Aller au contenu


Photo

[A DELETE] Switch ne démarre plus


Meilleure réponse Nalayah, 08 novembre 2020 - 20:10

Ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que c'était sont intention justement c'est dommage d'en arriver là

EDIT : Problème réglé en MP. Incompréhension et tensions inutiles ... Mes excuses pour le désagrément de lecture du topic.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 31 octobre 2020 - 14:36

#1
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut tout le monde,

 

comme j'en rate pas une en ce moment, j'ai maintenant une switch qui refuse de s'allumer.

Petit background : J'étais en pleine installation d'un jeu quand celle-ci a décidé de s'arrêter comme ça, sans prévenir. Elle n'a jamais été hack ni rien, une Switch legit sans rien dessus de spécifique.

J'ai donc décidé de m'attaquer au hardware : j'ai contrôlé la batterie , ras, j'ai testé la charge : 0.46A donc aïe :/

J'ai changé l'IC de charge : pas mieux. J'ai donc changé le P13 : rien de plus.

J'ai branché la console sur PC et elle est reconnue en "APX". En fouinant, j'ai pu voir que c'était apparemment normal si la console rencontrait un soucis au démarrage, un espèce de mode de secours quoi.

 

Du coup, question bête : est-ce l'EMMC qui est cuit et du coup console HS ou est-ce que je passe à côté d'un truc plus bête que ça ?

Merci à vous :)


Modifié par Nalayah, 09 novembre 2020 - 11:04.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2020 - 15:56

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Je ne met pas tes competence en doute mais le mieux dans un premier temps je te dis ça car il m est arrivé plusieurs fois le souci tu aurai du déposer le m92t36 et ton p13usb et tester d'allumé la console car elle doit quand même s allumée mais doit mettre un message d erreur au logo switch 2162 0001 ou 0002 car plusieurs j ai changé le m92 et résultat idem car l IC était def dépose les et teste avec une batterie chargée
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2020 - 16:18

#3
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut, si la console est reconnue par le pc en tant que périphérique APX, c'est qu'elle est en mode RCM.

Une emmc cramée ou une nand brickée peut déclencher le mode RCM.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2020 - 16:55

#4
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Je ne met pas tes competence en doute mais le mieux dans un premier temps je te dis ça car il m est arrivé plusieurs fois le souci tu aurai du déposer le m92t36 et ton p13usb et tester d'allumé la console car elle doit quand même s allumée mais doit mettre un message d erreur au logo switch 2162 0001 ou 0002 car plusieurs j ai changé le m92 et résultat idem car l IC était def dépose les et teste avec une batterie chargée

Tu peux mettre en doute mes compétences mais largement ;)

Je n'ai même pas pensé à faire ça, je vais les dessouder, ça ne me pose pas problème de faire ça. Merci pour l'info en tout cas !


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2020 - 16:56

#5
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut, si la console est reconnue par le pc en tant que périphérique APX, c'est qu'elle est en mode RCM.

Une emmc cramée ou une nand brickée peut déclencher le mode RCM.

Elle est reconnue en RCM effectivement. Le truc, c'est comment savoir si la EMMC est grillée ou juste brick ? Et du coup comment sortir d'un brick sachant que je ne l'ai jamais hack ?

Merci :)


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2020 - 17:58

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Est-ce que la console est hackable? Si non et que l'EMMC a cramé ça va être difficile à gérer.

Si oui par contre il y a des testes logiciel à faire mais déjà dans un premier temps tenter un dump de la nand via la console et si ça ne fonctionne pas tenter de mettre l'EMMC sur une console hackable (si tu en as une) pour tenter le dump. Après si l'EMMC est mort et que tu n'as aucun dump au moins de PRODINFO là il n'y aura rien à faire, la console pourra à la limite être bonne pour lancer du Linux/Android mais c'est tout.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 16:00

#7
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Est-ce que la console est hackable? Si non et que l'EMMC a cramé ça va être difficile à gérer.

Si oui par contre il y a des testes logiciel à faire mais déjà dans un premier temps tenter un dump de la nand via la console et si ça ne fonctionne pas tenter de mettre l'EMMC sur une console hackable (si tu en as une) pour tenter le dump. Après si l'EMMC est mort et que tu n'as aucun dump au moins de PRODINFO là il n'y aura rien à faire, la console pourra à la limite être bonne pour lancer du Linux/Android mais c'est tout.

Après enquête auprès de l'enfant (grrrrr), il s'avère qu'il a hack la console mais je ne sais de quelle manière. Je suppose une tentative d'Atmosphère :/ 

Que puis-je faire pour essayer de me sortir de ce mode RCM et récupérer la console ?

 

Merci beaucoup ;)

 

EDIT : j'ai donc bien un signe de vie en prenant le script de Shadow256. En injectant le payload SX_Loader , j'ai un BOOT.DAT ? qui apparait. Mon but est de sortir du mode hack et revenir sur l'OS, c'est possible ou pas ? J'ai jamais hack de Switch et je suis totalement perdu. Merci encore.


Modifié par Nalayah, 05 novembre 2020 - 16:22.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 16:25

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Regardes du côté de ce sujet, je propose plusieurs tests à faire sur la nand et je pense que dans ton cas il serait plutôt utile de les faire et d'en connaître les résultats.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 16:42

#9
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse


Regardes du côté de ce sujet, je propose plusieurs tests à faire sur la nand et je pense que dans ton cas il serait plutôt utile de les faire et d'en connaître les résultats.

 

Salut Shadow256, merci à toi ;)

J'ai regardé ta méthode et je t'avoue ne rien comprendre. C'est un peu poussé pour un novice total. J'ai lancé ton script, option info, monté la nand (rawnand), lancé le logiciel que tu proposes dans le script, ouvert le disque reconnu Linux, pas de soucis. Je vois bien les différentes parties mais après? Je dois faire quoi du coup ?

 

Merci ;)


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2020 - 12:41

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Désolé, moi je veux bien t'aider directement en vocal mais le débrickage de ce type est payant, vas voir la section donation du script pour accéder à la page te donnant les modalités de ce service. Vu se qu'il s'est passé j'ai vraiment besoin d'analyse des choses avant histoire de ne pas aggraver ton souci.

PS: Déjà fais un dump de ta nand avant tout, pour cela utilises Hekate par exemple, voir ce tuto.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2020 - 19:20

#11
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Je reviens un peu par ici : j'ai avancé pas mal. J'ai réussi à debrick en partie ma console. Maintenant avec Hekate, j'arrive à booter mais elle reste figée sur le logo SWITCH :( Je sens que je touche au but mais bon... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2020 - 20:18

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Peut-être un problème avec PRODINFO, il faudrait clairement qu'on sache se que donne une analyse de la nand (la partie RAWNAND) via mon script, il faudra également lui fournir les clés de la console. Si la partie PRODINFO ne peut être déchiffrée ou que le numéro de série semble incorrect alors le problème pourrait bien être celui-ci et il est impossible de le réglé sans la bonne sauvegarde de cette partition pour cette console. Et il ne faut pas lancer HacDiskMount quand mon script le propose, il faut ensuite utiliser le mode infos de la Nand Toolbox.

Qu'est-ce que tu as exactement fait pour tenter de débricker, ça pourrait aussi être intéressant de le savoir?


Modifié par shadow256, 07 novembre 2020 - 20:20.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2020 - 22:22

#13
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Peut-être un problème avec PRODINFO, il faudrait clairement qu'on sache se que donne une analyse de la nand (la partie RAWNAND) via mon script, il faudra également lui fournir les clés de la console. Si la partie PRODINFO ne peut être déchiffrée ou que le numéro de série semble incorrect alors le problème pourrait bien être celui-ci et il est impossible de le réglé sans la bonne sauvegarde de cette partition pour cette console. Et il ne faut pas lancer HacDiskMount quand mon script le propose, il faut ensuite utiliser le mode infos de la Nand Toolbox.

Qu'est-ce que tu as exactement fait pour tenter de débricker, ça pourrait aussi être intéressant de le savoir?

Salut,

j'ai suivi cette procédure :

https://www.hackinte...s-dump-de-nand/

 

Je pense que le problème est peut-être la version du FW au final. Faut que j'adapte au dernier ou que je trouve comment connaitre la version qui peut être installé sur la console.

 

EDIT : Je confirme... ça doit être ça. J'ai 12 fuses de grillé et le fait d'installer un fw 5.x doit poser problème. Je vais recommencer l'opération avec le 9.1.0 pour voir.


Modifié par Nalayah, 07 novembre 2020 - 22:28.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 00:53

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

C'est incroyable de voir à quel point les gens on un problème à comprendre comment fonctionne les Efuses vérifiant le firmware de la Switch. En gros, tant que tu ne démarres pas la console de manière officielle ça ne change rien du tout, lire ces informations très claires. Ensuite ton tuto tu ne pourras pas le faire avec un firmware supérieur au 6.1.0, ChoiDuJour n'est compatible qu'avec ce firmware maximum. Donc ici soit tu n'as pas bien fait le tuto, soit tu as un problème avec PRODINFO ou soit tu as un problème matériel plus grave se qui est aussi une possibilité bien qu'en général un problème matériel ne se manifeste pas trop avec le blocage sur le logo Switch, c'est une grosse minorité de cas qui font çà hors SX Core/Lite.

Et donne les infos de mon script sur la partie RAWNAND de ta console, c'est important pour diagnostiquer d'éventuels problèmes et surtout ça prend littéralement cinq minutes à faire si on prend en compte le dump des clés via Lockpick-RCM ou via Biskeydump, dump que tu as donc déjà fait puisque tu as suivi le tuto de restauration via ChoiDuJour.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 08:33

#15
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

C'est incroyable de voir à quel point les gens on un problème à comprendre comment fonctionne les Efuses vérifiant le firmware de la Switch. En gros, tant que tu ne démarres pas la console de manière officielle ça ne change rien du tout, lire ces informations très claires. Ensuite ton tuto tu ne pourras pas le faire avec un firmware supérieur au 6.1.0, ChoiDuJour n'est compatible qu'avec ce firmware maximum. Donc ici soit tu n'as pas bien fait le tuto, soit tu as un problème avec PRODINFO ou soit tu as un problème matériel plus grave se qui est aussi une possibilité bien qu'en général un problème matériel ne se manifeste pas trop avec le blocage sur le logo Switch, c'est une grosse minorité de cas qui font çà hors SX Core/Lite.

Et donne les infos de mon script sur la partie RAWNAND de ta console, c'est important pour diagnostiquer d'éventuels problèmes et surtout ça prend littéralement cinq minutes à faire si on prend en compte le dump des clés via Lockpick-RCM ou via Biskeydump, dump que tu as donc déjà fait puisque tu as suivi le tuto de restauration via ChoiDuJour.

Salut,
Alors merci pour le coup de main mais par contre, peux-tu éviter la condescendance s'il te plais? Je peux comprendre que tu as eu des soucis avec d'autres mais je n'y suis pour rien.

J'ai toujours été correct et aidé pas mal de gens sur la période Progskeet (voir mes tutos) sans jamais prendre de haut et je n'ai pas l'habitude de me laisser rabaisser surtout sans raison.

Je vais m'occuper de faire ton analyse même si je t'ai questionné à ce sujet, je n'ai pas compris la démarche dans le thread que tu m'as indiqué mais prends en compte que je ne suis pas un ennemi et je n'ai rien contre personne !

Bref, petit aparté clos pour moi.

 

Pour revenir au sujet, j'ai ce warning sur HacDiskMount, je ne sais pas si c'est normal ou pas... :

 

https://ibb.co/G02qRRv

 

 

Merci.


Modifié par Nalayah, 08 novembre 2020 - 10:57.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 10:03

#16
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

J'ai donc fait l'analyse avec ton script  :

La partition PRODINFO commence bien par Cal0 et a l'air saine mais bon, je suis preneur si jamais. Merci encore.

NxHandle::initHandle() set for NxStorage, current pointer is 0000000000 - m_off_start = 0000000000, m_off_end = 0747BFFFFF, crypto_mode = 0
NxStorage::NxStorage() size is 31268536320 (diskFreeBytes = 94154166272)
NxStorage::NxStorage() - Looking for magic 43414C30 (CAL0) at offset 0000000000
NxStorage::NxStorage() - Looking for magic 434552544946 (CERTIF) at offset 0000000680
NxStorage::NxStorage() - Looking for magic 4546492050415254 (EFI PART) at offset 0000000200
NxStorage::NxStorage() - MAGIC found at offset 0000000200, type is RAWNAND
NxHandle::initHandle() set for NxStorage, current pointer is 0000000000 - m_off_start = 0000000000, m_off_end = 0747BFFFFF, crypto_mode = 0
-- GPT header --starts at lba 1 (off 0x0000000200)
backup header at lba 61071359 (off 0x0747BFFE00)
first use lba 34 (off 0x0000004400)
last use lba 61071326 (off 0x0747BFBC00)
GPT header CRC32 = 1184448757
Table CRC32 = 526845391
NxPartition::NxPartition(parent, PRODINFO, lba_start=34, lba_end=8191)
NxPartition::NxPartition(parent, PRODINFOF, lba_start=8192, lba_end=16383)
NxPartition::NxPartition(parent, BCPKG2-1-Normal-Main, lba_start=16384, lba_end=32767)
NxPartition::NxPartition(parent, BCPKG2-2-Normal-Sub, lba_start=32768, lba_end=49151)
NxPartition::NxPartition(parent, BCPKG2-3-SafeMode-Main, lba_start=49152, lba_end=65535)
NxPartition::NxPartition(parent, BCPKG2-4-SafeMode-Sub, lba_start=65536, lba_end=81919)
NxPartition::NxPartition(parent, BCPKG2-5-Repair-Main, lba_start=81920, lba_end=98303)
NxPartition::NxPartition(parent, BCPKG2-6-Repair-Sub, lba_start=98304, lba_end=114687)
NxPartition::NxPartition(parent, SAFE, lba_start=114688, lba_end=245759)
NxPartition::NxPartition(parent, SYSTEM, lba_start=245760, lba_end=5488639)
NxPartition::NxPartition(parent, USER, lba_start=5488640, lba_end=60014591)
Offset from hdr->alt_lba is 000747BFFE00
NxHandle::initHandle() set for NxStorage, current pointer is 0000000000 - m_off_start = 0000000000, m_off_end = 0747BFFFFF, crypto_mode = 0
NxStorage::NxStorage() - backup GPT found at offset 0747BFFE00
NxStorage::NxStorage() - TYPE IS RAWNAND
NxStorage::setStorageInfo(RAWNAND)
NxStorage::NxStorage() ends. Size is 31268536320 (diskFreeBytes = 94154166272). type is RAWNAND - not splitted
NxHandle::initHandle() set for PRODINFO, current pointer is 0000004400 - m_off_start = 0000004400, m_off_end = 00003FFFFF, crypto_mode = 2
NxHandle::initHandle() set for SYSTEM, current pointer is 0007800000 - m_off_start = 0007800000, m_off_end = 00A77FFFFF, crypto_mode = 2
NxHandle::initHandle() set for SYSTEM, current pointer is 0007800000 - m_off_start = 0007800000, m_off_end = 00A77FFFFF, crypto_mode = 2
NxHandle::initHandle() set for PRODINFOF, current pointer is 0000400000 - m_off_start = 0000400000, m_off_end = 00007FFFFF, crypto_mode = 2
NxHandle::initHandle() set for SAFE, current pointer is 0003800000 - m_off_start = 0003800000, m_off_end = 00077FFFFF, crypto_mode = 2
NxHandle::initHandle() set for USER, current pointer is 00A7800000 - m_off_start = 00A7800000, m_off_end = 07277FFFFF, crypto_mode = 2
NxHandle::initHandle() set for USER, current pointer is 00A7800000 - m_off_start = 00A7800000, m_off_end = 07277FFFFF, crypto_mode = 2
NxStorage::setKeys(C:\Users\Jona\Downloads\Switch Hack\Ultimate-Switch-Hack-Script\prod.keys) - CRYPTO is GOODNxStorage::setStorageInfo(RAWNAND)
NxHandle::initHandle() set for PRODINFO, current pointer is 0000004400 - m_off_start = 0000004400, m_off_end = 00003FFFFF, crypto_mode = 2
NxHandle::initHandle() set for SYSTEM, current pointer is 0007800000 - m_off_start = 0007800000, m_off_end = 00A77FFFFF, crypto_mode = 2
Found NCA for fw 9.2.0
NxHandle::initHandle() set for SYSTEM, current pointer is 0007800000 - m_off_start = 0007800000, m_off_end = 00A77FFFFF, crypto_mode = 2
NxStorage::setStorageInfo(RAWNAND) - Reading journal report (/save/80000000000000d1)NxHandle::initHandle() set for SYSTEM, current pointer is 0007800000 - m_off_start = 0007800000, m_off_end = 00A77FFFFF, crypto_mode = 2
NxStorage::setStorageInfo(RAWNAND) - Reading play report (/save/80000000000000a1)
 -- INPUT --
NAND type      : RAWNAND
Path           : C:\Users\xxx\Downloads\Switch Hack\Ultimate-Switch-Hack-Script\rawnand.bin
File/Disk      : File
Size           : 29.12 GB
Encrypted      : Yes
Firmware ver.  : 9.2.0
ExFat driver   : Detected
Serial number  : xxxxxxxx
Device Id      : NX63X5995XXXXX0418-0
MAC Address    : 5C-52-xx-xxxxxx

Partitions :
 - PRODINFO (3.98 MB encrypted) [0x0000004400 - 0x00003FFFFF]
 - PRODINFOF (4.00 MB encrypted) [0x0000400000 - 0x00007FFFFF]
 - BCPKG2-1-Normal-Main (8.00 MB) [0x0000800000 - 0x0000FFFFFF]
 - BCPKG2-2-Normal-Sub (8.00 MB) [0x0001000000 - 0x00017FFFFF]
 - BCPKG2-3-SafeMode-Main (8.00 MB) [0x0001800000 - 0x0001FFFFFF]
 - BCPKG2-4-SafeMode-Sub (8.00 MB) [0x0002000000 - 0x00027FFFFF]
 - BCPKG2-5-Repair-Main (8.00 MB) [0x0002800000 - 0x0002FFFFFF]
 - BCPKG2-6-Repair-Sub (8.00 MB) [0x0003000000 - 0x00037FFFFF]
 - SAFE (64.00 MB encrypted) [0x0003800000 - 0x00077FFFFF]
 - SYSTEM (2.50 GB, free space 1.09 GB encrypted) [0x0007800000 - 0x00A77FFFFF]
 - USER (26.00 GB, free space 16.10 GB encrypted) [0x00A7800000 - 0x07277FFFFF]
Backup GPT     : FOUND (offset 0x0747BFFE00)

Modifié par Nalayah, 08 novembre 2020 - 11:27.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 14:55

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Je ne comprends pas bien, pourquoi le firmware indiqué est le 9.2.0, j'ai dû rater quelque chose car si je comprends bien le problème s'est produit lors de l'installation d'un jeu en mode sans hack donc le firmware était le dernier en date à savoir le 10.2.0 et tu as ensuite suivi un tuto pour restaurer la nand en 5.1.0 ou maximum 6.1.0 donc pourquoi diable ce 9.2.0, c'est vraiment étrange? Bon sinon normalement ton PRODINFO semble OK et je ne vois rien de particulièrement suspect ailleurs.

PS: Pour répondre à ton couplet sur la condescendance saches que je n'ai pas l'impression d'avoir fait preuve de condescendance et encore moins de t'avoir rabaisser, au moins c'était pas ma volonté, c'était juste un constat général de dire que les gens n'arrivent pas à intégrer comment fonctionne le système d'Efuses alors qu'en fait c'est finalement extrêmement simple et d'ailleurs je prends la peine de résumer très rapidement la situation car je sais que les gens intègrent souvent mal les infos à ce sujet à cause de la logique particulière de ce système. Après si c'est quand je te redemande de me donner les infos sur la nand et que j'explique que ça prend cinq minutes en t laissant encore un indice au passage là aussi c'est un fait et dans mon message d'avant je t'indiquais même où était ton erreur et quoi faire pour y remédier. Autre point, si je t'avais traité comme un ennemi (rien que çà, t'aimes bien utiliser des mots très fort là je trouve, après "rabaisser" on a "ennemi", tu te rends juste compte de la violence de ces deux mots) crois moi j'aurais pas pris de gants et je ne t'aurais pas du tout aidé ou donné de pistes, tu te serais démerdé et j'en aurais eu rien à foutre. Encore une chose, je te rappel que mon assistance au débrickage est un service que je fais payer donc si tu veux que je t'assiste point par point, étape par étape et bah faut payer, je me trouve bien sympa de continuer à t'aider alors que très probablement je ne vais rien y gagner donc si moi je dois être moins condescendant toi fais donc preuve de plus d’humilité et d'un peu moins de susceptibilité, je comprends bien que ce problème t'agace et que tu ne maitrises pas le hack Switch que ce souci semble t'avoir obligé à étudier mais encore une fois si tu ne veux pas perdre de temps sur ce sujet paies-moi et en deux heures maximum on aura un diagnostique ou la console sera réparée et en plus tu auras appris l'essentiel de se qu'il y a à savoir sur le hack Switch, sinon tu as tout se qu'il te faut dans la FAQ mais à toi de trier les infos. Et aller histoire de montrer aussi, s'il le fallait encore, que se que je fais n'est pas spécialement intéressé, tu as ce sujet qui contient tout se qu'il y a à savoir sur le débrickage dans ces nombreuses pages donc moi aussi je pense que j'aide bien les gens et là j'ai donné exemple que de deux de mes sujets. Et pour finir monsieur je suis parfait, j'ai aidé des gens, je ne prends personne de haut mais j'utilise des mots bien trop violents sans mesurer leur impact pour me défendre d'une attaque invisible saches que moi non plus je ne suis pas du genre à me laisser faire mais par contre quand on m'agace je prends le temps d'expliquer où et pourquoi plutôt que de dire que je suis irréprochable comme toi tu l'as fait, moi je suis imparfait, parfois je recadre les gens quand c'est nécessaire selon moi et parfois je me plante donc je m'excuse et j'en profite pour tenter de m'améliorer mais par contre je ne rabaisse certainement pas qui que se soit bien au contraire, je transmet se que je sais et je prends pas mal de temps pour le faire de la manière la moins intéressé possible et de manière à faire progresser les connaissances de tous sur les sujets que je maitrise. Voilà, fin de l'aparté pour moi aussi, comprends bien que je ne t'en veux pas et saches aussi que je vois bien que tu fais des efforts de recherches se qui est la raison pour laquelle je continue à t'aider mais la prochaine fois expliques clairement se qui te bloque et si tu te sent attaqué expliques-moi où et pourquoi sans m'agresser aussi violemment car il y aura de fortes chances que, comme c'est le cas ici,  ça ne soit au final qu'un malentendu ou une tournure de phrase mal interprétée que je prendrais donc le temps de corriger/expliquer.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 15:17

#18
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Je ne comprends pas bien, pourquoi le firmware indiqué est le 9.2.0, j'ai dû rater quelque chose car si je comprends bien le problème s'est produit lors de l'installation d'un jeu en mode sans hack donc le firmware était le dernier en date à savoir le 10.2.0 et tu as ensuite suivi un tuto pour restaurer la nand en 5.1.0 ou maximum 6.1.0 donc pourquoi diable ce 9.2.0, c'est vraiment étrange? Bon sinon normalement ton PRODINFO semble OK et je ne vois rien de particulièrement suspect ailleurs.

PS: Pour répondre à ton couplet sur la condescendance saches que je n'ai pas l'impression d'avoir fait preuve de condescendance et encore moins de t'avoir rabaisser, au moins c'était pas ma volonté, c'était juste un constat général de dire que les gens n'arrivent pas à intégrer comment fonctionne le système d'Efuses alors qu'en fait c'est finalement extrêmement simple et d'ailleurs je prends la peine de résumer très rapidement la situation car je sais que les gens intègrent souvent mal les infos à ce sujet à cause de la logique particulière de ce système. Après si c'est quand je te redemande de me donner les infos sur la nand et que j'explique que ça prend cinq minutes en t laissant encore un indice au passage là aussi c'est un fait et dans mon message d'avant je t'indiquais même où était ton erreur et quoi faire pour y remédier. Autre point, si je t'avais traité comme un ennemi (rien que çà, t'aimes bien utiliser des mots très fort là je trouve, après "rabaisser" on a "ennemi", tu te rends juste compte de la violence de ces deux mots) crois moi j'aurais pas pris de gants et je ne t'aurais pas du tout aidé ou donné de pistes, tu te serais démerdé et j'en aurais eu rien à foutre. Encore une chose, je te rappel que mon assistance au débrickage est un service que je fais payer donc si tu veux que je t'assiste point par point, étape par étape et bah faut payer, je me trouve bien sympa de continuer à t'aider alors que très probablement je ne vais rien y gagner donc si moi je dois être moins condescendant toi fais donc preuve de plus d’humilité et d'un peu moins de susceptibilité, je comprends bien que ce problème t'agace et que tu ne maitrises pas le hack Switch que ce souci semble t'avoir obligé à étudier mais encore une fois si tu ne veux pas perdre de temps sur ce sujet paies-moi et en deux heures maximum on aura un diagnostique ou la console sera réparée et en plus tu auras appris l'essentiel de se qu'il y a à savoir sur le hack Switch, sinon tu as tout se qu'il te faut dans la FAQ mais à toi de trier les infos. Et aller histoire de montrer aussi, s'il le fallait encore, que se que je fais n'est pas spécialement intéressé, tu as ce sujet qui contient tout se qu'il y a à savoir sur le débrickage dans ces nombreuses pages donc moi aussi je pense que j'aide bien les gens et là j'ai donné exemple que de deux de mes sujets. Et pour finir monsieur je suis parfait, j'ai aidé des gens, je ne prends personne de haut mais j'utilise des mots bien trop violents sans mesurer leur impact pour me défendre d'une attaque invisible saches que moi non plus je ne suis pas du genre à me laisser faire mais par contre quand on m'agace je prends le temps d'expliquer où et pourquoi plutôt que de dire que je suis irréprochable comme toi tu l'as fait, moi je suis imparfait, parfois je recadre les gens quand c'est nécessaire selon moi et parfois je me plante donc je m'excuse et j'en profite pour tenter de m'améliorer mais par contre je ne rabaisse certainement pas qui que se soit bien au contraire, je transmet se que je sais et je prends pas mal de temps pour le faire de la manière la moins intéressé possible et de manière à faire progresser les connaissances de tous sur les sujets que je maitrise. Voilà, fin de l'aparté pour moi aussi, comprends bien que je ne t'en veux pas et saches aussi que je vois bien que tu fais des efforts de recherches se qui est la raison pour laquelle je continue à t'aider mais la prochaine fois expliques clairement se qui te bloque et si tu te sent attaqué expliques-moi où et pourquoi sans m'agresser aussi violemment car il y aura de fortes chances que, comme c'est le cas ici,  ça ne soit au final qu'un malentendu ou une tournure de phrase mal interprétée que je prendrais donc le temps de corriger/expliquer.

Ba dis-donc, pour quelqu'un de mesuré, tu t'emballes vachement quand même. Tu ne vois pas ce que je te reproche en ajoutant encore plus de condescendance dans ta réponse !

Où as tu vu que j'étais parfait?  Où ai-je eu la prétention d'être mieux qu'un autre? Il va vraiment falloir que tu gères ta colère mon ami, mais vraiment ;)

Tu veux faire payer les autres pour ton aide, peu importe, je n'ai pas à réagir là-dessus, chacun voit midi à sa porte. Quand je viens sur un forum d'entraide, je donne des conseils, j'en reçois et en général je fais ça bénévolement mais encore une fois, c'est mon principe et je ne te critique pas là-dessus.

Par contre, venir tendre une main mais faire preuve de condescendance, que tu le veuilles ou pas, en plaçant des petites piques à la con dans tes propos, ça n'a aucun sens. C'est peut-être et même certainement moi qui prend mal ta tournure de phrase, du moins je me suis dis ça en lisant ton début de roman mais une fois terminé, je confirme que c'est vraiment un acte de supériorité ou de colère mal gérée.

Prétendre que tu peux me recadrer, excuses moi mais ça me fait doucement rigoler. Je n'ai ni l'âge, ni de raisons valables de recevoir la moindre leçon de ta part ou d'un autre ici. Tu peux brailler, t'exciter de partout , m'insulter ou autre, je m'en cogne totalement.

Je me passe de ton aide, ne te fatigue pas, ça ne m'intéresse pas. Je préfère galérer et même jeter la console que continuer à lire tes inepties.

 

Bien à toi si des gens flattent ton égo, ce ne sera pas mon cas.

Salut.


Modifié par Nalayah, 08 novembre 2020 - 15:18.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 16:47

#19
mailman

mailman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

C’est un forum d’entraide et c’est bien ce que fait Shadow256: il aide et a aidé beaucoup de monde ici, et il intervient souvent très rapidement, très régulièrement et sans chichi. Il va souvent droit au but : donc le « ton » peut être interprété de différentes manières en fonction de la sensibilité de chacun.

Apres, si le ton ne te convient pas , échange plutôt par MP, pour lui dire ce que tu penses plutôt que détourner le sujet initial. Bien souvent , les explications en MP trouvent des issues plus heureuses.

Ça serai dommage que le sujet soit clos, pas parce que la solution a été trouvée , mais par de mauvaises interprétations de « ton » employé


Modifié par mailman, 08 novembre 2020 - 17:03.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 17:08

#20
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Euh les amis un peu de détente je pense que c'est un gros malentendu ayant déjà eu shadow au téléphone pour me dépanner sur switch il est loin d'être comme ça difficile de voir les émotions derrière un écris mais je pense vraiment que c'est un malentendu après qu'il propose son aide payante sur certain domaine sujet déjà abordé plusieurs fois quand on voit le taf de son script etc.... c'est normal à la limite vu le temps passer et vu comment c'est complet mais ne vous emballés pas comme ça pour un rien c'est dommage
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)