Aller au contenu


Photo

[PS4] Le développement de l'E4 Flasher est terminé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 02 novembre 2020 - 10:19

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Le développeur LightningMods nous informe via son profil Twitter que le développement de l'E4 Flasher est désormais terminée. Peut être vous ne le saviez pas mais dans l'ombre s'est développé cette proposition similaire à l'E3 Flasher qui existait sur la PlayStation 3. 
 
L'E4 Flasher sera un outil permettant de flasher directement, mais il intégrera aussi des options d'ESP, il reste à préciser si cet outil permettra de profiter directement des fonctions que permet un ESP, avec l'injection directe de payload. A noter qu'il s'agit d'un produit qui se soude, donc cela s'adresse uniquement à des personnes expérimentées dans ce domaine. 
 
 
 
 
 
 
Il rajoute que 10 chanceux testeurs vont être choisis pour réaliser des tests sur l'E4 Flasher et bien tester le code qui est rattaché, les testeurs recevront leur unité puis la phase de test durera 1 mois. Cela semble vouloir signifier que le produit final serait proposé en début d'année 2021.
 
Si vous souhaitez recevoir un exemplaire c'est par ici pour proposer votre candidature : E4 Flasher Testing Form
 
 

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 10:26

#2
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
Je vois pas trop ce que ça va amener en plus, mais bon !
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 10:35

#3
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
Le flasher permet-il de downgrade le FW de la console? Parce que si ce n'est pas le cas, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un flasher lorsqu'on a une méthode logicielle...
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 10:38

#4
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Si ça amène un espèce de boot en HEN direct, pourquoi pas mais sinon, je ne comprends pas des masses non plus.


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 10:46

#5
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

merci pour la news et à @redj pur son MP  :evillaugh:

 

a partir du moment ou je peux souder a nouveau c'est deja bien :) a voir au niveau des possibilités maintenant 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 12:03

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Je comprends pas trop le raprochement avec le E3 flasher qui avait au moins une raison d’exister mdr. Ici je comprends pas trop a quoi servirait de souder un truc dont on est deja capable de faire tout via logiciel.
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 12:20

#7
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
Si ca amène un hack permanent ok mais sinon ?

Modifié par Oxeres, 02 novembre 2020 - 12:53.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 14:32

#8
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Patientez un peu au lieu de vous plaindre à mon avis ca vise a ameliorer le retour sur un firmware inferieur abec un backup mais en moins usine a gaz qu’actuellement ;)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 14:44

#9
wawan

wawan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

je pense que c est pour rétropédaler le firmware en 6.72 ou 5.02 


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 14:50

#10
akamsi10700

akamsi10700

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
Sa change strictement rien a ceux qui on deja une flasher ...

A part si possible de jouer en ligne ou spoof les dernier jeux comme sur ps3
Sinon= jeté de l'argent a la poubelle donner le moi direct haha
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 15:08

#11
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
c'est avant tout pour "simplifier" les démarches de downgrade effectivement, à mon avis cela va surtout s'adresser à des personnes expérimentées qui souhaitent comparer certaines évolutions entre les firmwares.

Pour downgrade il vous faut déjà les 2 fichiers firmwares exploitables du firmware 6.72 ou 5.05, après il vous faut un Teensy 4.0 pour glitcher, un teensy 2.0 pour le sflash, et une carte E2 Emulator Lite Renesas Electronics pour flasher le circuit.

Avec le E4, il ne vous faudrait que le E4, bon après c'est sûr faudra voir le prix du truc... et surtout je présume que cela permettrait de revenir sur un firmware antérieur si quelqu'un met à jour votre console ou que vous le fassiez par mégarde (sans disposer de tout le matos nécessaire + les fichiers), le downgrade PS4 c'est très très loin d'être "software" .
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 17:18

#12
Umix

Umix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male
Si ça Dump et écrit sur le flash c'est très bien cette histoire

Modifié par Umix, 02 novembre 2020 - 17:24.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 18:09

#13
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Si ça Dump et écrit sur le flash c'est très bien cette histoire

exactement pareil pour moi ,par contre si c'est comme l'E3 au niveau qualitatif je pencherais vers la solution que @tralala à décrit  B) patience ....


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 18:21

#14
theorywrong

theorywrong

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages

c'est avant tout pour "simplifier" les démarches de downgrade effectivement, à mon avis cela va surtout s'adresser à des personnes expérimentées qui souhaitent comparer certaines évolutions entre les firmwares.

Pour downgrade il vous faut déjà les 2 fichiers firmwares exploitables du firmware 6.72 ou 5.05, après il vous faut un Teensy 4.0 pour glitcher, un teensy 2.0 pour le sflash, et une carte E2 Emulator Lite Renesas Electronics pour flasher le circuit.

Avec le E4, il ne vous faudrait que le E4, bon après c'est sûr faudra voir le prix du truc... et surtout je présume que cela permettrait de revenir sur un firmware antérieur si quelqu'un met à jour votre console ou que vous le fassiez par mégarde (sans disposer de tout le matos nécessaire + les fichiers), le downgrade PS4 c'est très très loin d'être "software" .

Je vais vous aidé un peu .... sa ne sert à rien ^^'

Enfaite c'est juste de l'UART avec un ESP inclus, et un truc pour lire une nand, tous est déjà faisable sans sa ^^'

Pas de downgrade avec sa, je rapelle que le downgrade sur PS4 n'existe pas, il s'agis uniquement de "Reversing" qui s'effectue avec une puces spécial, je vous conseil de suivre AlAzif qui fabrique la siennes.

Posté 02 novembre 2020 - 18:21

#15
arnadsl

arnadsl

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 317 messages

Sa change strictement rien a ceux qui on deja une flasher ...

A part si possible de jouer en ligne ou spoof les dernier jeux comme sur ps3
Sinon= jeté de l'argent a la poubelle donner le moi direct haha


t es un rigolo toi combien ont des consoles compatible a la faille? surement peu donc si on peut downgrader c est le pied!
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 18:24

#16
BANDICOOT

BANDICOOT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
A 17 jours de la sortie de la PS5 , bon je néanmoins il faut saluer le travail mais y'aura-t-il de la demande??? surement peu..
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 19:06

#17
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
Il faut les clés kernel si on veut prendre le contrôle total mais pour ça faut avoir une faille où être en possession de machines de décryptage.
(La PS5 va sortir et je pense pas qu'il vont s'amuser encore sur la PS4)
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 20:42

#18
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 233 messages
  • Sexe:Male
merci LightningMods maintenant go la ps5 en ligne de mire
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 20:56

#19
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Merci theorywrong
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 23:38

#20
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Pour l'instant ça ne sert pas à grand chose.
Sauf qu'un jour quelqu'un trouvera les clés PS4, et la ce genre d'outils permetra de flasher des cfw permanent.

C'est axe hardmoddeurs et réparateurs de PS4 ce genre d'outils.

ôô

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)