Aller au contenu


Photo

[PS5/XBX] Ca se complique pour le lancement des consoles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 29 octobre 2020 - 21:56

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Alors que Sony vient tout juste de dévoiler une toute nouvelle application pour la PlayStation 5, nommée PlayStation App au travers de l'App Store ou du Google Play
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont précommandé leur console sur certains magasins ont la très mauvaise surprise de devoir y passer ou y repasser pour donner ses coordonnées postales et passer à la caisse pour payer les frais de port. C'est un moindre mal, certaines magasins ou enseignes vont devoir fermer en raison des mesures sanitaires prises par le gouvernement, et donc il sera alors impossible de récupérer sa console avant le déconfinement, qui comme chacun le sait déjà, peut être dors et déjà repoussé après le 01 Décembre. 
 
C'est le cas de Micromania qui annoncent à tous ses clients les conditions pour pouvoir obtenir leur précieux le jour J, à savoir venir payer les 14.99 euros supplémentaires.
 
 
 
 
 
Le communiqué officiel de Micromania : 
 
 
- Vous avez réservé votre PlayStation 5 et vous avez reçu un mail et/ou un appel vous assurant une disponibilité le 19/11 ? Nous vous invitons à venir en magasin aujourd'hui afin de procéder au prépaiement de votre console ainsi que des frais de port nécessaires à la livraison. Vous pouvez prépayer même si vous avez choisi de payer via un avoir ou une carte cadeau. Grâce à ce prépaiement, nous serons en mesure de vous l'adresser directement à votre domicile.
 
- Vous avez réservé votre PlayStation 5 et vous avez d'ores et déjà prépayé votre console en magasin ? Nous sommes contraints de vous demander de repasser pour valider vos coordonnées postales et régler les frais de port nécessaires à la livraison.
 
- Nous vous l'adresserons directement à votre domicile. Vous avez précommandé votre PlayStation 5 via notre site Internet et avez demandé une livraison en magasin ? Nous reviendrons vers vous prochainement à ce sujet.
 
 
Heureusement d'autres enseignes comme la FNAC semblent s'être organisées autrement pour permettre aux clients de récupérer leur console le jour J, notamment car l'enseigne devrait pouvoir rester ouverte. Il reste aussi à connaitre comment d'autres enseignes comme Darty ou Boulanger vont réagir. Ce type de magasins vendant aussi de l'informatique, et que le travail est plus que recommandé, ils seraient donc vu comme vendant des produits essentiels, comme "alimentaires".  
 
Ceux qui ont précommandé sur internet sur des boutiques en ligne (type Cdiscount ou Amazon) ne devraient pas subir de désagréments, jusqu'à preuve du contraire, décidément ce lancement de consoles de nouvelle génération est, à plusieurs titres, exceptionnel.
 

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 22:04

#2
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Mdr au final ça leur reviens plus cher
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 22:22

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
Merci pour la new.

Ces le lancement des consoles de salon nextgen, le plus calamiteux pour l'europe depuis la création du jeux vidéo.

Entre les ps5 qui ont était annulé pour certains acheteur par Amazon faute de stock (ps5).

(Sony n'a pas prévue de stock de ps5 assez conséquent aux lancement de la console,?? J'y crois moyen, ces pour faire le "bad buzz" de la ps5)

Les ps5 et série X/S qui sont prise en otage chez escromania à cause du confinement en plus faut rajouter 15€ pour avoir ça consoles.

Micromania aurait du prévoir avant de mettre le couteau sous la gorge de ces client.

Je suis déçu, des événements pour le lancement des consoles nextgen.

Je payerait mais 15€ pour avoir ma sérieX, mais franchement je suis très déçus de la tournure que cela prend pour le lancement nextgen.

Modifié par Batman23, 29 octobre 2020 - 22:24.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 22:40

#4
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Ha Micromania,quel franchise de merde(des escrocs finis,des jeux d'occase hors de prix).

Posté 29 octobre 2020 - 22:49

#5
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Je trouve a un peu abusé. J'ai pas fait de preco pour ses consoles, donc je ne suis pas directement touché.

Mais je trouve que c'est un peu de l'arnaque. Les gens payent 3-4 mois a l'avance des consoles, ca represente un petit pactole. Faut pas que la boutique fasse faillite entre temps (confiance en la boutique) et en plus, ils speculent sur l'argent payé par les gens.

La c'est pas de bol pour eux, pour les boutiques.

Mais demander 15€ pour les envoyer ... je trouve ca un peut cher. C'est vrai que maintenant pour envoyer un colis... ca coute un bras, mais vu le volume ... amazon livre pour bien moins que ca.

Ca doit quand meme foutre les boules d'avoir payé une console il y a 2 ou 4 mois, et la recevoir a noel... :/

Modifié par cyberfred91, 29 octobre 2020 - 22:49.

ôô

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 22:50

#6
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
moi perso je l'avait déjà payer en revendant des consoles donc j'ai donc dû retourner juste régler les 14€99 (dont 10€ en bon d'achat micromania )de fdp mais au moins je suis sur de l'avoir chez moi le 19 novembre via chronopost.
ça ne sera pas le cas de ceux qui ont précommandé dans des enseignes type boulanger ou fnac ou autres car eux resteront fermés et n'ont pas pris de mesures pour livrer les gens pendant le confinement d'après ce que j'ai suivi donc micromania sont certes peux être cher ou des escrot mais en attendant on aura nos consoles en temps et en heure et a domicile pas devant un magasin à attendre des heures malinx le lynx
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 22:58

#7
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
J'ai pas dit qu'ils etaient des escrocs.

Juste qu'apres avoir fait travailler l'argent des gens pendant plusieurs mois, ils auraient pu faire un petit truc moins cher.

Apres, j'ai pas depensé mes sous la dedans, j'aurais pas le temps d'y jouer.

ôô

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 23:01

#8
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

moi perso je l'avait déjà payer en revendant des consoles donc j'ai donc dû retourner juste régler les 14€99 (dont 10€ en bon d'achat micromania )de fdp mais au moins je suis sur de l'avoir chez moi le 19 novembre via chronopost.ça ne sera pas le cas de ceux qui ont précommandé dans des enseignes type boulanger ou fnac ou autres car eux resteront fermés et n'ont pas pris de mesures pour livrer les gens pendant le confinement d'après ce que j'ai suivi donc micromania sont certes peux être cher ou des escrot mais en attendant on aura nos consoles en temps et en heure et a domicile pas devant un magasin à attendre des heures malinx le lynx

Beinh t'as dû rater un épisode mon gars lol =>

https://www.google.c...ra-possible.htm

Perso, le simple fait de maintenir un service de clic n' collect me suffit. Je pourrai dès lors récupérer mes achats en mains propres (sans serrer les fesses devant l'éventualité d'un colis perdu / volé / secoué comme un prunier ou bien encore balancé dans la camionette comme un vulgaire cageot de patates) et sans surcoût prohibitif qui plus est.

Plus si malinx du coup le lynx lol ;)

Modifié par bidobido, 29 octobre 2020 - 23:06.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 23:19

#9
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male

Tel est prix qui croyaix prendrex XD


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 23:29

#10
titofff

titofff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 223 messages
  • Sexe:Not Telling
Décidemment, les consoles et les fameuses cartes graphiques RTX AMPERE même combat à l'arrivé, pas assez de stock quelque soit la raison on se fait entuber !

Comme le disait Coluche: Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !

Moi j'avais réservé ma PS5 auprès de Micro naze et je sait déjà que c'est pas la peine que j'espère l'avoir de sitôt vu que je m'y suis pris tardivement et franchement ça me fera un avoir de 50€ et leur console il se la mettent bien profond. Bravo aux geeks de la première heure vous avez gagné, enfin peut-être que vous l'aurez et ça c'est pas encore certains...

Modifié par titofff, 29 octobre 2020 - 23:35.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 00:12

#11
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Aucun soucis pour moi, xbox série X commandé à Auchan, normalement le 10 elle sera à moi ^^
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 00:16

#12
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
PAs la peine de ce precipiter,dans 3 mois,les 2 consoles chuteront de 100 euros :)
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 03:14

#13
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
Nan mais au final, c'est surtout, que perso il n'y a AUCUN jeu qui me donne envie d'avoir l'une ou l'autre à sa sortie !

C'est la première gen où ça m'arrive ...
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 03:33

#14
WarC0zes

WarC0zes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aude (11)
La PS5 sera en rupture de stock au lancement pour les magasins et sera pas réapprovisionné avant 2021. La cause, l'épidémie du covid et autre chose qui n'est pas divulguée par sony. La campagne de lancement de sony a été annuler pour tout les magasins depuis le 20 octobre et ils veulent la reporter en février 2021. Mais d'ici février on sait pas trop comment sera la crise épidémique. wait & see

Modifié par WarC0zes, 30 octobre 2020 - 03:34.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 07:44

#15
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Bien fait de pas avoir acheter cette new gen XD
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 08:04

#16
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 373 messages
Hello tertous,
Bah on est pourtant bien avec nos ps4 en 5.05 et 6.72!!:)
Plus sérieusement pourquoi se prendre la tête avec une console day one, en full price, peut etre des problémes/bug de jeunesse et une calamité pour l avoir entre les mains???

Modifié par studywes, 30 octobre 2020 - 08:06.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 08:12

#17
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Pendant ce temps, console préco chez la FNAC, parmis les premiers, logiquement je l'aurai sinon y'a pas mort d'homme... Frais de port offerts (comme n'importe quel marchand e-commerce vu le montant de 499€!), pas à dire Escrocmania fidèles à leur réputation !

[Mode Troll On]
Sinon vous inquiétez pas pour MS, ils ont déjà prévu un plan B, comme un changement de secteur d'activité suite au bide annoncé de la Xbox Series!

Et fiers d'annoncer "world premiere" ^^
[Mode troll Off]

Désolé c'était trop tentant!

PS: la vidéo ne s'affiche pas en mode mobile, comme d'habitude.

PAs la peine de ce precipiter,dans 3 mois,les 2 consoles chuteront de 100 euros :)


Best troll ever! Tu connais le principe de l'offre et de la demande? On va la faire court : forte demande peu de stock... Les prix sont pas prêts de baisser!

Modifié par BlackBrain, 30 octobre 2020 - 08:21.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 09:54

#18
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Merci pour la new.

Ces le lancement des consoles de salon nextgen, le plus calamiteux pour l'europe depuis la création du jeux vidéo.

Entre les ps5 qui ont était annulé pour certains acheteur par Amazon faute de stock (ps5).

(Sony n'a pas prévue de stock de ps5 assez conséquent aux lancement de la console,?? J'y crois moyen, ces pour faire le "bad buzz" de la ps5)

Les ps5 et série X/S qui sont prise en otage chez escromania à cause du confinement en plus faut rajouter 15€ pour avoir ça consoles.

Micromania aurait du prévoir avant de mettre le couteau sous la gorge de ces client.

Je suis déçu, des événements pour le lancement des consoles nextgen.

Je payerait mais 15€ pour avoir ma sérieX, mais franchement je suis très déçus de la tournure que cela prend pour le lancement nextgen.


Non, cela ne fait pas bad buz, au contraire, c'est volontaire car cela fait un effet "dépéchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !" même si c'est faux et que d'ici Janvier, il y en aura des dizaines dans les magasins en attente d'acheteurs...

Après, Sony, c'est généralement pas une bonne idée d'acheter day one...
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 12:08

#19
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Je trouve a un peu abusé. J'ai pas fait de preco pour ses consoles, donc je ne suis pas directement touché.

Mais je trouve que c'est un peu de l'arnaque. Les gens payent 3-4 mois a l'avance des consoles, ca represente un petit pactole. Faut pas que la boutique fasse faillite entre temps (confiance en la boutique) et en plus, ils speculent sur l'argent payé par les gens.

La c'est pas de bol pour eux, pour les boutiques.

Mais demander 15€ pour les envoyer ... je trouve ca un peut cher. C'est vrai que maintenant pour envoyer un colis... ca coute un bras, mais vu le volume ... amazon livre pour bien moins que ca.

Ca doit quand meme foutre les boules d'avoir payé une console il y a 2 ou 4 mois, et la recevoir a noel... :/

Il ne faut pas oublier que la console pèse à elle seule 4.5kg donc avec la manette, les câbles et le packaging on doit arriver à plus que 5kg et la tranche d'envoi passe alors à 6kg...
C'est pas rien et les envois se feront en recommandés via un transporteur national contrairement à Amazon qui ont leur propre service de livraison.
Donc rien de déraisonnable là dessus sachant que les magasins en plus ne gagnent quasiment rien sur une console au prix public conseillé.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 12:14

#20
jaktens

jaktens

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Hello tertous,
Bah on est pourtant bien avec nos ps4 en 5.05 et 6.72!! :)
Plus sérieusement pourquoi se prendre la tête avec une console day one, en full price, peut etre des problémes/bug de jeunesse et une calamité pour l avoir entre les mains???

Les failles de sécu de jeunesse justement?

La switch les premières versions étaient bien recherché pour le Xcuter


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)