de vendre une console avec de tel manquement logiciel aussi gros que l'absence de gestion de l’extension mémoire...

Certes ce sera sans doute vite corrigé, mais ça me laisse une désagréable impression de console pas finis dans les temps et envoyée/vendue en l'état, un peu comme tous les jeux à accès anticipés, beta testeur payant ^^


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)