Aller au contenu


Photo

[PS5] Le démontage de la PS5 un peu mieux analysé par DeuS Ex Silicium


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 10 octobre 2020 - 08:25

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Notre ami sunriseur Rickey nous informe que Deus Ex Silicium, un vidéaste sur YouTube, donne son analyse/avis de professionnel suite au démontage de la prochaine console de Sony.
 
Si vous ne connaissez pas cette chaîne, il s'agit de Stéphane Marty, électronicien de son métier, qui à entre autre debunké les différents systèmes anti-ondes électromagnétique, les systèmes qui permettrait de gagner de la puissance et une économie de carburant sur les voitures et a la fâcheuse manie de passer les micro-controleurs à l'acide et au microscope pour comprendre comment ils fonctionnent !
 
 
Son analyse pertinente et complète se trouve ci-dessous en vidéo. 
 
 
 
Il est intéressant de pouvoir aller plus loin que ce qu'à proposer Sony, même si c'est déjà pas si mal, le décorticage de chaque composant permet à ceux qui souhaite en savoir davantage d'être contenté. 
Il serait intéressant que Microsoft fasse une démontage de la même manière sur la Xbox Series X, ne serait-ce pour voir le système de ventilateur ou les composants présents sur la carte mère de leur console. 
 
 
Merci Rickey

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2020 - 09:57

#2
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male
Je suis cette chaîne depuis ses débuts, il a déjà fait par le passé le décorticage du dev kit PS2 et PS3.

Posté 10 octobre 2020 - 10:21

#3
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Euh... Microsoft à déjà montrer tout l'intérieur de sa xbox seriesX !

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2020 - 10:38

#4
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Hi,
Claire et compréhensible.
La même pour la XBox.
Merci.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2020 - 10:47

#5
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male
Euh non la vidéo de df c'est plus de l'assemblage qu'un vrai teardown en plus ça fait un peu amateur face à celle de Sony.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2020 - 13:18

#6
nyny87

nyny87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
Hi, merci d'avoir repris ce que j'ai posté sur le forum, donc pas merci Rickey http://www.logic-sun...iro-ootori.html
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2020 - 14:01

#7
Galloux89

Galloux89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Moi j'attend de voir une fois que le ssd sera hs, comment la machine va toujours être aussi rapide, sachant qu'on ne peux pas le changer et que tout est stocké dessus^^ ça va devenir un bel escargot avec le temps celle la...
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2020 - 16:46

#8
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Hi, merci d'avoir repris ce que j'ai posté sur le forum, donc pas merci Rickey http://www.logic-sun...iro-ootori.html

Hello, désolé, je t'assure que non.J'ai vu la vidéo et j'ai envoyé un message à tralala, après ce n'est pas tout à fait le texte que j'ai envoyé, j'imagine que tralala à repris une partie de ton texte pour faire un compromis. Bref, c'est un hasard. Je trouve ça cool que quelqu'un qui a les centres d'intérêt que toi, arrive à s'exprimer comme toi sans se connaître. Désolé pour ce sentiment mais vraiment, je n'ai pas vu ton message.
Edit: Après vérification: mais tu parles de quoi là ?

Modifié par Rickey, 10 octobre 2020 - 16:49.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2020 - 17:16

#9
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Merci pour cette vidéo très intéressante !!!
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2020 - 22:40

#10
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
Merci pour le partage,la même chose pour la xsx svp
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2020 - 23:05

#11
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

fallait pas un ventilo pour le système de refroidissement ?


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2020 - 12:15

#12
momo2020

momo2020

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

A mon avis c'est un Fake, Trop simple, trop évident, a ce qui parait Sony aurait du mal avec le développement de sa PS5, un souci avec le hard et aussi avec le soft, pour donner le change a Microsoft et a tout le monde , il mettent cette video en ligne histoire de faire croire que c'st parfait, pourquoi pas une demo de la console allumée?,quand on connait Sony et sa culture du secret c'est étonnant un tel déballage.


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2020 - 12:45

#13
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Moi j'attend de voir une fois que le ssd sera hs, comment la machine va toujours être aussi rapide, sachant qu'on ne peux pas le changer et que tout est stocké dessus^^ ça va devenir un bel escargot avec le temps celle la...

/!\ Obsolescence programmé /!\

Le SSD lâchera quand il sera temps de passer à la futur génération.

fallait pas un ventilo pour le système de refroidissement ?


Pas obligé avec le refroidissement passif mais c'est curieux avec une machine orienté gaming

Modifié par La Roukine, 11 octobre 2020 - 12:55.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2020 - 16:04

#14
john83300

john83300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,
pour mon avis sur la PS5 seul inconvénient est que ont pourra pas changer le HDD SSD comme c'est le cas sur toutes les PS4 donc pas pratique du tout car au vue de la video de démontage de la PS5 ont aucun HDD SSD "disque dur" comme fut le cas sur les PS4 et PS3 Sony faudra qu'il revoie leur model de PS5 ou voir une PS5 Pro avec HDD SSD y'a meme pas d'emplacement pour en mettre un de HDD SSD faut pas déconner la a plus de 500 € la PS5 Sony aurai pue mettre un HDD SSD démontable pour remplacer le HDD SSD en cas de souci ou probleme.

john420001.png

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2020 - 17:14

#15
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Si ce n'est pas un HDD (Hard Disk Drive) c'est parce que la mémoire de type NVMe est bien plus rapide n'étant pas limitée par le débit du SATA mais par celui du PCIe 4.0. Les temps de chargement ayant été un des points mis en avant pour cette génération de consoles...

Par contre comme il a été dis sur l'autre article de démontage, un second port PCIe 4.0 pour le SSD fourni avec la console aurait été préférable...

Modifié par BlackBrain, 11 octobre 2020 - 17:15.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2020 - 19:10

#16
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

fallait pas un ventilo pour le système de refroidissement ?

bah il y en a un...
Serieux, vous avez de la merde dans les yeux ?
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2020 - 19:12

#17
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Euh non la vidéo de df c'est plus de l'assemblage qu'un vrai teardown en plus ça fait un peu amateur face à celle de Sony.

Tu es vraiment debile... C'est fait par DF, pas par Microsoft.. Normale que ca ne soit pas + chiadé !
Oui c'est dans le sens inverse, mais on voit exactement la meme chose...
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2020 - 19:14

#18
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Bonjour,
pour mon avis sur la PS5 seul inconvénient est que ont pourra pas changer le HDD SSD comme c'est le cas sur toutes les PS4 donc pas pratique du tout car au vue de la video de démontage de la PS5 ont aucun HDD SSD "disque dur" comme fut le cas sur les PS4 et PS3 Sony faudra qu'il revoie leur model de PS5 ou voir une PS5 Pro avec HDD SSD y'a meme pas d'emplacement pour en mettre un de HDD SSD faut pas déconner la a plus de 500 € la PS5 Sony aurai pue mettre un HDD SSD démontable pour remplacer le HDD SSD en cas de souci ou probleme.

HDD SSD ca n'existe pas...
HDD, SHDD (hybride), SSD mais pas HDD SSD
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2020 - 19:14

#19
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Moi j'attend de voir une fois que le ssd sera hs, comment la machine va toujours être aussi rapide, sachant qu'on ne peux pas le changer et que tout est stocké dessus^^ ça va devenir un bel escargot avec le temps celle la...

/!\ Obsolescence programmé /!\

Le SSD lâchera quand il sera temps de passer à la futur génération.

fallait pas un ventilo pour le système de refroidissement ?


Pas obligé avec le refroidissement passif mais c'est curieux avec une machine orienté gaming


Il y a un ventillo... et heureusement XD
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2020 - 19:20

#20
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Bonjour,
pour mon avis sur la PS5 seul inconvénient est que ont pourra pas changer le HDD SSD comme c'est le cas sur toutes les PS4 donc pas pratique du tout car au vue de la video de démontage de la PS5 ont aucun HDD SSD "disque dur" comme fut le cas sur les PS4 et PS3 Sony faudra qu'il revoie leur model de PS5 ou voir une PS5 Pro avec HDD SSD y'a meme pas d'emplacement pour en mettre un de HDD SSD faut pas déconner la a plus de 500 € la PS5 Sony aurai pue mettre un HDD SSD démontable pour remplacer le HDD SSD en cas de souci ou probleme.




"y'a meme pas d'emplacement pour en mettre un de HDD SSD"

Heu vous regardez la vidéo avant d'écrire des choses ???

Y a un emplacement pour mettre un SSD en plus... Et le format est pas propriétaire (à la diff de la carte de la XSX).
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)