Aller au contenu


Photo

Console dockée ne transmet plus sur la TV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2020 - 21:15

#1
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Bonsoir,

 

Alors voilà, en fait, j'ai une switch qui quand on la met sur le dock, ne s'affiche pas sur la TV, et chose dont je suis sûr, ça vient de la console (mais quel composant est HS ?).

Pourquoi je dis que ça vient bel et bien de la console, tout simplement parce que j'ai essayé 2 autres switch sur le dock, et pas de soucis, les 2 switch s'affiche bien sur la TV.

Pour celle qui ne transmet pas sur la TV, une fois dockée, si elle est éteinte, elle se met bien en charge, si je l'allume, le voyant vert du dock s'allume (ce qui est normal) mais rien côté TV . . .

Si je la relie au PC, aucuns soucis (bien reconnue avec TEGRA-RCM, installation de jeu via QUARK ou autres OK . . .), je dirais donc que l'on peut à 99% écarté la prise USB-C de la switch.

 

Une idée du coup du composant HS ?

 

Merci


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2020 - 22:58

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

A tu essayer de brancher directement en usb ta switch sur la prise secteur pour voir si elle charge.

Cela permettrer d'écarter à coup sur que l'entrée usb de ta switch est nickel.


À vue d'oeil je dirait que ces les 2 trous de chaque côté de l'usb sur ta switch qui ont un problème.

(la ou les broches intérieur de ton dock s'enfonce.)

Modifié par Batman23, 12 octobre 2020 - 23:02.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 00:53

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Ou alors une des puces liée à l'USB C, il y en a une qui gère exclusivement l'affichage via le dock mais par contre j'ai pas son nom


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 17:43

#4
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Batman23: Donc, oui, il est vrai que je l'ai pas dit comme ça, mais elle charge bien en directe sur l'usb-c du chargeur, j'avais essayé, c'est bien pour celà que je suis casi certain que c'est un composant qui gère l'affichage via le dock, comme le dit shadow256.

Maintenant, je ne sais pas quel est ce composant ^^

 

Pour être un peu plus précis sur la panne, ça a commencé, on perdait l'affichage sur la TV, en décrochant la console du dock et en le remettant dessus, on retrouvait l'affichage sur la TV pour quelques minutes, mais ça n'a pas duré très longtemps XD ,la panne était amorcée . . .

 

En recherchant un peu, j'ai peut-être une piste, j'ai passé en revue les composants de la switch, il s'avère qu'il y a un contrôleur IC audio et vidéo (P13USB PERICOM) qui vaut à peine 6 euros ici

Je vais peut-être le commander pour le remplacer . . .


Modifié par Cdtthor, 13 octobre 2020 - 18:21.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 18:41

#5
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Demonte ta console, sort la cm du boitier et verifie si tu n’as pas un ground sur le condensateur juste au dessu du composante que tu voudrais changer. Tu oeux aussi regarder au niveau du Ic mt... celui qui gere beaucoup de truc sur switch.
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 18:46

#6
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Oui ! merci ! je viens de tomber sur une video qui montre justement la vérification que tu explique, je vais déjà commencer par là ^^

 

Bon, j'aurais pas le temps ce soir, donc je verrais ça demain (si j'ai du temps encore une fois ^^) . . .


Modifié par Cdtthor, 13 octobre 2020 - 18:48.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)