Aller au contenu


Photo

[Switch] Deepsea 1.8.1 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 28 octobre 2020 - 17:56

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
La Team Neptune est de retour sur le devant de la scène Nintendo Switch et nous propose de découvrir la version 1.8.1 de DeepSea. Rappelons que DeepSea est un package AiO, qui facilite l’accessibilité aux homebrews sur Nintendo Switch. 
 
La Team est une nouvelle fois hyper réactive en proposant déjà l'implantation de Atmosphére en 0.15.0 (avec Mesosphere) et Hekate 5.3.4.
 
 
 
 
Changelog 1.8.1 :
 
- Atmosphère mise à jour en 0.15.0 (Mésosphère opt-in)
- Mise à jour de Hekate en 5.3.4
- Mise à jour de Emuiibo en 0.6.1
- Mise à jour de ldn_mitm en 1.6.0
- Mise à jour de DeepSea Updater en 4.3.0
 
 
Téléchargement : Deepsea 1.8.1

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2020 - 19:31

#2
mailman

mailman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Cool ! Merci pour l'info
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2020 - 20:52

#3
Jarod190

Jarod190

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages
sigpatches pour hekate et atms please ???
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2020 - 20:59

#4
bossmen

bossmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
du coup, TINFOIL ne fonctionne pas avec ce CFW? , concretement, pour TINFOIL, il faut quel CFW ?
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2020 - 23:14

#5
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages

du coup, TINFOIL ne fonctionne pas avec ce CFW? , concretement, pour TINFOIL, il faut quel CFW ?


Il n'existe qu'un seul custom firmware sur Switch : Atmosphère-NX. Deepsea est un pack AIO qui propose de nombreux homebrews et add-ons pour le CFW. Du coup tu as le choix : si tu amorces ta Switch en CFW par le payload fusée-primary, Tinfoil sera fonctionnel, si tu choisis de démarrer le CFW par Hekate (launch > cfw), Tinfoil ne fonctionnera probablement pas.
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 00:32

#6
mailman

mailman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Pour ma part, Tinfoil fonctionne correctement en lançant le CFW via Hekate
Par contre, il y a l'écran rouge d'avertissement proposant soit de fermer le programme , soit de désinstaller "Kosmos" en appuyant sur "y". En sélectionnant ce dernier choix , Tinfoil se lancera normalement et sera fonctionnel à 100% mais il supprimera le fichier "patches.ini" du dossier "Bootloader", ce qui pourra bloquer le lancement du CFW au prochain démarrage.
Pour ma part , j'ai une copie du fichier "patches.ini" dans un dossier "Backup" que j'ai créer à la racine de la carte SD, et quand Tinfoil supprime ce fichier pour se lancer correctement , il me suffit de le copier/coller (avec NXShell par exemple ) du dossier "backup" vers le dossier "Bootloader" pour éviter un plantage au prochain redémarrage...
Je ne sais pas si c'est la meilleure manip à faire , mais elle fonctionne correctement comme cela chez moi en passant par Hekate->CFW et au final, le copier/coller du fichier "patches.ini" prends 2 sec à faire...
Je n'ai pas testé via fusée primary car j'ai cru comprendre qu'on perdait des fonctionnalités ou les patches avec ... mais ça mérite confirmation ...
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 01:59

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

sigpatches pour hekate et atms please ???


Trois secondes de recherche please!!!

Pour ma part, Tinfoil fonctionne correctement en lançant le CFW via Hekate
Par contre, il y a l'écran rouge d'avertissement proposant soit de fermer le programme , soit de désinstaller "Kosmos" en appuyant sur "y". En sélectionnant ce dernier choix , Tinfoil se lancera normalement et sera fonctionnel à 100% mais il supprimera le fichier "patches.ini" du dossier "Bootloader", ce qui pourra bloquer le lancement du CFW au prochain démarrage.
Pour ma part , j'ai une copie du fichier "patches.ini" dans un dossier "Backup" que j'ai créer à la racine de la carte SD, et quand Tinfoil supprime ce fichier pour se lancer correctement , il me suffit de le copier/coller (avec NXShell par exemple ) du dossier "backup" vers le dossier "Bootloader" pour éviter un plantage au prochain redémarrage...
Je ne sais pas si c'est la meilleure manip à faire , mais elle fonctionne correctement comme cela chez moi en passant par Hekate->CFW et au final, le copier/coller du fichier "patches.ini" prends 2 sec à faire...
Je n'ai pas testé via fusée primary car j'ai cru comprendre qu'on perdait des fonctionnalités ou les patches avec ... mais ça mérite confirmation ...


Alors non on ne perd pas de fonctionnalités en lançant Atmosphere via Fusee-primary, par contre on a moins de possibilités pour configurer le lancement mais franchement pour la majorité des utilisateurs la granularité des configurations de Hekate ne servira à rien. Ensuite pour Tinfoil, sauf si vous avez aussi une licence SXOS valable sur la SD, dès que le fichier "bootloader/patch.ini" est détecté sur la SD il voudra le supprimer quelque soit la méthode de lancement du CFW donc soit effectivement on sauvegarde le fichier "bootloader/patch.ini" quelque part pour le restaurer une fois Tinfoil utilisé ou soit on utilise pas les sig_patches de Hekate et on lance Atmosphere via Fusee-primary ou soit on achète SXOS (bon pour çà se serait un peu ridicule) ou soit on utilise pas Tinfoil (moi c'est se que j'ai choisi de faire malgré le fait que je possède SXOS).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 07:31

#8
mailman

mailman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

sigpatches pour hekate et atms please ???

Trois secondes de recherche please!!!

Pour ma part, Tinfoil fonctionne correctement en lançant le CFW via HekatePar contre, il y a l'écran rouge d'avertissement proposant soit de fermer le programme , soit de désinstaller "Kosmos" en appuyant sur "y". En sélectionnant ce dernier choix , Tinfoil se lancera normalement et sera fonctionnel à 100% mais il supprimera le fichier "patches.ini" du dossier "Bootloader", ce qui pourra bloquer le lancement du CFW au prochain démarrage.Pour ma part , j'ai une copie du fichier "patches.ini" dans un dossier "Backup" que j'ai créer à la racine de la carte SD, et quand Tinfoil supprime ce fichier pour se lancer correctement , il me suffit de le copier/coller (avec NXShell par exemple ) du dossier "backup" vers le dossier "Bootloader" pour éviter un plantage au prochain redémarrage...Je ne sais pas si c'est la meilleure manip à faire , mais elle fonctionne correctement comme cela chez moi en passant par Hekate->CFW et au final, le copier/coller du fichier "patches.ini" prends 2 sec à faire...Je n'ai pas testé via fusée primary car j'ai cru comprendre qu'on perdait des fonctionnalités ou les patches avec ... mais ça mérite confirmation ...

Alors non on ne perd pas de fonctionnalités en lançant Atmosphere via Fusee-primary, par contre on a moins de possibilités pour configurer le lancement mais franchement pour ....


Merci pour les précisions

Modifié par mailman, 29 octobre 2020 - 07:33.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 07:59

#9
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

sigpatches pour hekate et atms please ???

Trois secondes de recherche please!!!

Pour ma part, Tinfoil fonctionne correctement en lançant le CFW via HekatePar contre, il y a l'écran rouge d'avertissement proposant soit de fermer le programme , soit de désinstaller "Kosmos" en appuyant sur "y". En sélectionnant ce dernier choix , Tinfoil se lancera normalement et sera fonctionnel à 100% mais il supprimera le fichier "patches.ini" du dossier "Bootloader", ce qui pourra bloquer le lancement du CFW au prochain démarrage.Pour ma part , j'ai une copie du fichier "patches.ini" dans un dossier "Backup" que j'ai créer à la racine de la carte SD, et quand Tinfoil supprime ce fichier pour se lancer correctement , il me suffit de le copier/coller (avec NXShell par exemple ) du dossier "backup" vers le dossier "Bootloader" pour éviter un plantage au prochain redémarrage...Je ne sais pas si c'est la meilleure manip à faire , mais elle fonctionne correctement comme cela chez moi en passant par Hekate->CFW et au final, le copier/coller du fichier "patches.ini" prends 2 sec à faire...Je n'ai pas testé via fusée primary car j'ai cru comprendre qu'on perdait des fonctionnalités ou les patches avec ... mais ça mérite confirmation ...

Alors non on ne perd pas de fonctionnalités en lançant Atmosphere via Fusee-primary, par contre on a moins de possibilités pour configurer le lancement mais franchement pour la majorité des utilisateurs la granularité des configurations de Hekate ne servira à rien. Ensuite pour Tinfoil, sauf si vous avez aussi une licence SXOS valable sur la SD, dès que le fichier "bootloader/patch.ini" est détecté sur la SD il voudra le supprimer quelque soit la méthode de lancement du CFW donc soit effectivement on sauvegarde le fichier "bootloader/patch.ini" quelque part pour le restaurer une fois Tinfoil utilisé ou soit on utilise pas les sig_patches de Hekate et on lance Atmosphere via Fusee-primary ou soit on achète SXOS (bon pour çà se serait un peu ridicule) ou soit on utilise pas Tinfoil (moi c'est se que j'ai choisi de faire malgré le fait que je possède SXOS).


Et sur SX on a le copié collé équivalent SXInstaller en plus
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 13:17

#10
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
Je pense qu'il souhaite utiliser absolument Tinfoil pour l'accès aux shops... Sinon ben oui il y a bien d'autres installateurs de backups..
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 13:20

#11
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Ce pack est je trouve le meilleur

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 16:55

#12
bossmen

bossmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Je pense qu'il souhaite utiliser absolument Tinfoil pour l'accès aux shops... Sinon ben oui il y a bien d'autres installateurs de backups..


je l'utilise plutot pour les MAJ, ça me gonfle de les trouver en XCI, de les convertir et les installer avec Awoo
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 20:19

#13
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Salut , du coup vu qu'on ne pas utiliser tinfoil avec les patchs , peut on démarrer fuser primary en autoboot et comment , merci bien.
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2020 - 10:15

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

je l'utilise plutot pour les MAJ, ça me gonfle de les trouver en XCI, de les convertir et les installer avec Awoo

Pourquoi convertir, Awoo-installer gère très bien l'installation de XCI. D'ailleurs les mises à jour on les trouve plutôt au format NSP, si c'est un XCI c'est plutôt un super XCI en fait.
 

 

Salut , du coup vu qu'on ne pas utiliser tinfoil avec les patchs , peut on démarrer fuser primary en autoboot et comment , merci bien.

Oui on peut, il faut créer une config dans le fichier "hekate_ipl.ini" lançant un payload (ici Fusee-primary), voici un exemple mais tu trouveras tout les détails dans le readme sur le Github de Hekate car la méthode que je décris ici n'est pas la seule possible (on peut aussi utiliser un fichier spécifique de config dans le dossier "bootloader\ini" par exemple et cette config sera accessible via l'icône "more configs"):

[Atmosphere_Fusee-primary]

id=AmsFP

payload=bootloader/payloads/fusee-primary.bin



Une fois cela ajouté au fichier de config de Hekate il faut évidemment mettre le fichier "fusee-primary.bin" dans le dossier "bootloader/payloads" (le chemin peut évidemment être adapté selon les besoins mais selon moi vaut mieux laisser comme çà) et enfin il faut régler l'auto-boot de Hekate sur cette config spécifique. Maintenant la vrai question est plutôt pourquoi s'emmerder à faire ce genre de config alors que lancer directement le payload fusee-primary reviendrait au même, sauf si on a des besoins spécifiques utiliser Hekate pour lancer Atmosphere est plutôt inutile en fait.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2020 - 11:36

#15
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Salut shadow256 , merci pour l'astuce , alors moi j'ai toujours fait comme ça , lancer hekate qui lance en autoboot atmo sur mon émunand , j'ai l'exploit caféine sur ma 3.0 qui lance mon émunand sans dongle sans rien et pour le lancer on passe par hekate , si tu peut le lancer sans hekate juste avec fusée primary , je veut bien savoir comment on fait , je te remercie.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2020 - 17:38

#16
lucaemma

lucaemma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
bonjour, comment mettre a jour svp, j ai l ancienne version, cordialement
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)