Aller au contenu


Photo

[PS4] Sony sort le firmware officiel 8.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 14 octobre 2020 - 12:25

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
 
Sony vient tout juste de sortir un tout nouveau firmware à destination de la PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro, le firmware 8.00 qui est a passé de nombreuses phases de bêta test depuis des mois puisqu'il tourne depuis au mois le mois de Juin 2020.
 
Cette version 8.00 est une version majeure, avec de nouvelles fonctionnalités notamment sur des fonctions de fête et de messagerie, des évolutions sur les contrôles parentaux, ou encore de nouveaux avatars. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comme toujours, il est préférable de rester sur le firmware le plus ancien possible, c'est encore plus vrai si votre firmware est en un 6.72 et 7.xx car Sony corrige aussi des bugs exploitables entre les versions intermédiaires des firmwares. 
 
 
 
 
Changelog officiel : 
 
 
- Mises à jour des fonctions de Party et de Messages
 
À partir de cette mise à jour, les fonctions de Party et de Messages seront entremêlées et vous pourrez constater que l’IU a changé. Ces deux applications utiliseront désormais les mêmes Groupes de joueurs pour les chats vocaux de la Party et les échanges de messages au lieu d’utiliser des groupes différents dans les deux applications. Vous pourrez donc désormais lancer un chat de la Party ou envoyer un message au groupe avec lequel vous avez déjà chatté sur PS4, mais aussi sur PS5 dès sa sortie.
 
- Nouveaux avatars
 
Nous étoffons la collection d’avatars prédéfinis à afficher sur le profil des joueurs. Vous trouverez toute une gamme de nouveaux avatars de vos jeux favoris dont Bloodborne, Journey, Ghost of Tsushima, God of War, The Last of Us Part II, The Last of Us Remastered, Uncharted 4: A Thief’s End et bien d’autres.
 
 
- Couper tous les microphones depuis le Menu rapide
 
Nous avons ajouté une option pour « Couper tous les microphones » dans le Menu rapide pour que vous puissiez facilement couper tous les micros quand vous jouez.
 
- Un contrôle parental simplifié et plus flexible
 
Dans le Contrôle parental, nous avons fusionné la Communication avec les autres joueurs et le Visionnage du contenu créé par les autres utilisateurs en un seul paramètre : Communication et contenu créé par les utilisateurs, qui concerne à la fois la communication et le partage des UGC. Il y aura ainsi un seul paramètre plus simple à comprendre pour les parents qui souhaitent protéger leurs enfants.
 
De plus, les enfants peuvent envoyer une demande à leurs parents afin d’utiliser les fonctionnalités de communication de jeux spécifiques. Lorsqu’un enfant envoie une demande de ce type, le parent reçoit une notification par e-mail et peut décider de faire une exception pour un jeu spécifique et ainsi autoriser l’enfant à utiliser ses fonctionnalités de communication et d’UGC. Cela offre donc plus de flexibilité aux parents et aux enfants.
 
- Vérification à deux étapes améliorée
 
La fonctionnalité de vérification à 2 étapes sur PS4 sera améliorée pour prendre en charge les applications d’authentification tierces lors de l’activation du flux, mais aussi lors de la connexion via la vérification à 2 étapes via la PS4, un appareil mobile et le Web.
 
- Suppression des fonctions de création d'Évènements et de Communauté privée
 
À partir de la version 8.00, vous ne pourrez plus créer d’Évènements ni accéder aux Évènements existants créés par d’autres utilisateurs.
 
Nous retirons également la possibilité de créer des Communautés privées via l’application Communauté sur PS4. Si vous disposez déjà de Communautés privées, vous continuerez d’y avoir accès.
 
- Mises à jour concernant l’application de Lecture à distance sur mobile et PC
 
Au moment de la sortie de la version 8.00, l’application existante Lecture à distance PS4 sur mobile (iOS/Android), PC sous Windows et Mac, changera de nom pour devenir Lecture à distance PS, et l’option de se connecter à une PS5 sera ajoutée. Vous devrez vous connecter au PSN depuis votre PS5 pour accéder à la fonctionnalité, alors soyez patient jusqu’à la sortie de la PS5 en novembre !
 
 
Edit 14h00 : 
 
Attention, certains utilisateurs ayant mis à jour, nous informent que la liste d'amis ne fonctionnent plus après avoir mis à jour. 
 
 
Tout est là : blog.playstation.com
 

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 12:30

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news :)

Des info(s) de si le firmware est obligatoire pour allez en ligne ?
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 12:32

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
oui, forcément vu les nouveautés.

Après selon les DNS, il est possible de se connecter parfois quelques jours de plus en ligne, mais celui là est obligatoire (d'ailleurs le changelog laisse peu de doute, vu qu'ils parlent de la PS5 en plus).
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 12:42

#4
B i o r n

B i o r n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:<script type="text/javascript">alert('Badaboum')</script>
Les parties vocales sont maintenant enregistrées par Sony WTF

Et le XMB encore plus lent qu'avant, je comprend pas comment ils se démerdent franchement. Le but c'est de rendre les gens fou sur ps4 pour passer à la ps5?

Modifié par B i o r n, 14 octobre 2020 - 12:52.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 12:43

#5
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Pour ceux ayant une PS4 Pro d'origine non jailbreak et que je la laisse d'origine ( avec mes jeux originaux ) peux t'ont faire cette mise a jour sans soucis surtout si ont ne souhaites pas hacker sa PS4 Pro , merci des infos et pour la news

Modifié par trantor, 14 octobre 2020 - 12:45.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 12:48

#6
B i o r n

B i o r n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:<script type="text/javascript">alert('Badaboum')</script>

Pour ceux ayant une PS4 Pro d'origine non jailbreak et que je la laisse d'origine ( avec mes jeux originaux ) peux t'ont faire cette mise a jour sans soucis surtout si ont ne souhaites pas hacker sa PS4 Pro , merci des infos et pour la news

Salut, vu que la beta est en test depuis plusieurs mois tu peux faire la maj sans soucis a mon avis. Pis t'as pas vraiment le choix si tu fais du multi.

Edit: j'arrive plus a refresh ma liste d'ami depuis la maj...
Edit2: la ps4 en pls depuis la maj

Modifié par B i o r n, 14 octobre 2020 - 13:20.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 13:07

#7
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Ne mettez pas à jour car la liste d'amis bug.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 13:21

#8
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
ah bon ! super, ca donne encore moins envie de mettre à jour effectivement.


https://pbs.twimg.co...pg&name=900x900
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 13:46

#9
TwisterCSS

TwisterCSS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALGERiE
  • Passions:Jeux Vidéos FPS PC & High-Tech & e-SPORTS.
    Scène Hacks Consoles de Salons & Mobile.
Retirer la Création d’evenement,purée dites-moi quel intérêt de l'enlever cette fonctionnalité ?

Oui on accepte forcément d’être enregistré par Sony et les Autres Utilisateurs pour leur soi disant a des fins de sécurité..ouais c'est ça mais pour bien nous espionner et collecter des infos privés les FDP.

toujours impossible de supprimer les trophées des jeux non désirées peu importe leur %

La listes des amis et Party buguent a mort sur la console et impossible de voir nos amis a quoi ils jouent sur le PARTY et en plus des freeze trop fréquent qu'avant quand on manipule vite le XMB.

toujours pas moyen de copier les jeux qu'on possède déjà pour éviter l'attente dss téléchargement inutiles et bien sur on peut toujours pas switcher Version Digital vers physique et ViCE VERSA,on doit tous supprimer/retélécharger le jeu.

plein de fonctionnalité manquantes et on se tape des MAJ Fausse Majeure qui servent quasiment a rien Absolument a rien

cette MAJ est faite exprès comme ça pour nous faire fuir la PS4 et acheter la PS5,obsolescence programmée c'est certains,ils font comme Apple Maintenant.

Modifié par TwisterCSS, 14 octobre 2020 - 13:49.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 13:49

#10
B i o r n

B i o r n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:<script type="text/javascript">alert('Badaboum')</script>

Retirer la Création d’excessivement,purée dites-moi quel intérêt de l'enlever cette fonctionnalité ?

Oui on accepte forcément d’être enregistré par Sony et les Autres Utilisateurs a leur soi disant fin de sécurité..ouais c'est ça mais pour bien nous espionner et collecter des infos privés les FDP.

toujours impossible de supprimer les trophées des jeux non désirées peu importe leur %

La listes des amis et Party buguent a mort sur la console et impossible de voir nos amis a quoi ils jouent sur le PARTY et en plus des freeze trop fréquent qu'avant quand on manipule vite le XMB.

toujours pas moyen de copier les jeux qu'on possède déjà pour éviter l'attente dss téléchargement inutiles et bien sur on peut toujours pas switcher Version Digital vers physique et ViCE VERSA,on doit tous supprimer/retélécharger le jeu.

plein de fonctionnalité manquantes et on se tape des MAJ Fausse Majeure qui servent quasiment a rien Absolument a rien

cette MAJ est faite exprès comme ça pour nous faire fuir la PS4 et acheter la PS5,obsolescence programmée c'est certains,ils font comme Apple Maintenant.


Je suis assez d'accord avec ton message, mais depuis quand apple fait de l'obsolescence programée? donne moi un seul exemple.

Par contre ils ont aussi viré la possibilité de faire un vocal sur une commu. (belle merde cette maj)

Modifié par B i o r n, 14 octobre 2020 - 13:52.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 13:51

#11
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
Sa s'en bon pour le hack 7.55 , Merci Sony maintenant les failles seront ptetre dévoilées.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 14:05

#12
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Pour ceux ayant une PS4 Pro d'origine non jailbreak et que je la laisse d'origine ( avec mes jeux originaux ) peux t'ont faire cette mise a jour sans soucis surtout si ont ne souhaites pas hacker sa PS4 Pro , merci des infos et pour la news

Salut, vu que la beta est en test depuis plusieurs mois tu peux faire la maj sans soucis a mon avis. Pis t'as pas vraiment le choix si tu fais du multi.

Edit: j'arrive plus a refresh ma liste d'ami depuis la maj...
Edit2: la ps4 en pls depuis la maj


pourquoi ta ps4 deconne depuis la mise a jour ? moi je joue jamais en ligne , je penses qu'ils vont sortir un correctif pour ça

Modifié par trantor, 14 octobre 2020 - 14:11.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 14:16

#13
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male

Retirer la Création d’excessivement,purée dites-moi quel intérêt de l'enlever cette fonctionnalité ?

Oui on accepte forcément d’être enregistré par Sony et les Autres Utilisateurs a leur soi disant fin de sécurité..ouais c'est ça mais pour bien nous espionner et collecter des infos privés les FDP.

toujours impossible de supprimer les trophées des jeux non désirées peu importe leur %

La listes des amis et Party buguent a mort sur la console et impossible de voir nos amis a quoi ils jouent sur le PARTY et en plus des freeze trop fréquent qu'avant quand on manipule vite le XMB.

toujours pas moyen de copier les jeux qu'on possède déjà pour éviter l'attente dss téléchargement inutiles et bien sur on peut toujours pas switcher Version Digital vers physique et ViCE VERSA,on doit tous supprimer/retélécharger le jeu.

plein de fonctionnalité manquantes et on se tape des MAJ Fausse Majeure qui servent quasiment a rien Absolument a rien

cette MAJ est faite exprès comme ça pour nous faire fuir la PS4 et acheter la PS5,obsolescence programmée c'est certains,ils font comme Apple Maintenant.


Je suis assez d'accord avec ton message, mais depuis quand apple fait de l'obsolescence programée? donne moi un seul exemple.


En ne mettant plus à jour les anciens modèles en invoquant des excuses bidons(autonomie batterie,l'environnement etc)

Modifié par mikimike, 14 octobre 2020 - 14:17.


Posté 14 octobre 2020 - 14:32

#14
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
les prochains jeux de novembre fin d'année vont demander cette 8.0 ou c'est juste pour le live ? merci pour l'infos

Modifié par trantor, 14 octobre 2020 - 14:46.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 15:00

#15
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female
Bon bas j'ai mis a jour ma console online, aucun souci sur XMB seul la liste d'amis a de gros souci mais comme je joue tjr seul ça me dérange pas plus que ça


Pour ceux ayant une PS4 Pro d'origine non jailbreak et que je la laisse d'origine ( avec mes jeux originaux ) peux t'ont faire cette mise a jour sans soucis surtout si ont ne souhaites pas hacker sa PS4 Pro , merci des infos et pour la news

Salut, vu que la beta est en test depuis plusieurs mois tu peux faire la maj sans soucis a mon avis. Pis t'as pas vraiment le choix si tu fais du multi.

Edit: j'arrive plus a refresh ma liste d'ami depuis la maj...
Edit2: la ps4 en pls depuis la maj


pourquoi ta ps4 deconne depuis la mise a jour ? moi je joue jamais en ligne , je penses qu'ils vont sortir un correctif pour ça

Nativement oui les prochains jeux et updates risque de demandé la 8.0.0 comme ça a toujours été le cas

Modifié par Linkynimes, 14 octobre 2020 - 15:02.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 15:06

#16
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Bon bas j'ai mis a jour ma console online, aucun souci sur XMB seul la liste d'amis a de gros souci mais comme je joue tjr seul ça me dérange pas plus que ça


Pour ceux ayant une PS4 Pro d'origine non jailbreak et que je la laisse d'origine ( avec mes jeux originaux ) peux t'ont faire cette mise a jour sans soucis surtout si ont ne souhaites pas hacker sa PS4 Pro , merci des infos et pour la news

Salut, vu que la beta est en test depuis plusieurs mois tu peux faire la maj sans soucis a mon avis. Pis t'as pas vraiment le choix si tu fais du multi.

Edit: j'arrive plus a refresh ma liste d'ami depuis la maj...
Edit2: la ps4 en pls depuis la maj


pourquoi ta ps4 deconne depuis la mise a jour ? moi je joue jamais en ligne , je penses qu'ils vont sortir un correctif pour ça

Nativement oui les prochains jeux et updates risque de demandé la 8.0.0 comme ça a toujours été le cas

ils vont faire un correctif je supposes trop de joueurs ce plaignent de bug je lit ça sur les sites

Modifié par trantor, 14 octobre 2020 - 15:17.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 15:30

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

En ne mettant plus à jour les anciens modèles en invoquant des excuses bidons(autonomie batterie,l'environnement etc)

Oui enfin bon là c'est valable pour un sacré paquet de fabricants alors et Apple propose plutôt longtemps des mises à jour sur leurs produits de se que j'ai pu lire à droite à gauche, n'étant pas utilisateur de leur matériel je ne m'informe pas trop sur ce sujet mais ça semble correct sur ce point. Par contre il est aussi souvent dit que ces mises à jour finissent par réellement ralentir le matériel, après dire que ça vient du logiciel ou du matériel qui tout simplement vieillit et est donc logiquement moins performant là c'est pas simple non plus; on peut aussi se demander si les utilisateurs se plaignant de ces ralentissements ont au moins faits une réinitialisation parce que oui, 3 ou 4 ans sans réinitialisation après un paquet de mises à jour c'est pas rare d'avoir des ralentissements dû à d'anciens trucs qui auraient dû être nettoyés.

Pour en revenir à la news quasiment 5 mois de tests et ça semble encore bugger comme pas permis, bravo Sony, ils doivent pas avoir assez d'argent pour payer des gens pour tester leur système correctement avant d'imposer aux gens la mise à jour les pauvres...


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 15:35

#18
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Perso je vais la faire cette 8.00 demain matin sur ma ps4 pro neuve de juillet 2020 et voir si ça ralentis

Modifié par trantor, 15 octobre 2020 - 10:43.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 15:49

#19
mc.gr3gor71

mc.gr3gor71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Effectivement liste d'amis ne fonctionne plus depuis la maj 8.0
maj obligatoire pour jouer online
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 15:52

#20
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
.

Modifié par trantor, 15 octobre 2020 - 10:43.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)